Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyky11

traitement du bois???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Je suis en pleine réhabilitation d'un meuble bibliothèque en terra, côté chauffage éclairage, aération, tout va bien.
Ma question: quelqu'un aurait-il une idée de comment traiter du bois naturel pour réaliser mes décors?
En effet, quand je vois 20euros et plus dans le commerce pour une simple racine (ça fait cher du stère scratch ), je me demande si une bonne vieille branche de nos forets avec un bon traitement ne serait pas mieux!!!

On m'a dit de faire bouillir mon bois, de le passer au congélateur et de finir par un passage au four!!!
Je pense bien que ce traitement doit etre efficace, mais pour des morceaux de bonne dimension cela risque d'etre quelque peu compliqué!!!

J'ai un peu de temps devant moi, mes prochaines gutts sont loin de rentrer dans leur nouveau logement.
Donc voilà, si vous connaissez une bonne technique, je suis preneur..
Merci d'avance!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Kyky

Alors pour traiter tes branchages, tu a en effet la solution du four, mais pour des grandes pièce il est vrai que ce n'est pas possible.

Tu as donc la possibilité de les faire tremper dans ta baignoire avec de l'eau de javel, mais attention, il faut bien les rincer et surtout bien les laisser sécher avant de les mettre dans ton terra.

Après les autres membres te donnerons probablement d'autres méthodes de traitement des tes branchages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoue a écrit:
Tu as donc la possibilité de les faire tremper dans ta baignoire avec de l'eau de javel, mais attention, il faut bien les rincer et surtout bien les laisser sécher avant de les mettre dans ton terra.

C'est la meilleur solution pour les grandes branches ou alors avoir un piano avec un grand Four en cuisine assez large!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà, ponce bien ta branche ou ta souche pour enlever le bois mort, l'écorce, ...
Ensuite, si tu as, tu peux utiliser un chalumeau pour tuer tous les parasites qui se trouvent dans le bois.
Après, tu la laves et tu la brosses à l'eau de javel. Tu rinces bien avec de l'eau.
Tu laisses bien sécher.
Au final, tu peux éventuellement passer une couche de vernis alimentaire dessus et le tour est joué.

Ne choisi pas n'importe quel bois. Ne prend pas les "résineux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 ans d ici j avais pris des branches dans un bois pour les mettre dans mon terrarium avec les iguanes

- j ai été couper
- j ai laissé dehors un mois
- j ai passé le karcher dessus quelques fois Very Happy
- j ai mis de l eau bouillante dessus aussi


et après nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos réponses!
Le coup du chalumeau, j'y avais absolument pas pensé!!!
Je me mettrais donc au boulot dès qu'une belle branche aura attiré mon attention.
Promis quand tout sera fini je posterais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyky a écrit:
Le coup du chalumeau, j'y avais absolument pas pensé!!!

N'y mets pas le feu non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
kyky a écrit:
Le coup du chalumeau, j'y avais absolument pas pensé!!!

N'y mets pas le feu non plus



Il ne vaut mieux pas Razz

Bien utilisé, c'est un super moyen de tout tuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...