Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Parasites

Messages recommandés

Bonsoir !

Bon, je viens de trouver des truc au fond de la gamelle d'eau de mes python (il m'arrive que des merdes avec eux ...). Je pense donc à des acariens, ou autre parasite externe =/

J'ai depuis quelque jour, un produit conseillé par certains eleveur, totalement biologique, et qui "assèche" les rampants et autres nuisible.
Comme indiquer par d'autres eleveur, je les en est enduit, puis largement pulvérisé le terrarium avec ...

Je m'en suis inquieté ce matin en partant, un des python était dans l'eau ...

Bref, j'attends quelque jour, et si la methode douce et biologique ne marche pas, j'attaque au Frontline ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Bonsoir !

Bon, je viens de trouver des truc au fond de la gamelle d'eau de mes python (il m'arrive que des merdes avec eux ...). Je pense donc à des acariens, ou autre parasite externe =/

J'ai depuis quelque jour, un produit conseillé par certains eleveur, totalement biologique, et qui "assèche" les rampants et autres nuisible.
Comme indiquer par d'autres eleveur, je les en est enduit, puis largement pulvérisé le terrarium avec ...

Je m'en suis inquieté ce matin en partant, un des python était dans l'eau ...

Bref, j'attends quelque jour, et si la methode douce et biologique ne marche pas, j'attaque au Frontline ?

Merci


Hello Alexis,

Voilà pourquoi tes pythons se frottaient contre les vitres, les parasites les gênaient.

Le produit que tu utilises n'est pas dangereux ? As-tu bien aéré le terra après avoir pulvérisé ce produit?
Il ne faudrait pas que tes pythons fassent un empoisonnement.
Pense à bien changer l'eau régulièrement.

Normal qu'un de tes python ai été dans son bac d'eau, c'est ainsi qu'il se débarrasse de ses parasites.
N'hésite d'ailleurs pas à leur faire des bains, et à bien les essuyer ensuite en insistant au niveau du cou, des yeux, de la gueule et du cloaque, ce sont les endroits fétiches des parasites.

Traite ton terra à nouveau dans 10 jours, les parasites font des oeufs et donc, il se peut qu'il y ai à nouveau des parasites.

Limite aussi tes décos (nettoie les toutes à la javel et rince bien. Ne les remet dans le terra que lorsque tes pythons n'auront plus aucun acariens sur le corps). Et met du sopalin en tant que substrat, ainsi tu enlèveras chaque jour pas mal de parasites.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se frottait pas vraiment, il se lover dans un coin ^^

Bref, je suis dégouté... J'ai profité d'un petit passage à Andorre pour aller chez un vétérinaire et acheter du Frontline en spray ( 19€) avant d'aller rejoindre mon père au ski ... Et là il vient de m'appeler, j'ai oublié le Frontline là bas Sad

Je vais devoir en racheter en France à 40 € =(



Bon sinon, je les nourris aujourd'hui, d'ici quelques jours je les traites (dois-je dilué le frontline quand je leur en met dessus ?) avec le coton tige pour les zones sensibles, je vire tout ce qu'il y a dans le terra, je nettoie. Je met du frontline dans le terra, je laisse aérer, etc... (pb : les décors de fond sont collé sur le terra :s ) je les laisse en fauna sur du sopalin environ 4 jours ...
Tout un bordel :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de diluer le frontline dans de l'eau, sinon ce n'est plus efficace.

Quand je traite un serpent, je vaporise du frontline sur mes mains et je les passe sur le corps en insistant au niveau du cloaque, des plis sous le cou.
Pour le contour des yeux, un coton tige imbibé d'un petit peu de produit.

Je laisse le produit agir une journée environ et je lui donne un bain.

Attention à ne pas trop mettre de ce produit, il peut tuer par empoisonnement.

Ensuite, faire des bains chaque jour, bien essuyer avec du sopalin pour tuer tous les acariens.
Et surtout bien nettoyer le terra, décos et c&ie, laisser aérer longtemps.

As-tu d'autres reptiles?
Si oui, regarde s'ils ne sont pas parasités aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, 1 heterodon, et au dessus, les 2 elaphes de mon frère.

Heureusement, je suis assez maniaque, et je me lave les mains entre chaque terra, et il semble que l'heterodon n'est rien (inspection + bain ... de 2*5 secondes ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super d'avoir le bon réflexe de te laver les mains entre chaque terra, c'est ce que tout le monde devrait faire.

Vérifie tout de même régulièrement ton hétérodon et les élaphes, les parasites se déplacent seuls et vont partout où ils peuvent boire du sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ! Sad

Ok, je regarderais. Je les ai nourris hier avec de petites proies, car je voulais absolument qu'ils mangent avant le traitement, car ils n'avaient pas manger depuis longtemps, et que les manips du au traitement les stresserait surement au point de ne pas manger.

Je pense attendre demain pour les traites, voir mercredi, histoire de ne pas les faires régurgiter pendant les manipulations, qu'en penses-tu ?

(Oui, il faut se laver les mains entre chaque terra ... par contre, le gel hydro alcolique, ca assèche vachement la peau ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les traiter, attend qu'ils aient bien digéré. Compte bien 5/6 jours (vendredi) avant de le faire sinon, j'ai peur qu'ils régurgitent ou digèrent mal.

Je me lave les mains entre chaque manipulation ou terra, je n'utilise plus de gel hydro alcoolique suite à la maladie des mains que j'ai eu, ça me brûle trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue, ca plus le mortier pour le décors d'un terra, j'ai jamais eu les mains aussi sèche.

Ok, j'attendrais, mais ca me fait de la peine de savoir qu'ils sont dérangé par des conneries ... qui risquent de se multiplié ...
Par contre, samedi, je déménage mon frère (oui, je suis encore chez lui ^^), et on déménage les terras le vendredi soir.
Donc je pourrais les traiter samedi soir au mieux si j'attends la fin de semaine, pas grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux que tu les traites quand tu as le temps de le faire.
les parasites sont présents depuis un certain temps, alors attendre une journée ou deux de plus, ce n'est pas grave.

Traite les dès qu'ils seront de nouveau au calme.

Dis aussi à ton frère que ses élaphes sont peut être parasités.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Dis aussi à ton frère que ses élaphes sont peut être parasités.


Oue, je me suis fait engueulé =D
Je vérifierais clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie bien.
Tu les baignes, ensuite tu les essuies avec un sopalin blanc et regarde bien si tu ne vois pas de petits acariens rouge ou noir sur le sopalin et dans l'eau du bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement:
Comment faire prendre un bain à un ophidiens ? Technique, astuces, etc ... ?
Merci =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Justement:
Comment faire prendre un bain à un ophidiens ? Technique, astuces, etc ... ?
Merci =D


Et bien, pour un regius, par exemple, tu mets environ 10 à 15 cm d'eau tiède (28°) dans une fauna box fermée ou grande boite en plastique, tu laisses le python 10 minutes, ensuite, tu l'essuies bien avec un sopalin ou papier essuie-tout blanc pour bien retirer les acariens.

Pour un hétérodon, tu ne mets que 4 à 5 centimètres d'eau.

En fait, il faut que le serpent ai le corps immergé mais qu'il puisse facilement sortir la tête de l'eau pour respirer.

Faire très attention aux courants d'air.

Après le bain, remettre le serpent dans son terra.

Voilà.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toujours surveiller clin oeil

j'ai une connaissance qui a eu un cas de noyade ...

ou alors tu met un support qu'il puisse garder le tete hors de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, je viens de traiter, par contre, j'en ai mis beaucoup, peut etre quand même :s
A 16-17 h ... j'hesite a leur faire prendre un bainj dès ce soir .. qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais : ils étaient en première phase de mue ( yeux blanchie ), j'espère que ca agira quand même ...
Ils sont en fauna séparé, dans un meuble dans le noir, car pas de cachette (pas de place dans le fauna :s ) avec une gamelle d'eau (un des deux est dedans, mais ne loge pas en entier, j'ai peur qu'il boivent l'eau après, ou que le produit n'ai pas eu le tps de faire effet ...).

Donc je dois savoir si je les fait prendre un bain ce soir avant de me coucher, ou si j'attends demain soir 21h (je peut pas etre là avant ) ?

PS: j'écris à une main, c'est dur =D me suis coupé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je te réponds tard.
Donne leur un bain assez rapidement surtout si tu as mis beaucoup de produit.

Tu recommenceras un déparasitage au frontline dans 15 jours pour bien tuer tous les acariens et oeufs.

Le fait qu'ils soient en phase de mue est une bonne chose, le frontline va agir et de nombreux acariens partiront avec la mue.
Dès qu'ils la font, enlève la vite de leur fauna et jette la. Elle risque d'être couverte d'acariens.

Entre ces 15 jours, donne leur des bains régulièrement et essuie les bien avec du sopalin.

En fauna change bien leur eau tous les jours.

Donne nous des nouvelles.

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'avais anticipé ta réponse ^^
Je leur ai donné un bain, ca les a assez stressé, à tel point que madame s'est lâché sur moi ! (enfin, par terre ^^ ) berk !

En fauna, les sopalins sont trempé, je les changerai tous les jours.


Tu pense que leur mue sera pleine d'acariens sachant qu'ils ont été traité ?!! ca sert a quoi de traité alors ?
Surtout que produit (qui à failli me tuer vue l'odeur ^^) + bain, j'espère, et je prie, pour que toutes ces saloperies ai disparu, avec bien sur un petit rappel d'ici 15 jours. Mais je ne veux plus jamais voir ces trucs là.


Sinon, dans le bain j'ai enfin pu voir qui était qui ! Appuyé sur la vitre du fauna dans l'eau, j'ai pu voir leur cloaque, et les 2 hémipénis de monsieur, et rien pour la madame (et c'est bien ce que je pensais au niveau de qui était qui ^^ )

Derniere chose, quand j'ai sortit monsieur du bain pour le remettre dans son fauna, il s'impatienter, et à "respirer " asser fort, et ca a siffler ! Comme si il y avait de l'eau dans son nez :s Ca l'a fait 3-4 seconde. L'eau partira toute seule ?

Merci en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Coucou, j'avais anticipé ta réponse ^^
Je leur ai donné un bain, ca les a assez stressé, à tel point que madame s'est lâché sur moi ! (enfin, par terre ^^ ) berk !

Le bain est laxatif, normal que ta femelle t'ai déféqué dessus.

En fauna, les sopalins sont trempé, je les changerai tous les jours.
Oui, c'est indispensable de changer le sopalin chaque jour.
Ne leur met qu'un petit ramequin pour boire. Ils ne doivent pas aller dans l'eau qu'il vont boire.



Tu pense que leur mue sera pleine d'acariens sachant qu'ils ont été traité ?!! ca sert a quoi de traité alors ?
Surtout que produit (qui à failli me tuer vue l'odeur ^^) + bain, j'espère, et je prie, pour que toutes ces saloperies ai disparu, avec bien sur un petit rappel d'ici 15 jours. Mais je ne veux plus jamais voir ces trucs là.
Le frontline tue les acariens, mais d'autres naissent.
Donc sur la mue il y aura des acariens morts et d'autres qui vont naitre en plus des oeufs.
La mue sera très bonne pour bien les déparasiter, elle va enlever acariens et oeufs.

Dans la nature, c'est grâce aux mues qu'ils font que les serpents se débarrassent de leurs hôtes indésirables, acariens, tiques ...

Dès qu'ils auront muer, lave à fond les fauna.

As-tu bien traité leur terra?
Il faudra aussi le retraiter dans 15 jours et surtout bien l'aérer ensuite.



Sinon, dans le bain j'ai enfin pu voir qui était qui ! Appuyé sur la vitre du fauna dans l'eau, j'ai pu voir leur cloaque, et les 2 hémipénis de monsieur, et rien pour la madame (et c'est bien ce que je pensais au niveau de qui était qui ^^ )
Au moins, tu es sûr d'avoir un couple.

Derniere chose, quand j'ai sortit monsieur du bain pour le remettre dans son fauna, il s'impatienter, et à "respirer " asser fort, et ca a siffler ! Comme si il y avait de l'eau dans son nez :s Ca l'a fait 3-4 seconde. L'eau partira toute seule ?

Oui, l'eau partira seule de son nez.
Je pense qu'il a soufflé de colère ...
Tu as bien fait attention aux courants d'air ?


Merci en tout cas Smile
Les forums sont fait pour s'entraider.

Tiens-nous bien au courant au sujet de leur déparasitage et no stress.
Bye


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chance Smile

Alors:
Niveau eau, j'ai mis les plus petit "buvoir" exo terra, mais il s'y foutent à moitier ... tu préconises plus le bouchon d'eau ?



AU niveau du terra, ya des décors fixé en polystyrène ... par contre, j'y ai vraiment pas été de main morte pour traité tout ca ! 90% de la bouteille de 250ml y est passé =D
Là ca seche et ca agit, et je lave le tout demain à grande eau, + séchage 3 jours, et je les remets dans le terra, avec du sopalin + cachette + a boire seulement. Pas de décors supperflu pendant 15 jours.
D'autant plus que je les ramène chez ma mère en fin de semaine.


Pas de problème pour les courants d'air normalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau, juste un petit bac pour boire, pas plus.
Il ne faut pas qu'ils puissent aller se baigner.

Surtout, aère bien le terra, c'est très important, car une fois redémarré niveau température, frontline + chaleur peut intoxiquer et tuer.

Fait tremper tes décos dans de l'eau avec de la javel et rince bien, cela suffira.
Nettoie bien les coins du terra, les parois, vitres + rails ...

Et oui, dans leur terra, juste le strict minimum. Sopalin ou journaux au sol que tu jètes régulièrement. Les cachettes peuvent être des cartons coupés, tu peux ainsi aussi les jeter.
Met des décos que tu peux jeter durant leur déparasitage.
Tu te débarrasseras plus vite de ces vilaines petites bêtes. Je les hais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 semaines plus tard, les acariens semblent avoir totalement disparus !
Au cas ou, je décide de retraiter quand même ... bon ben du coup, il sera à deux dans un gros fauna de 40 * 20 * 15 (un peu plus même) pendant 6 jours car je ne rentre que le week end Sad

Donc, traité sur les deux pythons pendant quelques heures. Pour le matèrel, de ce soir à demain, ensuite je lave, et je laisse sécher pendant la semaine.

Mon petit frère, sans que ma mère le sache, change l'eau et brumise régulièrement. Il commence à s'intéresser et me pose plein de question (il a 15 ans). Il se lave 15 000 fois les mains entre chaque terra. Je crois que je lui ai communiquer mon stress en ce qui concerne le bien êtres de mes virus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien si ton petit frère s'intéresse à tes pythons, mais ne faudrait il pas que ta mère sache qu'il change leur eau ? Very Happy

Sinon, contente que ces sales bestioles aient disparues.
As-tu fait prendre des bains à tes Pythons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour leur enlever le produit.
J'attends de voir si ils ont totalement disparus, mais je croise les doigts.

Faut dire aussi qu'ils ont fait une mue dégeulasse, d'une part à cause des acariens, et de la sécheresse en fauna. Là ils ont l'air bien hydraté, le petit frère s'en occupe bien =D

Que ma mère le sache ? NOOOON ! elle fermerait ma porte à clé ... elle a peur qu'il oublie de fermer un terra ... Ca le responsabilise au moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha !
Non, j'ai tout re re re re pulvérisé, puis j'ai aidé la mue à la pince pour un des deux, qui, en voulant sortir, à commencer sa mue par le corps T_T'

Donc j'ai vérifier, il n'y a plus rien, mais c'est vrai que j'ai pas pensé au bain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, tout ca a été vérifier.
Le premier, j'ai regarder ses morceaux de mue, le deuxième, je lui ai enlevé moi même sur la tête, et donc sur les yeux.

T'inquiètes pas, j'ai passé pas mal de temps à tout inspecter la dernière fois, là c'est nickel. En espérant qu'ils muent bien la prochaine fois :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...