Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Inke et Gipsy : travail en equifeel

Messages recommandés

Tout est bon pour faire de petit parcours et s'amuser Very Happy

Passage dans le tunnel de Noël avec Gipsy et Inke




Passage de la bâche





Désensibilisation parapluie







arrêt sur la barre au sol



Mener



Comme quoi on peut s'amuser avec peu de choses Wink

Prochaine étape,mettre la bâche sur le tunnel mais pas aujourd'hui car trop de vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'equifeel est en effet les jeux inspirés des principes de l'éthologie.

On retrouve en effet un peu du trec là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en equifeel, il n'y a pas de partie montée. Donc j'ai mis équifeel mais ce n'est pas tout à fait correct puisque j'ai mis une selle et qu'on a fait une partie montée. C'est pour cela que mes photos ressemblent au trec Embarassed L'équifeel est une discipline que je trouve très passionante. Les exercices sont des exercices de dextérité et de précision au sol et doivent même se pratiquer en totale liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa!!! dites moi: on peu faire ce genre d'exercices avec un loulou de 8/9 mois ou bien c trop tot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lili c'est possible de le faire avec un poulain sans la partie monté bien sûre Laughing c'est de la désensibilisation, la bâche, le parapluie... mais commence par des choses un peu plus simple d'abord, il vient tout juste d'arriver ton poulinou, laisse lui le temps de te connaître mieux, simplement de la marche en longe avec lui pendant quelques temps pour qu'il apprenne à te faire confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! la marche en longe on a deja bien commencé. on fait deja diverses promenades et il est cool! peur de rien! enfin jusque la!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà ouvert un post sur l'équifeel dans cette même rubrique où j'expliquais en gros en quoi ça consiste.

Après pour le détail des 18 exercices on peut aller sur la FFE .

Et puis il y a plein de vidéos sur Youtube.

C'est vrai que c'est très sympa et que ça crée des liens très forts avec les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...