Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geo01

ponte avortée....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma femelle coxi devait normalement me faire sa seconde ponte. Elle préparait sa mue de préponte lorsque je me suis aperçu hier qu'elle m'a pondu trois "slug" (en fait trois oeufs plus ou moins blancs mais complètement mous et pas du tout gonflés). Elle a mué cette nuit et je me suis aperçu qu'elle m'a repondu deux autres "oeufs" ou plutôt "slugs" mous et dégonflés.
Ils sont dégonflés comme si ils n'étaient remplis qu'à moitié. On dirait qu'elle les a pondus alors qu'ils n'étaient pas arrivés à terme....

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et surtout il y a-t-il une explication. Il faut dire qu'elle a peut être eu un coup de chaud car la température est montée à près de 30°C ces derniers jours dans son terrarium. Ou alors les oeufs n'étaient pas fécondés?

Merci d'avance pour vos réponses.

Geo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai pas beaucoup t'aider, mais je pense que la t° trop haute a du jouer un rôle important dans cette mésaventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ton post

Quelles sont les nouvelles de tes oeufs?
As-tu ouvert un des oeufs, histoire de voire s'il était fécondé?

Cette deuxième ponte était-elle due à un accouplement ou est-ce une deuxième ponte d'un seul accouplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de revenir de vacances....

Ils s'étaient réacouplés pour cette ponte. Les oeufs avaient vraiment une allure de slugs mais on aurait dit qu'ils avaient été pondus avant terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de facteur qui peuvent entrer en jeu que c est assez complexe de les définir comme cela Wink

mais dommage pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...