Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimmy07

Timon lepidus

Messages recommandés

Bonjour

Je vous présente un intervenant un Lézard ocellé sur mon chantier qui n'était pas en règles. Pas de badge et pas Habilité. Légèrement agressif, le temps de quelques photos,Notre rencontre fut sympathique avant de retourner dans la nature avec ses copains! Longueur 60 cm env.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide ! je t'envie pour cette rencontre !!!

Une bien belle bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plaisir était intense car bien souvent dans le sud nous les voyons très rapidement et rarement possible à prendre en photo! C'est pour cela que je partage ce ptit moment! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raah...
Il est superbe, surement le plus beau lézard de France.

C'est quand même plus qu'enquiquinant de ne pas pouvoir en élever, alors que nos voisins européens en ont le droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudy c'est vrai qu'au fond de soi nous sommes tenté de pouvoir élever ce type de lézard mais j'ai tendance à respecter la loi dans les détail avec mon métier mais c'est fou l'envi au fond de soi!

Mais le plaisir de l'avoir vu faire un Sprint "Top Départ" dans la nautre c'est quand agr&able pour sa propre conscience!!! scratch Mais je te promet que j' y ai fortement pensé!!! Mais Non!!! Embarassed ChuiI Commme Ca...
Au fond à Droite ici on voit la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Raah...
Il est superbe, surement le plus beau lézard de France.

C'est quand même plus qu'enquiquinant de ne pas pouvoir en élever, alors que nos voisins européens en ont le droit...


Hum... enquiquinant c'est le terme oui... d'un côté, c'est vraiment ridicule... d'un autre, il le faut bien pour garder le peu qu'il nous reste...

Mais je reste persuadé que, dans la limité du raisonnable, capturer et reproduire, c'est conserver les espèces menacées ! sauf que tout est dans le "raisonnable"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur, mais je ne parle même pas de capturer des individus sauvages.
Ceux la sont protégés et c'est tres bien.

mais pourquoi avoir un CDC si l'individu est NC..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap a écrit:
Rudy a écrit:
Raah...
Il est superbe, surement le plus beau lézard de France.

C'est quand même plus qu'enquiquinant de ne pas pouvoir en élever, alors que nos voisins européens en ont le droit...


Hum... enquiquinant c'est le terme oui... d'un côté, c'est vraiment ridicule... d'un autre, il le faut bien pour garder le peu qu'il nous reste...

Mais je reste persuadé que, dans la limité du raisonnable, capturer et reproduire, c'est conserver les espèces menacées ! sauf que tout est dans le "raisonnable"...

et ça sert à quoi de "capturer,reproduire et concerver" si les animaux ne servent à rien dans la nature?
les animaux dans la nature n'existent pas pour faire joli...
contrairement au role de l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

et ça sert à quoi de "capturer,reproduire et concerver" si les animaux ne servent à rien dans la nature?
les animaux dans la nature n'existent pas pour faire joli...
contrairement au role de l'homme...


Rudy a écrit:
Biensur, mais je ne parle même pas de capturer des individus sauvages.
Ceux la sont protégés et c'est tres bien.
mais pourquoi avoir un CDC si l'individu est NC..

Tutut, je ne parle pas de capturer les reptiles de son jardin pour les enfermer en terrariums hein...
Je trouve justement domage que nous ne puissions pas posséder d'animaux de notre faune né en captivité, sans certificat de capacité.
Alors que nos voisins le peuvent sans contraintes et chez eux même du WC...
Même remarque pour la faune guyanaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'avais bien compris!
moi, je répondais à Dap-Dap
Citation :
Mais je reste persuadé que, dans la limité du raisonnable, capturer et reproduire, c'est conserver les espèces menacées ! sauf que tout est dans le "raisonnable"...


je suis entierement d'accord avec toi Rudy
à la différence c'est que je suis pour un certificat de capacité des animaux sauvages prélevés
après, il devrait y avoir une "libre" détetion deces animaux à partir du moment où ils sont nc et répondant aux criteres des cdc déjà en vigueur (sauf celu de la faune française biensur!)
mais bon, il y a de l'abus sur tout donc je comprends tout de même
on sait tres bien que pour la faune française et surtout guyanaise ce n'est pas le commerce ou le trafic d'animaux qui est la cause de leur disparition
la cause c'est la destruction des biotopes, l'orpaillage, projets de mines, barrages tc...
donc la faute des autorités à ne pas faire respecter de main de fer les lois... ou la complicité dans les projets miniers, hoteliers etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...