Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain23

quelle tourbe ou substra

Messages recommandés

Quelle tourbe ou substrat je peux utiliser sans risque pour mon bufo, j'ai de la tourbe blonde acheté chez
Delbars, mais j'ai peur qu'il puisse y avoir des parasites ou autres sales bestioles qui pourraient poser problèmes au bufo, je n'ai pas passé la tourbe au micro onde, parfois j'ai des petites mouches qui volent au dessus du coté humide ! Est ce que je peux mettre des cloportes tropicaux ou de chez nous qui pourrais éventuellement nettoyer un peu la tourbe de différente saloperies ou déchets qui traineraient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Généralement la tourbe blonde passée au micro onde suffit.
Car la tourbe blonde est acide est donc elle empeche aux bactéries et aux champignons de se développer.
Et si en plus tu l'as "stérilisé" ça devrait etre bon. Smile

Regarde peut etre si le terrarium est bien propre,
les escréments de ton bufo peuvent attirés les moucherons...

Sinon, tu peux, peut etre, mettre un sol de mousse ou de sphaigne clin oeil
Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions.

Tu pourrais mettre des photos du terra et de l'animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore passé la tourbe au micro-onde !
Il y en a un gros paquet et faut que je chamboule tout ! Ce qui est embêtant c'est qu'elle met de la tourbe souvent dans l'eau et comme je sais que ça dois rester propre ! Peut-être mettre de la sphaigne autour de sa bassine d'eau ! je n'ai pas de photo du terra que de la grosse mémère ! ^^ Mais là, elle ne mange plus depuis une semaine et elle est malade donc j'essaye de comprendre pourquoi. J'emmène ses crottes demain au veto pour analyse !



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai mal lu désolé.
Si tu a beaucoup de tourbe tu peux mettre ton Bufo sur du papier absorbant style sopalin en attendant.
Sinon les Crapaud ne se baignent pas toujours dans les eaux limpides, s'il y a un peu de terra dans le recipient , ce n'est pas tres grave.

Sinon ton animal est assez imposant Shocked .
Que lui donnes tu a manger et a quelle fréquence?
Il se peut qu'il n'ai pas faim, le jeune parfois n'est pas grave.
Pas d'inquiétudes, il a des réserves encore.

Il s'agit de quelle espèce de Bufo?
La chaleur l'incommode peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bufo alvarius grosse femelle de 15/16cm pour 500g ! Elle ne mange plus depuis une semaine ,et fait des crottes bizarres, couleur jaune orange foncé ! Et j'ai remarqué des petits vers de 5mm translucides dans les crottes, j'ai peur qu'elle ai chopée des parasites internes qui lui coupe la faim ! c'est réputé vorace quand même clin oeil sinon je lui donne, vers morios, vers de farine, dendros, larves de cetoines, parfois des petits eperlant (poisson) ou crevettes décongelée! je donne la même nourriture a ma lepidobatracus leavis qui elle n a rien et mange toujours et aussi vorace ! Sinon je lui donnais, bas je ne sais pas trop, quand j'ai envie une fois par jour comme la lepido et rien le week end ! Mais elle fait des crottes bizarres sans manger avec des petits vers c'est ce qui m'inquiète !



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne donnes tu pas de grillons ou des criquets?
Les vers de farine et les morios sont a éviter normalement, c'est plutot gras et riche surtout en chitine.
Tu donnes des dendros? Dendro comme dans Dendrobates?...

Tu pourrais meme faire jeuner ta grenouille un jour ou deux dans la semaine en plus du weekend.
C'est pas parce qu'une espèces est vorace qu'il faut la nourrir en grosse quantités.
Au contraire, elles ont tendance a tombé dans l'obésité.
Et ton crapaud est quand même bien rond

Sinon oui pour les selles, ce n'est vraiment pas normal, tu as raison de faire une analyse.

Aurais tu une photo de ta Lepidobatrachus leavis?
C'est une espèce qui m'interesse de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas de grillons c'est un peu réputé pour donner des maladies, mais bon si c'est bon pour elle je peux toujours en donner ainsi que des criquets, à non je ne donne pas des dendrobates les pauvres ^^,dendros c'est dendobenanna venetta ou un truc comme ça c'est des gros vers de terre tropicaux ! Si elle parait grosse c'est que sur le coté ce sont des poches d'air qui gonflent ce n'est pas des réserves !

voila ma lepido dès que quelque chose touche sa bouche elle saute dessus !



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A okay je ne connaissais pas cette espèce de vers.
J'ai eu un peu peur

J'ai déja vu cette grenouille quelque part moi...

Peux tu mettre tes photos dans la Section: Photos de vos virus, on en parlera plus facilement.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...