askook 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Naissance de Naja legionis (devenu en 2009 un synonyme de Naja haje).Je comprends mieux pourquoi cette espèce est l'une des préférée de Chance...Il ressemble trop à un Aspidites melanocephalus.Photos pour illustration. Source: Tom Crutchfield Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Il est magnifique, Chance a raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Filoue a écrit:Il est magnifique, Chance a raison !ouaip mais il est préférable pour Chance qu'elle lorgne sur de l'Aspidites mélanocephalus que sur le Naja legionis ...Et aucune manip avec ce genre de serpent, alors que Chance aime faire de la manip si je ne me trompe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 BAR-NECK a écrit:Filoue a écrit:Il est magnifique, Chance a raison !ouaip mais il est préférable pour Chance qu'elle lorgne sur de l'Aspidites mélanocephalus que sur le Naja legionis ...Et aucune manip avec ce genre de serpent, alors que Chance aime faire de la manip si je ne me trompe !!!Pourquoi crois-tu que nous avons arrêté l'élevage des Naja.Elle n'avait qu'une envie. Mettre les mains dans les terrariums.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 askook a écrit:BAR-NECK a écrit:Filoue a écrit:Il est magnifique, Chance a raison !ouaip mais il est préférable pour Chance qu'elle lorgne sur de l'Aspidites mélanocephalus que sur le Naja legionis ...Et aucune manip avec ce genre de serpent, alors que Chance aime faire de la manip si je ne me trompe !!!Pourquoi crois-tu que nous avons arrêté l'élevage des Naja.Elle n'avait qu'une envie. Mettre les mains dans les terrariums.... Ah oui éffectivement, si tu tiens à la voir encore quelques années, c'était souhaitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 BAR-NECK a écrit:askook a écrit:BAR-NECK a écrit:Filoue a écrit:Il est magnifique, Chance a raison !ouaip mais il est préférable pour Chance qu'elle lorgne sur de l'Aspidites mélanocephalus que sur le Naja legionis ...Et aucune manip avec ce genre de serpent, alors que Chance aime faire de la manip si je ne me trompe !!!Pourquoi crois-tu que nous avons arrêté l'élevage des Naja.Elle n'avait qu'une envie. Mettre les mains dans les terrariums.... Ah oui éffectivement, si tu tiens à la voir encore quelques années, c'était souhaitable Un superbe Naja !!!C'est vrai que j'aime manipuler, une vraie joie pour moi. Je trouve qu'il est important de manipuler ses bêtes pour de multiples raisons.Difficile de me retenir, même pour un Naja !Du coup, on en a plus Donc, il me faut un Aspidites ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Chance a écrit:BAR-NECK a écrit:askook a écrit:BAR-NECK a écrit:Filoue a écrit:Il est magnifique, Chance a raison !ouaip mais il est préférable pour Chance qu'elle lorgne sur de l'Aspidites mélanocephalus que sur le Naja legionis ...Et aucune manip avec ce genre de serpent, alors que Chance aime faire de la manip si je ne me trompe !!!Pourquoi crois-tu que nous avons arrêté l'élevage des Naja.Elle n'avait qu'une envie. Mettre les mains dans les terrariums.... Ah oui éffectivement, si tu tiens à la voir encore quelques années, c'était souhaitable Un superbe Naja !!!C'est vrai que j'aime manipuler, une vraie joie pour moi. Je trouve qu'il est important de manipuler ses bêtes pour de multiples raisons.Difficile de me retenir, même pour un Naja !Du coup, on en a plus Donc, il me faut un Aspidites ^^de plus l'Aspidites melanocephalus est ophiophage, il aurait avalé le Naja qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 BAR-NECK a écrit:de plus l'Aspidites melanocephalus est ophiophage, il aurait avalé le Naja qui sait En plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément02 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Ah le legionis! un des plus beau Naja, avec le Samarensis! Chance, quel dommage d'en avoir arreté l'élevage, certains aimerait tellement le commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrito 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 mouais... bah je comprends pas le coté tripotage sur ce genre de bête. ... en plus c'est pas mon truc du tout.Chance, joue avec ton chat c'est carrément mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 la variante de couleur "legionis" de Naja haje devient complètement noire adulte. Je pense que certains spécimens d'Oxyuranus microlepidotus ressemblent plus à de l'Aspidites, même adultes. Mais ça reste le même problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Clément a écrit:Ah le legionis! un des plus beau Naja, avec le Samarensis! Chance, quel dommage d'en avoir arreté l'élevage, certains aimerait tellement le commencer Parfois on arrête, pas le choix et de la nostalgie plein le coeur !thierrito a écrit:mouais... bah je comprends pas le coté tripotage sur ce genre de bête. ... en plus c'est pas mon truc du tout.Chance, joue avec ton chat c'est carrément mieux !Lol, mais je tripote qui je veux, nann maisss ^^crowley a écrit:la variante de couleur "legionis" de Naja haje devient complètement noire adulte. Je pense que certains spécimens d'Oxyuranus microlepidotus ressemblent plus à de l'Aspidites, même adultes. Mais ça reste le même problèmeOui, le legionis devient sombre, dommage.Et c'est trop tard pour l'Oxyuranus microlepidotus Ah ... Pas grave, il reste les Aspidites même si le prix est un peu plus élevé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites