Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zor

Reproduction, besoin de conseils

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai fait dernièrement acquisition d'une femelle bloodred fire de 2 ans 1/2 et d'un mâle hypo bloodred de 5 mois.
L'année prochaine, la femelle sera en âge de s'accoupler, mais le mâle ?
Si le mâle ne le sera pas, puis-je accoupler ma femelle bloodred avec un mâle creamsicle ?
Est ce qu'elle va garder les gènes du creamsicle pour l'année d'après car à ce moment là, le mâle bloodred devra s'y mettre ?
En fait je veux reproduire les bloodred, mais pas trop les autres, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'y connais rien en génétique.

Mais si tu ne veux reproduire que tes bloodreds, patiente jusqu'à ce que ton mâle soit en âge de s'accoupler.


Sinon, attend un peu, tu aura sûrement des réponses à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je ne sais rien de tout ça, comment le savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu des phases je dirais Panterophis guttatus a 100%

Si tu accouple ta bloodred avec ta creamsicle tu n auras que des bébés de type classique het bloodred et het creamsicle

Ta femelle ne gardera aucune trace génétique de cette accouplement,tu pourras donc l année d après réaliser l acouplement bloodred x bloodred et ne sortir a ce moment la que des bébés bloodred

J espère ne rien avoir oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aii! lol!

Alors on dit que l'allèle récessif d'un gène qu'il est peut être présent dans le génome et communiqué sur plusieurs un certains nombre de générations sans qu'il ne s'exprime dans le phénotype de ses porteurs.

Dans l'éventail de la génétique, il faut savoir ( Pour faire le plus simple possible) qu'un allèle récessif d'un gène Définit est un allèle qui ne s'exprime pas dans le génome qui contient un allèle dominant du même gène.

Je suis pas sure d'etre le plus clair ! desolé!

Je crois que je vais écrire un ptit paraphé sur la base de la génétique (Merci Mendel)afin d'ouvrir une fenetre par la suite sur le Monde Merveilleux et passionnant de la théorie génétique! car sur papier il arrive encore que l'on tombe pas sur le meme résultat de la vie!

Mais je vais préparer cela dès que j'ai un peu de temps...
En attendant tu peux chercher, "MENDEL", et tu comprendras les bases après c'est comme les équations chimiques; ce qui rentre en sort et poarfois le melange fait des choses merveilleuses! Vive les maths! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y pige de moins en moins...
bon voilà:
le vendeur nous a dit de faire accoupler les bloodreds uniquement entre eux.
Quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais il a dit mot pour mot:
Si vous accouplez la femelle blood avec le creamsicle, vous aurez un peu de tout.

Mais il ne m'a pas précisé si l'année d'après si je l'accouple avec cette fois, un bloodred, si j'aurai uniquement des bloodred ou si elle aura conservé les gênes du creamsicle...
ce que je voudrais c'est que l'année d'après avoir uniquement des bloodreds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...

Ce n'est pas parce que ta femelle, s'accouple avec un male qu'elle va en prendre les caractéristiques.
Donc ta femelle Pantherophis guttatus blood avec ton male Pantherophis guttatus creamsicle, tu auras ques des bébés classiques avec les gènes creamsicle et bloodred.

Si tu accouples apres tes deux blood tu aura que des blood.

La transmition des gènes, ne se fait qu'à la descendance. pas entre les parents.

Le plus important là dedans, c'est que tes serpents appartiennent a l'espèce Pantherophis guttatus ou anciennement Elaphe guttata. Les phases ne viennent qu'en second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci.
si vous êtes plusieurs à me le confirmer, c'est que le vendeur ne nous l'a pas expliqué clairement.
j'ai acheté mon bébé bloodred à tournai chez Mike, je trouve que son serpent de 5 mois est mieux développé et plus grand que le miami de "9 mois"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro, si tu couches avec une zorette, tu lui laisseras une semence que pour une reproduction.

L'année prochaine Zorette couche avec un sergent Garcia, c'est la semence de S. Garcia qu'elle prendra, il ne restera plus rien de ce que lui aura donné l'année précedente et bien pour les serpent c'est Idem!
Logique Non?

Après certains vendeur peuvent te raconter ce qui veulent! Mais je te promet qu'après multiples lectures de tes post précédents, je me posais vraiment des questions!
Désolé d'etre sincère mais là, vu ton age, je suis sur le cul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, vaut mieux s'assurer...
je ne sais plus si c'est les chiens ou les chats, mais y a un de ceux là qui gardent les gènes du précédent, ou alors j'avais mal compris.
et si Zorette couche avec moi et sergent Garcia, y aura quoi comme résultat??? lol

ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que ce n'est pas Sergent Garcia qui tente une attaque amoureuse avec son Epée et que Zorette regarde dans son fauteuil en Osier!
Promis dans ce cas là pas de naissance possible!

Enfin ce n'est pas grave!!! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
Zorro, si tu couches avec une zorette, tu lui laisseras une semence que pour une reproduction.

L'année prochaine Zorette couche avec un sergent Garcia, c'est la semence de S. Garcia qu'elle prendra, il ne restera plus rien de ce que lui aura donné l'année précedente et bien pour les serpent c'est Idem!
Logique Non
?

Après certains vendeur peuvent te raconter ce qui veulent! Mais je te promet qu'après multiples lectures de tes post précédents, je me posais vraiment des questions!
Désolé d'etre sincère mais là, vu ton age, je suis sur le cul!


Ben justement jimmy, pour un humain ceci est vrai. Mais beaucoup de reptiles ont une fécondation retardé (seconde ponte par exemple) ou différée (les espèces qui s'accouplent à l'automne mais pour lesquelles la fécondation a lieu au printemps lors de l'ovogenèse de la femelle. Par exemple si tu veut selectionner du lamprophis il faut compter au moins un an après un accouplement pour être presque certain qu'il n'y ai plus de ses traces dans les portées d'une femelle.

Aprés ce qui m'inquieterais moi à la place de zorromania c'est surtout que le creamsicle est un hybride entre P.guttatus et P.emoryi, hors lorsque l'on cherche à obtenir du creamsicle il est conseillé de choisir une femelle emoryi pour éviter des soucis car les oeufs de P.emoryi sont plus gros que ceux de guttatus. Hors ici le creamsicles est le mâle, qu'en est-il alors.

edit: aprés il est vrai que je n'ai jamais entendu parler de fécondation aussi retardée chez une gut, au mieux de 3eme ponte, mais ses inquiétudes peuvent se comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flaac, tu as tout à fait raison concernant le retardement voir une seconde ponte ! Je suis totalement Ok !
Par contre je serais très curieux de voir sur une certitude minimale d'un an. Là, je doute et je n'ai rien trouvé sur le sujet depuis que je m'intéresse aux reptiles mais le doute ne veut pas dire être certains.

Après ma réaction peut-être direct mais comme je l'ai dit, venait par exemple de la phrase ci-dessous et encore plus ce que j'ai souligné, en gras et il y en avait d'autres ce matin ou hier soir ! scratch
"Mais il ne m'a pas précisé si l'année d'après si je l'accouple avec cette fois, un bloodred, si j'aurai uniquement des bloodred ou si elle aura conservé les gênes du creamsicle...
Donc dans le cas elle garderait en stock de la semence, les naissances seraient de l'année précédente et non du Bloodred ou d'un mélange des deux !...

Concernant les œufs de P.emoryi qui sont plus gros que ceux de guttatus, je suis à 100% d'accord ! Et là, je te rejoint sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour 1 ans pour de la guttata c'est pour cela que j'avais édité mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, si je l'accouple au printemps prochain (dans un an), j'aurai un peu des deux.
et ensuite, dans deux ans, si je l'accouple cette fois avec un bloodred, je risque d'avoir la ponte précédente... c'est ça?
Si vous me confirmez ce risque, en plus du risque que les oeufs soient plus gros, je ne l'accouple pas avec le creamsicle, pas envie de perdre ma femelle...

Existe-t-il un site ou un livre qui peut nous référencer les compatibilités entre les elaphes?
pouvez vous aussi m'expliquer comment vous faites pour faire hyberner vos elaphes?
càd, faut il du matériel spécial, ou changer les ampoules, etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux que tu ais à faire est de toute manière de ne pas reproduire ta creamsicle avec ta bloodred, car comme dit plus le creamsicle est un hybride.

Si tu décides malgré tout de les accoupler tu n'auras pas un peu des deux, mais uniquement des bébés d'apparences classiques het creamsicle et het bloodred.

Une rétention de sperme durant une année chez panterophis guttatus j'en ai jamais entendu parler mais tout est possible.

Si par compatibilité tu parlais de génétique je pense que ce site pourrait t'aider:

http://www.gutt-folie.fr/

Concernant l'hibernation aucun matériel particulier n'est nécessaire, il suffit "juste" de diminuer la température et la durée d'éclairage progressivement, après avoir fait jeûner les animaux 2 à 3 semaines au préalable afin de t'assurer qu'il n y ai plus aucune trace de nourriture dans le système digestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, comment faites vous pour "diminuer" la température ?
Changez vous les ampoules ou avez vous un appareil spécial pour cela ?
A part changer les ampoules en mettant des moins puissantes, je ne vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement en utilisant que des ampoules céramiques,tapis ou cable chauffant,couplé a un thermostat clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorromania a écrit:
Justement, comment faites vous pour "diminuer" la température ?
Changez vous les ampoules ou avez vous un appareil spécial pour cela ?
A part changer les ampoules en mettant des moins puissantes, je ne vois pas...


Pour gérer tes températures, il faut installer un thermostat, mais normalement tu aurais déjà dû l'installer, c'est un élément indispensable pour avoir des températures idéals et constantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas tarder à le faire, je suis en train de chercher.
pouvez vous me donner des conseils?

Sur le grand terrarium, j'ai 3 ampoules, comment dois je m'y prendre?
on peut brancher plusieurs prises sur un seul thermostat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne branche pas de thermostat sur tes lampes, le fait de les allumer et les éteindre très régulièrement va les flinger rapidement.
Prend un cable ou une plaque chauffante pour le point chaud que tu branche au thermostat, et vire tes lampes qui ne sont pas vraiment adapter pour du serpent.


Edit: pour ta repro, la femelle doit avoir 3 ans, mais le male peut reproduire a 1 an pour certain spécimen, voir 1 an 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour un terrarium qui fait 80/40/45, il faut un tapis chauffant de combien de watts?
ils sont en promo pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci.
au moins avec ça faut pas s'amuser à changer les ampoules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...