Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enolagay

Idocrase se cache !

Messages recommandés

Coucou tout le monde!
Voici une tite photo de mon Gutt,



Peut être qu'il va me laisser le prendre en entier les jours à venir, mais pour l'heure, cache cache est son passe temps favori Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il explore son nouveau habitat ! Tu peux prendre une photo de lui tout en laissant les portes du terra ouvertes. De son perchoir, il ne risque pas de fuguer le temps de la prise de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Tu vois qu'elle sort et ce de plus en plus une fois son environnement conquis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Valko, c'est pas une fifille c'est un mâle.

Oup's Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que moi aussi j'ai tendance à dire une Gutt que se soit un mâle ou une femelle.

Pour mon mâle, je disais toujours "ma Gutt".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, en attendant il sort "mes fesses" ouais!
C'était juste histoire que je lui fiche la paix je pense
Parce que depuis ce matin, moment où je l'ai trouvé dans sa cachette rocher, il a regagné sa racine et ne l'a plus quitté.
J'appréhende un peu le prochain repas au vu de son comportement...
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le réveille pour le faire manger ?? affraid

Mais il va pas apprécier Sad

Deja que lors de son arrivée dans le terra, mes mains en ont fait les frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal, c'est que tes mains ne sentent pas la souris, que tu l'attrapes doucement. Tu entres tes mains doucement dans le terra. Et tu verras tout ce passera à merveille. Pas de geste brusque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de toute façon j'ai encore le temps, ce n'est que pour samedi, mais quand même !!!! Vive l'appréhension ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais aucune crainte, mais vu qu'il a mordu avant hier, ben j'ai quand même peur qu'il recommence, hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas mal Il va bien valoir que tu le manipules un peu de temps en temps. Quand il aura compris que ta main n'est pas un prédateur, il arrêtera de te mordre. Dis-toi bien que s'il te mord c'est que tu n'as pas fait les choses en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'y attendais ceci dit, il venait de passer deux heures dans sa boite de transport, et je l'ai réveillé pour le changer de boite,
après coup je me suis dit que j'aurais peut être du mettre la boite de transport dans le terra et le laisser faire seul ... scratch

Ouh làlà je vais avoir besoin de vous + + je pense,
mais demain je tacherai de lui faire des papouilles...
J'ai hâte de pouvoir de nouveau le laisser se ballader le long de mes bras ... (et même qu'il apprécie l'intérieur de mon T.shirt, chez Askook et Chance, il avait élu domicile dans mon décolleté .. ça a fait flipper z'homme

Merci beaucoup Marie-Laure, c'est rassurant d'avoir des oreilles attentives sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Sur le fofo, ce serait plutôt des yeux attentifs !

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.




Merci M'dame !!!!
C'est très gentil, je vais surement tenter de le tripatouiller ce soir, ça me démange .... et je voudrais m'être un peu rassérénée ( Suspect ) avant de le nourrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le laisser tranquille pour ce soir. Tu verras demain. Tu respectes 12 h de jour, 12 h de nuit ? On ai pas à 1 h près non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'Idocrase a tendance a confondre jour et nuit, il fait bien un semblant de 12h.... mais à notre inverse Sad
Ce qui fait que je n'ose pas le réveiller la journée pour le toucher ...

Bon, on va avoir du boulot pour être sur la même longueur d'onde lui et moi ....
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Vous apprendrez à vivre ensemble.


Oh oui j'espère,
Le courant est toujours bien passé avec mes bêbêtes, pkoi pas lui ...
Allez je vais filer au dodo, une dure journée de maman m'attend demain

Merci à toi, encore.
Et passe une bonne nuit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enolagay a écrit:
Je le réveille pour le faire manger ?? affraid

Mais il va pas apprécier Sad


A la maison, il était nourri en début d'après midi. Il est donc habitué à être dérangé.

enolagay a écrit:
Le souci c'est qu'Idocrase a tendance a confondre jour et nuit, il fait bien un semblant de 12h.... mais à notre inverse Sad
Ce qui fait que je n'ose pas le réveiller la journée pour le toucher ...


Il ne confond pas. C'est une espèce nocturne.
Une fois adapté à son nouvel environnement, il sera actif de plus en plus tôt en début de soirée.

Il faut tenir compte, qu'il arrive d'une pièce dans laquelle il n'y a très peu de passage en journée et aucun en soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Enolagay,

Pour le prendre sans te faire mordre, ait des gestes calmes, lents et précis.
Tu ne le dérangeras pas.
Prend le doucement à mi corps et ensuite, laisse le aller doucement sur toi. Il va te sentir, s'imprégner de ton odeur et rampera sur toi.
Si tu fais des gestes trop brusques, il va avoir peur et risque de te mordre de nouveau.
Alors, n'ai pas peur et vas y franchement, il ne faut pas que tu hésites.

S'il est dans un coin, et bien va le chercher sans crainte.

Quand au fait que pour l'instant tu ne le vois que peu, c'est normal, il faut qu'il s'habitue à son nouveau terra.
Met bien un cache/poster au fond du terra ainsi que sur les deux côtés et n'hésite pas à recouvrir le dessus du terra avec un tissus ou autre.

Il faut qu'il se sente en sécurité, chez lui et surtout qu'il ne voit l'extérieur que par le devant du terra.

Soit patiente et calme et tu seras récompensée.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!! Bon maintenant que je connais ses habitudes je vais tacher de prendre un peu confiance, en même temps il va falloir que je cesse de stresser car on m'a dit que c'est le meilleur moyen de se faire mordre

Mais merci beaucoup à tous pour vos conseils, je vais tenter tout à l'heure, si j'ai encore tous mes doigts je vous mettrai une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez deux trois autres photos prises tout à l'heure,
j'ai encore tous mes doigts ^^









Voilà, enfin les photos de mon BB d'<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Filoue, bon OK j'étais pas top top zen mais c'est deja un bon début,
vendredi je lui ferai d autres calins et si je peux photos samedi de son repas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne la stress pas trop avant son repas.

Le manipulations peuvent parfois être une source de stress.

Personnellement, je te conseillerais plutôt de ne pas trop la garder en main le jour du nourrissage (juste pour la déplacer dans sa boite de nourrissage).

Il serrait dommage qu'elle ne mange pas, ça risque de te stresser toi aussi (je vois que tu es un grande anxieuse, lol!)

Ensuite attend trois jours qu'elle digère (pour ne pas lui faire régurgiter sa proie) et là tu pourras un peu la manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Filoue,
elle doit manger seulement samedi, c'est pour ça je pensais que le caliner vendredi serait possible... snif, tant pis
mieux vaut que mon BB mange bien, car oui je suis une grande anxieuse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Il est splendide, excellent choix !



Tu verras, tout ce passeras bien et il mangera sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux la manipuler un peu vendredi, mais sans excès et tout se passera très bien.

N'oublie pas qu'elle vient d'arriver chez toi et que ça c'est déjà une très grande source de
stress. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le vois, c'est pourquoi je laisse deux jours entre chaque séance de papouilles...
cela nous laisse le temps de nous acclimater, autant lui que moi je crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un terra un peu dans le même style que le tien, vérifie bien dans les coin supérieurs de la façade avant qu'il n'y ait pas d'interstice au niveau des vitres coulissantes si jamais le rail est un peu trop court clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne remarque Gaeldr !


Les Gutts sont les reines de l'évasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaeldr, c'est vérifié déjà, en effet il y avait du jour alors j'ai bidouillé avec un panneau d'écorce, pour la nuit. Le jour, j'ai toujours un oeil sur lui puisque le canapé, la table à manger et le parc de la petite sont proches du terra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...