Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredsiv

§ FARWEST & FRIMOUSSE (1) §

Messages recommandés

Oh j'adore cette photo!!! Quand la page s'est ouverte je me suis dit "zut j'ai ouvert la page de Fybee" et ben non c'était FarWest! Je croyais trop que c'était Fybee!!! Puis elle est souvent dans cette position!!!
En tout cas FarWest me fait trop rire! Qu'il est mignon!!!!!! J'ai envie de lui faire plein de bisous en le voyant comme ça!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma ballade de dimanche dernier...
Il faisait beau alors on en a profité pour prendre l'air Very Happy

Maman avait trouvé un bâton de bois pour jouer... c'était super !





Petite pause au soleil... vivement l'été




En pleine course... maman se moque toujours de mes oreilles qui volent au vent





Moi je suis très très très curieux alors je surveille tout




A bientôt les ami(e)s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est beau et les photos sont trop belles ,les 4 pattes en l'air ils adorent ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouè !! les 4 fers en l'air, c'est LA position de prédilection pour glander ^^
et il faut pas craindre de pas avoir la classe ds cette position, c'est confortable c'est tout ce qui compte hihi!
et sinon FarWest, t'es comme Elec', lui aussi adore les bâtons !! et lui aussi est curieux... sauf qd il voit des chevaux, il préfère avoir le nez... euh non, la truffe dans la paille et le foin plutôt que de faire connaissance avec des copains-chevaux !!
en tout cas, tu fais très sérieux pdt ta pose au soleil, t'es très beau petit FarWest !! et tu as l'air d'un grand !!
ça te fait quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sur mon carnet de santé, je suis né le 26 janvier 2010... mais le vétérinaire il dit que je suis un peu plus jeune que cela...

Enfin moi je garde cette date là comme cela mon anniversaire approche à grand pas Very Happy je vais donc avoir bientôt 1 an

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an...moi je n'ai pas hâte que Fybee y arrive parce qu'en attendant je peux continuer à compter en mois...ça reste un bébé comme ça!!! lol! Même si pour ses 10 ans ça sera de toute façon encore un bébé!!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh! bientôt 1 an !!! ça passe trop vite !!
Elec' vient d'avoir 15 mois ! il a fêté ses 1 an mais je compte encore en mois, c'est vrai qu'il reste un peu bébé comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce sera toujours mon bébé d'amour...

Je dois avouer que je le surprotège certainement... que je m'en fais beaucoup trop pour lui... dès qu'il couine je vais le voir et lui faire des câlins...
Je lui parle à longueur de journée et je lui fais une caresse dès que je passe à coté de lui...
Bref j'en suis complètement GAGA...
(Moi qui ne voulais pas de chien au départ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben je crois qu'on est toutes aussi gagas de nos ckc!!!! Il faut dire qu'ils sont trop adorables! Moi aussi je n'arrête de lui parler, de lui faire des calins, des caresses!!! Tous les soirs mon copain se moque de moi car pour la coucher je lui sors toujours le même discours (qu'on est juste à coté, qu'on se retrouve le lendemain... Embarassed ) Parfois je me trouve un peu bête quand je vois comment je suis avec elle...mais au final...j'aime ça!!!! et puis il faut dire que les ckc sont tellement pots de colle...on est obligé d'être comme ça avec eux!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf tu me déculpabilises...

Moi aussi au moment du couché, je me couche à terre pour lui faire un calin... c'est froid le carrelage l'hiver avant d'aller se coucher... lui il est tranquille au chaud dans son panier et moi au froid sur le sol smi50

Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi50smi50smi50smi50smi50smi50 j'aimerais bien voir ça!!! On est vraiment prêts à tout pour nos loulous!!!!!
Moi ça va en général avant qu'elle aille se coucher elle a droit à 15 min de calins dans le lit...donc la séance calins avant le dodo et mon long discours pour qu'elle puisse aller se coucher sans crainte (ça c'est mon excuse pour mon discours bidon!) ça se passe dans le lit...c'est plus confortable que le carrelage!!!! Mais ceci dit je te comprends...je serais prete à faire comme toi sans problème...au final ce ne sont pas nos chiens mais nous qui sommes prêts à tout pour un calin! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'vous inquiétez pas les filles, moi aussi je le borde, je lui dis qu'on va au dodo, qu'il doit être sage et tout et tout ^^
je SAIS que c'est pas un gosse, mais bon, c'est tout comme, à part qu'il est plein d'poils et qu'il a les oreilles qui trainent par terre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne doit vraiment croire qu'elle est un enfant...ça expliquerait pourquoi elle essaye toujours de se mettre debout sur ses pattes arrières!!!!! mais ça n'explique pas les pipis de joie.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui c'est un peu ça... je crois que je réclame plus de câlins que lui en fait !

FarWest ne vient pas dans la chambre... (sauf très très grande exception...) du coup c'est pour ça que le bonne nuit se passe dans l'entrée en bas de l'escalier...

Je ne veux pas qu'il vienne dans la chambre à cause des poils... je suis asthmatique et déjà quand je le brosse parfois j'ai le nez qui grattouille bien que je ne sois pas allergique au chien HEUREUSEMENT !!! alors je n'imagine pas dormir dans les poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'enfant mais je me comporte avec FarWest comme si c'était mon bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo ben Fybee ne doit pas être normale...ou alors ça viendra plus tard...elle ne perd pas de poils!!!! rien sur les vêtements quand on la prend...rien sur le carrelage...rien sur le lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elec' n'a pas le droit au lit ! la chambre c'est qd je suis à mon bureau, il va ds le fauteuil... mais il dort juste derrière ma porte de chambre, et en bas des escaliers chez mes parents.

et elodette, aujourd8 j'ai pensé à ce que tu disais, qu'ils s'identifiaient peut être à nous nos loulous : Elec' a tenu à faire sa ballade de midi en partant avec un bâton ds la gueule, tenu comme une cigarette ! et ça m'a fait sourire parce que les gens qui fument l'ont tjrs intrigué... donc jme suis posé la question : veut-il faire son grand qui fume ?! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi...je l'imagine trop bien le petit Elec à faire son fier avec sa clope en bois lol! ça devait être mignon!!!! Fybee aussi elle est très intriguée par les gens qui fument...peut être que c'est l'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodette3 a écrit:
Rooo ben Fybee ne doit pas être normale...ou alors ça viendra plus tard...elle ne perd pas de poils!!!! rien sur les vêtements quand on la prend...rien sur le carrelage...rien sur le lit...


ne t'en plains pas !!! profite surtout ! smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là tu as de la chance parce que pour la perte de poils c'est comme pour les bêtises, FarWest est champion...

On en a partout... je passe l'aspirateur au rez de chaussée minimum 2 par jour (parfois 3) et j'enlève une boule de poils compactée de la taille de mon poing à chaque fois !
Et pourtant je le brosse entièrement tous les jours et je nettoie la brosse au moins 2 fois pendant le brossage...

On a des poils partout sur nous... et comme il a des poils noirs et des poils blancs et bien quelque soit la couleur dans laquelle on est habillé, il y a toujours une couleur de poils qui se voit !

Je ne parle pas du canapé... et pourtant il ne monte pas dessus... c'est simplement sur nos genoux...

Mais les poils çà vole, çà vole, on en a aussi sur les meubles...

Et pourtant il n'est pas encore trop poilu comparé à d'autres...
D'ailleurs moi j'espère que ces poils ne vont plus trop poussés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben j'en ai de la chance!!!!! toute petite elle en perdait un tout petit peu mais rien de bien méchant...et là...plus rien! enfin il y en a surement un peu qui traine mais pas assez pour que ça se voit! j'espère que ça va durer!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profites en bien parce qu'ici les poils c'est notre quotidien ...

C'est vrai que sur la photo on voit qu'elle n'est pas très poilue... c'est pour ça aussi qu'elle fait toute fine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quelle joie!!!!! Tu m'as dit qu'elle faisait toute fine!!! smi22smi22smi22smi22smi22 Parce que ça fait un moment que je m'inquiète pour son poids....par rapport à son âge elle est beaucoup plus lourde que la plupart des ckc du forum alors j'ai tendance à m'inquiéter même si je sais que sa croissance n'est pas terminer et que ça peut changer!
Oh lalala merci merci pour ce "toute fine" j'adooooooooore"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi je la trouve toute fine et du coup je trouve qu'elle fait bien fille...

Parce que souvent sur nos loulous on a du mal à savoir si ce sont des mâles ou des femelles... à moins de se pencher au ras du sol smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien grace à toi je vais mieux dormir ce soir!!!! ouf...ma louloute est toute fine!!!!

C'est vrai que ça n'est pas toujours facile de deviner comme ça à vue de nez...sauf en se mettant au ras du sol...mais comme tu l'as dit le carrelage est froid! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'en suis ravie Very Happy

Bonne nuit alors et fais de beaux rêves..

Pour moi est venu l'heure du rituel sur le carrelage lol!

A demain peut être

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bonne nuit!!!!
Bon courage pour le carrelage...même si c'est peu de choses comparé à un calin de ckc!!!


A demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un peu de retard :

oui elodette, Fybee est tte fine, et gracieuse je trouve !!
mais faut pas regarder par rapport aux autres, il faus juste qu'elle soit bien proportionnée !
moi je trouve qu'Elec' est un peu maigrichon, mais il mange pas des masses (une gamelle lui a fait de dimanche soir à jeudi midi !! et il l'a à volonté !!)

et pour connaître le sexe d'un CKC, c'est vrai que c'est pas facile ! moi on me dit souvent qu'il est "mignonne" Elec' !! les gens croient qu'ils ont des couettes !! NON ce sont des OREILLES !!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalala moi si Fybee avait sa gamelle à volonté le paquet de 3 kg de croquettes passerait dans la journée à mon avis!!!! Elle mange tout, tout le temps, tout ce qu'elle trouve!!! et la ration de croquette est avalée en 2 minutes chrono!!!!! Pourtant j'aimerais bien qu'elle l'ai à volonté et qu'elle se gère...mais quand je vois comme elle est gloutonne...je préfère ne même pas essayer! pas pour l'instant en tout cas!!!! à moins qu'elle change en vieillissant!!!
N'empêche Fybee elle est fine!!! à ça me met du baume au coeur de voir ça...parce que c'est vrai que je m'inquiétais de son poids!!! par contre au bout d'un moment il va falloir qui'elle arrête de prendre un kilo par mois!!!! lol!
Pauvre Elec'...j'espère qu'il est à l'aise avec son statut de mâle!!!! Sinon sa virilité doit prendre un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que Fybee prenne du poids tant qu'elle est jeune...

FarWest aussi grossissait vite au début et ça me faisait un peu peur...
A chaque fois que j'allais le peser chez le véto il avait pris plus d'un kilo...

Prochain verdit lundi car rendez vous pour le vidage des glandes annales..: BEURK !

Et il n'a pas non plus sa gamelle à volonté sinon je suis sure qu'il mangerait à s'en rendre malade... un vrai petit glouton... en ce moment ça va car il croque ses croquettes mais il y a eu une période où il avalait tout tout rond et la gamelle était vidée en un temps record !!!

J'ai même était obligée de lui mettre une balle de tennis dans sa gamelle (lu sur Internet et conseillé également par le véto) pour qu'il mange plus doucement...
Mais au bout de quelques fois, le petit malin mettait la balle en dehors de la gamelle... tu penses ça le gênait pour gloutonner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!! pas bête le coup de la balle de tennis...ça va être appliqué dès ce soir!!! merci du conseil!

Oui je me dis aussi qu'elle va peut être prendre pas mal de poids maintenant et après elle va se stabiliser. Il vaut mieux parce que 6.5kg pour 5 mois et demi....à ce rythme là à 1 ans elle fera 14kg!!!!!! Very Happy . En même temps quand on l'a choisit...c'était déjà la plus grosse de la portée...une grosse boule, elle avait un derrière énorme...je m'amusait même à prendre des photos de dos!!! C'est qu'elle mangeait bien avec sa maman!!!!

Tu vas faire vider les glandes annales??? Ben déjà je pense que tu vas devoir lui faire un bain en arrivant chez toi!!!! ça sent pas très très bon cette cochonnerie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le véto lui a déjà fait 2 ou 3 fois et après un petit coup de lingettes et tout va bien.
Les poils sont propres après et pas d'odeurs (en tout cas les premières fois Very Happy)

C'est un peu bête d'aller chez le véto rien que pour ça mais il se traîne les fesses par terre...
Et comme j'ai vu le problème de Sakura qui a eu quelques soucis la menant à l'opération, je ne veux pas le laisser comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai...nous on a fait aussi 0 Fybee parce qu'elle faisait beaucoup le traineau et puis elle se mordait sans arret le derrière en chouinant...et depuis qu'on a fait...plus rien donc c'était bien çà! mais je surveille quand même car c'est vrai que le problème de Sakura...même s'il est résolu si je peux l'éviter à ma louloute!!!!
Par contre moi pas besoin de véto...belle soeur toiletteuse ça a des avantages!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodette3 a écrit:

Par contre moi pas besoin de véto...belle soeur toiletteuse ça a des avantages!!!


C'est super ça ! pratique pour tous les conseils au quotidien
Moi je n'ose pas lui faire et en plus je crois que je ne supporterais pas l'odeur... smi236

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marguerite !
Je suis bien d'accord avec toi... Very Happy évidement...

C'est aussi un champion des bêtises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Farwest je viens te dire que tu est vraiment trop beau moi tu me fait craquer et Fiorenza aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de ballade, FarWest est très heureux de voir qu'il plait beaucoup... Very Happy

smi13 pour toi Fiorenza !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous donner mon avis sur les croquettes à volonté. L'éleveuse de Cliffou m'avait conseillé de donner à volonté, justement, pour éviter d'avoir un chien glouton qui se jette sur sa gamelle et la vide d'une traite... car il ne sait pas s'il y en aura demain... Cliffou a donc des croquettes à volonté depuis qu'il est chiot et il est tout mince. Il mange le soir, après moi, naturellement. Parfois dans la journée s'il a un petit creux.

Elliott vient de la spa, et quand il est arrivé, il y a un mois, il était énorme. Il mangeait tout. J'ai du arrêter les croquettes à volonté car il vidait les bols jusqu'à plus soif. Mais petit à petit, j'ai réussi à revenir aux croquettes à volonté. Ils ont deux bols pleins, et ils mangent ce dont ils ont besoin. Elliott continue à s'amincir, donc c'est qu'il ne mange pas trop.

Je pense qu'il faut faire confiance à nos chiens. Si Elliott était gros, je crois que c'est parce qu'il avait eu une vie pas toujours facile, et des croquettes rationnées (pourtant, il était énorme !!!!). Il mange beaucoup moins depuis qu'il est à l'aise à la maison, sans que je le prive.

Bref, tout ça pour dire que je suis totalement pour les croquettes à volonté ! Very Happy (bon, sauf cas médical ou autre, évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis d'accord aussi pour les croquettes à volonté je trouve ça mieux...mais Fybee est tellement gloutonne que j'ai peur qu'elle se rende malade en mangeant trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même peur... lol! c'est un ventre sur pattes Fybee....je ne suis pas sûre qu'un jour elle arrive à satiété!!! ^^. Non mais je pense qu'il faut réfléchir à a mise en application mais c'est vrai que l'idée me tente bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les amis vous savez quoi .... cet après midi je suis allé voir comment ça se passait dans un club d'éducation canine...
Eh bien moi je trouve cela super car il y a plein de copains et copines Very Happy

Bon je les ai regardé travaillés pendant 1 h et j'ai dit à maman que je voulais y aller !
Alors normalement mercredi je fais ma première séance !
Au programme : obéissance Embarassed et agility cheers
Je crois que ça va être dur tout ça... les tentations de ne pas écouter sont grandes car avec les copines (et les copains aussi bien sur) qui tournent autour...

Du coup en fin d'après midi on est allé en famille chez Animalis pour m'acheter un collier semi étrangleur (BEURK quel nom !) et une longe de 2 mètres...

Maman ça lui fait bizarre de me mettre ce genre de collier mais c'est obligatoire pour l'apprentissage...

J'espère que je vais bien m'amuser mercredi prochain !
Je vous raconterait tout en détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas dire que je me mèle toujours de la vie du petit Farwest, mais je suis passée par les mêmes étapes que toi, alors je me permets un petit conseil Embarassed

Moi aussi, on m'a fait acheter un collier semi étrangleur pour l'éducation. Sur le coup, j'ai fait ce qu'on me disait. Ceci dit, je ne l'ai utilisé qu'une fois, et je ne l'ai jamais remis ! Le but de ce collier, c'est quand même d'étrangler le chien quand il tire sur la laisse ! Je sais qu'il ne faut pas humaniser nos animaux, mais imagine toi avec un tel collier Sad Alors, c'est sur, il ne tire plus, mais à quel prix ? Les colliers ne sont déjà pas terribles pour les CKC, alors étrangleurs Sad

Je m'en veux encore d'avoir accepté de lui mettre Sad



En tout cas, c'est super que vous alliez à des cours d'éducation, Farwest va s'éclater avec tous ses nouveaux copains ! Et les CKC sont connus pour être forts en agility ! Je regrette de ne plus pouvoir y aller avec mes loulous moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...