Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm03

Terrariums de Jm.

Messages recommandés


voici le terra de mes gecko léopard 1 male et 3 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui ci c mon petit terra pour mon gecko léopard phase jungle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met tes photos dans la section appropriée.

Sinon je ne suis pas déçu.
Mais il y a énormément de travail a faire sur tes terrariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas par ou commencer.....
et tout le monde zen cool...
Boomslang pose cette hache.

Je vais te poser beaucoup de questions, mais c'est pour que tes animaux soient bien et dans les meilleures conditions.
Donc je te remercierais de me répondre clairement.

Connais tu les notions de gradient thermiques, point chaud et poind froid ?
Sais tu que pour chaque reptiles il faut des températures spéciales?

Maintenant.
Quelle taille fait ton Pogona et quel age a t il?
Que lui donnes a manger? Et a quelle fréquence?
Combien de degres fait il dans son terrarium sous l'ampoule?
Est ce une ampoule uv? si oui de combien de %?
Quelle taille fait le terra?

Pour tes Gecko léopard (Eublepharis macularis)
Il faudrait enlever ce sable car ils peuvent se blesser.
C'est pas du sable mais du quartz pour aquarium, et s'ils en avalent ils peuvent mourrir.
Il faut soit mettre du sopalin, soit du papier journal, soit du sable, soit de la terre sèche.
Il leur faut aussi une boite a mue, c'est une boite ou tu perce un trous pour que le lézard puisses entrer et ou dedans il y a toujours du sopalin humide, ou de la sphaigne.
Qu'est ce que tu leur donne a manger?
Et tout les combien?
Quelle température fait il dans le terra?
Quelle taille fait le terrarium?

Pourquoi n'as tu pas mis de branches et de cachettes dans le terra des tes Boa?
Quelle taille fait le terra?
Quelle taille font les serpents?
Quelle température fait il dans le terrarium?
Que leur donne tu as manger et tous les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Je ne sais pas par ou commencer.....
et tout le monde zen cool...
Boomslang pose cette hache.




je suis tres zen moi!
je errais justement par ici
je ne fais que passer... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas ça fait 5ans que je suis dans la terrariophilie, j'ai passé pas mal d'espèces et avant d'acquérir une bête, je me renseigne sur le biotope idéal pour eux alors pour commencer, c'est du sable acheté en animalerie exprès pour les geckos et qu'ils peuvent digérer pour éviter une occlusion. Au point chaud 32 degrés et 22° au point frais, 40% d'humidité générale env. 2% d'UVB. Ils mangent tout les jours (grillons sauterelles, blanchons, papillons, blattes, souffleuses calcium...) avec 2 jours de carence par semaine et sous une des cachettes, j'ai un bac de vermiculite humide à 80% terra 60cmL 50cml 40cmh et j'ai un incubateur pour mes repros.

Pour le pogo c'est un jeune mâle de 10 mois que je viens de récupérer avec son terra donc un 60cmL 30cml 40cmh petit pour lui, je sais, mais je ne compte pas le garder, sinon 30° au point chaud 22° au point frais 10% d'UVB mange tout les jours (grillons, sauterelles, blanchons, papillons, blattes, souffleuses, salade rackette, endives mâche ... avec calcium) avec du sable fin pour reptiles en substrat.

Pour les BCIs, j'en ai une de 1m20 et une de 60cm. Le vivarium fait 60cmL 40cml 50cmh substrat copeaux xxl Je n'ai pas encore installé de cachettes ou de branche mais ça ne serait tardé 60% d'humidité, elles muent entièrement. Je les nourris quand elles ont éjecté le repas d'avant donc 10 à 15 jours pour la grande et 7 à 10 jours pour la petite

pas mal des reptiles que j'ai sont de passage pour et son remis en vente ou en échange c'est ce qui me permet d'avoir eu pas mal d'espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas me prononcer sur les lezards , j y connais rien .......


par contre ....... pour tes bci ....... terra trop petit , manque de cachettes et surtout lampe pas tres bien protegée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement oui je m'inquiète.
Car oui quand je vois que déja tes cachettes ne sont pas propres ça annonce un peu la couleur.
Si tu met des cachettes en cartons, c'est qu'elles sont censées etre jetables.
Donc si ton animal la souille, jette la et met en une neuve.
Niveau hygiène, le sable du Pogona ne me semble pas vraiment propre non plus.
ça serait bien mieux si tu le tamiser ou si tu le changeait.

Ensuite, tu a 30°C au point chaud du Pogona... Tu es serieux?
Sait a combien s'élève normalement un PC pour P.vitticeps?
D'ailleurs ce Pogo doit bien faire 45-50cm, dans un terrarium de 60, ça me fait mal au coeur.

Curieusement, je ne vois pas de boite à mue dans tes terras à Gecko...
D'ailleurs un 30x30 pour un E.m, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus adapté non plus.

Pour les bci, rien de bien compliqué, et pas cher.
Suffit d'aller en foret prendre des branches...
Et surtout de protégé ta lampe, sinon tes serpent vont se bruler a coup sur.

J'ai un peu l'impression de voir un annonce type du boncoin.

Ce n'est pas parceque tes reptiles ne restent pas chez toi longtemps qu'ils doivent etre maintenu dans des conditions inadaptés.
D'ailleurs comment dire que tu as eu pas mal d'espèces si tu ne les maintiens pas dans de bonnes conditions?
Si tu veux voir des reptiles, il suffit d'aller au zoo, ce qui je dis n'est pas méchant.
Ou alors donne toi la peine de faire les choses biens et proprement, apres tu pourras dire que tu as maintenu telle ou telle especes.
Car je doute fortement que tu puisses vendre tes animaux a un terrariophile avec ce genre de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ,

Bon voilà pour les E.M d'abord c'est là où je m'y connais le plus :

Pour le premier terra :
- Comme Rudy je ne vois pas de boîte à mue !
- La lampe n'est pas protégée !

Pour le deuxième :
- Je ne vois qu'une cachette !
- J'espère que le gecko est un juvénile parce que pour un adulte, c'est trop trop trop petit !
- Et vu la tête de la cachette niveau hygiène bah ...

Pour le pogona :
- Terra trop petit !
- Lampe pas protégée .
- Hygiène pas terrible !
- Températures inadaptées !

Et pour le boa :
- No comment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja sur la cachette des geckos c est du calcium et elles sont changées toutes les semaines et sous une des cachettes il y a une boite à mue et oui c' est un gecko juv de 2 mois donc la cachette est très bien.pour le pogo comme j' ai dit je viens de l' avoir avec son terra je ne compte pas le laisser dedans et pour les boa c' est comme le pogo pour le terra j' attendais juste d' aller à l' animalerie si joint quelques photos








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
La boite a mue tu vient de la rajouter ?
On ne l'a voit pas sur la première photo scratch


Normal si elle est SOUS la cachette ^^ sur les dernières photos, il a donc enlevé la cachette pour la voir ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dis que la boite à mue est sous une cachette, je l'ai soulevé pour la montrer et re-humidifier par la même occasion comme tous les jours.
Je suis aussi pour le bien être des animaux déjà d'être enfermé ça ne doit pas être cool donc un minimum de confort à leurs égards est la moindre des choses.
J'enverrai une photo de mes vivariums une fois terminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est déjà mieux Very Happy

A ta place j'aurais peut-être mis la gamelle de calcium pour tes EMs devant à droite.
Comme ça ils pourront faire bronzette sans tremper dans la poudre.

Un bon point pour toi JM d'avoir protégé la lampe des Boa clin oeil

Il ne te manque plus qu'à trouver un terrarium convenable pour ton Pogo, disons au moins un mètre de long et surtout une lampe pour avoir 45°C au PC.
Puis meubler le terra des Boas, avec des cachettes et des branches.

Par contre aurais tu la marque ou le nom du sable noir ?
Car en dehors du sable calcique, je n'ai jamais entendu parler de sable qui permettait d'éviter les occlusions.
Merci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus la marque, j'ai acheté ça à la ferme tropical spécial gecko c'est "repti sand" je crois, mais je ne suis pas très sûre !!! Et pour le pogo j'ai mis un câble chauffant en plus et ça chauffe à 40 degrés au point chaud et 25° au point frais.


Edit Filoue : Orthographe revue. Veuillez ne pas utiliser le langage SMS/MSN, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...