Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cabri1111

mes ophidiens

Messages recommandés

comme promis voici des photos de mes bêtes... d'abord mes serpents Smile

Antaresia maculosa
femelle

le mâle, j'ai pas de belles photos de lui encore, je viens de l'installer dans son nouveau terra, je vais voir si je peux en refaire ce soir quand il sera réveillé...

Morelia bredli
mâle

femelle

Heterodon nasicus

voilà pour les ophidiens Smile

la femelle bredli est bien jolie

bon les autres aussi hein mais c'est ma préférée

Tiens ca faisait un moment que j'avais pas vu leur bout de nez Very Happy

Marrante la photo avec l'heterodon qui fait le curieux

Ta femelle Antaresia est superbe !
Elle mesure combien pour quel âge ?

Ta bredli aussi, quelle beauté !
C'est quoi le substrat que tu mets ?

Et les Heterodon j'aime trop.
La femelle est en colère sur la 4ème photo, elle a la tête plate style presque cobra !
Tu mets mâle et femelle ensemble ?
C'est bien le sable comme substrat ? Pas de problème de peau ?

J'aime aussi leur ventre, celui que tu montres est jaune, on a aussi des oranges.

L'Heterodon est vraiment un serpent très particulier et trop mignon.

Merci pour les photos !

merci à vous Smile

la femelle antaresia faut que je la mesure, je suis nulle pour évaluer la taille à l'oeil, elle est de 2006 et n'a pas sa taille adulte à cause d'une année où elle a fait beaucoup de refus de repas...

la bredli a bien poussé depuis ces photos déjà, et elle est sur tourbe comme tous mes boidés Smile

les heterodon oui ils vivent en couple à l'année et sont séparés pour l'hivernation. le sable ne leur a jamais posé de souci d'abrasion, ils adorent s'y enfouir et depuis 2 ans qu'ils vivent dans le sable aucun souci Smile

[quote="cabri"]merci à vous Smile

Merci pour tes réponses.

La tourbe a l'air d'être très bien pour les boidés. C'est bon à savoir.

Pour les hétérodons, le sable est bien, le seul truc qui me fasse un peu peur ces sont les acariens. (je hais ces petits bêtes!!).
Dans le sable on ne les voit pas ou peu et il peut s'en former beaucoup.
Tu as une façon bien particulière de le nettoyer ?

Mes hétérodons femelles sont ensembles, mes mâles aussi, mais j'avoue ne pas trop oser mettre mâle et femelle.
Peur que la femelle ne mange le petit mâle. Il y a une importante différence de taille.
Cela dit, si tout se passe bien chez toi, c'est super.

la tourbe est vraiment un substrat très pratique (pas cher, conserve l'humidité sans moisir, etc.) et je trouve ça esthétique Smile

j'ai déjà eu de grosses infestations d'acariens dans mon élevage, mais le terra des heterodons étant sec et chaud, les acariens ne les ont jamais infestés clin oeil pas de nettoyage spécifique pour eux donc, simplement comme les autres Smile

et oui j'ai déjà entendu parler de cas très rares d'ophiophagie chez les heterodon nasicus mais je pense que ces cas sont extrêmement rares et peuvent survenir chez énormément d'espèces...

cabri a écrit:
la tourbe est vraiment un substrat très pratique (pas cher, conserve l'humidité sans moisir, etc.) et je trouve ça esthétique Smile

A retenir !
On devrait faire un post pour bien conseiller niveau substrat.
Ce serait hyper intéressant.
Avoir l'avis des membres sur les substrats qu'ils ont utilisés ou utilisent avec le pour et le contre serait une bonne chose.
On y apprendrais beaucoup je crois.

j'ai déjà eu de grosses infestations d'acariens dans mon élevage, mais le terra des heterodons étant sec et chaud, les acariens ne les ont jamais infestés clin oeil pas de nettoyage spécifique pour eux donc, simplement comme les autres Smile
Ah oui, pas du tout d'acariens chez les hétérodons ?
En fait, se serait l'humidité et la chaleur qui feraient que les acariens se développent alors.

et oui j'ai déjà entendu parler de cas très rares d'ophiophagie chez les heterodon nasicus mais je pense que ces cas sont extrêmement rares et peuvent survenir chez énormément d'espèces...

C'est vrai que les cas d'ophiophagie relatés sont rares, mais je me méfie. Lol !!
Peur pour mes petits nez de cochon !!

non non toujours là, mais ils ne sont pas à moi donc j'ai pas mis de photos... pourquoi tu les veux? Razz

Invité
Deenye a écrit:
Waouh c'te femelle bredli comment c'est trop une tuerie...

Shocked

On va dire ça comme ça... ^^
Elle vient d'où, cabri?

J'adore les hétérodons clin oeil moi je viens de franchir le cap seulement cette année même si j'en suis fan depuis longtemps Cool

• Créer...