Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredsiv

§ FARWEST & FRIMOUSSE (1) §

Messages recommandés

C'est vrai Sarah, je devrais attacher FarWest dans la voiture mais je dois avouer qu'on ne le fait jamais...
D'ailleurs comme ce matin, quand je suis seule et que je fais juste 2 ou 3 kms, il est sur le siège passager à coté de moi... il ne bouge pas d'un poil...
Mais je reconnais que ce n'est pas prudent en cas d'accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woauh !!!!!!!!
Si je montre ces photos à ma Sun, elle va squater l'ordi et ne voudra plus en décoller.
Farwest tu est vraiment splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
C'est génial ce beau temps ! ça fait du bien.

Et comme il fait très beau, j'ai pu laissé 1 porte fenêtre ouverte et le p'tit loulou peut sortir et rentrer à sa guise...
Un vrai bonheur pour lui et pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est génial ce temps ca fait du bien !! les loulous talr en sortie étaient contents !!!
en plus ils étaient contents car on a croisé un petit vieux avec qui on a sympathisé, et les loulous l'adorent surtout Dior, et en plus a chaque fois ils nous donnent des poireaux, c est un ptit vieux adorable !! j'adore les gens comme sa simple !!! et en plus la il leur a donné une ptite balle qu'il a trouvé quelque part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marguerite a écrit:
oui c est génial ce temps ca fait du bien !! les loulous talr en sortie étaient contents !!!
en plus ils étaient contents car on a croisé un petit vieux avec qui on a sympathisé, et les loulous l'adorent surtout Dior, et en plus a chaque fois ils nous donnent des poireaux, c est un ptit vieux adorable !! j'adore les gens comme sa simple !!! et en plus la il leur a donné une ptite balle qu'il a trouvé quelque part !!!


Super tu va pouvoir faire de la soupe Very Happy
Moi aussi j'adore la simplicité...
Ça me change car depuis 1 an on est en campagne en Normandie alors qu'avant on habitait à Lille... et bien ici les gens sont simples et sympas...
un vrai bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman vient de me brosser, et après cela j'ai toujours un dentastix...
Mais aujourd'hui elle m'a donné autre chose...une petite tresse à la menthe... miam miam !






Mince, y'en plus !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis après on a joué ensemble

Hier j'étais un peu paf mais aujourd'hui j'ai la forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sympa cete tresse à la menthe ou l'as tu eu ?

eh ben il écoute bien pour ramener le baton, la chance !! moi Enjoy ca marche pas sa, il me nargue avec, tourne autour de moi et si je m'approche il fait un ptit bruit genre tu m'auras pas ... j'aimerais lui apprendre a ramener aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la tresse à la menthe c'est de chez Vitakraft et je l'ai eu en supermarché.



Pour info on a aussi les bonbons à la menthe de chez eux, c'est super aussi et ça lui donne une super bonne haleine... comme il nous fait toujours plein de léchouilles sur le visage...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il rapporte bien et DONNE bien le bâton !! Elec' il r'apporte, mais pr donner c'est autre chose !! soit faut lui en montrer un autre et il lache le 1er, soit faut "se battre" et on tire chacun de son côté... pas partageur le p'tiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que FarWest ramène bien tout ce qu'on lui lance (s'il n'est pas dans son moment "tête de cochon" Wink

Au début c'était comme toi, il ne voulait rien nous donner et j'ai appliquer 2 techniques que j'ai vu dans les livres et ça marche...

1ère technique : quand il arrive avec son bâton, quand tu lui dis lâche ou donne, il faut aussitôt lui lancer un autre bâton ou un jouet... comme cela normalement il lâche le 1er pour aller chercher le second...

2ème technique : lui donner une friandise dès qu'il arrive avec son bâton comme ça pour avoir la friandise, il est obligé de lâcher le bâton...

Bon ça ne marche pas du 1er coup mais c'est comme tout avec de la patience et beaucoup de répétition, ça a finit par fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaraH a écrit:
il rapporte bien et DONNE bien le bâton !! Elec' il r'apporte, mais pr donner c'est autre chose !! soit faut lui en montrer un autre et il lache le 1er, soit faut "se battre" et on tire chacun de son côté... pas partageur le p'tiot !



Oups j'ai lu ta réponse après avoir poster...
C'est la bpnne technique de lui en lancer un second !
Il faut perséverer et ça va marcher !

Elec, faudra quand même partager avec ton amoureuse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je devrais essayer avec une friandise !! parce que t'as première technique ca marche pas, il est malin, il sait qu'on veut son baton alors il le lache pas meme pour un autre baton ou jouet !! il est intelligent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marguerite a écrit:
ouais je devrais essayer avec une friandise !! parce que t'as première technique ca marche pas, il est malin, il sait qu'on veut son baton alors il le lache pas meme pour un autre baton ou jouet !! il est intelligent lol



Oh le coquin...
Bon pour une friandise ça devrait marcher car avec la nourriture on peut tout leur faire faire à nos amours....
Enfin pour FarWest c'est comme cela...
Parfois quand on a un bonbon dans la main et avant même qu'on ne lui dise quoi que ce soit, il fait tout ce qu'on a déjà pu lui apprendre, assis, couché, la marmotte, le beau, il donne la patte... bref il enchaîne tous les positions pour mettre un maximum de chance de son coté pour avoir le petit bonbon... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nous ici il faut qu'on travaille les ordres à distance...
Au club on fait ça mais c'est super dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne le faites pas à ton club ?

Nous en fait ça dépend de la personne qui fait le cours...
On ne le fait pas à chaque fois... je n'ai jamais réussi à ce que FarWest se mette en position assis quand je suis éloignée de 3 ou 4 mètres... à chaque fois que je lui parle il vient vers moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on l'a fait l'autre jour , on a mis le chien en position assis et on a reculé un ptit peu en le lachant et pareil couché et ca a marché mais c'était juste a un ou deux mètres pas plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop contente que ton petit Farwest aie mieux

il est vraiment trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très contente car il a mangé normalement aujourd'hui !

Il a aussi bien profité du beau temps en jouant dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
SaraH a écrit:
il rapporte bien et DONNE bien le bâton !! Elec' il r'apporte, mais pr donner c'est autre chose !! soit faut lui en montrer un autre et il lache le 1er, soit faut "se battre" et on tire chacun de son côté... pas partageur le p'tiot !



Oups j'ai lu ta réponse après avoir poster...
C'est la bpnne technique de lui en lancer un second !
Il faut perséverer et ça va marcher !

Elec, faudra quand même partager avec ton amoureuse... Wink


cette technique marche parce que pour lui, quel que soit le bâton ou jouet, celui qu'on a ds la main est forcément mieux alors il lâche celui qu'il a pr aller chercher l'autre, mais sans ça, je peux rêver !!

et pour la n'amoureuse, il va falloir qu'il réfléhisse parce que côté bâton, il n'est vrmt pas préteur !
anecdote : qd il trouve un bâton, il nargue son copain charly avec, mais ne lache pas du tout qd ce dernier essaie de lui prendre ! il reste calme, mâchoires serrées et queue qui remue pour bien lui montrer qu'il est content de pas lui donner son bâton, le fourbe ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nargue son monde !! c'est trop marrant à voir !
qd je rentre le mid ou le soir, il fait le couillon en se tortillant avec un jouet ds la gueule l'air de dire, "c'est le mien tu l'aura pas" et il me nargue en remuant les fesses! j'adore!! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FarWest aussi remue les fesses quand il est content... par exemple quand on rentre alors qu'il était seul ou pour nous inviter à jouer...

Il est trop drôle quand il fait cela !

Ils sont malins comme tout nos loulous ! et ils ont quasiment tous les mêmes attitudes, c'est trop rigolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont tous les mêmes mimiques et c'est trop mignon.
Quand il sont contents et qu'ils remuent comme ça leur queue ils nous font tous craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaraH a écrit:
il nargue son monde !! c'est trop marrant à voir !
qd je rentre le mid ou le soir, il fait le couillon en se tortillant avec un jouet ds la gueule l'air de dire, "c'est le mien tu l'aura pas" et il me nargue en remuant les fesses! j'adore!! ♥


Je reconnais bien Sakura là !!! lol!

SaraH a écrit:
pis c'est presque la queue qui remue le chien c'est trop drôle !!


smi9

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben le p'tit loulou continue ses petits caprices au niveau de sa gamelle...
Il n'a quasiment rien mangé hier, et ce matin idem...
Si on lui donne à manger à la main, il mange... et il réclame des bonbons quand il rentre de dehors et qu'on lui essuie ses pattes par exemple...

GRRR... ça m'énerve car je ne comprends pas pourquoi... je ne sais pas quoi faire...

Je ne pense pas qu'il soit malade car il a la pêche, il veut jouer, il sort... bref je ne m'inquiète pas spécialement de ce coté la...

Je suppose que quelque chose le perturbe mais je ne sais pas quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors petit bonhomme !!!! Je pense si je peut me permettre que c'est de la comédie car si tu lui donne a la main il mange et il réclame des bonbons !!!! Mm si je c'est très bien que cest pas super agréable mais enlevé lui sa gamelle au bout de 20 minutes et tu lui donne pas de bonbon ... !!!! Bisous et papaouille a ton Loulou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Audrey pour tes conseils.

Effectivement je refuse déjà de lui donner ses récompenses et je lui explique que c'est parce qu’il n'a pas mangé ses croquettes...

Je me dis aussi qu'il ne va pas se laisser mourir de faim...

C'est frustrant de ne pas savoir ce qui se passe dans sa petite tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un caprice ! Moi je ne me casse plus la tête comme je le faisais au début, ils mangent quand ils veulent, s'ils n'ont pas faim, tant pis ! Du moment qu'ils sont en bonne santé ! :)


Par contre, je suis à la traine, mais je réponds à ce message :

fredsiv a écrit:
C'est vrai Sarah, je devrais attacher FarWest dans la voiture mais je dois avouer qu'on ne le fait jamais...
D'ailleurs comme ce matin, quand je suis seule et que je fais juste 2 ou 3 kms, il est sur le siège passager à coté de moi... il ne bouge pas d'un poil...
Mais je reconnais que ce n'est pas prudent en cas d'accident...



Tu devrais effectivement l'attacher, pour tout un tas de raisons :

- il peut sortir sans que tu lui dises et se faire écraser
- il peut sauter partout et te distraire s'il voit quelque chose
- il peut sauter sur tes genoux et t'empêcher de conduire correctement...
- en cas d'accident, il passerait à travers le pare brise ou pourrait te blesser (tout devient un projectile en cas d'accident, même à vitesse modérée...)
- en cas d'accident, il pourrait aussi s'échapper dans la nature... Avec le choc etc, tu ne penserais plus à faire attention à lui....

Bref, que des choses joyeuses ! Même s'il se conduit généralement bien, tu n'es à l'abri de rien... Sad

J'ai deux laisses comme ça, j'en suis hyper contente ! Ils ne se rendent mm pas compte qu'ils sont attachés...



Zooplus, encore et toujours ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pauline pour tes conseils.
Effectivement cette petite ceinture me semble très bien mais je me demande si ce n'est pas dangereux de l'attacher à un collier... n'y a t il pas un risque d'étranglement si FarWest tombe au sol ou cherche à descendre de la voiture ?
Je sais que chez toi les loulous ont des harnais...

Comment va Elliott ? sa petite plaie est elle en voie de cicatrisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...