Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zor

Reproduction, besoin de conseils

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai fait dernièrement acquisition d'une femelle bloodred fire de 2 ans 1/2 et d'un mâle hypo bloodred de 5 mois.
L'année prochaine, la femelle sera en âge de s'accoupler, mais le mâle ?
Si le mâle ne le sera pas, puis-je accoupler ma femelle bloodred avec un mâle creamsicle ?
Est ce qu'elle va garder les gènes du creamsicle pour l'année d'après car à ce moment là, le mâle bloodred devra s'y mettre ?
En fait je veux reproduire les bloodred, mais pas trop les autres, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'y connais rien en génétique.

Mais si tu ne veux reproduire que tes bloodreds, patiente jusqu'à ce que ton mâle soit en âge de s'accoupler.


Sinon, attend un peu, tu aura sûrement des réponses à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je ne sais rien de tout ça, comment le savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu des phases je dirais Panterophis guttatus a 100%

Si tu accouple ta bloodred avec ta creamsicle tu n auras que des bébés de type classique het bloodred et het creamsicle

Ta femelle ne gardera aucune trace génétique de cette accouplement,tu pourras donc l année d après réaliser l acouplement bloodred x bloodred et ne sortir a ce moment la que des bébés bloodred

J espère ne rien avoir oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aii! lol!

Alors on dit que l'allèle récessif d'un gène qu'il est peut être présent dans le génome et communiqué sur plusieurs un certains nombre de générations sans qu'il ne s'exprime dans le phénotype de ses porteurs.