Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Après Paul le poulpe Harry le croco

Messages recommandés

Après Paul le poulpe Harry le croco



Photo/tahiti-infos


On connaissait la pieuvre prophète des résultats de la Coupe du Monde de foot... Voici Harry le croco, autre animal extralucide ? Harry a désigné, hier, le Premier ministre Julia Gillard, vainqueur des élections législatives qui se dérouleront samedi, en Australie. Il a choisi d'avaler le bout de poulet qui portait sa photo. « Harry avait aussi vu l'Espagne gagner contre les Pays-Bas, donc il sait ce qu'il fait », a déclaré le gardien du centre d'attraction de Darwin, où le saurien est pensionnaire.



ouest-france.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que je vais essayer avec mes animaux tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi est-ce que les gens font ça?
Je penserais jamais à proposer 2 souris à mon serpent pour voir laquelle il va manger et en déduire quel sera l'équipe de foot gagnante x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaeldr a écrit:
Mais pourquoi est-ce que les gens font ça?
Je penserais jamais à proposer 2 souris à mon serpent pour voir laquelle il va manger et en déduire quel sera l'équipe de foot gagnante x_x


Parce que les gens adorent penser que les animaux ont des dons tout simplement.
Qu'ils ont ce fameux 6ème sens.
L'homme aime à croire et à donner un sens à tout, même là, où il n'y en a aucun, mais simplement du hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais

"-Roger !
-Oui Robert ?
- Écoute ça fait longtemps que je m'occupe des animaux ici; mais quand je m'approche de ce poulpe je sens comme une aura surnaturelle, ça n'était jamais arrivé avant
-Arrête tes co***ries Robert, t'as fumé ou quoi?
-Non c'est très sérieux! Je sens que... que ce poulpe n'est pas comme les autres !
- Mer** c'est que t'as l'air sérieux en plus
- Mais bien sûr que je suis sérieux, je suis toujours sérieux quand il s'agit des poulpes. Vraiment, celui-la n'est pas un ordinaire. Il a quelque chose en plus... comme... comme un don.
-Il n'y a qu'un seul moyen pour en être sûr!
-Oui et ce moyen c'est...
(Roger et Robert, en criant) Lui faire prédire quels seront les vainqueurs de la coupe du monde de foot !!!"


J'ai des doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
pourvu qu il ne finisse pas pareil ..... Rolling Eyes


???
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Baaz scratch

Super ton dialogue Gaeldr, c'est exactement ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il a été relâché en mer et il est mort encore une versions différentes je sait plus ou j'ai entendu sa mais a vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
postiche a écrit:
Je crois qu'il a été relâché en mer et il est mort encore une versions différentes je sait plus ou j'ai entendu sa mais a vérifier.

Pourquoi on ne lui fiche pas la paix ?
C'est normal que si on le remets en mer il meurt car habitué à être nourri par l'homme et quand au fait que l'on l'aurais mangé alors là excusé moi du terme mais c'est tout simplement "con" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avenir du poulpe

Après avoir été récompensé pour ses bons résultats avec une reproduction du trophée de la Coupe du monde de football, Paul ne sera plus utilisé pour prédire des résultats sportifs. Selon Tanja Munzig, porte-parole de l'aquarium, il retournera à son ancien métier : amuser les enfants qui viennent lui rendre visite[9]. Cependant, l'espérance de vie de la pieuvre commune dans son milieu naturel étant située entre 1 à 3 ans[10], étant âgé de 2 ans et demi à l'issue de la Coupe du monde, Paul devrait vivre encore 6 mois après celle-ci[11].

L'association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a lancé une campagne pour la libération du poulpe dans un parc national dans le sud de la France, où la pêche est interdite. Mais le directeur du Sea Life aquarium affirme que cet animal n'aurait aucune chance de survie dans la nature, Paul est né en captivité, et n'est pas habitué à trouver de la nourriture par lui-même[12].

Après la défaite de l'Allemagne face à l'Espagne en demi-finale, de nombreux internautes allemands ont proposé diverses manières de le cuisiner (grillade, marinade, paëlla...) tandis que sa cote de popularité sombrait[13]. Plusieurs membres du gérer espagnol, dont José Luis Zapatero, ont évoqué, sur le ton de la plaisanterie, leur intention de protéger l'animal afin que les Allemands ne le mangent pas[14]. L'auteur uruguayen Eduardo Galeano a jugé le poulpe « passablement corrompu » au moment où il a prédit la défaite de l'Uruguay contre l'Allemagne pour le match de la 3e place, car il cherchait à « maintenir de bonnes relations avec le pays où il vit »[15].

Wikipedia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...