Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

gwadloup: post tres lourd

Messages recommandés

comment?!!!
je ne vous ai pas parlé de la gwadloup?
mais je vais arranger tout ça!!


au départ, sans cesse j'ai entendu les éloges des plages guadeloupéennes n'hésitant pas à soustraire son potentiel "junglesque"
j'en ai pris pour mon grade!!
la guadeloupe bénéficie d'une des plus belles forets que j'ai pu voir
pour un peu, elle ferait authentique, on se croirait au bout du monde
quel dommage qu'il y ait si peu de vie sur cette ile
je n'ai presque rien croisé de vivant en matiere de rampants
ce n'est pas la martinique c'est certain
bon...
vous voulez de la foret?
c'est parti!!!!





faux départ... y a eu un bug... :+/-*:
plage des environs du moule

cette fois, place à la chlorophyle...
piste vers la cascade des 3 cornes






excursion longeant la riviere "bras david" où j'ai pris une pluie torrentielle sur le coin du museau
pluie magique puisqu'elle a révélé tout le vert de la foret... magnifique













forcément, quand on a pas prévu de parapluie, on fait avec les moyens du bord...
nan mais j'avais tout prévu c'est juste histoire de faire l'abruti!







fleurs de balisiers sauvages (heliconia sp)





cascade des ecrevisses...





petit bras david et marche vers les chutes du carbet
marche rock n roll sur les racines mouillées et glissantes sous une pluie véhiculant un agacement relatif bien vite effacé par le jeu consistant à ne pas mettre le pied dans la boue entre les langues rondes sous mes pieds...
je ne verrais jamais mieux ces cascades car le terrain s'est effondré il y a quelques mois, le chemin constitué de racines a été emporté, il s'arrête à pic





c'est tout pour aujourd'hui les amis...

alentours des chutes du carbet et de l'étang

































l'ascension de la souffiere...
petite foret assez rase , tres dense et verte













puis la végétation se fait de plus en plus pauvre et rase
les arbres disparaissent pour ne laisser la place qu'à des arbustes ou des plantes comme certaines bromelia
l'atmosphère est presque constamment baignée d'une humidité épaisse, tantot de la pluie drue, tantot un crachin glacial, les rochers glissants...













le sommet n'est plus colonisé que par des mousses et lichens et quelaues rares plantes,nichées sur des falaises ou dans des crevasses formées par des tremblements de terre... la diversité vegetale est encore importante mais ce n'est rien comparé au début de l'ascention



















le sommet est tellement acide et baigné de gaz toxiques que seuls les "ananas montagnes", des bromeliacées survivent à cet enfer
un humain n'y survivrait pas bien longtemps
accompagné d'un guide, j'ai eu la chance d'approcher les différents crateres du volcan de la souffriere qui ne semblait pas de tres bonne humeur...





le peu d'especes rencontrées...





hardies petites mangoustes qui viennent à moins de 2m pour chercher de la nourriture...





je ne connais pas les especes alors je les balance en vrac...















et heuuu... vui... c'est tout... Embarassed


Edit Filoue : Photos redimensionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime beaucoup les photos de terre brulée , la sur la fin ...j ai mis un moment a determiner si c etait pris de pres ou de tres loin .....c est marrant , pour moi elles pourraient etre prises d helicoptere et etre representatives d une coline brulée .......mais qu est ce qu ils mettent dans ce rosé ? ou c est pt etre le reste...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres luxuriant....
J'adore les murs de Bromélias.

Pour la grenouille, surement Eleutherodactylus martinicensis.
Apparemment, c'est commun là-bas et ça ait pas mal de raffut.
Quand aux Anolis, du moins je crois, jsuis pas foutu de mettre la main sur l'espèce.

Sache, qu'on ne se moque pas de Batman impunément.

Et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette album Booms, sérieusement dès le matin j'ai cru revivre mes ballades dans ce spectacle merveilleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à Filoue pour le redimentionnement des photos, ça a du être amusant à faire!!
y avait le paquet!
vu que c'était un post que je trimbale avec moi depuis quelques temps sur les forums et qui disparait à mesure où je me fais bannir, les photos n'ont jamais été mises à la "bonne" taille...
merci donc

pour les especes de reptiles et autres grenouilles, j'en sais strictement rien!
j'aime toutes les petites bêtes mais ne m'interesse qu'aux serpents
en fait, c'est faux, y a des tas de serpents dont je ne connais pas le nom et des grenouilles dont je connais l'espece...

pour les cascades, non, je ne connais pas l'origine de leur noms
juste que , pour annecdote, les chutes du carbet, je n'ai pu en voir qu'une seule sur les 3
le chemin s'était éboulé sur une 30aine de metres et il y avait un interdit préfectoral
j'ai bien tenté de braver l'interdit en passant sous les barrieres
mais lorsque je me suis engagé en contrebas et que j'ai vu le morceau de terrain effondré... j'ai fait demi tour car au vu de ce qu'il pleuvait, ma vie ne vallait pas une cascade...(sans jeu de mot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour donner quelques infos à Filoue sur la nomination des cascades !

-> La cascade aux écrevisses porte son nom de l’ancienne abondance d’écrevisses locales aussi appelées "Ouassous". Les écrevisses sont quasi invisibles aujourd'hui...


-> Son nom provient d'après les vieux, d’un village Amérindien composé de carbets c'est à dire de grandes cases ouvertes servant d’abris et de plus installé non loin de son embouchure.

-> La rivière la Lézarde son nom provient de la forme de son cours d’eau sinueux, comme le parcours d’un lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
Alors pour donner quelques infos à Filoue sur la nomination des cascades !

-> La cascade aux écrevisses porte son nom de l’ancienne abondance d’écrevisses locales aussi appelées "Ouassous". Les écrevisses sont quasi invisibles aujourd'hui...


-> Son nom provient d'après les vieux, d’un village Amérindien composé de carbets c'est à dire de grandes cases ouvertes servant d’abris et de plus installé non loin de son embouchure.

-> La rivière la Lézarde son nom provient de la forme de son cours d’eau sinueux, comme le parcours d’un lézard.


Ce n'est pas moi mais Marie-Laure qui avait poser la question, mais je te remercie pour ces infos très intéressantes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:


Ce n'est pas moi mais Marie-Laure qui avait poser la question, mais je te remercie pour ces infos très intéressantes.



Et pourtant j'avais pas encore attaqué l'Apéro! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ! Qu'est ce que ce sera à la fin de l'apéro.

En tout cas merci pour l'info.

Boomslang, tu as encore des photos à nous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Et ben ! Qu'est ce que ce sera à la fin de l'apéro.

En tout cas merci pour l'info.

Boomslang, tu as encore des photos à nous montrer.


bah, j'en ai un semi remorque, à peu près 800 mais ça serait de la redite, j'ai fait une selection
je pense que si j'en repostais, ça serait kif-kif avec celles précédemment postées

de toute façon, je pars à la dominique dans 2 jours donc vous ne penserez déjà plus à la guadeloupe
internet est ainsi fait, la société de consommation aussi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça il est allé en Guadeloupe le Booms? x)
Moi je suis juste à coté!! xD(Martinique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La Gwadeloupe sera surement mon premier vrai voyage, j'imagine que pour "commencer" c'est pas mal...
ça n'a pas l'air super riche en faune, mais la jungle est les plantes seront à la hauteur apparemment.

Je vois que lorsque tu va en ballade en foret tu met toujours un pantalon, quelle est la raison?
Doit faire un peu chaud, et si j'y vais en bermuda ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, tu risques d'avoir mal aux jambes, entre les plantes, les moustiques et autres curiosités du coin ... =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je camperai sur la plage... ou du moins à l'hôtel... Mais préviens de quel côté t'arrives. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...