Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimmy07

Première Acquisition Morelia

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ca y est, j'ai récupéré ma première femelle du Trio: 1 Jaguar





La semaine prochaine : La suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue, elle a 7/8 semaines. Elle vient de chez Nico "Reptilink"

Merci Filoue et Marie-laure; la semaine prochaine normalement je te présenterais le Male caramel et une Macdow , il reste plus qu'à les sexer avant qu'ils arrivent à la maison.

Bon après j'attend encore mon couple d'Hétérodon (de chez Marc) qui ont du mal à demarrer, donc je patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Très belle petite morelia, excellent choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Ah ha ! Que de bonnes choses en perspective !


Yes! Plus que beaucoup de patience.

Bon elle a déjà beaucoup de caractère, cela me permet de me préparer en attendant le reste du Trio!

Merci Filoue, Valko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur c'est juste qu'elle n'a eu qu'une mue pour le moment, enfin je l'espère car lorsque je vois les parent j'attend le meme résulatat et puis Promis je vais bientot me racheter un APN! lol! celui de ma femme est trop ancien et mon téléphone je trouve pas un très bon résulat

Merci Chance, bientot les copains et copines de cette pitchounette déjà très chatouilleuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle attaque, bon elle aurait tendance a me laisser un p'tit sourire sur la main trop facilement ! Mais bon je savais que les juvéniles sont un peu caractériels ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ma belle je la manipule tous les soir 5 min, elle est un peu plus Zen! Mais c'est marrant! J'aime bien la voir un peu agréssive au départ lorsque je met la main, cela pimente l'échange!
Et puis ce n'ast pas rare que les morelia juveniles soit légèrement chatouilleux! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me fais pas mordre par les serpents mais je me blesse avec une porte de terra en verre ! C'est pas fou ça lol !

Oui Chance, j'aime bien cette petite sensation qu'on peut avoir avec les serpents en général quand au fond de toi tu te dis : Je met la main ou j'attends un peu; Et puis tu te lances, c'est un vrai plaisir même si je ne désire pas avoir un p'tit sourire sur mes belles mains ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi un peu la complication avec les reptiles.

Je ne me blesse plus sur les portes en verre depuis longtemps maintenant. Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois en plus de 15 ans. Avec un Eryx que je n'avais pas vu et qui a juste sauté de son substrat pour me mordre. Mdr !!!

Maintenant, quand je mets la main dans un terra, j'y vais franco !
Je ne manipule qu'à mains nues, pas de crochets, pas de gants, rien. J'ai besoin d'un contact direct avec un reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Tu les as reçu tes 2 autres Morelia ?


Non pas cette semaine, avec un peu de chance la semaine prochaine! Ca commence a faire long mais bon ! Je patiente Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la sors tous les soirs ? Shocked


les morelias ont TOUS ce trait commun : tres grosse sensibilité pulmonaire .....avec a la clé du moindre refroidissement des infections respiratoires qui se soignent tres difficilement

pour son bien,je te suggère de vite arreter de la manipuler pour rien ....si tu as choisi cette espece pour avoir des contacts.....mauvais choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
tu la sors tous les soirs ? Shocked


les morelias ont TOUS ce trait commun : tres grosse sensibilité pulmonaire .....avec a la clé du moindre refroidissement des infections respiratoires qui se soignent tres difficilement

pour son bien,je te suggère de vite arreter de la manipuler pour rien ....si tu as choisi cette espece pour avoir des contacts.....mauvais choix.


Oui presque tous les soirs, 5 petites minutes devant le Terra. Bien sur que j'arrete les ventillos et je ferme la fenetre par rapport au courant d'air. Cela faisait plusieurs mois que je m'étais renseigné, beaucoup lu etc...
Sincèrement je fais très attention.
Et pui coté refroidissement je crois quand ce moment c'est plutot moyen chaud/fraoid idem puisque les chauffages sont arretes et donc la temperature ambiannte est celle de la piece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, elle est inquiète avant de l'avoir prise dans les mains et après elle se ballade tranquille sur mes main comme un branchage!

Il faut dire que je le fais avec beaucoup de précaution car comme disait Bazz, un morelia stress assez facilement et craint fortement les différences de températures et d'humidité donc je faisais attention déjà depuis son transport le jour de l'adoption.Pendant les 3 jours apres son repas par exemple je ne l'ai pas touché!

Après je pense que je la sortirais de moins en moins, là c'est un peu comme un enfant qui à son nouvel animal et qui veut surtout l'habituer à etre moins chatouilleuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boarf les spilota le stress .......surtout nc c est pas trop le probleme ......je comprends que tu veuilles la voir et la toucher mais ne t inquiete pas elle s habituera a ta presence toute seule ......ou pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non meme pas , j ai que des cremes ........le jour ....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici enfin l'arrivée de mes morelia afin de constituer le Trio!

La femelle normal:



Très très joueuseaussi,

et le male Caramel qui est plutot chatouilleur



Rien que pour les sexer avec le collègue, j'ai du etre mordillé une demi-douzaine de fois! Bon c'est le jeu! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ils sont tout mimis, j'aime beaucoup la couleur de ton p'tit caramel chatouilleux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

Ils sont très jolis !!

Et bien tu t'es fait mordillé lors du sexage ?
Il faut tenir derrière la tête, derrière la tête ... Razz


Mercil à toutes !

Chance, Oui tu as beau essayé de les tenir derrière la tete mais bon tu fait comme d'hab!
tu te dit: Ca va quelques pincements et puis ils faut bien qu'ils jouent un peu ces pov' betes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Filoue les pythons c'est vaste... et dans ce cas ce n'est pas l'espèce..

Pour faire simple Guillaume ce sont des Morelia spilota.

Famille: Pythonidés
Genre : Morelia
Espèce: spilota
Phase: Caramel ou Jaguar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dit que tout les boidés sont menacé et protégé ... Ça n'empêche pas d'en avoir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non
et oui...
tous les boidés sont soiumis à un statut de protection autant dans le monde qu'en europe avec les annexes de la CITES et le reglement CE
tous les boas et pythons sont rangés dans les annexes II/B et I/A
le premier stipule que les animaux sont soumis à une reglementation interdisant le prelevement, la chasse ,la détention etc SAUF
si l'animal a été capturé légalement (suivant les quotas (et l'obtention d'un numero d'ID CITES,
si l'animal est né en captivité hors CEE avec un numero d'ID CITES d'importation
ou né en captivité en europe avec un certificat de cession

après, il y a des restrictions quand au nombre de serpents à détenir en rapport avec lke certificat de capacité et l'obtention de l'ouverture d'établissement

le deuxieme stipule que les animaux sont soumis à une reglementation interdisant le prelevement, la chasse ,la détention etc SAUF
si l'animal est né en captivité hors CEE avec un numero d'ID CITES d'importation
ou né en captivité en europe avec un numero de CITES spécifique

les animaux de cette annexe doivent être pucés et sont soumis également au cdc et aoe


j'ai fait large hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
non
et oui...
tous les boidés sont soiumis à un statut de protection autant dans le monde qu'en europe avec les annexes de la CITES et le reglement CE
tous les boas et pythons sont rangés dans les annexes II/B et I/A
le premier stipule que les animaux sont soumis à une reglementation interdisant le prelevement, la chasse ,la détention etc SAUF
si l'animal a été capturé légalement (suivant les quotas (et l'obtention d'un numero d'ID CITES,
si l'animal est né en captivité hors CEE avec un numero d'ID CITES d'importation
ou né en captivité en europe avec un certificat de cession

après, il y a des restrictions quand au nombre de serpents à détenir en rapport avec lke certificat de capacité et l'obtention de l'ouverture d'établissement

le deuxieme stipule que les animaux sont soumis à une reglementation interdisant le prelevement, la chasse ,la détention etc SAUF
si l'animal est né en captivité hors CEE avec un numero d'ID CITES d'importation
ou né en captivité en europe avec un numero de CITES spécifique

les animaux de cette annexe doivent être pucés et sont soumis également au cdc et aoe


j'ai fait large hein...


Tu es un grand fan de boidé mais moi j eme renseigne encore pour des serpent donc pourrais-tu faire plus simple stpl? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CITES: convention de washington: à savoir la réglementation internationnale
reglement CE: legislation européenne sur la faune et la flore qui prime sur la CITES (souvent plus restrictive)

annexe II/b: annexes de la Cites et du reglement CE dans laquelle se trouvent tous les boas et pythons qui ne sont pas dans l'annexe I/a

annexe I/a: especes les plus protégées pour lesquelles il faut une autorisation spéciale

aoe:autorisation d' ouverture d'établissement: en gros: le permis d'avoir des serpents: en gros: ton elevage potentiel agréé par les services veterinaires

cdc: certificat de capacité: ton permis de t'occuper des serpents (ou d'autres especes non domestiques) mais pas d'en détenir

numero d'ID CITES est un numero fournit pas "les institutions en charge de la faune sauvage" (DIREN ET DDSV en france) qui délivrent ces papiers officiels pour qu'un animal sauvage soit tranferé, acquis de façon légale selon des crites fixés par la CITES ou la réglementation européenne

j'ai simplifié hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
deja sexés ?


Yes

Sexés à la sonde et recontrolé à la manuel! Bon après on va espéré ne pas s'etre trompé lol!

Donc récapitulatif du trio: Ils sont nés Fin Juin 2010, né chez Reptilink ( Nico)

1 Femelle Jaguar
1 Femelle Macdo
1 Male Caramel

Je craque vraiment pour le caramel, après j'adore la jag; Dans la partie repro, biensur c'est dans l'attente d'avoir un Jag/caramel, mais comme c'est du juvenile, je peux dire que nous avons le temps ! lol

Un trio attendu, désiré, et enfin à la maison!

Booms, une explication simple et compréhensible des obligations et de la règlementation.
Vu mon niveau d'éleveur je ne suis pas pressé de passer le CAPA et d'avoir l'AOE! Mais j'y pense!

Booms n'aime pas mes Tapis! Lol! geek



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je suis fan de tes morelias!!!
Pour en avoir tu as besoin de papiers....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'aime ni les taips, les les imitations de tapis du moyen orient avec des colorants chinois de synthese...
j'aime pas les mutations initiées par l'homme
je préfere un vrai sauvage avec des petes qu'un beau tout neuf avec un beau lignage qui ressemble à ses freres et soeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
il n'aime ni les taips, les les imitations de tapis du moyen orient avec des colorants chinois de synthese...
j'aime pas les mutations initiées par l'homme
je préfere un vrai sauvage avec des petes qu'un beau tout neuf avec un beau lignage qui ressemble à ses freres et soeurs...


éhh! Alain de Loin, qui parle à la 3ième personne!

C'est pour cela que j'ai noté cette ps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Bah moi je suis fan de tes morelias!!!
Pour en avoir tu as besoin de papiers....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé guillaume j'avais pas vu

Alors de mes souvenirs, un particulier peut avoir 40 spécimens de reptiles ou de batraciens,...toutes espèces confondues.

Les juvéniles de reproduction perso à l'intérieur même de l'élevage ne comptent pas dans les 40 spécimens,tant qu'ils n'ont pas atteint la taille adulte de l'espèce.

Après c'est un peu plus compliqué, lol! C'est 10 serpents maximum d'une taille inférieure à 3m adultes et supérieure à 1,50 m (Morelia spilota)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...