Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninie5916111

Sauterelle mieux que grillon?

Messages recommandés

Voila, je voudrais savoir si je peux donner à ma gecko léopard des sauterelles à la place des grillions ?

Vus que la gecko est dans ma chambre, bah j'ai du mal à dormir à cause des grillions qui font du bruit... Evil or Very Mad
Serait il possible d'avoir la liste de ce qu'on peut donner à un gecko léopard à manger, le top 10 serait l'idéal.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le top c'est les blattes.
Au niveau du bruit tu sera tranquille et elles sont parfaite sur le plan nutritif.

Apres il y a les grillons, mais en effet ça chante.

Sinon les criquets sont plus silencieux, mais il me semble qu'ils peuvent chanter aussi.
Et ils sont plus indigeste par contre.

Il n'existe pas vraiment beaucoup de proies différentes adaptées pour les repas quotidiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé en parti la réponse à ma question lol.

les grillons (constituent le régime de base des geckos léopards) ;
les criquets migrateurs ;
les teignes de ruche (Galleria mellonella) ;
les souriceaux (nouveau-nés encore roses) pour les spécimens adultes.
Encore rare dans le milieu terrariophile, la larve de Bombyx mori, communément appelée vers à soie, est un aliment très riche et parfait pour le gecko léopard.
les blattes (de taille adaptée).
vers de farine


Le soucis étant qu'elle a 8 mois et donc les criquets, blattes c'est pas trop gros pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que avec les blattes il faut faire attention qu'elle ne soit pas pleine parce que après le terra est envahi par les bébés ... Ou un truc comme ça non ? XD

J'ai jamais compris la différence entre sauterelles, grillons, criquets ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille les vers a soi, Bombyx mori ou erii.
C'est pas facile d'avoir la taille adapté pour la proie, car ils mangent sans arret et grandissent donc de maniere fulgurante. Durdur d'avoir souvent la taille de proie adapté. Et de toute façon s'ils ne mangent pas ils meurent.

Les teignes de ruches, et les vers de farines, sont absolument déconseillé comme nourriture quotidiennes, ces insectes sont bien trop gras, et/ou trop indigestes.

Si tu veux donner des Criquets et des blattes, ils faut juste donné des proie de tailles correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula déjà que je trouve ça degue "les blattes", pire que les grillons alors si ça fais des bébés partout What a Face
Bon au pire elle restera dans la chambre d'amis Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas ceder au mythe...
Les blattes se reproduisent plutot bien, mais c'est pas l'invasion non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai pris des grillions à nouveau... J'ai vue des criquets mais c'est ENORME !!!! Bien trop gros pour elle, j'ai vue des blattes aussi, mais je pense que ce soit encore trop gros aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , perso les grillions je m'y suis habitué je dort parfaitement ( Voir trop )
Sinon tu prend un criquet, tu le tues , tu le coupes en deux , et tu lui donnes à la pince =D
C'est ce que je fais clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il existe toutes les tailles... criquets et blattes compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore le bruit des grillons, ça me berce Very Happy et puis leurs chants n'est pas aussi fort que ceux des cigales qu'on a dans le sud, que je surnome avec humour "la vuvuzela provençal"

Si les grillons t'empêche de dormir pourquoi ne les stocks tu pas en dehors de ta chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis étant que même quand ils sont dans sont terrarium ils chantent et donc je les entends...
Impossible de dormir avec lol, trop de bruit pour moi looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Il faut commander en ligne alors. clin oeil


Normalement je vais commander 50 adultes (plus ou moins) pour faire de l'élevage de crickets normalement en 1 mois on a des petits =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...