Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaac1

quarantaine et hivernage

Messages recommandés

ssède actuellement 2 Phrynomantis microps issues de capture. La provenance m'est inconnue, elles proviennent de s*vannah qui les vendais sous le nom de microps.

L'une d'elle est au moins est un mâle, je ne sais pas si j'ai une femelle. L'acclimatation est normalement faite (achetées en juin).

Je comptais descendre à Toulouse prendre 3 individus à rajouter au groupe pour être certain d'avoir des individus des 2 sexes matures (pas d'envoi, on vas dire que je n'ai que moyennement confiance en S.)

Je voulais savoir si la quarantaine de ces grenouilles pouvait s'effectuer dans un fauna de 20L avec un substrat tourbe + sphaigne selon vous et combien de temps. Je penchais pour une soixantaine de jours.

j'avais également trouvé sur un forum anglophone un protocole qui me semblais pertinent pour tenter la repro, mais celui-ci supposait de transférer les animaux de leur terra de maintenance à une boite d'hivernage. Sachant que pour qu'elles s'acclimatent bien je ne les ais dérangées que 3 fois depuis que je les ais pour vérifier leur santé, est-ce que je ne peut pas tenter plutôt un hivernage en terra afin de leur éviter encore une fois le stress d'un changement de milieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...