Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Votre Biotope préféré.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Un petit sondage pour connaitre votre zone de répartition préférée, et optionellement le biotope.
Le Pourquoi? Accompagné de quelques espèces indigènes.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu n'as pas créé directement le sondage ?

Mon biotope de préférence est le désertique. Je suis fascinée par les désert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas crée de sondage car il y a une multitudes de réponses.

As tu surtout une zone de répartition préférée? Un coin du globe si tu préfère.
Le désert du Sahara doit surement différé du Queensland clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les désert rocailleux comme le Mato Grosso au Brésil. C'est un massif montagneux qui prolonge au centre-ouest, la ligne de partage des eaux entre le bassin de l'Amazone au nord et celui du Paraguay au sud. Formé de chapadas (hauts plateaux), sa végétation est dominée par le cerrado (savane brésilienne).

Ou bien plus près de chez nous dans le nord du Portugal Trás-os-Montes. Ce sont des endroits qui sont habités mais il y a beaucoup d'espace.

Ou bien en Syrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le type de réponses que j'attendais, tu peux aussi dire les espèces qu'on peut y rencontrer clin oeil
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Alors moi ce serais plutôt un biotope bien précis, celui d'une partie de l'Australie centrale et ses zones semi-arides et arides.

Pourquoi ? Sans doute parce que j'élève des Morelia et puis l'Australie est un pays qui me fascine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait le biotope que j'aimerais recréer dans le terra de mon Pogona, Valko.
Merci.

Et Baaz..... Merci aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile question!!
déjà: du vert, de la foret: la jungle tropicale, équatoriale, fluvial, mangroves ou de montagne mais veeeeeeert!!
plus précisément?

bornéo, congo, madagascar, costa rica, thailande, amazonie, philippines

les biotopes dans lesquels je suis allé et que j'ai préféré?
foret de ranomafana à madagascar
parc national de khao sok en thailande
cerro de la muerte au costa rica
foret du tepuy roraima au venezuela

les especes préférées de ces biotopes?
boa constrictor,
lachesis muta,
corallus caninus, hortulanus,
bothriechis schlegelii, aurifer, marchii, rowleyii
trimeresurus sumtranus, mac gregorii, trigonocaphalus, venustus, macrops, malabaricus
atheris ceratophora, nitschei
morlia viridis
protobothrops mucrosquamatus, jerdonii
bon... je m'arrete là... pourtant, j'étais inspiré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la faune portugaise, on peut y rencontrer des loups, lynx, chats sauvages, renard sangliers, cervidés. Pour les reptiles, il y en a moins qu'en Espagne.

La faune syrienne, on peut rencontrer hormis les dromadaires, des gazelles, des hyènes, des chacals, des faucons, des flamants, des pélicans, des outardes, des aigles, des antilopes, des chats sauvages, des porcs épics. Pour les reptiles, ce sont : des scorpions, lézards fouette queue, des caméléons et des serpents du moyens orients. Je trouve la liste et je vous le dirais ensuite.

Le Mato Grosso, d'une superficie de 903 386,1 km², divisé en 3 "région", avec un éco-système unique, il abrite 1650 espèces de plantes dont des arbres endémiques et 1500 espèces d'animaux dont 680 espèces d'oiseaux. On peut trouver des jaguars, des caïmans, des anacondas, des piranhas, des ocelots, des Micrurus lemniscatus, des bacoral, des Dendrophidium dendrophis, cobra vert, des corre-campo, des Bothrops moojeni, Bothrops fonsecai, Constritor constritor, Lachesis muta....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus beau Biotope ressemblerait à la Guadeloupe:
La végétation










Les animaux












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Merci Marie-laure clin oeil

Venom, que peut on trouver en Arizona?


et bien des crotales a foison dont c.atrox,c.molossus,pituophis,serpent roi,crotaphytus collaris,gambelia,et bien d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que, comme Jimmy, j'ai été scotché de la beauté de la végétation de la guadeloupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant de la fin je dirais semi-désertique australien pour leur lézards et leur boidés, l'amérique du nord pour tous ses colubridés du mexique au canada et les régions méditerranéennes de l'Europe dont je ne peut malheureusement élever que peu d'espèces (laisser moi élever du Lacerta et des couleuvres de Montpellier Crying or Very sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asie du sud est avec

Rhynchophis boulengeri
Rhadinophis prasina / frenata
Euprepiophis mandarinus
Orthriophis moellendorffi
Coelognathus e. erythrurus
Oreocryptophis porphyraceus
Gonyosoma oxycephala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flaac a écrit:
Les régions méditerranéennes de l'Europe dont je ne peut malheureusement élever que peu d'espèces (laisser moi élever du Lacerta et des couleuvres de Montpellier Crying or Very sad)


Je partage ta peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...