Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baaz1

vos thermostats

Messages recommandés

voila,
j ai pensé a ce sujet car ce materiel est selon moi une voir la piece maitresse d une bonne installation et qu on n en parle que tres peu .

je vous propose dans ce post d exposer votre choix de materiel et aussi votre maniere de l utiliser :pourquoi celui la , placement de la sonde , en terra , en batterie , un thermostat par terra ou pas ......

a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est a dire ? quel modele ? pourquoi ce choix? comment t en sers tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ... heu .. le modèle qui envoi des petite pulsion, on me la conseiller, je met la sonde au point chaud et je règle la température ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habistat pulse day/night. Un par terra. Parce que la plupart des autres thermostats claquent comme des daubes au bout d'un moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;

Pour moi c'est simple, je n'ai que des Thermo Control Pro 2 et aucun soucis point de vue réglages et maintenance en générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais que ça avant... pendant environ un an... et tous m'ont laché. Certains coupaient la chauffe, d'autres au contraire balançais la sauce à fond...

Je croise les doigts pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même que Valko et aucuns soucis pour le moment.
S'il me lache j'opterais pour un Habistat pulse night & day.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme Valko, Thermo Control Pro 2 avec sonde au point chaud. Pour le moment ça roule, quoi que pas bien précit pour la T° nocturne. Ca ne fait que 8 mois que je l'ai, on verra s'il teint la route..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt, quand tu dis, "les autres claquent comme des daubes...", tu parles de ceux qui ne sont pas de la gamme Habistat, ou des modèles autres que le Pulse Day Night?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parle surtout des thermo control je pense.j ai eu pour ma part quelques problemes avec les tcp2 deux sur trois m ont laché et le troisieme a deja la fonction eclairage qui est out.j ai deja testé pas mal de trucs en me disant que les habistats sont trop chers .......ben maintenant plus question de prendre autrechose.deja ils sont garantis 3 ans ......ensuite pour des bestioles un peu sensibles leur modele pulse permet d avoir une temperature tres stable car il varie l intensité du courant plutot que de le couper /rallumer.le seul truc que je trouve dommage c est l absence de gestion lumiere ...et leur prix evidement ....

je place egalement la sonde au point chaud mais je me demande si ce ne serait pas mieux de la mettre a controler la zone froide (en la plaçant plutot au milieu histoire que le point chaud ne soit pas trop chaud)car au final il est a mon avis preferable d avoir un point froid pas trop froid et bien controlé avec un point chaud a peine au dessus ou au dessous de ce qu indiquent les dogmes de la terrario( sans avoir 40 au point chaud hein....)......qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va dépendre de l'environnement, des dimensions (et qualités thermiques) du terra, du type de chauffage...

Par exemple, si tu "thermostate" la zone froide dans un grand terra mal isolé, le tout dans une pièce fraiche, tu as toutes les chances que ce soit trop chaud au point chaud...

Je sais que certains placent la sonde entre les deux zones et règlent sur la tmp de l'espèce...

Pour ma part, je gère la zone froide par la temperature de la pièce, le thermostat ne me sert qu'à reguler la zone chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mon serpent à besoin de T assez fraiches, 29C grand max et mon terra est de petit volume, alors je préfère contrôler le point le plus chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre, je vois mon terra à 43 degré... Mon thermo control II qui a craqué... Pas eu de perte, mais si j'étais partis 2/3 jours ça aurais été dur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul37 a écrit:
Je rentre, je vois mon terra à 43 degré... Mon thermo control II qui a craqué... Pas eu de perte, mais si j'étais partis 2/3 jours ça aurais été dur.....



merda , j espere que je ne t ai pas porté la poisse

m enfin comme quoi les tcp2.......

il parait d ailleurs qu ils ont changé certains composants suite aux problemes rencontrés .......et qu en fait ça n a rien changé aux problemes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un TCP2 qui avait lâché, je l'avais renvoyé et on m'avait envoyer la nouvelle version sans aucun soucis et moins de 9 mois après il a lâche également donc pour moi TCP2 c'est fini, je laisse les derniers qui me restent en fonction tout en surveillant bien tout ça et en Septembre je rachète 5 ou 6 Habistat Day & Night.

Vous en voyez d'autres des modèles qui font jour/nuit autres que les habistat et les TCP2 ?

Quel modèle il vaut mieux prendre chez Habistat en jour/nuit vu que j'ai vu qu'il y en avait plusieurs ? Il vaut mieux les prendre où ? Vous avez une bonne adresse pour des bons prix sur des Habistats neufs bien sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a biotherm et microclimate qui proposent egalement des modeles day/nights

apres il y en a surement d autres que je ne connais pas

pour ma part je tourne actuellement en microclimate et je n ai jamais eu le moindre probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le Thermo Control Pro II................... mais vous me faites flipper là... pale

la prochaine fois ce sera Habistat pulse night & day vu qu'il a l'air très bien... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habistat pulse pro jour/nuit
facilité d'emploi
fiabilité (précis, ne se déprécie pas)
longévité
précision

je le préfere au dimming (qui est bien aussi) car je n'ai pas une grande confiance dans le principe
en gros, étant un nul en éléctricité, je ne comprends pas le principe et j'ai bien du mal à encaisser que le thermostat chauffe tout le temps même lorsque la temperature est atteinte

j'aime beaucoup le thermostat "flash" (thermostat blanc à sonde déportée) tres précis et programmable, facile d'emploi, il y a cependant des piles qui le font fonctionner même si il est branché et ça, c'est quand même tres chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
j'aime beaucoup le thermostat "flash" (thermostat blanc à sonde déportée) tres précis et programmable, facile d'emploi, il y a cependant des piles qui le font fonctionner même si il est branché et ça, c'est quand même tres chiant


c est bien ceux que vendait oasis c est ça?

j en ai eu aussi mais je les trouve chiants a parametrer et cette histoire de piles etait vraiment pénible et absurde a chaque fois on paumait tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'avez fait flipper!
à la bourse de béthune j'ai acheté un tcp2 d'occasion, je ne vois pas à quoi reconnaitre s'il fonctionne ou pas.
pour le moment, il est à 28° au point chaud, donc ça va, mais sur le biotherm, j'ai une petite lumière rouge qui s'allume et là je sais qu'il remet en route pour les 28°...
pas sur le tcp2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Boomslang a écrit:
j'aime beaucoup le thermostat "flash" (thermostat blanc à sonde déportée) tres précis et programmable, facile d'emploi, il y a cependant des piles qui le font fonctionner même si il est branché et ça, c'est quand même tres chiant


c est bien ceux que vendait oasis c est ça?

j en ai eu aussi mais je les trouve chiants a parametrer et cette histoire de piles etait vraiment pénible et absurde a chaque fois on paumait tout .


ce sont bien ceux là
par contre, je ne sais pas qui est "oasis" mais la description que tu m'en fais est exacte
c'est vra, ils sont un peu flippant et surtout absurdes mais ils fonctionnent tres bien
plus précis que les habistat coté sonde
alors, ouais, c'est pas un pulse ni un dimming mais la variation de tempé entre le "on/off" comparé à la sensibilité de la sonde est équivalente aux pulsations des habistat qui ont des sondes moins sensibles
reste le probleme des piles et ça, c'est chiant
mais ils sont programmables et pas besoin d'y ajouter un circuit annexe ni un programmateur...
je les trouve vraiment tres bien, surtout que leur pouvoir de rupture est de 3600w et un amperage élevé donc tu peux brancher tous les chauffage de ta piece sans que ça surchauffe... (n'empeche que pour ceux qui veulent un chauffage centralisé dans la piece sans passer par le thermostat de la maison, c'est plutot pas mal)

mais ouais, les piles, c'est trop la louze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai qu ils sont plus precis que les habistats qui necessitent systematiquement d etre étalonnés avant d etre mis en service .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorromania a écrit:
Vous m'avez fait flipper!
à la bourse de béthune j'ai acheté un tcp2 d'occasion, je ne vois pas à quoi reconnaitre s'il fonctionne ou pas.
pour le moment, il est à 28° au point chaud, donc ça va, mais sur le biotherm, j'ai une petite lumière rouge qui s'allume et là je sais qu'il remet en route pour les 28°...
pas sur le tcp2!


ben il faut que tu controles avec un thermometre pour voir si il ne te raconte pas n importe quoi ......mais il me semble que le tcp2 a un voyant indiquant qu il est entrain de tirer du jus( dans la fenetre en bas je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je crois que c'est "work"
et c'est rouge.
tout fonctionne bien et passe le mode nuit sans problème et inversemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...