Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodriguesh

projet 2011

Messages recommandés

cat

Alors voila j'ai pour l'instant une gutt qui a quasiment un ans et qui mesure 90cm Very Happy .

Sachant que je devrait avoir la femelle en fin d'année je voulais préparer une batterie qui comporterais 2 terras de 100*50*50 et 4 terras de 50*50*25.

Un grand terra qui comporterait le couple de gutt, l'autre terra serait réservé à un P.R et les 4 petits pour une éventuelle reproduction dans l'avenir.

j'aimerais savoir quel bois utiliser et avoir tous vos conseils et remarques sur ce projet.

merci d'avance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un terrarium en mélaminé, mais je ne l'ai pas vernis moi, comme il s'agissait d'un terra désertique, mais là pour une gutt, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamis vernis mes terras en mélaminé perso

si il n y a pas "d'éclat" et que les joints intérieurs sont bien siliconé je n'ai jamais rencontrer de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mis de bêtes tropicales dans des terras en mélaminé mais mon tiliqua avait tendance à faire déborder son bac d'eau et ça n'a pas bougé en deux ans d'utilisation... je pense que j'utiliserais pas ce bois pour un milieu humide mais sinon c'est plutôt résistant tel quel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je m en suis servi pour du reticule,du molure,du bci,et du morelia je n ai jamais eu de problème,après c'est vrai hormis quelques gamelles d'eau retournée il n'y a jamais eu vraiment de flotte dans les bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde. Pourquoi vernir du mélaminé scratch

Si l'on veut détenir des espèces avec un taux d'hygrométrie important, il suffit de mettre du silicone dans toutes les arrêtes pour éviter que l'eau s'infiltre et de ne pas avoir d'éclat dans la couche de mélamine.

Perso, j'ai élevé pendant 10 ans dans des terrariums en mélaminé de la "gonyo", du "boiga", de la "chryso" pour qui il fallait par moment reproduire une saison des pluie, sans que cela pose le moindre soucis.

Je n'ai plus ces terrariums, mais ils ont une deuxième vie chez d'autres terrariophiles.

En ce qui concerne OSB, je n'ai jamais travaillé ce bois, je suis resté fidèle au mélaminé lorsque j'ai fait mes racks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai vernis du mélaminé et je n'en rougi pas pour autant. Ca sécurise le bois et surtout vu que je visse dedans de la déco ca évite que le bois éclate et ne gonfle avec l'humidité.
Pour le temps que ca prend honnetement c'est pas ce qui me gene le plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabri a écrit:
tu vernis du mélaminé?


Bon comme c'est un peu moi la cause de la discution, je m'explique.

Connaissant mes capacités et mon talent a bricoler, je préfèrerais vernir.
Apres je n'ai pas d'expérience en terrarium tropical en bois ni en ce qui concerne la résistance du mélaminé a l'humidité.
Donc je vernirais par précaution.

Maintenant si certains, surement meilleur bricoleur que moi, y parviennent, ce n'est que mieux clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité il y ex-aeco entre le mélaniné blanc et l'osb3, car ils sont tous les deux hydrofuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui on disait que le mélaminé (blanc ou autre hein d'ailleurs) convenait tout à fait pour un terra pour élaphe, pas que c'était le top du bois clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais aussi faire un fond moi meme: pour ça je voulais utiliser de la mousse mais je sais pas si c'est une bonne idée. Pour la peinture de la mousse ( ou autre suivant vos réponses la concernant ) et le vernis à utiliser j'orais aussi besoins de tous vos conseils.
merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours essayer, même si le premier est rarement réussi.

Pour le décor soi tu optes pour la mousse, que tu applique sur un support a la taille du terra, laisse sécher et sculpte.
OU
Tu achetes du Polystyrèe extrudé et tu le sculptes.

Puis, tu appliques soit une couche de peinture (acrylique a mon avis) soit du mortier hydrofuge (que tu peux aussi peindre d'ailleurs) et pour finir du vernis alimentaire pour cuisine et salle de bains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour tes conseils rudy. Le polystyrène extrudé ma l'air d'etre une bonne idée je vais en acheter et faire des éssays. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...