Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain23

probleme pour nourrir un bufo pour son traitement

Messages recommandés

Bon voila, je pense que mon bufo a des parasites, donc va falloir lui donner un traitement, normalement on saupoudre un peu les aliments mais vu qu'il ne mange pas du tout va falloir que je lui mette dans la bouche moi même, y a t il une méthode pour lui ouvrir la bouche parce que ça va pas être du coton ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je peux te donner 2 solutions à prendre toujours avec beaucoup de précaution:

-> Mélanger ta poudre dans un peu d'eau afin de l'incorporer délicatement dans la gueule de ton bufo à l'aide d'une petit seringue sans aiguille. Attention de ne pas envoyer trop de quantité à la fois car il y a risque d'étoufement par noyade

-> Utiliser une pince de gavage PVC, ou encore les pinces [pour les soins de brulés] en plastique qui sont très pratique normalement pour pincer les compresses, et bien là tu l'utilise pour forcer le nourrissage après avoir soupoudré son futur repas!

Dan les deux cas , il te faudras beaucoup de patience, de vigilance et beaucoup d'attention!

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les 2 facons je pense que je vais faire la première avec une seringue sans aiguille pour lui mettre dans la bouche,faut que je trouve une seringue et des gants ! pour le liquide(eau + médicaments) je le met juste dans la bouche pas la peine de le mettre trop profond j imagine ! j ai peur de le blesser quand je vais lui forcer a ouvrir la bouche en plus il va pas ce laisser faire ,la galère ^^
il y a pas un pro dans l Essonne qui pourrais me filer un coup de main au moins une fois pour me montrer,sinon je me démerderais tout seul pas de soucis clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...