Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kalya de Soie - Nouvelles photos page 7

Messages recommandés

Invité
Coucou à tous

je rencontre actuellement quelques difficultés avec Kalya...
En effet, ca fait quelques jours qu'elle ne fait que des conneries!

vendredi passé, je la prend au licol pour l emmener un peu plus loin dans la prairie, tout d'un coup, Madame s'est cabrée et elle est retombée, son antérieur sur mon pied (j'ai toujours mal...)
samedi passé, je la mets dans la prairie en face de chez moi et Madame a commencé à m'embarquer alors qu'elle est toujours plus ou moins calme à la longe... elle m'a balladé pendant plus de 5 minutes, je voulais pas la lacher...
lundi, j'ai pris la décision de la doucher completement afin de la laver... Madame était hyper énervée, elle grattait de l'antérieur, elle bougeait sans cesse. Après avoir crié plusieurs fois, elle finit par se "calmer". A la fin, je prend la décision de la faire marcher dans la prairie afin qu'elle ne se roule pas. Mais encore une fois, elle ne l'a pas entendu de cette oreille et elle a commencé a se cabrer plusieurs fois. A chaque fois, je criais "NON" et je tirais sur la corde. Afin d'éviter tout accident, je l'ai lachée et elle est partie en saut de mouton, en coup de cul. Une vraie tarrée! Même pas 1minute après, alors que je la regardais faire ses conneries, elle fonce dans ma vieille jument qui s'écroule totalement. Elle était au sol... elle ne bougeait plus... ses yeux se fermaient... Bref, l'horreur pour moi! J'ai commencé à courrir vers ma vieille jument et je pleurais, pleurais. Pendant ce temps, Kalya gambadait, se cabrait, donnait des coups de culs... Je tente à plusieurs reprises de relever ma jument, elle n avait pas la force, elle se laissait aller... de tout son long... Je prend mon courage a deux mains et je verifie si elle n'a pas de membre cassé... rien du tout! ouf! mais elle ne se relevait toujours pas... elle ne saignait nulle part. Après 10minutes, elle se releve avec notre aide. Elle est retombée 1 fois avant de se relever completement. Elle avait du mal a avancer mais rien de cassé ni de blessure. Je la serre très fort dans les bras et pour une fois, elle a pas essayé de me mordre! D'un coup, Kalya arrive denouveau au galop et elle fait pour aller près d'elle, on la fait partir. Elle revient direct après et elle donne 2 coups de cul en MA direction, j'ai juste eu le temps de courber mon dos vers l'avant sinon, elle m'aurait touché. Il m'a ensuite fallu environ 5minutes pour rattraper la monstre: Elle savait très bien qu'elle avait fait la mechante!

Je ne sais pas quoi faire face à ses sautes d'humeur intempestive. Je commence à en avoir franchement marre de son comportement avec ma vieille jument! Que puis-je faire pour remedier à sa?

Sinon, pour ma jument, elle se porte mieux, elle était sous le choc et sonnée car je pense qu'elle a reçu un coup (ou plusieurs) dans la tête lorsque Kalya est passée au dessus de sa tête.

elle vient d'avoir 1 an!
elle est c'est renversée quand elle c'est cabrée?
il ne faut jamais tirer sur la longe surtout avec un poulain, c'est le meilleur moyen pour développer une défence et là elle va se braquer encore plus.
Kalya ne fait pas la méchante, elle est juste en train de te dire qu'il y a un truc qui va pas entre vous.
sans t'en rendre compte tu a peut-être demandé trop de chose trop tôt?
c'est curieux que ta jument ne réagisse pas car en général les adultes dominent les poulains,
moi je ne demanderais rien pendant un moment, aller la voir comme ça sans rien demander juste lui apporter pommes ou autre chose que ta présence soit agréable pour elle.
attendons les autres conseils.
bon courage pour la suite

Invité
je la laisse toujours tranquille, j'avais commencé la desensibilisation au stick avec le licol éthologique mais j'ai bien vu que ca n allait pas, c'était trop tot donc j'ai préféré arreter.

J attend la réaction des autres... mais merci Yde ;-)

Comme dit Yde, c'est bizarre que ta vieille jument se laisse faire de la sorte scratch Si c'est à ce point, ne pourrais-tu pas mettre un fil de séparation dans ta prairie afin de protéger ta vieille jument et éviter tout accident. Je n'ai jamais eu de poulain donc pour le reste je laisse les pros te répondre. Wink

Invité

Je pense qu'elle te teste ... Elle a du réussir à prendre le dessus sur ta vieille jument (en baisse physiquement elle a du laisser sa place de chef je pense) et tente la même chose avec toi. Elle teste et c'est normal. ne te laisse pas faire. A ta place je la travaillerais au contraire : lui amener des pommes ou autres friandises ne ferait que renforcer sa position hiérarchique supérieure par rapport à toi (les dominants mangent avant et devant les autres !!!). Mise tout sur le respect, avant de désensibiliser elle doit te respecter. Repousse la si elle ne fait ne serait-ce que te pousser doucement, travaille le reculer, passe près d'elle, et fait en sorte qu'elle se pousse car c'est à elle de le faire pas à toi. Mets toi près de sa tête, et avance : elle doit plier la tête pour te laisser passer en tant que chef. Lorsque la hiérarchie sera bien établie tu iras au bout du monde avec elle ! Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr Wink mais pense que si tu ne te fais pas respecter maintenant, si tu attends, elle, elle va prendre de l'assurance, et surtout grandir donc prendre encore en force !

Invité
et puis elle a un an : elle doit apprendre que ses jeux ne sont pas les tiens ! vous n'aurez jamais les mêmes !!!! Hégon voulait jouer avec mon chien en tapant des antérieurs ! je lui ai appris que non, on ne jouait pas comme ça avec un chien !!!!!

Invité
Ok je commence depuis lundi a la repousser dès qu'elle est trop proche de moi. Je continue à le faire alors.

Tantot j ai brossé ma vieille jument en prairie et elle me suivait partout pres de Coquine. Je l'ai repoussé vivement en disant: "fou moi la paix!" elle a fini par partir en ralant :-)

Invité

c'est bien, il faut qu'elle comprenne que c'est toi le chef de la bande ! travaille le recul avec elle et les cessions à la pression Wink

Invité
je travaille régulièrement le recul, surtout lorsque c'est pour lui donner sa nourriture :-) et lorsque je la fait pousser, je n utilise qu'un doigt, elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps :-)

Invité

Elle est belle, elle a les crins bien épais! Elle a l'air d'avoir son ptit caractère la puce Very Happy

Invité

Voici des nouvelles photos de Kalya :-)

Invité
Je me rends compte que quand je compare les photos, elle est de plus en plus belle :-) elle commence à s'ouvrir :-)

Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais mais je trouve les poulains frisons beaucoup plus harmonieux que ceux des autres races!

Invité
Oukje a écrit:
Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais mais je trouve les poulains frisons beaucoup plus harmonieux que ceux des autres races!

Complètement d'accord :-) mais la mienne est sublime :-) mais le pire c'est qu'elle le sait cette peteuse :-)

Invité

Voici des nouvelles photos de ma petite cherie :-)

Invité
wahoo comme elle a changer !!! mais je l a trouve super costaud a coté de la mienne qui a presque le même âge ! impressionnante , elle est de plus en plus jolie comme tu dis et elle s est bien éclatée !!!

Invité
oui, pourtant quand je la regarde de face, je la trouve super fine :-o

Invité

Voici des nouvelles photo de la miss ce matin à 8h10 :-)
(désolé pour la qualité, c'était avec mon gsm-portable)

Invité

Vidéo de Kalya

Heureusement que ma fille était à côté de moi. Vidéo vidéo oui mais où j'avais pas fait le rapprochement que c'était un lien Laughing Ha la la quand on prend de l'âge les neurones s'envolent Laughing Elle est bien belle ta jeunette.

Invité
:-) mais figure toi que j ai regardé le post ce matin... et je me suis dite: 'j ai changé le titre de la page et j'ai pas mis le lien pour la vidéo!' alors qu'il y était :-) ahaaaaa c est pas l'age qui fait Inkinette :-)

Invité

Juste parce que je l'aime cette petite folle :-)

nolwen a écrit:
:-) mais figure toi que j ai regardé le post ce matin... et je me suis dite: 'j ai changé le titre de la page et j'ai pas mis le lien pour la vidéo!' alors qu'il y était :-) ahaaaaa c est pas l'age qui fait Inkinette :-)

Heuuu !!! quel lien ? quel vidéo ? je n'ai rien vu même sur la page précédente No

elle très belle cette jeune fille!!!! felicitations
ces crins sont naturellement frisés ou bien tu tresse?

Invité

belle poulichette

Invité
lili28: ses crins sont naturellement frisés mais je les tresses de temps à autre... là, elle se gratte aux arbres! méchante demoiselle xd

Invité

je commence toujours par le garrot :-) et je remonte de plus en plus :-) elle se laisse faire la mienne mais parfois elle est casse pied car elle veut donner des bisous Very Happy

lili28 a écrit:
c marqué "vidéo de Kalya" toi aussi tu veillie Thalie Laughing

Je suis contente, il n'y a pas que moi

Invité

Bonjour à tous, je remets à jour ce post sur ma petite chérie :-)

le mois de décembre a été dure pour Kalya... Sa grande copine, Coquine, est décédée... Elle a laissé un grand vide dans le coeur de Kalya...

Invité

Avec la selle pour la toute première fois :-)

Invité
nolwen a écrit:

Avec la selle pour la toute première fois :-)

Tu la debourre quand ????

Invité
l'année prochaine ;-) c'était pour voir comment elle réagissait :-)

Invité

Ca n'a pas l'air de la traumatiser outre mesure ! 

Invité

Absolument pas Jean! Elle a fait quelques coups de cul mais ça en plus :-)

Je suis déja montée dessus 5 minutes en prairie en totale liberté et... ELLE N'A PAS BOUGE D'UN MILLIMÈTRE!!! :-)

j'ai une pouliche en or qui se blesse souvent pour le moment  mdr