Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredsiv

§ FARWEST & FRIMOUSSE (1) §

Messages recommandés

Tu as essayé le kennel ? J'ai éduqué Cliffou comme ça, car il n'était pas propre la nuit. Il se levait, et allait faire pipi à l'autre bout de la cuisine, et se recouchait, l'air de rien :) Une amie, éducatrice canin, m'a conseillée de le faire dormir dans sa boite de transport. Je l'ai habitué petit à petit, et il s'y est très bien fait. Comme ça, pas de pipi, quand il avait besoin, il pleurait. Ca fait un peu "cage", dit comme ça, mais ça les rassure, et ils y vont dormir d'eux mêmes, dans la journée ! La solution, quand tu ne pars que qq heures, serait sans doute de le laisser dans son kennel, le tps qu'il grandisse un peu et se calme ! Ou dans un plus grand parc si tu préfères.

Justement au vu de la situation on a envisagé aujourd'hui de prendre un parc type parc pour bébé...

Mais ça nous fait un peu bizarre car on a l'impression qu'on va l'enfermer et qu'il va être malheureux avec si peu d'espace... et puis s'il faut déplier le parc dès que l'on sort de la maison c'est un peu galère...

On est en pleine réflexion sur le sujet...

Merci pour tes conseils

Je comprends tes inquiétudes face au fait de l'enfermer. Ca parait contre nature. Mais il faut bien te dire que c'est seulement quelques heures par jour, à un moment où il est supposé dormir.... Et ca le met en sécurité. A force de faire des bêtises, il pourrait lui arriver quelque chose de grave... Sad

Pour ce qui est de l'espace, je crois que ça ne les gène pas tant que ça... Ce n'est pas comme s'il y restait 24/7. Il a la place de se dépenser quand vous êtes là pour le surveiller. J'ai rangé le kennel après six mois d'utilisation, car on n'en avait plus besoin, mais Cliffou l'aimait beaucoup, et allait spontanément dedans pour dormir ou ronger ses os. Alors qu'il a le droit d'aller sur les canapés et mon lit. D'ailleurs, je l'ai ressorti il y a quelques semaines pour le prêter à un ami qui a eu un chiot, et Cliffou est tout de suite allé se coucher dedans Very Happy

Le parc est plus contraignant, c'est sur. Le kennel fait la taille d'un panier, donc tu peux enlever le panier et le mettre à la place.

Bon on discute toujours de cette solution... on est couché avec le PC et on regarde les photos de paniers de transport, niche pliable...
Il faut que l'on aille voir cela en vrai chez Animalis pour se faire une idée de la taille qu'on pourrait lui prendre si on saute le pas ! (taille XXL ça c'est sur...)
Mais comme samedi c'est férié... ce sera pour l'année prochaine.
Encore merci pour tes conseils et avis sur ce sujet
Avis aux prochaines news pour savoir quelle solution aura été choisie

Je me permets un dernier petit conseil : si vous achetez un kennel ou un parc, prenez le sur internet (sur zooplus par exemple, il y a souvent -10%. Dis moi si tu as besoin d'un code). J'avais acheté le mien en animalerie, et j'aurais pu avoir mieux pour moins cher ! (J'ai un ferplast, les vari kennels sont mieux).

Bonne nuit à vous !

Invité
Oh tes couleurs m'ont l'air bien sympa, vu de là ça me parait de très bon goût et original à mes yeux! Tu va te régaler avec cette belle cuisine. C'est un lieu de vie très convivial chez nous car on rentre direct dans notre cuisine chez nous, elle complètement provençale, jaune et vert et mes portes bois merisier. C'est hyper chaleureux!
J'adore les cuisines!

Ben Farwest est un petit souci en ce moment... Le mien est un véritable pot de colle!!!
Mais ne fait pas de bêtise, j'espère qu'il ne commencera pas plus tard, aie aie aie!!!
Cela me fait peur quand même, surtout que nous c'est vraimpent notre 1er chiot, j'espère qu'on ne fait pas trop de bêtises... Là il est toujours collé à moi sur le canapé, mais comment l'empêcher de monter sans être brusque?
Hier je l'ai grondé et donné une bonne tape sur sa cuisse, et bien sur il a pleuré, rooo mon pauvre loulou, mais il est revenue plus tard en gardant ses distances... M'en suis voulu, pfff, j'ai mal agit et depuis je lui ai fait pleins de calins... Décidément, je suis pas doué là...
C'est vraiment pire qu'un enfant je trouve!

Nous on est obligé de virer tous les bibelot accessible par le canapé ou le fauteuil étant donner que mademoiselle Sun grimpe sur les meubles.
Je vous dis pas le travail à chaque fois. Mais c'est une vrai petite cascadeuse, alors on n'a pas le choix, parce qu'elle pourrait se faire mal et aussi faire beaucoup de dégâts.

Invité
Roooo alors, coquine Sunny aussi!
Fidji renifle tout tout sur la table basse, il mangerait même les papiers de chocolat kinder que les enfants laissent sur la table basse...
En fait ils sont tous bien filou, ils ont tous leurs travers quoi.... LOL

eh ben c'est un sacré loulou ce FarWest !!
Elec' se limite à détruire ses jouets (c'est déjà pas mal) et la tapisserie de l'ancien appart'. Dans le nouvel appart (depuis début décembre), il n'a pas touché aux murs, mais il marque son territoire dans la cuisine 1 à 3 fois par jour !! Evil or Very Mad
c'est l'inconvénient des mâles apparament ...
courage avec FarWest ! au pire, achète lui un copain ... (facile à dire je sais ^^)

SaraH a écrit:

courage avec FarWest ! au pire, achète lui un copain ... (facile à dire je sais ^^)

Ben pour le copain... mon mari est complètement OK mais moi j'hésite...
J'ai peur qu'ils soient difficiles à caser si besoin...
+ les poils X 2 et peut être les bêtises X 2
Et puis les frais (médicaux éventuellement) pour 2, j'ai peur que ça fasse lourd...
Enfin bref je pourrais craquer si j'écoutais mon coeur mais la raison me fait beaucoup réfléchir

smi17

Je viens de lire toutes les péripéties de petit Farwest, et je comprend votre désaroi. Beaucoup de conseils, mais lequel prendre en considération. Chaque chiot a son caractère et il faut souvent un peu plus temps pour trouver celui qui conviendra le mieux à son toutou. Moi, je n'ai jamais connu ça avec mon Heather qui a 12 ans.
Mais ça ne doit pas être évident de gérer, parce qu'ils ont tellement une petite bouille pleine d'amour quand ils nous regardent avec leurs grands yeux.

Bon courage à toi, ne désespère pas.
Sois sage petit Farwest, il faut que tu prennes de bonnes résolutions avec cette nouvelle année.
Plein de bisous et bonne année.

Invité
Bonjour!
Et oui les frais médicaux faut y penser malheureusement... Nous on trouve que c'est cher bien sur, nous on ne peut pas le privilégier par rapport à nous, normal les enfants passent avant tout, malgré qu'on l'adore.
80 € une visite avec un vaccin, ben dit donc! Puis le médoc de vit K 45€, euh pas donné, non plus, non méh oh ça vaut le coup d'être véto plutôt que généraliste!
car les deux fois ou on y a été, ben les visites se suivent, moi je trouve que mon véto est assez expéditif en plus... Y'a de l'avenir là dedant... LOL Je pensais que Charly, mon fils de 4 ans ferais médecin, ben je vais l'orienter vers les animaux, Na! LOL, ben quoi, on peut rêver, non? Hi!hi!hi!

J'espère qu'il ne sera pas trop malade mon Fidji, si ça reste juste a des visites de routine, ça ira...

ben dit donc, Farwest, tu fais tout pour qu'on ne t'oublie pas...!

C'est clair que s'il est comme Filou, très dynamique, il occupe sa solitude comme il peut, si en plus celà le stresse d'être seul, alors c'est la cata.
Mais en plus si les maitres sont stressés de partir, stressés de rentrer, etc...., et en colère, celà augmente encore plus le stress de Farwest.....C'est le cercle vicieux......
Moi dans ce cas j'ignore Filou et sa "bétise", trop tard pour le gronder.
Et surtout il faut réparer les dégats en son absence (hors de sa vue), sinon il se dit que puisque je répare il peut continuer, car c'est sa façon à lui de montrer qu'il est là, qu'il veut qu'on s'occupe de lui.......

Bon courage en tous les cas

fredsiv a écrit:
SaraH a écrit:

Ben pour le copain... mon mari est complètement OK mais moi j'hésite...
J'ai peur qu'ils soient difficiles à caser si besoin...
+ les poils X 2 et peut être les bêtises X 2
Et puis les frais (médicaux éventuellement) pour 2, j'ai peur que ça fasse lourd...
Enfin bref je pourrais craquer si j'écoutais mon coeur mais la raison me fait beaucoup réfléchir

smi17

oui c'est vrai que ça pose question. je suis dans le même cas, je réfléchis si j'adopte un copain pr Elec', même s'il ne fait pas de grosses bêtises en ce moment ...
c'est vrai qu'on peut pas prévoir si les bêtises vont diminuer (ils s'embêteront moins) ou augmenter ("viens mon copain, jvais te montrer s'que j'fesais avan que tu arrives") ... difficile de choisir ...

moi Enjoy ma bouffé les coins des murs de notre nouvelle maison...du coup on a tout baricadé de planches de bois... et la plus rien ouf !!! c est vrai que c est ennuyeux lorsqu'ils font des betises comme sa mais ca leur passe avec l'age je pense !!!v

Je crois que chez nos chers petits loups, il y a aussi l'âge bête et l'adolescence à passer.
Après ça ils se calment, sauf quelques rares exceptions.

SaraH a écrit:
Elec' se limite à détruire ses jouets (c'est déjà pas mal) et la tapisserie de l'ancien appart'. Dans le nouvel appart (depuis début décembre), il n'a pas touché aux murs, mais il marque son territoire dans la cuisine 1 à 3 fois par jour !! Evil or Very Mad
c'est l'inconvénient des mâles apparament ...

Je ne pense pas que ce soit un inconvénient de mâle... Il a un petit soucis comportemental je pense. Tu devrais peut être voir avec un comportementaliste. J'ai deux mâles non castrés, qui n'ont jamais, ni l'un ni l'autre, marqué leur territoire à l'intérieur. Sauf Cliffou, une fois, à l'animalerie.... Il n'a jamais recommencé ! Je pense qu'un autre chien avait du faire pipi à cet endroit précis. Dehors, ils marquent partout, sauf sur les vitrines-panneaux-portes, je ne les laisse pas faire (normal Very Happy)

Pour ce qui est d'avoir deux chiens, je suis à 100% pour ! J'ai pris mon petit Elliott adulte et depuis, ce n'est que du bonheur ! Mon Cliffou n'a jamais fait beaucoup de bêtises, même pendant son âge bête. Par contre, il pouvait être pénible, mais il n'a jamais rien cassé. Ceci dit, j'attendrais pour prendre un deuxième chien que la situation soit stabilisée. Un deuxième chien, c'est super, mais soit tu prends un chiot, à qui tu devras tout apprendre, tout en gérant Farwest, la galère, soit tu prends un adulte. Il peut être très bien éduqué et stable comme mon Elliott, mais il peut aussi avoir eu une vie difficile et être compliqué à gérer. Dans les deux cas, ce sera du travail en plus. Si j'étais toi, j'attendrais que Farwest grandisse Very Happy

Il se dépense bien avant que vous ne sortiez ? Les miens s'endorment directement car je les sors toujours avant de partir.

ben il me semble pas qu'il y ait eu un chien avant ds cet appart. et il fait dans la cuisine, contre mes meubles, et aussi contre le radiateur...
il avait déjà eu une période comme ça à lyon, juste après avoir commencé à lever la patte, il se controlait pas bien al nuit. mais là c'est qd même plus souvent c'est pénible !
sa comportementaliste me dit que le déménagement l'a perturbé et qu'il marque son nouveau territoire, donc faut surement attendre que ça passe ...

Je vois qu'on a quand même de la chance car FarWest a quasiment était propre dès le 1er jour...
Il est arrivé en mai du coup c'était facile car il allait dehors aussi souvent qu'il le voulait et la nuit on se levait 2 à 3 fois pour le faire sortir.
Il n'y a que quand il s'est mis à lever la pâte qu'il a tenter la chose dans la maison mais on a très vite redresser la barre et puis maintenant, je croise les doigts mais au moins de ce coté là on est tranquille.
A part quelques accidents très très rare et il y a déjà longtemps rien à redire de ce coté là.
On a juste le problème de la destruction massive de la maison ...
smi104smi123

Bonjour Sandrine,

Hier, je t'ai donné mon opignon, mais je n'ai pas insisté car je suis novice Fidji étant mon 1er chien. Je préfère que d'autres personnes ayant de l'expérience te conseilles.

En ce qui concerne FIDJI, j'ai des voisins qui ont un chien de 2 ans et qui m'avaient spontanément proposé de me préter un parc. J'avais refusé car il n'y avait pas de problème il y a 2 semaines, mais comme FIDJI a commencé à mordre l'angle du mur de la chambre dans laquelle il dort, je vais quand même leur demander de me le prêter

Fidji est dans cette chambre la nuit et lorsque je fais mes courses.

Je te dirai comment celà se passe ainsi que les dimensions du parc, le temps de montage etc...

michèle

Super Michèle

FarWest, c'est aussi notre 1er chien du coup on est parfois un peu désemparé et on a peur de mal faire...

Ce midi mon mari a eu l'idée que je passe le chercher au travail pour qu'on aille chez Animalis pour voir ce qu'il existe comme niche pliable ou parc... et manque de chance fermeture exceptionnelle ce midi smi8
J'étais un peu énervée car ça m'a fait 1 h de route pour rien... (1/2 heure par trajet !) mais bon ce n'est pas grave du coup on a pu manger un petit morceau ensemble... et FarWest a pu voir son papa ce midi smi112

Tu nous mettras des photos de Fidji dans son parc ?

smi145

Je me permets de te mettre une petite photo de Cliffou dans son kennel. Il avait trois mois !

Je pense que maintenant, il prendrait toute la longueur. Il n'a jamais pleuré dans son kennel, sauf la nuit, quand il voulait sortir faire pipi (du coup, on descendait faire un petit tour dans le jardin !).

Merci thebestchicken (désolée je ne connais pas ton prénom).

Je me fais à l'idée petit à petit... même si ça me parait encore très dur de l'enfermer...
Mais là je réagis en tant qu'être humain... (totalement dingo de son loulou en +)

Je pense que si on choisit cette solution on prendra un modèle très grand pour qu'il puisse quand même se retourner facilement et s'allonger de tout son long sur le dos ...
Il adore cela... il ne dort pas souvent en boule...

Il faut aussi qu'on puisse lui mettre sa gamelle d'eau sans qu'il la renverse... (ça ce n'est pas gagné connaissant le phénomène !)

En tout cas Cliffou à l'air aux anges sur cette photo... gros dodo sur un coussin bien confortable... on pourrait aller s'allonger à coté pour tester.

Malgré toutes mes bêtises.... j'ai quand même eu droit à mon câlin du matin...
C'est super important pour moi...

Dès que j'entends que maman se lève (je guette le bruit de la chasse d'eau à l'étage), et bien je l'attends en bas de l'escalier et hop dès que je l’aperçois, direction l'angle du canapé pour qu'elle me fasse mon câlin.
Moi j’adore et je sais qu'elle aussi !

Je voulais absolument qu'elle mette une petite photo... bon elle n'est pas très contente car sur la photo on la voit un peu au lever avec un vieux T-shirt horrible + un foulard super vieux qu'elle met la nuit quand elle a mal à la gorge... mais ce n'est pas grave, l'important c'est moi FarWest cheers

Qu'est-ce qu'il est choupinou ! :)

Effectivement, dans la boite, il doit pouvoir s'allonger de tout son long et se mettre debout sans être gêné. Mais pas plus finalement, il n'est pas sensé y jouer ou autre... Je vois un peu ça comme un lit à barreaux pour bébé. C'est petit, mais on n'y met son bébé que pour qu'il dorme en toute sécurité. Là, c'est pareil, c'est petit, mais ce n'a pas vocation à être son lieu de vie. Seulement son lieu de repos !

Pour les gamelles, j'avais remplacé celle en plastique (cassée en 24h) par des gamelles en métal (pour gros oiseaux au départ). Ca ne coute pas cher du tout. Si tu poses un bol d'eau au sol, à coup sur, il va mettre les pieds dedans ! Very Happy

(Mon prénom c'est Pauline au fait Wink )

Invité

Oh trop mimi Sandrine = Fredsiv? je me trompe pas?

Thebestchiken = pauline, c'est ravissant!

A vous deux!

Coucou Sandrine,

Mon voisin est venu hier soir me prêter le parc pour FIDJI. Ce parc est en nylon, le tapis de sol aussi et tiens par scratch. Si fidji ne fait pas de trou dans le tapis de sol, ce sera un miracle, de plus s'il enlève le tapis de sol, ce qui est très facile, il passera sous le parc qui est très léger et il sera en liberté.

Sur internet, j'ai vu qu'il existait des parcs en métal ou aluminium et je pense que je vais devoir faire ce lourd investissement après mon retour de Bretagne.

Bon courage Sandrine et passe un très bon réveillon.

michèle.

Merci Michèle pour ces infos.
Tu me diras combien de temps Fidji a mis pour trouver comment sortir de ce parc ???lol!

Emmènes tu le parc en Bretagne ?

Bonnes vacances et excellente fin d'année et réveillon pour ce soir.

smi96 trop mimi le petit Clifou. Il faut assayer le parc ça peu marcher mais il faut qu'il soit grand quand même. Et qui sait peut être que Farwest va prendre de bonnes résolutions pour 2011

Bonjour,

Compte tenu de la fragilité de ce parc, je n'ai pas mis FIDJI dedans car ce parc n'est pas à moi, mais je sais qu'il n'est pas assez solide et que FIDJI va le croquer. Je n'emmène donc pas ce parc en Bretagne.

Gros bisous Fredsiv.

Bonne fin d'année.

Michèle

Michèle, je vois que tu ne tentes pas le parc car tu sais que le terrible FIDJI y ferai un malheur !
On se tient au courant pour la solution que l'on choisira pour "maîtriser" nos terreurs lors de nos absences.

Mélanie : j'essaie d'expliquer à FarWest ce que c'est que les bonnes résolutions lors du changement d'année... mais je doute qu'il me comprenne et encore moins qu'il y adhère !

On verra bien ce que 2011 nous réservera !

Bon réveillon à tous !

Coucou Sandrine,

D'accord, on se tiens au courant l'année prochaine.

Bisous à vous trois.

michèle

Fidji et Tomy

Ralala c'est sûr que ça n'est pas simple ce problème...Et puis s'absenter si l'on est pas tranquille c'est pas génial!!! Nous on a de la chance on a un hall d'entrée/couloir relativement grand sans aucune bêtise à faire!!! c'est bien simple à part son panier sa gamelle il n'y a rien comme ça ça fait...un grand parc pour Fybee!!!! Quels coquins ces ckc....des sacrées terreurs quand même! mais peut être que FarWest prendra de bonnes résolutions...sait-on jamais!

Invité
fredsiv a écrit:
Et catfive = ????
smi7

lol! J'avais pas vu!
cat = cathy!

C'est pas grave... j'ai retenté ma chance sur un autre post lol!
Et maintenant je sais tout et j'ai tout compris Very Happy

Invité
C'est pas facile d etrouver un pseudo des fois.... surtout qu'il soit libre. Alors voilà!
cat = cathy et five 5 enfants! LOL c'est pour le plaisir!

Alors moi mon pseudo fredsiv = fred pour Frédéric mon mari et siv pour mes anciennes initiales de travail (S=sandrine IV = les 2 premières lettres de mon nom de jeune fille)

Pas très glamour mais toujours dispo Very Happy

Invité
Wink eh oui! C'est recherché dit donc!

Invité
Aller cette fois, finish au dodo, sinon demain le réveil va être dur pour moi, j'ai Charly a emmené à l'école, les grandes se réveillent seule, mais je suis là, je surveille que tout le monde déjeune bien le matin... Ah les filles!

Bonne nuit Sandrine.

Invité
Merciiii, je ferme là! Soubi!

BONNE NUIT CATHY
MOI AUSSI JE ALLER ESSAYER DE DORMIR
BISOUS A VOUS DEUX
BONNE NUIT

Invité
Alors bien dormis?
Je te souhaite une très bonne journée!

Pas dormi assez car je n'ai pas trouvé le sommeil avant 4h du matin...
Enfin c'est pas grave, je suis à la maison donc si j'ai un coup de barre, je peux faire une sieste Very Happy

Et toi ca y est, tu as attaqué la SAC ?
Bon courage

La semaine dernière je vous ai parlé du câlin du matin avec maman...

Eh bien là je vous vous montrer le câlin du soir avec papa

Bon je sais, c'est pas très classe cette position, mais on est tellement bien les 4 pattes en l'air Very Happy