gobasto 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 voila j'ai 5 serpent que j'élève, mais pas en captivité. Mon pere a une ferme et elle est tres humide dans le coin des arbre, alors je trouve plein de bebe serpent et d'oeuf , je les prend (attention les serpent sont tres aggressif dans ce coin la alors je fais tres attention a ne pas me faire mordre) je leur fait tres attention jusqu'a leur premiere mue puis je les relache dans la nature, mais il revienne toujours a la ferme, alors chaque soir et matin il revienne et je leurs donne quoi manger et de l'eau. Alors je cherche quelqu'un qui utilise la meme façon pour me donner des sortes de lecons. Je n'ai commencé que 5 ans (je n'ai que 13 ans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Royal17 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 1) dans quoi les gardes tu?2) quel interet de les prendre pour les relacher apres une mue? si ils reviennent et que tu peux les observer à souhait.3) c'est interdit de capturer des animaux sauvages même si il n'y a pas mort d'homme.4) quels sont ces serpents dont tu parles ?5) que leur donnes tu à manger ?Pour ce qui est de te donner des leçons, je pense que très très peu de personne font ce que tu fais. J'ai moi même déjà capturé puis relacher des couleuvres ( natrix, maura et malpolon ) mais peu de temps et simplement pour l'observation. Je n'ai jamais cherché à les attirer en les nourrissant ou de les "fixer à un endroit" en semi captivité comme tu le fais. En plus je vois pas ce qu'on pourrait te dire de plus pour leur bonne santé. Ils vivent à l'état sauvage dans un endroit qu'ils ont choisis et où il se sentent déjà bien sinon ils ne seraient pas là. Je pense qu'au plus tu seras discret au plus ils resteront. Si tu commence à trop leur chauffer les hémis, ils vont se trouver un endroit plus tranquille où ils/tu ne les verra plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 la seule leçon que tu dois retenir , c est qu il ne faut plus faire ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Fake? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Il est au Maroc, le pitchoune, si j'en crois sa présentation.Si c'est un fake, ma foi, c'est distrayant. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Hello Gobasto,Quels sont les serpents que tu as près de chez toi ?Tu as le droit au Maroc d'élever ou de prélever des serpents sauvages ?Tu attends qu'ils naissent et fassent leur première mue et tu les relâches c'est bien ça ?Ensuite, ils reviennent toujours au même endroit près de chez toi et tu leur apportes de la nourriture ?Dis-en un peu plus sur ces serpents et on te donnera des conseils.As-tu des photos d'eux ?Se serait sympa d'en poster.Merci de répondre à ces questions.A très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 chance ....... tu ne crois pas qu il faut plutot qu il foute la paix aux bestioles pres de chez lui?.....qu il les observe a distance tres bien mais de la a intervenir sur eux je dis non!!deja au maroc faut commencer a faire gaffe il me semble ......t imagines qu il se fasse pincer par un venom ? je rappelle que notre ami n est pas bien vieux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Baaz a écrit:chance ....... tu ne crois pas qu il faut plutot qu il foute la paix aux bestioles pres de chez lui?.....qu il les observe a distance tres bien mais de la a intervenir sur eux je dis non!!deja au maroc faut commencer a faire gaffe il me semble ......t imagines qu il se fasse pincer par un venom ? je rappelle que notre ami n est pas bien vieux ....D'accord avec toi, mais il faut savoir ce que c'est comme serpents et lui expliquer que cela peut-être dangereux pour lui et pas bon pour les bêtes.Il peut en effet les observer à distance mais il faut le prévenir des dangers non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Royal17 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Baaz a écrit:t imagines qu il se fasse pincer par un venom ?Eh allé... en voilà un qui crois que les serpents sont des crabes. D'habitude les gens pensent que ca pique.Ca doit être la cancoillotte qui provoque des hallucinations ^^...... Après une investigation poussée, voici à quoi ressemble le couple de PR de Baaz :Ok je balance c'est Matt qui m'a aidé et qui est allé faire une photo pour que j'ai une idée plus précises des spécimens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Un beau chausson aux pommes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobasto 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 ma ville c'est pas comme en france les sepent sont detestés et si quelqu'un les trouve, il les tues, alors je prefere les aider, c'est pas exactement capturé je les laisse dans la nature, mais je leurs fait tres attention car pafois il sont abondonnés, et en plus si je les regarde a distance les gens vont me voir et les tuer, alors quand il les voit pres de moi il les laisse tranquille.Pour les genres, j'élève des serpents que les gens appelle ici bouikrdain (a cause de mon jeune age), il a deja mordu plusieurs personne sans jamais causé de decés et la plupart ne vont pas a l'hopital.Et en plus je deteste emprisonnés les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 s ils sont locaux et qu ils vivent dans la nature, ils ne peuvent pas être "abandonnés" ... Voici ce qu'on peut trouver au Maroc :Leptotyphlops algeriensis Eryx jaculus jaculus Coluber hippocrepisHemorrhois [=Coluber] algirus intermediusSpalerosophis diadema cliffordi Spalerosophis dolichospilus Coronella girondicaMacroprotodon cucullatus cucullatusMacroprotodon cucullatus mauritanicusMacroprotodon cucullatus brevisTelescopus tripolitanusLytorhynchus diadema diadema Lamprophis fuliginosus fuliginosusDasypeltis sahelensisNatrix maura Natrix natrix astreptophora Malpolon m. monspessulanusMalpolon monspessulanus insignituMalpolon monspessulanus saharatlanticusScutophis [=Malpolon] moilensis Psammophis schokari Naja haje legionisVipera latasti gaditanaVipera monticola Macrovipera mauritanica Cerastes cerastesCerastes vipera Bitis arietans arietansEchis leucogastersource : http://www.geres-asso.org/amphibiens_et_reptiles_du_maroc.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobasto 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 non il sont abondonnés par leur mere et il y a plein de chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 Tropmeugnon. Gobasto... la plupart des serpents sont abandonnés par la maman à la naissance, si ce n'est tous. ('Connais pas d'espèce qui s'occupe des portées... vous si? )Ca s'appelle la sélection/régulation naturelle. Les chats y ont leur rôle, aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Laisse ses serpents tranquilles...Que leur donnes tu a manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 lilliaOoo a écrit:Tropmeugnon. Gobasto... la plupart des serpents sont abandonnés par la maman à la naissance, si ce n'est tous. ('Connais pas d'espèce qui s'occupe des portées... vous si? )Ca s'appelle la sélection/régulation naturelle. Les chats y ont leur rôle, aussi... un peu hs mais je suis pas dac pour les chats, ça fait pas partie de la faune sauvage qui est censée réguler les populations de proies (ça se sent que chuis pas fan des chats? )par contre effectivement les reptiles n'ont aucun sens de la famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Partons du principe que ce n'est pas un Fake...Si je peu me permettre, je ne suis pas sur que "touche pas à ça p'tit con" ou encore "faut laisser les animaux dans la nature" soient des conseils adaptés à un enfant de paysans marocains. D'abord parcequ'un enfant fasciné par ces animaux sera toujours tenté d'y retourner et ce malgrés les conseils avisé d'un adulte vivant à quelques centaines de Km et ensuite parceque la préservation de la faune à encore pas mal de progrés à faire auprés des paysans issus de pays dit en voie de développement (vu que dans les pays dit dévelloper ca fait belle lurette qu'on a tout niquer, c'est moins difficile de s'en interesser aujourd'hui).Demande conseil à un adulte, genre maitre d'école, vétérinaire ou medecin.Sinon renseigne toi précisément sur la variètè de serpents en tapant "serpent maroc" dans la recherche d'image de google et regarde si tu reconnais une photo.Arrete de les tripoter tant que tu ne sait pas ce que c'est.Si vraiment ca te fascine (ce que je peu comprendre), renseigne toi sur eux et attrape en un, met le dans une boite et essais de t'en occuper (je sais les autres c'est pas bien, mais qui ne l'a pas fait avec une couleuvre ou un orvet étant gamin), mais arrete d'aller jouer autour des oeufs, c'est un risque supplémentaire.Oupas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Peux-tu mettre des photos des serpents qui vivent près de chez toi Gobasto ?On pourra te dire de quel genre et espèce ils sont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobasto 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 je suis tout a fait daccord avec Haaz sauf sur une seul chose mon pere n'est pas paysans c'est un professeur c'est seulement qu'on a une petite ferme.Mon appareil photo est en panne mais ce serpent est distingué des autre, il a des cheveux sur la tete sous forme d'une petite colonne. Je deteste les apprivoisés, et j'ai pitié d'eux je trouve chaque été des centaines de tete de serpent decoupés par les vilageois ou les chats.Pour les oeuf je ne m'approche d'eux que lorsqu'il eclore car je sais le temps, et pour ce genre de serpent je le connais tres bien car il vit dans les maison.Et j'ai posté sur ce forum pour avec des indications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 As tu été voir sur le net si tu trouvais une photo ?Un serpent avec des cheveux sur la tête en forme de colonnes... C'est quand meme pas des cornes ? o0Si ton père est professeur, il peut surement t'aider a les identifier, même sans que tu n'es besoin de lui indiquer l'endroit ou ils se trouvent.Je te repete que si tu t'interesse vraiment a ce type d'animaux, commence par te documenter correctement. Le savoir est source de plaisir...Dans quelle ville habite tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobasto 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Azilal et pour les cornes non la vipere a corne se trouve a Azilal mais elle est tres dangereuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobasto 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 mon pere n'a pas peur pour moi car je leur pose un bocal avec de la nourriture et de l'eau puis je m'éloigne un peu et j'attend qu'il viennent manger pour les observer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobasto 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 je me suis beaucoup documenter a coté des habitant de la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Écoute, dans la région ou tu habites, il y a des serpents dangereux et d'autres non. Mets-nous une photo des serpents que tu touches (quand tu pourras). Ensuite nous pourrons t'aider au mieux.En attendant, je te conseille de ne plus les toucher et de veiller à ce que personne ne leur fasse du mal. Tu peux très bien les observer d'où ils sont. Le fait que tu les prennes peut les stresser. Du plus, tu peux très bien être près d'une femelle qui vient tout juste de pondre et elle risquerait de te mordre.Si tu veux faire quelque chose pour les serpents dans ta région, je t'invite à sensibiliser tes copains de classe en leur faisant un exposer sur eux. Pour tes recherches va sur le web, le véto (normalement, il donne des infos gratuitement),... Montre à tes copains de classe la différence entre un venimeux et un constricteur, leur façon de se déplacer, de se nourrir, leur rôle dans leur biotope, les lois nationales et internationales,...On peut aider également si tu le souhaites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobasto 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 merci beaucoup pour tes explications Marie-Laure, et pour les toucher je ne les touche que lorsqu'ils sont tres petit (il ne peuvent pas me mordre) et vais chercher sur une de ses photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Le fait qu'ils soient petits n'enlève en rien le fait qu'ils puissent te mordre. Si c'est un venimeux, c'est pareil qu'un adulte. Le venin est tout aussi efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dchambaretaud 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 un bocal de nouriture ? mais tu donne quoi à manger à tes protégés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Hello Gobasto,Essaie vite de trouver une photo de ces serpents dont tu nous parles, on pourra t'aider et te renseigner.C'est super de ta part d'aimer les serpents et de vouloir les sauver car hélas dans ton pays beaucoup de gens les tuent. C'est une triste constatation.Tu peux les regarder vivre, les étudier, noter tout ce que tu peux sur leur comportement, leur habitudes, leur façon de vivre, de se reproduire, de manger ...Sont ils des serpents nocturnes ou diurnes ?Quelle taille font ils une fois adulte ?De quelle couleur sont ils ?Essaie de bien répondre, on t'aidera.A très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobasto 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 ils sortent la journée, il font presque 1m environ quand il sont adulte, ils sont noir avec un peu de poils noir foncé sur la tete, je leur donne des rats et des souris , ils en raffolent. Bin pour moi il n'ont jamais essayer de me mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 1 mètre adulte, gobasto a écrit:noir avec un peu de poils noir foncé sur la tete, localisation Maroc/pourtour méditerranéen. Quizz. Hop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobasto 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 voila un article que j'ai trouvé:Le serpent cheveluLe commandant Bissuel, dans ses ouvrages sur les Touareg, mentionne un "serpent chevelu" :"Un serpent, qui est plus petit, (il n'a que quatre fois la longueur de l'homme), est désigné simplement sous le nom générique d'achchel et possèderait une touffe de poils sur la tête.Ce serpent fait penser au « serpent géant du nord » dont parle B. Heuvelmans dans le chapître « des derniers dragons d'Afrique ». Ce dernier, tué sur le barrage Djorf-Torba, à une dizaine de km à l'ouest de Béchar en Algérie, est décrit avec une crinière sur la tête d'une dizaine de cm de haut et de long, de couleur noire. Ce serpent mesurerait 9 mètres de long.Sur un blog, une personne a écrit ceci : « Je vous écris pour vous confirmer que ce serpent chevelu existe bel et bien car j'en ai aperçu un spécimen lors d'une randonnée dans les hauteurs d'hennaya (willaya de tlemcen) un endroit rocailleux où il se dissimulé , il était de couleur sombre avec une touffe abondante de cheveux, les yeux rouges vifs, d'un diamètre plutôt conséquent (à peu près 4 cm ) mais d'une longueur de 30 cm... ceci se passa en 1998, mes amis qui m'accompagner le tuèrent par peur et aussi par ignorance... ». Malheureusement, à ma connaissance, il n’existe pas de photo.Pour les 9 metres impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 http://cryptozoologie.blogspot.com/2009/08/le-serpent-chevelu-des-touareg-dhenri.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobasto 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 je vois qu'il est tres rare, je dois conseiller les habitants de plus le tuer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 cabri a écrit:lilliaOoo a écrit:Tropmeugnon. Gobasto... la plupart des serpents sont abandonnés par la maman à la naissance, si ce n'est tous. ('Connais pas d'espèce qui s'occupe des portées... vous si? )Ca s'appelle la sélection/régulation naturelle. Les chats y ont leur rôle, aussi... un peu hs mais je suis pas dac pour les chats, ça fait pas partie de la faune sauvage qui est censée réguler les populations de proies (ça se sent que chuis pas fan des chats? )par contre effectivement les reptiles n'ont aucun sens de la famille! Du coup, c'est moi qui ne suis pas d'accord!Les chats sont un cas particulier :ce sont des animaux domestiques qui peuvent très bien retourner à l'"état sauvage".Ils sont parfaitement capables de se débrouiller sans les humains.Pour ce qui est de 'réguler les populations de proie', je pourrais te raconter la méthode qui a été utilisée par mon employeur pour se débarrasser de tous les lapins et autres rongeurs qui squattaient le site :installer quelques chats.Les effectifs de lapins ont depuis été divisés par 20... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaeldr1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 lilliaOoo a écrit:Gobasto... la plupart des serpents sont abandonnés par la maman à la naissance, si ce n'est tous. ('Connais pas d'espèce qui s'occupe des portées... vous si? )Ophiophagus hannah, la femelle fait un "nid" pour les oeufs et monte la garde pendant quelques temps. Elle abandonne le nid peu de temps avant l'éclosion afin de ne pas manger ses petits (ne ps les manger, c'est en quelque sorte bien s'occuper d'eux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 gaeldr a écrit:lilliaOoo a écrit:Gobasto... la plupart des serpents sont abandonnés par la maman à la naissance, si ce n'est tous. ('Connais pas d'espèce qui s'occupe des portées... vous si? )Ophiophagus hannah, la femelle fait un "nid" pour les oeufs et monte la garde pendant quelques temps. Elle abandonne le nid peu de temps avant l'éclosion afin de ne pas manger ses petits (ne ps les manger, c'est en quelque sorte bien s'occuper d'eux )D'après ce que j'en ai lu, dans le cas du cobra royal, la femelle couve les oeufs pendant que le mâle monte la garde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Deenye a écrit:cabri a écrit:lilliaOoo a écrit:Tropmeugnon. Gobasto... la plupart des serpents sont abandonnés par la maman à la naissance, si ce n'est tous. ('Connais pas d'espèce qui s'occupe des portées... vous si? )Ca s'appelle la sélection/régulation naturelle. Les chats y ont leur rôle, aussi... un peu hs mais je suis pas dac pour les chats, ça fait pas partie de la faune sauvage qui est censée réguler les populations de proies (ça se sent que chuis pas fan des chats? )par contre effectivement les reptiles n'ont aucun sens de la famille! Du coup, c'est moi qui ne suis pas d'accord!Les chats sont un cas particulier :ce sont des animaux domestiques qui peuvent très bien retourner à l'"état sauvage".Ils sont parfaitement capables de se débrouiller sans les humains.Pour ce qui est de 'réguler les populations de proie', je pourrais te raconter la méthode qui a été utilisée par mon employeur pour se débarrasser de tous les lapins et autres rongeurs qui squattaient le site :installer quelques chats.Les effectifs de lapins ont depuis été divisés par 20...et re-pas d'ac, les chats c'est pas de la faune sauvage, c'est de l'animal domestique non gardé en captivité, pour moi c'est l'équivalent des espèces invasives, mais sans contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Deenye a écrit:gaeldr a écrit:lilliaOoo a écrit:Gobasto... la plupart des serpents sont abandonnés par la maman à la naissance, si ce n'est tous. ('Connais pas d'espèce qui s'occupe des portées... vous si? )Ophiophagus hannah, la femelle fait un "nid" pour les oeufs et monte la garde pendant quelques temps. Elle abandonne le nid peu de temps avant l'éclosion afin de ne pas manger ses petits (ne ps les manger, c'est en quelque sorte bien s'occuper d'eux )D'après ce que j'en ai lu, dans le cas du cobra royal, la femelle couve les oeufs pendant que le mâle monte la garde... C'est un cas très intéressant que celui du Cobra royal.Il y a là comme une forme "d'intelligence".En effet, la femelle couve ses oeufs, et part peu de temps avant leur éclosion, on ne sait pas si c'est pour éviter de manger ses petits mais c'est étrange.Le mâle reste près d'elle et, comme tu le dis Deenye, il monte la garde.Incroyable pour un serpent, un être que l'on dit très "primitif" !J'ai trouvé peu d'études faites à ce propos et c'est pourtant fort intriguant.Cela dit, la femelle garde ses petits, mais les oeufs sont la proie de rongeurs terricoles qui les dévore.Les sangsues aussi s'intéressent fort à ces oeufs.En fait, sur une ponte, peu de nouveaux nés naissent.Si vous avez des infos sur ce sujet, merci de me les donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Citation :il était de couleur sombre avec une touffe abondante de cheveux, les yeux rouges vifs, d'un diamètre plutôt conséquent (à peu près 4 cm )voila voila voila .......c est pas plutot un rasta couché dans un fossé qu il aurait vu ?bon ben moi les fake ça va 5 mn mais la je fatigue .... m enfin si vous aimez la plongée ........mais je vous regarde faire j interviendrai en cas de noyade ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Askook doit bien avoir un papier scientfique concernant cette espece... sinon, dans le même registre du "sepent à poil", on a "le serpent à plumes" mais aussi la machine à cintrer les bananes, des fusils à tirer dans les coins et la fameuse marmotte qui s'occupe si bien du papier alu...et pas du "papier halu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Bande de moqueurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 moi j avais un dahut avant mais ils ont changé le sens de circulation de la montagne alors paf ! il est tombé , je ne l ai jamais revu ......ça se vexe vite un dahut .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 moi, un jour, chez un particulier, j'ai vu un lezard qui ressemblait trait pour trait à un pogonamais alors, un pogona géantil devait mesurer bien 15 ou 20metres...il était posté sur un arbre énorme en plein site de monument valley, dans l'Utah, par un ciel bleu azur...pis je me suis reculé...et en fait, j'étais collé à la vitre d'un terra mal décoré, au fond de terra pas à l'échelle avec un pogona dedans...mais je vous juuuuuure! il faisait 20 metres!bon, je vais aller chercher des preuves sur google si vous me croyez pas!!même que les criquets qu'il mangeait faisaient bien 3m de long!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 le probleme avec les grillons de 500 kgs c est que faut une grosse grosse pince ou un gerbeur .....pis le cdc cariste est chaud a avoir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Je propose qu'on les bannisse, les deux-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 moi, j'ai déjà vu un serpent, vrai de vrai hein!! un sepent cracher des flammesdes yeux rouges (avec des paillettes dorées) avec une pupille verticalement ellyptique noire qui émet de la fuméesa queue est surmontée d'un bruiteur comme les serpents à sonetteil avait vachement le sens du rythme en plus!on a dansé toute la nuitc'était trop top chan-mé!!bon, je me suis brulé un peu mais c'était sympaau matinil s'est envolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 boah quoi ? on partage nos experiences de terrariophiles histoire d agrementer ce post ma foi fort bien fourni en sources sures et bourré de rebondissements ..............j attends avec impatience la suite d ailleurs....j espere que les petits hommes verts n auront pas enlevé les serpents poilus pendant la nuit oh une marmotte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Boomslang a écrit:sa queue est surmontée d'un bruiteur comme les serpents à sonetteil avait vachement le sens du rythme en plus!on a dansé toute la nuitbon, je me suis brulé un peu mais c'était sympat as acheté des sex toys c est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites