Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enolagay

Premier terra

Messages recommandés

Nouvelle mordue de bêbêtes, je viens à la pêche aux critiques (et conseils) pour mon terra ...

Les dimensions sont 60 x 45 x 60
Il est chauffé par un tuyau au sol
Le point chaud est à gauche et donc le point froid à droite ^^

J'ai commandé le décor du fond pour la semaine prochaine, en attendant soyez indulgents avec mes découpes de sac poubelle!! rrrrr

Salut ;

Cela m'a l'air pas mal et bien vu pour le décor du fond pour ne pas stresser l'animal
Tu peut aussi le faire pour les côtés du terrarium.

Rajoute peut-être une branche ou deux pour ta gutt, c'est joli et elle s'y promènera avec plaisir. clin oeil

il y a deja une gutt ! mais il est caché sous les écorces, et refuse de sortir :'(

enolagay a écrit:
il y a deja une gutt ! mais il est caché sous les écorces, et refuse de sortir :'(

Cela viendra, faut qu'elle s'habitue à tout cela, c'est nouveau pour elle clin oeil
J'ai édité mon message plus haut pour rajouter un petit avis...

Oui c'est pas mal du tout pour un premier terra.

Comme dit Valko, quelques branches et plantes supplémentaires, ainsi que l'opacification des cotés comme pour le fond sera une très bonne chose pour diminuer le stress à ton gutt.

Sympa le terra. Ta gutt va s'y plaire.

Ton récipient d'eau, mets le plutôt à ton point froid.

Les terra de mes gutt : une cachette au point chaud, une cachette au point froid, l'eau au point froid.

Ta plante en haut à gauche est très bien pour ta gutt. Cela lui permettra de s'y cacher.

Très bon début.

C'est un beau premier Terra, comme ton dit déjà les copains, un ou de belles branche, un fond sympa et Hop c'est dans la boite!

Bientot tu le verras ballader dans son environnement! clin oeil

Coucou!
Un bonjour à ceux qui ont la chance d être devant le PC et non au bureau
Et un Bonjour aussi à ceux qui ne liront le post que ce soir !

En effet, depuis hier soir taaaaaaaaaaaaaard (on a attendu jusque 2h du matin pour le voir sortir, et puis millimètre par millimètre ) mon gutt a quitté les fonds de son substrat!
Il a été dans sa grosse souche (Merci Chance, il a finalement adopté celle ci), et dans les branchages mais impossible de le prendre nettement en photo, puis finalement il a testé la cachette rocher pour finir la nuit mais je ne l'ai vu que ce matin et pas le téléphone a portée de main pour capturer l'image... tant pis.

Pour l'heure, c'est la sieste dans la grosse souche, il est tout en anneaux, c'est trop mimi

Mais revenons à sa maison justement:
Z'homme m'a proposé de me combler la vitre droite en plaque de "je-sais-plus-quoi" recouverte de colle à aquarium, puis recouverte de substrat sec. Faisable ou non??
Est-ce que l'écorce (naturelle) à gauche risque de poser problème?

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/decorations_terrariums/panneau_arriere_terrariums/138684
Voici un lien pour voir le fond de terra que j'ai choisi.
Quelqu'un en aurait-il un comme celui-ci? Je le trouve un peu épais alors fait-il perdre beaucoup de place?
Est-ce un matériau résistant?

Pour les lianes, je pense en mettre une en effet, mais je ne vois pas où la placer, ni comment la fixer sur les parois en verre.

J'ai la crainte que cela soit surchargé ...
scratch

Merci à tous pour vos gentils conseils!!

C'est de l'écorce de pin la litière?
Le panneau est en polystyrène.

Décoration naturels pour Exo Terra, créer une harmonie parfaite dans le terrarium avec de belles végétations ,cependant je le trouve plutot fragile.
Comme mes premières gutt je donnais du vivant, il y a eu du grignotage! C'est à toi de voir! A savoir que c'est pas très facile à nettoyer.

Fragile dans le sens ou c'est une matière d'un thermoplastique dur bon marché, donc cassante et qui se décompose lors des nettoyages.

Ah OK, je vais le prendre je testerai et si cela ne va pas alors je ferai autrement ...
Z'homme est pas mal bricoleur!
Je te remercie beaucoup pour l'info
Par contre, est ce que je dois encore remettre des plantes???

C'est comme tu veux! lol!
Dis à ton Homme bricoleur d'acheter une Bonbe de mousse expensive et de creer son fond comme tu le désires. Un ptit coup de peinture et un vernis naturel et Hop c'est dans la Poche! Le Fond de tes Reves, pour pas cher!

Hello,

Je ne te conseille pas le fond que tu as choisi. Désolée ...
Ton petit mâle risque fort d'aller se cacher derrière comme beaucoup de serpents le font avec ce style de fond et là, tu ne le verras jamais.

Met plutôt un joli poster, ce sera nettement mieux.
Mets aussi des caches/poster sur les côtés et sur le dessus du terra histoire qu'il soit au calme total, chez lui.
Il faut qu'il ne perçoive l'extérieur que par le devant du terra.
Tu le verras bouger davantage.

Ne rajoute pas trop de plantes, met une ou deux petites lianes sur le fond du terra et se sera très bien, il pourra grimper dessus.

Pour l'instant, ne charge pas trop ton terra avec trop de décos. Tu verras tout cela par la suite.
Met déjà les caches, ça va habiller ton terra.

Il existe de très beaux posters exotiques, façon pierres, bambous .... Commence par ça c'est le plus important.

Bonne déco.

A très vite.

enolagay a écrit:
oui c'est de l'écorce de pin, pourquoi ? me suis trompée? ... scratch

Pas que je sache. c'est juste que comme j'entends des avis variés sur l'écorce de pin en litière, j'aimerais bien savoir ce que ça donne à l'usage.

flaac a écrit:
enolagay a écrit:
oui c'est de l'écorce de pin, pourquoi ? me suis trompée? ... scratch

Pas que je sache. c'est juste que comme j'entends des avis variés sur l'écorce de pin en litière, j'aimerais bien savoir ce que ça donne à l'usage.

Et bien je ne m'en sers que depuis trois jours donc je ne peux pas te donner un avis bien clair, mais de ce que j'en vois, mon bb aime s'y cacher,
mais cela produit quand même un peu d'humidité!
askook m'a conseillé de le sécher au micro-ondes, je mettrai donc le substrat sec dans le terra samedi pendant son repas,
je viendrai te tenir au courant de la suite...

Chance a écrit:

Hello,

Je ne te conseille pas le fond que tu as choisi. Désolée ...
Ton petit mâle risque fort d'aller se cacher derrière comme beaucoup de serpents le font avec ce style de fond et là, tu ne le verras jamais.

Met plutôt un joli poster, ce sera nettement mieux.
Mets aussi des caches/poster sur les côtés et sur le dessus du terra histoire qu'il soit au calme total, chez lui.
Il faut qu'il ne perçoive l'extérieur que par le devant du terra.
Tu le verras bouger davantage.

Ne rajoute pas trop de plantes, met une ou deux petites lianes sur le fond du terra et se sera très bien, il pourra grimper dessus.

Pour l'instant, ne charge pas trop ton terra avec trop de décos. Tu verras tout cela par la suite.
Met déjà les caches, ça va habiller ton terra.

Il existe de très beaux posters exotiques, façon pierres, bambous .... Commence par ça c'est le plus important.

Bonne déco.

A très vite.

Merci Merci Chance !!!
C'est très gentil, je vais donc aller me ballader à Larchant demain pour récupérer de l'écorce de pin, et lui faire les parois latérales.
Sur le dessus je mettrai un poster noir uni, et au fond, vu que l'exo terra est commandé je vais tester si cela ne va pas, je lui mettrai un poster au rendu le plus naturel possible !
Mais j'avoue il se cache beaucoup O_o

jimmy a écrit:
C'est comme tu veux! lol!
Dis à ton Homme bricoleur d'acheter une Bonbe de mousse expensive et de creer son fond comme tu le désires. Un ptit coup de peinture et un vernis naturel et Hop c'est dans la Poche! Le Fond de tes Reves, pour pas cher!

Oui, il me l'a proposé ... Nous allons donc voir si le fond commandé ne convient pas, pour trouver ce qui est le mieux !

• Créer...