Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Severine30

Problème avec un certain germe.... (photos)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bien voilà, dans un ancien post je vous avais partagé mon problème avec un des postérieurs à Feitse,derrière le boulet, comme des bourgeons,des petites boules les unes sur les autres,comme des sarcoides,c'était petit mais malheureusement...ca a évolué Sad j'avais fait faire des prélévements par le véto et le labo m'avait dit que c'était un germe "Proteus mirabilis" du latin pour moi, mais ce que j'ai compris vraiment au final c'est qu'il n'y avait pas vraiment de solution miracle, et qu'on ne pouvait rien faire, je vous l'avoue j'ai tout essayé, aujourd'hui je lui lave le posterieur tous les jours avec de l'eau chaude,parce que sinon son pied sent mauvais, je lave avec de la bétadine rouge, puis je sèche et je met d'argile pour assécher, je n'ai plus vraiment de solution et aujourd'hui je me rend compte que ca a vraiment évolué, je l'avais emmené à Baden dans la pferde klinik mais ils m'ont préscrient une sorte de pommade (lotagen) et de la bétadine en spray,mais rien n'a changé, j'ai demandé conseil à mon entourage mais personne ne sait,j'avais pensé le faire opérer, couper tout ca mais à l'endroit du problème il n'y a pas assez de peaux pour recoudre,je desespère,mon gentil Feitse se laisse sagement soigner et je n'arrive pas à trouver une solution qui pourrait arrêter ca.....qqun a rencontrer ce genre de souci?
Je ne suis pas une grande bavade sur votre forum mais je lis très souvent vos témoignages et vos histoires,aujourd'hui je me permet de partager mon soucis avec vous, ca me fait un peu peur,peur un jour que Feitse soit vraiment gêné par cette saleté au pied....
Je vous ferais des photos demain, c'est pas très joli mais au moin vous aurez une idée de la chose....
Merci d'avance.
Séverine.

Je pense que certains me demanderont comment va Wéronn depuis son encencement, et bien elle va bien (je touche du bois), je redoute bien sur le printemps et l'arrivée du pollen,mais pour le moment Wéronn ne tique plus, ou de temps en temps quand elle s'ennuit dans son coin de box uniquement, mais sinon plus d'encensement au travail,ni en ballade, ni dehors en liberté.

J'ai oublié de dire que le véto m'avait préscrit du Pioderm que j'ai utilisé pendant plus d' un an et je continue (le petit flacon coute 13 euro pour vous dire et me dure à peut près une semaine),le box est vidé tous les jours,il est sur paille, je pensais le mettre sur copeau carrément, qu'en pensez vous?
Je surfe sur le net et je prend peur quand je vois toutes les photos Crying or Very sad
Allée bonne soirée à vous.

c'est pas un staphylocoque le Proteus mirabilis?
car si c'est ça il faut une pommade antibiotique, c'est tout
tu n'a pas une photo?
moi je ne mettrais pas autant de trucs sur sa peau, je ne laverais pas tous les jours.
un peu de bétadine pure sans mouiller la peau juste pour desinfecter,et une pommade antibiotique .

Bonjour,

Je ne met pas autant de truc, c'est le véto qui m'a conseillé, je fais ce qu'il me dit, j'ai jamais rencontré ce genre de problème,il m'a conseillé de laver avec du "pyoderm",le pied sent mauvais si je le lave pas,la clinic elle m'avait préscrit du Lotagen et de la bétadine en spray sans résultat.
Aujourd'hui je continue avec le pyoderm et la bétadine rouge,et pour soulager le pied je masse avec du lait piodermite de ajc nature.

Voici quelques photos du postérieur de Feitse, je venais de le laver donc quand c'est propre ca ressemble à ca. Sad

J'insiste toujours sur le faite que le box est plus que propre,il est vidé tous les jours et même dans la journée, les peids de Feitse sont toujours au propre,c'est lavé mais pourtant ca évolue, les vétos m'ont dit clairement qu'il n'y avait pas de remède miracle pour enlever totalement, moi ce qui m'inquiète c'est de voir comment ca évolue vite ces derniers temps,fin 2007 j'avais acheté Feitse il avait déjà ce problème mais ca faisait 4 cm de diamètre, je pensais pouvoir le soigner facilement,mais là....je sais plus quoi faire.
Je me sens bien seule dans ce post....

Oh lala je ne pensais aps que c'était si étendu
je ne saurai t'aider malheureusement, j'espère que quelqu'un pourra le faire

Courage à toi

C'est vraiment très impressionnant affraid et très étendu pale sais tu comment cela s'attrape ? contagieux, ou un peu comme des verrues ? j'espère aussi que quelqu'un t'aidera, je comprends ton inquiétude, tu devrais rajouter "(photo)" dans ton titre Wink

Je ne sais pas comment ca s'attrape, quand j'ai acheté Feitse il l'avait déjà mais c'était plus petit...je t'avoue que ca m'inquiète vraiment...voilà j'ai rajouté photo dans le titre, merci Thalie.

c'est vraiment pas beau, il ne souffre pas ?
c'est difficile de voir mais ça me fais penser plus à un amas de verrues
il y a toujours un truc que je pige pas,si c'est un germe comment ça ce fait que ton véto. n'est pas prescrit des antibios après avoir un fait antibiogramme ?
je ne doute pas que tu fais de ton mieux,et sur les conseils de ton véto.
mais je demanderais l'avis d'un autre véto.?
je parlais de bétadine, jaune pas rouge employé pur.
j'espere que tu vas trouver un bon véto. parce que là je trouve que juste prescrire une solution de lavage et un lait c'est leger ,là il faudrait passer un vrai médicament.
bon courage à toi et Feitse

Invité

et l homéopathie tu as essayé ca marche vraiment bien sur les chevaux ... c est vrai que ca fait pensé un peu a des verrues et pour ca le tuya homeopathie ca marche ...bon courage

oui ça ressemble à des verrues
par contre je pense avoir déjà vu ça sur des boulonnais (ou type chevaux lourds), tu devrais, je pense, trouver des infos sur le net... (peut être sur des forums de lourds ? No )
en tout cas, bon courage car c'est assez étendu ...

Invité

J'ai fait quelques recherches et selon ce que j'ai pu voir comme le dit Alexandra mais tu le sais peut etre déja ce serait des verrues de types papillom (forme de petit chou fleur blanc gris qui fusionnent)

Plusieur personnes parles d'un traitement au vinaigre de cidre de pomme
Je t'es mis ce que j 'ai trouvée en dessous Méthode pour le traitement des verrues à l'aide du vinaigre de cidre de pomme

Cette méthode fort simple pour l'élimination des verrues à l'aide du vinaigre de cidre de pomme requiert uniquement 3 choses :

•Vinaigre de cidre de pomme
•Boules d'ouate ou des pointes de coton-tiges (Q-tips)
•Pansements adhésifs

Chaque soir, au coucher, trempez une boule d'ouate dans du vinaigre de cidre de pomme et placez-la directement sur la verrue, puis maintenez-la en place à l'aide d'en pansement adhésif. Laissez agir toute la nuit, ou si vous préférez, pendant 24 heures. Il est important cependant de changer le pansement tous les soirs.

Au contact du vinaigre, les verrues vont réagir et vous en ressentirez les effets : elles vont enfler et peuvent élancer; après quelques jours, la majorité d'entre elles deviendront noires; après une semaine ou deux, elles tomberont et disparaîtront complètement. Il ne faut PAS interrompre le traitement.

N.B. Il est important de poursuivre le traitement pendant quelques jours à une semaine après que la verrue soit tombée afin d'éviter les récidives.

J'ai aussi trouvée ca! Very Happy

Retour à la catégorie Traitement verrue du cheval - Verutex A Horsmaster

Marque : HORSEMASTER
Livraison : 3 à 10 jours

La formule VERUTEX A à base de thuya est destiné à solutionner les problèmes de verrues du cheval et papillomes.

0 Produit en stock Produits en stock

Quantité :
29,00 € TTC

En savoir plusVerutex A est la solution pour l'élimination des verrues. Formule buvable à base de thuya.

Il est fréquent de rencontrer chez les jeunes chevaux mais aussi chez des chevaux adultes, des tumeurs bénignes de la peau (papillomes ou verrues) siégeant surtout au niveau des lèvres, autour des yeux, ou sur le fourreau ou sous le ventre.

Fort inesthétiques, elles sont souvent mal placées et donc gênantes. Fréquemment accrochées, elles saignent souvent et cicatrisent difficilement.

Celles des jeunes sujets disparaissent généralement lors du passage à l'état adulte, mais chez les chevaux déjà adultes, elles sont beaucoup plus rebelles et doivent être traitées.

Verutex a été spécialement mis au point afin de résoudre cette affection. Il se présente sous deux formes différentes à utiliser en même temps.

Verutex A se donne par la bouche

Bonjour et merci à tous pour vos messages!

Yde: Feitse se laisse soigner sans problème car je fais vraiment doucement, il me donne son pied sans le reprendre,il a l'habitude et je pense que ca doit lui faire du bien, mais c'est vrai que c'est assez impressionnant son bazar au pied...Concernant le véto, il m'a confié qu'il y a avait des médicaments à lui faire avaler mais le hic c'est que je risquai de perdre mon cheval puisque son foie en prendrait un coup et le rendrait malade...je veux pas risquer.Donc il m'a conseillé lavage pyoderm et pommade lotagen...également bétadine jaune que j'ulisie régulièrement.
Je suis allée ensuite dans une grande clinique en Allemange, très connu, ils ont pas faire de nouvelles analyses puisque j'en avais fait une dans le même mois,donc ils ont pris le résultat et m'ont préscrit la même chose que le véto Alsacien.....sans plus.
Ce soir j'attend le coup de télephone d'une nouvelle véto, une amie facebook m'a mis en contact avec elle, je vais en discuter tout à l'heure, elle vient de la côte d'Aur mais c'est une très bonne véto.
En tout cas merci Yde pour ton message.

Klass noir, je note, j'ai essayé l'homéopathie mais en vain, ces espèces de verrues sont très fortes! mais merci je prend quand même ton remède, je note tout, merci à toi!

Merci Alexandra, oui c'est un problème de chevaux lourd, j'ai fait un grand tour sur le net, et j'ai pu voir vraiment de tout, pas beaucoup de remède, et pas évident de comparer mon problème avec les autres photos sur le net, mais comme dis je remue ciel et terre pour soulager Feitse. Pour moi je trouve aussi que ca ressemble à des verrues,mais il faudrait vraiment l'avis de plusieurs vétos, et chez nous y en a pas des masses des pros du cheval :-(

Merci Camille, je note tout ce que tu m'as écrit, je vais en discuter avec ma nouvelle véto tout à l'heure par téléphone,je lui ferai part de ton message pour voir ce qu'elle en pense, en tout cas merci merci beaucoup!!!

Je vous tiens au courant de la suite, si jamais on rencontre un autre cas similaire, ce que je vous souhaite pas bien sur, mais c'est toujours bon de savoir.
Merci à tous!
Séverine et Feitse.

quand je parlais de traitement c'était au niveau local pas par voie générale.
j'espere vraiment que tu vas trouver une solution.
tu sais si il y a risque de boiterie ? car ça doit le gener quand il marche non ?

Bonjour à tous,

Voilà quelques nouvelles de mon cheval,du positif, après maintes recherches, entre le net, le bouche à oreille,ect...et bien un petit miracle s'est produit, le partager sera bénéfique pour celui qui peut être rencontrera le même problème un jour (je vous le souhaite pas bien sur!)...j'en ai parlé partout, tout autour de moi mais personne n'a su m'aider, me dire quoi faire, et pourtant une jeune fille du village voisin que je ne connaissais pas ,était de passage dans mes écuries,en parlant tout simplement des chevaux lourd, on est tombé toutes les deux sur le sujet des membres à fanons, et comble du comble elle avait le même souci que moi sur son ardennais de 17ans!!! elle là la magie opère je vous le dis! elle a utilisé du cortizen (pas de secret y a de la cortizone, ca se présente en lait qui sent bon) et en une semaine tout était parti! vous pensez bien que j'ai couru chez mon véto pour lui en parler....et là je me suis dit mon véto c'est pas un pro ! il me dit qu'il m'avait déjà préscrit ce médicament alors là pardonnez moi si c'était le cas je l'aurais su! et bien il s'excuse et me le préscrit sous un générique "prédniderm", j'ai couru l'essayer! et bien croyez moi ce méchant germe est entrain de mourrir!!! il rapticit et devient tout mou cheers ca sent plus mauvais et c'est vraiment hallucinant le resultat! voilà je vous partage donc cette expérience,je vous metterai des photos du resultat au bout de deux semaines de traitement.
Bonne soirée!

Invité

Ca fait vraiment du bien d'avoir des bonnes nouvelles de temps en temps !

Il faut absolument que cette solution reste en bonne place sur le forum ! Peut-être en rajoutant quelque chose comme ".......certain germe : SOLUTION TROUVEE !"

Merci pour les photos à venir et "carton jaune" (juste un avertissement ! Laughing ) pour ton véto !

Génial! je suis très heureuse pour Feitse et toi! quel soulagement de trouver le bon produit!
Val

Invité

super tant mieux je suis contente pour vous !

Grand Merci à vous!
Je metterai quelques photos pour que vous puissiez voir par vous même le résultat de cette amélioration, je suis vraiment heuseuse croyez moi, j'ai pas laché le morceau Laughing !
Par la même occasion je vous fait part de la santé à Wéronn qui va également beaucoup mieux depuis le fameux headshaking de l'an passé (printemps 2011), elle ne l'a pratiquement plus fait durant l'année dernière, bonne nouvelle cette année j'ai trouvé un produit (poudre blanche) à mettre dans les naseaux pour les chevaux allergiques au pollen, c'est "Raven" qui fait ca, et aujourd'hui les arbres sont en fleur le pollen va bon train et Wéronn va bien et ne tique plus avec sa tête, je touche du bois également!
Que de bonnes nouvelles, pourvu que ca dure,qu'est ce que je ferai pas pour eux!

Invité

Que de bonnes nouvelles !

Vraiment contente que tu es pu trouver une solution à son problème, je viens de revoir la photo page précédente, ce n'était vraiment pas beau, heureusement que tu as su répondre tout de suite à ton véto Laughing

Severine, je viens de lire et de voir les photos de Feitse, Ypke a la meme chose mais en "moins pire". Mais il a en plus de grosses pustules derriere le genou sur un de ses membres. Lors du prelevement, on a constaté qu'il avait un staphylocoque doré Sad

J'ai donc tout essayé, meme un traitement relativement lourd et bien bien cher!! Resultat: ca disparait pdt 2 mois et ca revient. J'ai essayé l'homéo, le miel de thym (ca a bien marché mais pas suffisant), etc..

La, je suis en train d'essayer de lui mettre sur des compresses une décoction de buis(vu sur le net et avec les conseils d'une amie). Ca fait 4 jours que j'ai commencé et je vois deja un resultat: ses pustules ne saignent plus, ne séchent plus, ne supurent plus...bref j'ai un espoir de le faire disparaitre...

Je vais aussi essayer sur ses fanons... En dernier recours, j'essaierai ce que tu as conseillé mais mon gros doudou a deja 21 ans, ce n'est peut etre pas conseillé??!!.....

Je suis curieuse de voir le resultat sur ton cheval! Moi ca fait au moins 6 ans que j'essaie tout pour eviter que ce"virus" ne joue sur la santé ou les articulations de mon cheval!!...

Merci merci les amis Wink

Carotte51: Les pustules de Ypke ressemblent à ceux que Feitse avait sur son boulet? des espèces de verrues une sur l'autre qui bourgeonnent à tue tête? affraid pour moi les analyses qui ont été faites sur mon cheval ne sont pas justes, j'en ai pas refait depuis comme j'ai eu une info de la part de qqun qui avait exactement le même problème sur son cheval ardennais et que le hasard me l'a fait rencontré, j'ai essayé de suite le PREDNIDERM (ou cortizen) le véto me l'a approuvé quand je lui ai demandé et franchement un resultat direct, je vais prendre une photo demain, et tu verras le résultat, moi je suis vraiment contente,à priorie pas de contre indication, y a de la cortizone, mais c'est un lait doux, ca fait plus d'un mois que je lui en met et pour le moment pas de soucis, le pied est bien sec, les "verrues" deviennent de plus en plus petites, certaines ont disparues, la masse bourgeonnante tenait à peine dans ma main tellement elle était grosse et dur (tu peux voir sur les photos) et surtout ca purulait et ca sentait mauvais et aujourd'hui c'est devenu tout petit ,sec et tout mou....franchement j'y croyais pas et pourtant,maintenant si tu préfères demande peut être conseil à ton véto en lui donnant le nom du produit, voir ce qu'il en pense.
En tout cas je vois bien que Feitse est beaucoup mieux parce qu'avant son pied lui faisait un peu mal et il avait une gêne avec cette masse au boulet, aujourd'hui c'est un grand changement auxquel je veille, il avait ca quand je l'ai acheté en décembre 2007 et depuis pas moyen de l'enlever avec tous les remèdes de grand mère, homéopathique, et tout ce qu'on m'a suggéré, rien n'y a fait à part ce lait.
Tu me diras si tu as essayé et si tu as eu du resultat.
Grosse caresse à Ypke!
A bientôt!

tu devrais nous mettre des photos avant/ après.

Non Séverine, Ypke n'en a pas autant! Ca y ressemble, il en a 3-4 par posterieurs mais pas en couche aussi épaisse.

J'ai fait une photo en zoomant

Le cortizen, c'est sur ordonnance ou on peut l'avoir en pharmacie?

Alors alors, ca donne quoi les pieds de Feitse? Wink

Bonjour à tous!

Et bien voilà je suis venue avec mes photos du pied de Feitse avec sa nette amélioration.

AVANT le traitement, souvenez vous comment cela se présentait:....

Et bien voilà APRES le traitement:

Les photos parlent d'elles mêmes, le traitement a vraiment fait son effet, je surveille bien sûr à ce que ca ne reprenne pas, mais je suis contente d'avoir trouvé une solution parce que lorsque je regarde les photos d'avant ca me donne un coup au coeur, j'ai vraiment cru ne pas arriver à soigner ce pied!

Carotte je ne sais pas si tu peux le recevoir en pharmacie, demande à ton véto pour voir déjà ce qu'il en pense, bon sur ta photo je vois pas bien vraiment à quoi ressemble ton problème. Mais ce lait malgrès sa cortizone n'est pas dangeureuse je pense, comme dit ca fait un mois que je l'utilise et Feitse ne montre aucun signe désagréable bien au contraire, on voit bien qu'il se sent mieux!

Bonne journée!
Séverine

Invité
Roh la vache Séverine la différence....

Je suis contente que tu es trouvé une solution le pauvre feitse... il a du le sentir passé...

Sur les petites verrues il y a l'huile essentiel de tee tree

super !!!!
dit moi , ça marche sur toute les verrues ta solution ??
wil en a au fourreau .

combien de temps entre ça a mis pour devenir comme cela ?