Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le respect

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Akke est au centre equestre depuis une semaine, je l ai monte deux fois en cours, ça s est pas trop mal passe

Par contre, j ai beaucoup de mal a me faire respecter quand je la sors de son box, elle me devance, ne veut pas s arrêter quand je lui demande

J ai essaye de la faire trotter en liberté et elle a plusieurs fois donner des coups de cul

Que dois je faire, je lui dit non fermement mais ça ne fonctionne pas

Que dois je faire pour qu elle me respecte qu elle ne m écrase pas les pieds...

Quels exercices faire et comment réagir ?

Je suis perdu

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le respect à pied ,travaille la en main dans le calme.
fais des ballades au pas, oblige la a rester à coté de toi sans te depasser sinon reprimande avec un non ferme suivi d' un blocage de longe (si ca ne suffit pas , ce qui se passera au debut) et des qu'elle est à sa place surtout recompense par la voix et par des caresses.
et tu fais pareil pour les arrets, toujours dans le calme au pas tu lui demandes des arrets (par la voix "oh" par exemple puis si pas de reponse dans la foulée tu bloques la longe jusqu'à l'arret et des que tu as l'arret tu laches la pression et tu recompenses )elle ne doit pas te depasser et normalement apres quelques exercices tu auras un debut de respect, en général les chevaux comprennent vite !!!
enfin je ne suis pas une pro mais ca a marché avec mon poney et ca marche avec mon poulain!

Et pour les ruades en liberté, elle est peut etre tout simplement joyeuse!! et peut etre qu'avec davantage de respect les ruades se calmeront No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout te poser la question pourquoi ta jument réagit comme ça. La plupart du temps, c'est un problème de compréhension entre l'Homme et le cheval. Ta jument est-elle assez sortie (au parc)? vit-elle avec des autres chevaux? Peut-elle se défouler tout les jours? ça fait combien de temps qu'elle est dans cette écurie? ou était-elle avant? etc...

alors oui certains te diront de la remettre en boite, de te munir d'un stick et de lui faire bouger les hanches dès qu'elle te bouscule et tout le tralala...
Perso, je pense que c'est juste un problème de communication et de mode de vie: le cheval a besoin d'exprimer certains comportements (communication avec les autres chevaux, comportement exploratoire lié à la nourriture, bouger... etc) et lorsqu'il ne peut pas le faire, alors surviennent des "débordements"... que nous appelons "manque de respect" et que nous résolvons par de la remise en boite (aussi douce soit-elle) du cheval.

Il n'y a pas besoin de "dominer" son cheval pour être en harmonie avec lui.... si tu l'écoutes et que tu réponds à ses besoins et demandes (physiologiques et psychologiques) alors il n'y a aucune raison que ta jument te bouscule, donne des coups de cul..etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des problèmes de respect avec ma jument quand je l'ai eu.

Avec quelques exercices comme déplacement des épaules, la faire reculer dès qu'elle te devance, le respect des distances (3m) lors de n'importe quel déplacement...Grâce a tous cela j'ai maintenant une jument qui ne me bouscule jamais et qui même lorsqu'elle pète en l'air en liberté dans la carrière ou bien quelle a peur ne m'arrive jamais dessus et garde ses distances...

Pour m'aider j'ai lu deux livre: Communiquer avec son cheval et l'éducation du poulain (la mienne à 3 ans et demi...) l'auteur est saint vaulry. J'aime beaucoup sa façon de penser et de permettre de communiquer avec son cheval tout en douceur et en compréhension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de changer d'écurie je crois et vous devez vous adapter l'une à l'autre.

Les coups de culs en liberté, moi je trouve ça normal. Il leur faut un défouloir et s'ils ne se lachent en liberté alors quand peuvent'uls le faire.
Moi je lache Nun le plus sovent possible mais au moins 1 fois dans la semaine et des coups de cul il y en a.

Maintenant elle doit te respecter en main, au boxe.
Quand tu l'a en main si elle te bouscule, tu la saque un coup en disant non et tout de suite tu lui demande de reculer. Et tu ne lache pas tant qu'elle ne t'a pas obéis.
Et tu recommences à chaque fois que c'est nécessaire.
Normalement ils comprennent très vite qu'ils doivent respecter notre bulle.

Tiens nous au courant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos réponses
Demain j essaie, mais la faire reculer c est très dur, elle cherche a avancer en forçant et j ai du mal a la retenir

Je sais que le changement n est pas évident pour elle, passer d un pré a un box ça doit etre difficile même si on la sors régulièrement

L avantage c est qu il y a pleins de chevaux ainsi que des jeunes alors qu avant elle était avec mes deux pépères de 18 et 22 ans

Elle qui est très proche de l homme est gâtée car elle plait beaucoup et elle est toujours caresse ce qu elle semble appréciér

Elle me donne maintenant s est sabot, je me suis fâchée et ça a marche après je l ai récompense

Je vais acheter les livres pour en apprendre davantage

Par contre comment la faire marcher a 3 mètres de moi ?

Je vous tiens au courant et encore merci beaucoup

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu arrive à la faire marcher à 3 mètres "chapeau"
car je n'ai jamais réussi!!si le mien n'est pas à côté de moi il est perdu Laughing
le principale c'est que le nez ne dépasse pas ton épaule.
il faut le stick, et à chaque fois qu'elle veut dépasser, avancer etc... sans ton ordre, s'arrêter, la faire reculer au début juste un report de poids d'un pied c'est bien, recommancer mille fois si il faut mais toujours sans s'enerver en restant très calme.
ne pas hésiter à donner un leger coup de stick sur le poitrail si elle veut te bousculer.
il y a 2 supers livres que j'ai et franchement ça vaut le coup de les avoir dans sa bibliothèque


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=communiquer%20avec%20son%20cheval&source=web&cd=1&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FCommuniquer-cheval-V%25C3%25A9ronique-Saint-Vaulry%2Fdp%2F2711417026&ei=tJ8UT_flN4T18QP035zqCQ&usg=AFQjCNGLrIFzByag2tjEJgon6cPffwsD3Q

et

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=quand%20le%20cheval%20a%20peur&source=web&cd=1&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FQuand-cheval-peur-P-r%25C3%25A9vention%2Fdp%2F2711417999&ei=KKAUT4CRDMW78gOB2bDQAw&usg=AFQjCNEfHxU7j4RLwhPSXNDZVec9nDek-g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est toujours au bout de la longe soit 3m. Pour cela dès que je la sent a moins je l'as fais reculé si tu as du mal a la faire reculer prend une longe étho de 4m, tu en garde 1m dans la main et tu fais un mouliné avec pour la faire reculer et qu'elle comprenne qu'elle est dans ta bulle. Cette distance permet que si quelque chose fait peur a ton cheval et qu'il fait un écart au moins tu te retrouves pas sur sa trajectoire... En quelques séances ma jument a compris mais c'est quelque chose qu'il ne faut jamais lacher et ne jamais renoncer. C'est une règle pour tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI COmme yde mets lui le stick devand le poitrail pour qu'elle recule et donne un bonbon quand elle a reculer de 2ou3 pas.moi aussi j'ai ses soucis la en se moment mais il a 3ans et demi et tout a apprendre(un vrai gamin quoi!).les coup de cul quand je le tourne en longe y en a pas mal et le galop en longe il ne veut pas alors je lache en liberté dans la carrière et je cour derrière avec la chambrière voila le rodéo qu'il me fait....mon pro dit qu'il cherche son équilibre que comme se sont un peu des trotteur que c'est normal.je demande s'il me fera ca quand je vais le monter tres tres bientotWhat a Face

What a Face quel age elle a ta jument deja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

J ai vu akke ce matin, plusieurs tours du centre au pas avec demande de s arrêter elle écoute et puis d un coup essaie de me passer devant, dur dur de la faire reculer

Déjà elle s est arrête plusieurs fois a la voix et je l ai récompense par une friandise

Qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la faire reculer, tu te mets face à elle et avec ton stick tu lui tapote le poitrail si elle ne t'obéis pas. Fais juste attention de ne pas prendre un coup de tete.
Pour elle accepter de reculer c'est se soumettre. Alors tu ne dois pas lacher. Par contre félicites la dès que tu obtiens ce que tu veux.
Tu dois toujours finir sur "ta victoire". Si c'est elle qui gagne alors dans sa tete il lui restera l'idée qu'elle est la dominante et la prochaine sortie sera difficile pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres l'ont dit, un stick et le bout de la longe pour la faire reculer, si elle fait un seul pas en arrière, c'est gagné et tu recommences, pas à pas, il faut être patiente, tu y arriveras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien qu'un report de poids est déja beaucoup pour un cheval qui a du mal à reculer,il faut savoir bien récompenser à ce moment précis pour encourager le cheval.c'est ce que je faisais avec yde un début juste 1 pied et carottes!
dès que c'est compris ,le reculer vient tout seul .
ne jamais forcer le reculer pour soumettre car si le cheval ne se tient pas bien il ce fait très mal aux cervicales et au dos.
il y a des chevaux qui le font vite et facilement , d'autres qui ne veulent pas accepter de se soumettre au reculer,il faut être très patient et persuasive,une pas chaque jour c'est déja beaucoup pour les rebelles Very Happy
courage tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ses messages de soutien et de conseil, je me sens moins perdu et j ai repris le moral
Je l ai monte aujourd hui elle était super et demain je recommence le travail a pied

Ou avez vous acheté le stick éthologique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais utilisé de stick éthologique, juste un stick de dressage 120 cm à 6,95 €
chez décatlon beaucoup moins cher!qu'un stick étho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem j(ai un stick de dressage pour le travail à pied et une chambrière pour la longe ou le travail "à distance".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors aujourd hui il y a du mieux
Je la récompense avec des bouts de carottes une fois sur 3 ou 4 quand elle fait bien

Déjà elle s arrête a la voix, j ai réussi plusieurs fois a la reculer, elle essaie parfois de me dépasser et je la recadre patience patience ...

Par contre elle me réclame sans cesse de la nourriture, je lui dit non fermement mais parfois elle insiste

Que dois je faire ?

Je dois dire qu étant en club, les enfants viennent lui donner régulièrement des carottes pommes
Avez vous des tuyaux pour qu elle arrête de quémander ? Si c est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrête de lui donner des récompenses systématiquement et fait des caresses plus 2 min de repos à la place...au travail.
la mienne réclame beaucoup aussi, d'autant plus que je l’arrête toujours au même endroit donc elle anticipe et mâchouille à l'avance. La récompense est automatique suite à une bonne conduite, la friandise non.
edit: une fois sur 3 ou 4, c'est pas beaucoup, mais apparemment assez pour qu'elle le prenne comme un droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair qu'ils comprennent vite les gourmands. une fois le travail bien fait un autre probleme survient!!!
avec le mien c coup de tete et compagnie alors on retravaille ca! et quand il arrete il a une friandise! il a vite compris mais s'autorise certains ecarts parfois... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une discussion très intérèssante à ce sujet avec une dame ( elle ne dresse que des entiers)
elle dit que lorsque un cheval manque de respect, il ne faut plus rien lui donner à la main , mais a terre .récompense oui mais au sol .
elle dit que tendre la main a un cheval irrespectueux , c'est lui faire comprendre que l'on se soumet à lui ...lui faire l'aumône en quelque sorte .......

je suis allée voir son entier boulonnais au travail , il débarde du bois à la voix !!

lorsqu'elle rentre dans son parc , il attend qu'elle l'appel pour venir vers elle .
au pas ,tête baissée.


1,82m au garrot pour une tonne !! bluffant !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...