Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pyromel

hivernation en milieu naturel

Messages recommandés

Bonjour en me promenant , je vois des tortues d'eau (type Floride ou autre TSSdans les plans d'eau , et je me demande comment elles hivernent ?

pour les tortues aquatiques des climats tempérés, je lis qu'elles peuvent hivener en bassin naturel extérieur

ok, mais il me reste de nombreuses questions
on lit qu'il faut 80cm à 1 M d'eau pour passer l'hiver ? c'est parce qu'elle restent en pleine eau à 2 degrés ?

on lit aussi qu'elles hivernent dans la vase au pied des plantes du rivage ?

et bien d'autres choses encore
mais c'est trop vague pour que je comprenne bien

et comme je réfléchis à la conception d'un bassin pour un couple de tortues d'eau qui pourraient rester en extérieur en Normandie , toute l'année
qui peut m'expliquer SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Normandie tu as moins de jours de gel que dans d'autres région au moins.

Pour les faire hiberner en extérieur je te dirais de faire comme conseillé dans certains bouquins, CAD de mettre un tas de végétaux assez gros (au moins 1 mètre cube) à leur disposition, il peut également servir pour les pontes. Ça devrais marcher, ma floride avais commencé à hiberner sous les cyprès dans les tas d'aiguilles avant que je la rentre.

La vase j'en avais entendu parler pour les grenouilles et les poissons, CAd des animaux qui peuvent l'hiver sans remonter à la surface.

Aprés tu prendrais moins de risque en les rentrants pour l'hiver dans une boite en bois, mais c'est toi qui vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Flaac cat
je cherche et me renseigne, et je prends note de tous les conseils

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...