Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Criquets sauvages pour pogonas

Messages recommandés

Hello les contaminés ! cat

Voilà, au début du mois, au cours d'une promenade j'ai ramassé quelques criquets sauvages que j'ai donnés à mon Pogonas Vitticeps et aujourd'hui je me demande si je n'ai pas fait une bêtise, car on m'a dit que cela n'était pas bon pour eux.

Qu'en est-il vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Je ne sais pas si c'est mauvais mais bon pourquoi le serais-ce ?

Le seul doute que j'aurais c'est qu'il aurais été "aspergé" de pesticide mais si c'est dans un champs normal pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai ramassés dans la propriété d'un couple d'amis, qui ne cultivent que du bio sur leur terrain et pas de cultures à plusieurs kilomètres à la ronde, donc de ce coté je ne pense pas avoir prit de risque.

Après y a toujours le risque des parasites, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pourquoi, tu as eu des problèmes avec les criquets sauvages ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Perso, je ne prendrais plus le risque...

Oui explique mais vas-y doucement sionon Filoue va nous faire un malaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à expliquer... j'ai juste changé la tournure de phrase vu que la betise était deja faite...

J'ai pas de betes qui boufferaient des criquets, mais j'irais pas chopper rats ou mulots dans la nature pour les nourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
J'ai pas de betes qui boufferaient des criquets, mais j'irais pas chopper rats ou mulots dans la nature pour les nourrir...

Ah oui ok, je comprends mieux car il me semblais bien que tu n'avais pas ce genre d'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah moi je l'ai déja fait aussi ^^

Criquets capturés en guarrigue pour mon Pogo et no soucy.
Et même tétards (oui je sais) pour des Trachemys.

Du tant que le proie n'est pas enduite de pesticides ou n'as pas mangé de végétaux enduits de pesticides, jvois pas le prob.
Je ne tombe pas encore dans la psychose des parasites.
Un animal en bonne santé ne risque pas grand chose pour moi.
La parasites prennent le dessus sur l'animal lorsqu'il tombe malade ou est enclin au stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tu me rassures Rudy !

je pensais la même chose, mais on m'a fait douter, alors ...


Pour moi le plus grand risque était les pesticides, de ce coté pas de problème et vu la quantité de bestioles en tout genre qu'il y a sur leurs terres une véritable invasion, mdr !
Tu peux y chercher longtemps des traces de pesticides, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est que Poki, ton pogo soit en bonne santé qu'il est mangé des insectes achetés en animalerie ou prélever dans un jardin bio.

Après le débat pour moi ne se situe pas là. C'est : l'intérêt ou pas sur la capture d'animaux sauvages pour nourrir nos virus. La chair d'animaux sauvages doit être certainement plus gouteuse, mais est-ce que nos virus ont la perception du goût ? Ils savent faire la différence entre nos doigts et une souris par exemple. Mais le goût entre une animal sauvage et un élevé, est ce qu'ils sentent la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gout n'est pas vraiment en cause...
les insectes sauvages sont plus nutritifs a mon avis, du fait qu'ils aient eux même une alimentation naturelle et variée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Ben goute


Vilain !!!! Si je goûte, je ne saurais toujours pas si nos virus font la différence. lol!

C'est pas moi qui doit les manger c'est eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faut gouter du nc et du prélevé alors .....


d ailleurs ,pendant que tu fais ça j appelle la dsv......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
ben faut gouter du nc et du prélevé alors .....


d ailleurs ,pendant que tu fais ça j appelle la dsv......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ou je travaille je vis chaque printemps et été au milieu des grillons, sauterelles, mulots, ...
Sincèrement je ne joue pas avec le feu! Vous allez me dire pourquoi?
Proche de la pétrochimie et dans la région les helico passent pour la destruction des larves de moustiques et autres invasionscomme les chenilles...Après je ne tenterais pas à cause d'une peur de mal faire!!! Après c'est un choix personnel, je m'abstiendrais de tenter l'expèrience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends bien l idée , seulement rien ne peut vous permettre d etre sur a 100 % qu il n a pas ete contaminé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne me dit pas si, parmi nous, quelqu'un sait si un reptile fait la différence entre un nc ou un prélevé !

Pinaise !!! Elle est encore avec sa question !!!

Ben..... Oui ! J'ai cherché mais j'ai rien trouver la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essaye. Met-lui du nc et du prélevé pour voir vers lequel il mange en premier. Le problème est comment reconnaître le nc du prélevé.

Tu arraches une aile ou une patte ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il faudrait faire ça. Par ce que j'ai beau lui demander ce qu'il préfère, il ne veut pas me répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai aussi donné plusieurs fois des insectes sauvages, que j'avais trouvé dans mon jardin, à mon pogo et je n'ai jamais eu de soucis. Very Happy
Comme ça a déjà été dit, si le terrain n'est pas traité, je ne vois pas où est le problème.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pythonregius a écrit:
Pour ma part, j'ai aussi donné plusieurs fois des insectes sauvages, que j'avais trouvé dans mon jardin, à mon pogo et je n'ai jamais eu de soucis. Very Happy
Comme ça a déjà été dit, si le terrain n'est pas traité, je ne vois pas où est le problème.. scratch


parasites : externe ou interne (ceux là sont les plus dangereux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ca....
Bouffe un tartare avec un ténia, tu as beau être en bonne santé, je pense que tu le développera quand même clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyait qu'ils mourraient tous de vieillesse ! C'est râpé !!!

Bon alors et pour ma question alors ! Quelqu'un a fait l'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Donc tout les animaux sauvages crevent de parasites.


Nop, tu m'as compris clin oeil
Mais peu meurt de vieillesse dans tout les cas.

Faut pas oublié qu'un animal en terra n'a pas du tout le même système immunitaire qu'un animal sauvage, pour ca qu'on ne les nourrit pas avec n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin bref, on va pas épiloguer 200ans non plus.

J'aime bien nourrir mes animaux avec des proies différentes, même si elles viennent de mileu naturel, proies qui sont pour moi plus riches nutritionellement que tout nos grillons.

Mon Pogona à manger dans toute ça vie un repas de criquets sauvages, donc bon...
Mais faut pas devenir hypocondriaque non plus.

Il y a autant de chances si ce n'est plus de refiler des saloperies a son animal, via une coupure dans la chaine du froid des proies par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi de temps en temps.

Il ne faut pas entrer dans la paranoïa et la psychose, non plus !

Et de bon criquets et grillons de Provence, il serrait dommage de ne pas en profiter. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...