Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Une petite question lumière ...

Messages recommandés


Hello,

Voilà, hier en ouvrant les volets, mon petit Margouillat a été effrayé par trop de lumière d'un seul coup et a vite fuit pour se cacher sous une feuille.

Je pense que cette lumière trop vive a pu le stresser.

Ça m'a amené à une réflexion ... Si si ... Je réfléchis parfois ...

Nos virus ne sont ils pas eux mêmes tous un peu stressés quand leurs terras entrent en "mode jour", idem pour le "mode nuit" ?

Ma question : N'existe t'il pas un genre de lampe qui pourrait s'allumer ou s'éteindre de façon progressive, comme dans la nature ?
Un système qui permettrait de leur donner une vrai lever du jour et une vraie tombée de la nuit ?


Merci pour vos réponses ou idées ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il existe une telle lampe. Par contre, je ne ferme pas les volets de la pièce où sont mes virus. La nuit et le jour arrive naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne ferme jamais les volets, sauf lorsque en fin d'après midi le soleil cogne trop fort!

Mais les ampoules UV/5 dans mon terra pour les Physi, s'éclairent comme un Corse qui se lève du lit. Tu vois qu'elles prennent vraiment le temps de se chauffer avant d'offrir la vraie puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Pourquoi tu n'as pas le choix ?

Non, je n'ai pas le choix, on ferme les volets la nuit.

jimmy a écrit:
Je ne ferme jamais les volets, sauf lorsque en fin d'après midi le soleil cogne trop fort!

Mais les ampoules UV/5 dans mon terra pour les Physi, s'éclairent comme un Corse qui se lève du lit. Tu vois qu'elles prennent vraiment le temps de se chauffer avant d'offrir la vraie puissance.


Oui, mais là Jimmy, tu parles chaleur non ?
Pas lumière ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , Non ma belle la lumière blanche, celle des UV! Pas la lumière rouge, celle qui chauffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip! C'est exactement ca! lol! Les deux me le font le matin au réveil des Phisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

Hello,

Voilà, hier en ouvrant les volets, mon petit Margouillat a été effrayé par trop de lumière d'un seul coup et a vite fuit pour se cacher sous une feuille.

Je pense que cette lumière trop vive a pu le stresser.

Ça m'a amené à une réflexion ... Si si ... Je réfléchis parfois ...

Nos virus ne sont ils pas eux mêmes tous un peu stressés quand leurs terras entrent en "mode jour", idem pour le "mode nuit" ?

Ma question : N'existe t'il pas un genre de lampe qui pourrait s'allumer ou s'éteindre de façon progressive, comme dans la nature ?
Un système qui permettrait de leur donner une vrai lever du jour et une vraie tombée de la nuit ?


Merci pour vos réponses ou idées ...








Comme ML, je ne ferme pas les volets, et donc Ido comme N'arsouil profitent d'un (presque) vrai lever du jour .... et le soir, même si nous n'allons pas nous coucher avec le soleil, plus de lumières vives dans le salon passée une certaine heure ! Voila M'dame.

Quant aux lampes, je ne sais absolument pas si cela existe, à variateur automatique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de na pas fermer les volets quand on le peut. C'est mieux pour nos reptiles.
Ils s'habituent progressivement à la lumière du jour ou à l'arrivée de la nuit.
Pas de stress.

J'aimerais bien savoir si une lampe avec variateur existe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté je cherche ça, mais la réponse ne va peut être pas venir rapidement,
quoi qu'il en soit, si je trouve une bonne idée (ou même "des") je viens en faire part dans ce post,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon :

Tu laisses la pièce dans le noir ... et tu pousses trèèèèèèèèèèèèès doucement le bouton du variateur de ton halogène .... mais doucement doucement hein ? et à 4 pattes par terre près du bouton, qu'il croit à un vrai lever de soleil ...

Ou CG dit : allume 1 bougie ... puis 2 ... puis 3 ... Puis 4 ... etc.


Euh, OK >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un Ballast pour néon Uv de la marque Exoterra qui reproduit le "lever du jour" et la "tombé de la nuit".
Mais ça coute un peu un bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enolagay a écrit:
Sinon :

Tu laisses la pièce dans le noir ... et tu pousses trèèèèèèèèèèèèès doucement le bouton du variateur de ton halogène .... mais doucement doucement hein ? et à 4 pattes par terre près du bouton, qu'il croit à un vrai lever de soleil ...

Ou CG dit : allume 1 bougie ... puis 2 ... puis 3 ... Puis 4 ... etc.


Euh, OK >>


Je me vois bien faire ça oui !! Smile

Rudy a écrit:
Il existe un Ballast pour néon Uv de la marque Exoterra qui reproduit le "lever du jour" et la "tombé de la nuit".
Mais ça coute un peu un bras...

Ah ça existe, je vais chercher sur mon ami Google.
Merci pour l'info Rudy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid T'as vu le prix, et encore c'est marqué "à partir de" !

Tu veux en mettre combien ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement j ai fait une croix sur les lumieres trop importantes ( entendons par la qui emplissent completement le terra de lumiere) au profit de lumieres tres directrices qui reproduisent plus un effet de rayon de soleil qui passerait au travers d un feuillage et garde des zones d ombre ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est sur que ça, ça doit être le top Baaz.

Sinon, il me semble avoir vu quelqu'un qui avait pour projet de faire ce dont parle Rudy : un lever/coucher de soleil grâce à des DEL et un p'tit circuit imprimé. Elles s'allumait petit à petit clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça coûte un peu cher quand même, il faut surtout pas que ça grille...

Sinon ne peux-tu pas déplacer tes reptile si il sont trop près de la fenêtre ?

Ou alors mettre un drap pour optimiser la lumière du soleil...

Il est vrai que ce n'est pas une question que l'on se pose tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...