Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crack1

Les Hyla cinerea

Messages recommandés

Voici quelques unes de mes hyla






La première photo a été prise dans leur terra actuel, la deuxième dans leur ancien.

Edit : désolé, elles étaient soient énormes soient de cette taille les photos...

Edit Filoue : Photos redimensionnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Merci à la personne qui a redimensionné les photos.


c'est moi Very Happy mais j'ai pas réussi à faire un poil plus grand, je vais de ce pas lire le tuto study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Crack !

J'ai redimensionnée tes photos, mais comme dit Marie-Laure lis le tuto pour la prochaine fois :clin oeil:


Tes hylas sont très jolies.

Celle du fond sur la deuxième photo est bleuté, c'est un effet de la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Celle du fond sur la deuxième photo est bleuté, c'est un effet de la photo ?


Non, non c'est pas un effet de la photo. Il n'y en a qu'une sur les quatre qui reste verte toute la journée. Les autres foncent la journée et s'éclaircissent la nuit. Je pense que c'est en rapport avec la température ambiante qui baisse, mais je n'en suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la mienne est plus foncé le jour que la nuit, mais elle reste assez claire en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une qui est un peu tachetée et plutot grisatre la journée. Je mettrai la photo quand j'aurai réussi un bon cliché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai une avec de petites taches et il se trouve en fait que c'est une hybride entre une Hyla cinerea et une Hyla gratiosa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas tiens, elles ont l'air plus grosses les gratiosa, enfin plus trapus. Elles s'hybrident dans leur milieu naturel? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, tu me poses une colle !

En fait, ce sont mes enfants qui me l'ont offert le mois dernier. Ils l'ont acheté dans une animalerie qui se fourni à la ferme tropicale, elle était vendu comme une hyla cinéréa.

Ce sont les seuls infos que j'ai sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben là comme cela je vois beaucoup mieux ces petites merveilles. Elles sont toutes jolies.

Tu leur donnes quoi à manger ? Ca vit combien de temps une grenouille ? Quels sont les paramètres de maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tes petites rainettes ont l'air chouette.
Cela doit quand même faire un peu de raffut...
pourrait on voir le terra?

Pour la Hyla de Filoue.
On en sait pas trop en fait.
D'ailleur si tu pouvais nous donner ton opinion...
Tu trouvera la post dans cette rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Ah ben là comme cela je vois beaucoup mieux ces petites merveilles. Elles sont toutes jolies.

Tu leur donnes quoi à manger ? Ca vit combien de temps une grenouille ? Quels sont les paramètres de maintenance ?


Je leur donne des grillons, des sauterelles, des criquets et de temps en temps des teignes. Elles vivent à température ambiante, pour l'humidité j'observe des périodes humides et des périodes plus sèches. Elles ont une partie aquatique, mais se baignent rarement. En captivité ça peut vivre une dizaine d'années.

Le terra est un terra d'angle. La base est un triangle de 60x60x80 environ est la hauteur 120. Je l'ai fait en bois que j'ai résiné et tourbé.

Eclairage néon orthiculture et UV 2%.

Je mettrai la photo du terra, mais je le trouve un peu vide, ça a pas encore assez poussé, mais c'est en cours. J'essaierai de mettre ça d'ici ce week end.

Et oui ça chante... mais ça va, ils chantent rarement tous en même temps (j'ai quatre mâles et une femelle...) C'est tot le matin ou le soir à l'extinction des feux ou quand je brumise le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
C'est pas gênant de mettre 4 mâles pour une femelle ?


Ben ce n'est pas une espèce territoriale, mais le problème c'est que le sexage est très difficile, surtout que la plupart des spécimens à la vente sont des sub adulte...

Les reproductions en captivité ont l'air très difficile. Je ne sais pas si il faut plus de mâles que de femelles. A l'origine je voulais des femelles pour pas trop que ça chante, mais voilà...je me retouve avec 3 mâles (je me suis trompé j'en ai 4 en tout^^ 3 mâles une femelle)

Je pense que ça doit les stimuler si ils sont plusieurs mâles. J'avais vu un site, où des gens avaient réussi à avoir des repros et ils avaient pas mal de mâles. Moi j'essaye les variations de température, d'humidité et temps d'éclairage, mais rien pas le début d'un amplexus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amplexus est le nom donné à la technique d'accouplement des anoures. Il y en a deux types:

l'amplexus lombaire (le mâle encercle la taille de la femelle avec ses antérieurs)

l'amplexus axillaire (le mâle tient la femelle sous les aisselles)

J'ai profité du nettoyage des vitres pour vous faire quelques photos:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra est tres chouette... dans quelques temps il sera surement encore mieux.
Tes grenouille doivent déja s'y plaire.

La tourbe résiné donne un aspect plutot sympa, c'est pas trop difficile a faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:


La tourbe résiné donne un aspect plutot sympa, c'est pas trop difficile a faire?


C'est pas très difficile, mais c'est long et il faut être patient. Le séchage est très long. après, j'ai mis plusieurs couches, donc au bout d'un moment la tourbe couvre tout le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...