Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

La chaleur et vos virus ?

Messages recommandés

il fait entre 25 - 26 degres dans ma chambre c'est suffisant pour mes gutts alors je ne met pas les chauffage sa me permet d'economiser aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi éteint les chauffages et mis des boites de sphaignes humides dans les terras.
Les serpents adorent aller dedans.
Ils sont le choix ainsi, s'ils veulent un peu d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne change rien, c'est chauffage dans le terra du pogona et la clim à la maison.

Et oui il faut faut rafraichir pour les cynops pyrrhogaster et l'hyla cinerea.

Alors je rafraichie et je chauffe en même temps ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, faut pas avoir peur de la facture d'électricité, par ce que rafraichir une pièce avec des terras qui chauffe ... affraid

Là avec la chaleur qu'il fait, et le terra qui chauffe en journée, on arrive pas à descendre en dessous de 25/26°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pensé à baisser la température des terra. Visiblement, ils vont bien. (Cassandre a mué ce matin) Par contre, j'ai fermé les stores pour qu'ils n'aient pas le soleil sur leur terra.

Il faudrait pas qu'ils cuisent non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'éclaire pas mes terra. Ils ont la lumière du jour. Les stores laissent passer du jour mais pas les volets. Donc dans leur pièce, je ferme les stores mais pas les volets pour ne pas qu'ils soient dans le noir total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrarium au sous sol pour ma part avec ne temperature cnstante de 22° donc rien ne change pour eux contrairement a moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coupé tous les chauffage et je suis a 28° dans les terras alors je fait le plein des gamelles pour les pituophis et la morelia.
Les pythons vont nickel et se balade toutes la nuit dans le terra.

Protégé du soleil bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
J'ai mis moi aussi des boites rempli de sphaigne humide, c'est très efficace comme méthode.


Oui, c'est très bien.
Et l'on remarque que les serpents adorent aller dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
C'est claire, meme pour digérer j'ai une petite gutt qui va régulièrement dans sa sphaigne.


C'est l'un des meilleurs systèmes que j'ai trouvé.
Même les serpents type désertique vont dedans.
Avec une boite de sphaigne ils ont le choix de se mettre où ils veulent. Pas de problème d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie5916 a écrit:
C'est quoi sa? scratch


Une boite de sphaigne, c'est tout bête.
Tu prends une boite en plastique ou autre et tu mets de la sphaigne ou mousse végétale dedans, tu humidifies d'eau avec un vaporisateur et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai parfois plus de 30°C dans la pièce du coup l agressivité est au rendez vous clin oeil

et pour Pogona j ai changé les ampoules pour des plus faibles et tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai baissé les températures des terra à 24. Pensez-vous que cela soit suffisant ? La température de la pièce, ce soir est à 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai baissé d'un degré la t° de jour... je suis un peu perdu cette année (j'ai une mémoire de t° sur mes thermomètres électroniques tous neufs et je me rends compte des fluctuations impressionnantes de t°...)
Le jour, très chaud (+/- 26°C dans toute la pièce...) ... mais la nuit la t° chute toujours beaucoup (levé à 7h30 à une t° de 21°C à tout casser... ça fait drôle !)

Ca à l'air d'aller pour l'instant ! clin oeil très bon appétit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
J'ai baissé les températures des terra à 24. Pensez-vous que cela soit suffisant ? La température de la pièce, ce soir est à 23.


Ce n'est pas suffisant 24°.
Il leur faut plus de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Ok je remonte les températures. Merci Chance


Oui remonte.
Les Lampros peuvent monter à + de 31 ° sans problème
Pas les Gutt par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Gutt sont remontés à 28° et les Lampro à 30°.

Aujourd'hui, journée pluvieuse donc les stores sont relevés. Et bien, il fait sombre comme même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma physi j'ai eteind le chauffage le terra est dans ma chambre dans les combles ca va jusqu' 38° je suis obligé de mettre la clim car le terra monte trop haut en chaleur et de manière uniforme... je laisse les uvs car je n'ai pas de lumière direct , mais je la met ds son petit terra dehors quand je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...