Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhomme

Mon nouveau protégé!! [Pituophis catenifer annectans ]

Messages recommandés

Voici mon attendu Pituophis catenifer annectans

nc fin juillet 2010

j adore il est doux comme un agneau malgré qu il ait soufflé 1 fois pour tester surement?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoli ton p'tiot Zhomme, ca souffle les Pituos tkt pas, c'est pas la derniére fois que tu l'entends Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon choix, félicitation !

Les pituophis sont vraiment extra à maintenir.

Il souffle, oui c'est ce qui leurs vaut le surnom de serpent taureau.

Ils leurs arrivent même de frétiller de la queue tel un crotale et de taper gueule fermé, ce sont de grands bluffeurs.

Tu verras, tu ne regretteras pas ton choix, avec les pituos c'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne ma jamais taper mais je l es vu faire sur ASKOOK et il garde sa gueule fermé en faisant vibrer sa queue c est super a voir trés impressionnant meme sur un bébé d un mois!


Bien sur que je mettrai d'autre photo car je suis en train de faire son terra toute la déco faite main on verra ce que cela donne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau spécimen clin oeil
Je te souhaite que du bonheur dans son élevage.

Si tu as besoin de conseils pour la déco, on est là.

Sinon je me suis permis d'éditer ton message en stipulant l'espèce de ton protégé dans le titre.
Cela peut aider les personnes qui utilisent la fonction recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Tu as fait des photos étape par étape du terra fait main ?



Et oui, il y en aura, parce que mes petites mains travaillent et Zhomme photographie !!! Mais ce n'est que l'intérieur qui est fait main, la base est un terra en verre classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Tres beau spécimen clin oeil
Je te souhaite que du bonheur dans son élevage.

Si tu as besoin de conseils pour la déco, on est là.

Sinon je me suis permis d'éditer ton message en stipulant l'espèce de ton protégé dans le titre.
Cela peut aider les personnes qui utilisent la fonction recherche.


Ouais, je veux bien, car je ne sais pas trop quoi mettre comme couleur pour le fond et les cotés, marrons ou plus gris genre granit ou autre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enolagay a écrit:
Marie-Laure a écrit:
Tu as fait des photos étape par étape du terra fait main ?


Et oui, il y en aura, parce que mes petites mains travaillent et Zhomme photographie !!! Mais ce n'est que l'intérieur qui est fait main, la base est un terra en verre classique.

Bah oui pas facile de bricoler avec un bras en moins mdr

Je donne les directives et tu retranscris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhomme a écrit:
enolagay a écrit:
Marie-Laure a écrit:
Tu as fait des photos étape par étape du terra fait main ?


Et oui, il y en aura, parce que mes petites mains travaillent et Zhomme photographie !!! Mais ce n'est que l'intérieur qui est fait main, la base est un terra en verre classique.

Bah oui pas facile de bricoler avec un bras en moins mdr

Je donne les directives et tu retranscris


on va dire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient de chez toi Askook ? Je pensais que tu n'avais plus de pituo de dispo ?

En tout cas il est bien sympa, régale toi bien avec cette espèce !!!

p.s : rajoute nous plein de photos de lui dès qu'il sera installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Il vient de chez toi Askook ? Je pensais que tu n'avais plus de pituo de dispo ?

En tout cas il est bien sympa, régale toi bien avec cette espèce !!!

p.s : rajoute nous plein de photos de lui dès qu'il sera installé.


Je leur ai ramené ce Pituo de Béthune.
Z'homme avait craqué devant la femelle que j'ai à la maison.
On avait évoqué cette espèce et de son envie de la posséder.
Une fois à la bourse, j'ai eu l'occasion de trouver, chez C. Skliris, ce petit mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui askook ma fais la surprise de me ramener ce petit protégé lors de sa visite a la bourse de Béthune car j avais craquer sur sa femelle!

Promis je post tout plein de foto quand il sera installé mais je vais déjà en mettre sur son terra en cour de construction pour avoir quelque avis & conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhomme a écrit:
Baaz a écrit:
ça vit ou cette bete ?


De quoi?



dans quel biotope ça vit ? desert ?foret ?terrain de golf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa vie aussi bien dans les foret de pin que dans le semi desertique , moi perso le mien vient plus du semi desertique donc la déco sera ainsi mais sans trop charger car le pituo est un vrai bulldozer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pituophis catenifer annectans vie dans la partie méridionale de la Californie jusqu’au centre du Mexique, des côtes au désert Californien et du Baja, en passant par les zones montagneuses de moins de 3000 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il vient de chez ABC il est Het albi et Het Hypo non, j'ai eu les yeux fixé sur un de ses frères le week-end dernier sur le salon de Palavas c'est pour ça que je dis ça Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Très bon choix, félicitation !

Les pituophis sont vraiment extra à maintenir.

Il souffle, oui c'est ce qui leurs vaut le surnom de serpent taureau.
!


Exact même si l'appellation "Bullsnake" est réservé en fait aux Pituophis Catenifer Sayi le surnon exact du Pituophis Catenifer Anectans étant "San Diego gopher snake" soit "serpent taupe de San Diego"

D'ailleurs voici un très bon lien pour ceux qui veulent des renseignements sur le pituophis :

http://www.freewebs.com/slitherbriggs/pcannectens.htm

Voilà je vais laisser les mouches tranquilles pour ce soir !!

Mais c'est un très beau serpent pour l'avoir vu en vrai dans les mains d'Askook je pensait même qu'il le garderait pour lui !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c le mien mais j avoue que il aurai pas dis non pour le gardé! surtout qu il a une femelle pituo donc sa aurai pu faire une repro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhangfei a écrit:
Filoue a écrit:
Très bon choix, félicitation !

Les pituophis sont vraiment extra à maintenir.

Il souffle, oui c'est ce qui leurs vaut le surnom de serpent taureau.
!


Exact même si l'appellation "Bullsnake" est réservé en fait aux Pituophis Catenifer Sayi le surnon exact du Pituophis Catenifer Anectans étant "San Diego gopher snake" soit "serpent taupe de San Diego"

D'ailleurs voici un très bon lien pour ceux qui veulent des renseignements sur le pituophis :

http://www.freewebs.com/slitherbriggs/pcannectens.htm

Voilà je vais laisser les mouches tranquilles pour ce soir !!

Mais c'est un très beau serpent pour l'avoir vu en vrai dans les mains d'Askook je pensait même qu'il le garderait pour lui !! Smile


C'est vrai, tu fais bien de le relever, mais c'est par ce que j'affectionne plus particulièrement le sayi depuis que j'en ai maintenue

Merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhangfei a écrit:

Mais c'est un très beau serpent pour l'avoir vu en vrai dans les mains d'Askook je pensait même qu'il le garderait pour lui !! Smile


J'ai longuement hésité à le laisser partir et lorsque Z'homme est passé le prendre, j'ai espéré qu'il ne lui plaise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...