Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titan1111

terra pour lezard

Messages recommandés

Quelle types de lezard pourai'je mettre dans un terra de 40de long par 30 de profondeur et 30de hauteur.
Je n'aime pas les gecko.
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si tu n'aimes pas les Gecko, tu peux oublier les lézards dans un si petit espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... pas du tout hein...

Anolis caroliensis
est un petit lézard certes, mais tres arboricole.
Donc 30cm de hauteur, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.
En plus le Anolis sont des espèces grégaires, donc il vaut mieux le maintenir en groupe.

Le mieux Titan c'est que tu nous donne tous tes critères,
et ensuite on trouveras un lézard qui y correspond clin oeil

Veux tu un animal de petite/moyenne/grande taille?
Quelle place es tu pret a lui donner?
Quel biotope t'attires le plus? Désertique? Tropical?
Aimerais tu manipuler ton animal? Dans la limite du raisonnable, ce ne sont pas des animaux a câliner.

Faut que je fasse une fiche pour débuter dans les lézards moi...
Des que j'aurais du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais si tu n'aimes pas les geckos, je ne vois pas ce qui y aurait d'autres clin oeil


L'Anolis ne peut pas convenir dans ce terra !!
Dèjà, il se maintiens en groupe voir couple mais la femelle sera épuisé car en période de reproduction le mâle ne la laissera pas tranquille !
Il faut minimum un 45*45*60 pour un trio ou un couple .

Réponds aux questions de Rudy et on t'aideras clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titan a écrit:
Au pire, je peux prendre du gecko c'est pour mes enfants pour mettre dans leur chambre.

Quels âges ont ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fan de mettre un terra dans une chambre d'enfant. Que l'enfant soit très jeune ou ado, le reptile n'est pas dans un endroit au calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok
Nan soit je mets la musique dans un casque ou tout bas ...
En plus j'en ait acheter un exprès ! ( Un casque ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Je ne suis pas fan de mettre un terra dans une chambre d'enfant. Que l'enfant soit très jeune ou ado, le reptile n'est pas dans un endroit au calme.


Oui, c'est pour ça que je pose la question, d'autant plus qu'il me semble que les enfants de Titan sont plus que très jeune si mes souvenir sont bon ce sont des nourrissons, des p'tits jumeaux tout mimis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je mets un bémol sur les ados. Ne rentre pas dans le lot les ados qui écoutent leurs musiques dans des casques, qui ne fumes pas et qui ne gesticulent pas de trop.

lol!

Pour des bébés, cela m'embête car même s'ils sont dans leur chambre pour dormir, il n'en reste pas moins que les parents entrent dans la chambre la nuit pour vérifier si tout ce passe bien.

Et puis, un bébé ça grandit vite. Ensuite, il devient enfant. Ce serait dommage qu'il ne puisse pas s'exprimer comme il le souhaite dans sa chambre. Le reptile peut contenir l'enfant. Je ne suis pas pour. L'enfant doit pouvoir s'exprimer librement dans sa chambre. Il doit pouvoir crier, gesticuler et rire à haute voix sans que des adultes n'interviennent de trop. L'imagination chez un enfant est importante. Dommage de devoir le réfréner. Pour un ado c'est pareil.

Mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FILOUE tes souvenirs sont bon mais avec leurs trotteurs, ils passent leurs temps devant celui des varans et mon mâle n'apprécie pas trop je préfère qu'ils regardent plutôt des lézards inoffensifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titan a écrit:
FILOUE tes souvenirs sont bon mais avec leurs trotteurs, ils passent leurs temps devant celui des varans et mon mâle n'apprécie pas trop je préfère qu'ils regardent plutôt des lézards inoffensifs.


C'est ce qui ne me plaît pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
L'idéale pour des reptiles, c'est qu'ils aient une pièce rien que pour eux.


Moi, mon tokay est dans la salle à manger... peu animée toute la journée... sauf à midi (il dort) et le soir (là, par contre, il sort et il nous regarde passer... y'a des fois, depuis son terra, il nous suit en se balladant ! Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense Titan, que plutôt que de mettre un terra dans la chambre de tes p'tits bouts, qui serra une source évidente de stress pour les lézards que tu y mettras (peu importe lesquels).

Ne serait il pas plus judicieux de mettre le terra de tes varans (provisoirement, le temps que tes enfants grandissent) dans une pièce qui ne leurs est pas accessible, notamment avec leurs trotteurs, peut-être ta chambre ?!

Et ne leurs autoriser l'accès que sous certaines conditions, comme le calme et sans les trotteurs bien sûre. Et en les habituant dès le plus jeune âge, tu auras de très bon résultats et surtout de bonnes bases pour en faire de bons terrariophiles dans l'avenir.

Tu peux me faire confiance, c'est une maman de cinq enfants qui te le dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à 100% daccord avec Filoue! Et c'est un papa qui a élevé 4 enfants aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rassure mes varans ne sont pas stressés, ils mangent et muent très bien malgré les petits.
le terra n'est pas à leurs porter de mains. Ils ont toujours été habitués à nous voir. Et aux bruits de la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Y a t-il des virus moins sensible à l'agitation des humains ?


Les miens sont habituer à certains bruits maintenant :
- La port du terra qui s'ouvre ne les dérange même plus quand ils dorment ...
- Quand j'ouvre les tiroirs de la commode d'où le terra est posé ...

Ce sont des petits bruits certes mais ça ne les dérange plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc que je comprends pas c'est pourquoi vouloir mettre des animaux dans une chambre de bébés?

Les animaux sont pour toi ou pour eux ^^ ?
Quel que soit l'animal, il sera géné par les bruits, et l'activité des enfants...
Qui risque de tapper sur le terre ou l'aqua, c'est du pareil au même.
Et dans le cas des amphibiens, c'est plutot les animaux qui vont géner tes bébés avec les coassements.
Si tu veux leur prendre des animaux pourquoi ne pas attendre qu'ils grandissent un peu?
Ils seront plus conscient de la "chose" tu ne crois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, pour le moment ce sera pour moi, mais quand ils serons plus grand ce pour eux.
Il me reste un pièce vide chez moi donc au début il seront complètement isolé du reste de la maison. (pièce climatiser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car je vais avoir 2curtus bron femelle+1mal.
un couple de bcc (semaine prochaine)
un trio de bci
et couple de moulure.
y a pas longtemps qu'elle est finis
isl doivent y aller aussi car en cas de chaleur bonjour les températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ça va te faire une belle pièce à reptiles !

Avec une telle pièce, pourquoi veux tu rajouter un terra dans la chambre de tes p'tits bouts ?

Tu es capacitaire ?
Il faut un CDC pour maintenir du Python Molure.

Quelle variété de molure est ce ?
Auras tu quelqu'un pour les manipuler avec toi ?

Vu leurs tailles, adultes, pas question de les manipuler seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moulures je les aurais qu'en octobre je déjà les date pour passer le cdc
car ce qui doit arriver comme reptiles, trop de danger pour les petits. Cette pièce est strictement interdit à tous le monde même à mon amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux pour tous le monde Very Happy . Dommage que tu ai un petit terra, sinon je t'aurais proposé le Physignatus, je sais que la mienne n'a peur de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon il y a rien de dangereux non plus, n'exagerons rien.
Il suffit de pas faire de guilli guilli aux molure et aux curtus...

J'espère que tu as aussi le CDC pour les Boa constrictor clin oeil

Puis pour revenir au sujet initial, pourquoi ne pas les laisser décider quand ils seront en age de comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les boas je suis en règle. Pour le terra c'est régler, je vais m'en servir pour mes blattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titan a écrit:
pour les boas je suis en règle. Pour le terra c'est régler, je vais m'en servir pour mes blattes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la vie pro, tu fais quoi ? Dans cette rubrique j'explique pourquoi je veux autant de reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...