Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kezia45

Choix substrat ???

Messages recommandés

Bonjour, j'avais plus ou moins la même question par rapport au substrat donc je vais poster ici pour éviter de créer un post inutilement....

Donc les copeaux de rongeur c'est vraiment pas bon ?? C'est ce que j'ai mis moi (aie aie aie)

Que faut il mettre alors ?? Les petits copeaux d'écorce que l'on trouve en foret prêt des arbres ça pourrait aller ?? Il y en a plein en bas de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kezia45 a écrit:
Bonjour, j'avais plus ou moins la même question par rapport au substrat donc je vais poster ici pour éviter de créer un post inutilement....
Oui, sauf que le sujet à l'origine ne traite pas du choix des substrats, je divise donc ton sujet

Donc les copeaux de rongeur c'est vraiment pas bon ?? C'est ce que j'ai mis moi (aie aie aie)
Oui en effet, pas bon du tout les copeaux de bois pour leur litière. Il s'agit bien souvent de bois de conifère, qui dégage du phénol (phénol = toxique) et ça reste très poussiéreux même une fois dépoussiéré et c'est très mauvais pour leur système respiratoire

Que faut il mettre alors ?? Les petits copeaux d'écorce que l'on trouve en foret prêt des arbres ça pourrait aller ?? Il y en a plein en bas de chez moi.
Je te le déconseille également, ce sont très souvent des écorces de conifères, sans parler des champignons et parasites.


Pour ton élaphe, tu as le choix en substrat. Il y a le papier journal et le papier absorbant, pas très esthétique je te l'accorde, mais très hygiénique surtout pour un juvénile.

Sinon tu a les éclats de hêtre, l'aspen ou la chamboise (Chanvre), cette dernière étant pour moi le meilleur des substrats.

Voilà si tu veux plus de détail sur le choix des substrats Arrow/divers-f33/quel-substrat-choisir-t3473.htm?highlight=substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très esthétique j'avoue. Mais bon, je vais privilégié la santé de mon serpent, alors je vais devoir refaire toute mon instal... par contre du sopalin c'est possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kezia45 a écrit:
Pas très esthétique j'avoue. Mais bon, je vais privilégié la santé de mon serpent, alors je vais devoir refaire toute mon instal... par contre du sopalin c'est possible ??


Oui, c'est ce que j'ai appeler "du papier absorbant" et c'est encore ce qu'il y a de mieux pour un juv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci... Donc je vais faire ça... Bien que j'avoue, ça va moins faire naturel, mais en attendant que j'achète un substrat adapté pour mon elaphe...

Par contre, là faut que j'le réveille... je l'ai eu hier et j'pense qu'il se fait vite à son terra.... I l ne fait que de dormir... j'espère avoir mis assez de déco pour qu'il se sente bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kezia45 a écrit:


Par contre, là faut que j'le réveille...


Oh là ! Surtout pas affraid

Il faut absolument le laisser tranquille, tu risques de le faire stresser, surtout si tu viens de l'avoir.

Et même, en règle général, il ne faut pas déranger un animal qui dort, en plus de le faire stresser, à le surprendre dans son sommeil, tu risques de te faire mordre, bon une petite élaphe juv ça ne fait pas grand mal, mais c'est un principe on ne dérange pas une bête qui dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah okkkkkkkkkkkkkk

Ca paraissait logique...mais s'il dort encore toute la journée (car depuis hier il a pas bougé d'un cm)toujours sur le creux de son "arbre" en boule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal.

Ton Elphe vient d'arriver chez toi, il faut qu'elle s'adapte à son nouvel environnement. Les Gutts (c'est bien une Gutt, je ne me trompe pas ?) son plutôt nocturne.

Donc laisse la prendre son temps, elle finira par aller explorer son nouvel environnement, mais pour ça il ne faut surtout pas la stresser. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je ne la manipule pas avant combien de temps ??? Car hier, je l'ai manipulé environ 1heure divisé en 4 Fois d'un quart d'heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les manipuler un peu c'est bien, mais trop n'en faut !

Et bien en faite, dans l'idéal, il faudrait les manipuler le moins possible, le mieux étant des quelques minutes par semaine, pas plus. Enfin c'est le rythme que je leurs donne personnellement.

Et surtout pas de manipulation, dans les trois jours qui suivent le nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouaiiiiiis ????

Snif c'est pas beaucoup dis donc.. Pourtant là, j'ai qu'une envie c'est de le prendre... Au début, j'avoue "peur" (plus une appréhension" et là j'adore la sensation...

Et un dernier truc..ça n'a pas de dent énorme à cet âge là ?? Ça doit juste pincer ??? Si ça mord... mais je pense que c'est le fait d'être surprit ...PAS LA DOULEUR, qu'on évite la morsure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leurs dents sont comme de petites lames, ça ne se plante pas profondément, mais ça coupe quand même et ça peu faire un peu saigner, mais rien de grave. Si cela t'arrive, ce qui est assez rare quand même, surtout avec les Gutts, pense à bien désinfecter la plaie.

Ce n'est pas plus douloureux que ça, mais chacun réagit différemment à celle ci. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...