Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Bravo Filoue

Messages recommandés

Trouvé sur le Net

Question:

De la viande à serpent


Bonjour, aujourd'hui nous avons fait une drôle d'expérience. Nous nous sommes rendus dans une animalerie pour y acheter de la litière et du foin pour nos petits amis et nous avons vu quelque chose qui, pour nous, nous a choqué. Des gens ont acheté des petites souris blanches dans l'unique but de les donner en pature à leur serpent. Nous trouvons cela cruel de pouvoir s'extasier à la vue d'un serpent prendre son repas. Qu'en pensez-vous, vous autres membres de Wamiz? Pour nous il serait plus judicieux d'acheter de la viande en magasin. Merci pour vos réponses.


Réponse de Filoue:

Bonjour,

Alors je comprend tout à fait votre sentiment, moi même qui élève des reptiles, je ne peux que déplorer qu'on puisse donner à un serpent, un rongeur vivant.

Et ce pour plusieurs raisons, or mis celle que vous citez, qui peut choquer, j'en conviens tout à fait. Mais il faut admettre que dans la nature, c'est comme cela qu'ils se nourrissent et qu'ils régulent la population de rongeurs en tout genre (vous n'aimeriez pas être envahie par des hordes de rats, souris et autres petites bêtes potentiellement porteuses de maladies, n'est ce pas ?!).

La seconde raison pour ne pas nourrir un reptile avec une proie vivante (et oui c'est bien comme cela qu'on les appelle), est qu'un rongeur ne va pas se laisser manger comme ça si facilement et pourrait blesser très gravement le serpent.

Troisième raison, qui est purement pratique, il est bien plus simple et surtout moins cher de nourrir ses bêtes avec des rongeurs congelés. Ce qui n'est pas pire que la viande que nous consommons où donnons à nos chiens, chats et autres...

Je ne pense pas qu'il faille s'outrer plus que ça, n'avez vous jamais eu (vous ou un proche) un chat chasseur qui ramène à la maison un petit oiseau ou mulot, pour jouer durant de longues minutes voir des heures avant de l'achever. Cela ne vous choque-t-il pas tout autant ?

Je joint une photo de mon serpent entrain de manger une souris décongelé.



Lien de toute la discussion:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
et encore

C'est très bien répondu.



+1 !


On peut difficilement dire mieux !!! clin oeilVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, mais qu'est ce qui ce passe là ! Shocked

Ben on fait les paparazis, je suis démasquer ! Embarassed

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les esprits sont avec le
Ils lui rapportent tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai été surprise qu'en j'ai vu le titre du post "Bravo Filoue", je m'attendais à tout mais alors vraiment pas à ça !

Que le monde du net est petit ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...