Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geoff011

Pysignatus Cocincinus un peu "mou"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, ça fait très très longtemps que j'aime beaucoup les Physi et comme ce week-end a lieu le salon animalier de Lyon et que c'est le seul où je peux me rendre, j'ai donc été chercher mon Physi là-bas.

Je rentre chez moi avec un physi de six mois d'après le vendeur, de sexe inconnu et d'environ 25cm.
Je le mets dans son terra de 45x45x60 qui était déjà chauffé avec 33° au point chaud, 25° au point froid, une hygrométrie de 65 à 70 % la journée et des pics à 80/85 matin et soir et une ampoule 5.0 UVB/UVA.

Je sais que la taille du terra est petite pour un lézard qui va beaucoup grandir, mais je suis sur le point de lui en construire un plus grand.

Donc, comme le titre l'indique, je le trouve un peu mou, car il ne bouge vraiment presque pas.

Hier, il a mangé trois grillons et aujourd'hui, 1 seul. Et il ne chasse pas du tout, il regarde les grillons mais s'ils ne lui passent pas juste devant la tête, il ne les mange pas.

Ce matin, il était posé sur le sol, il a mangé un grillon qui lui est passé devant, puis il a changé de place et depuis il est au point froid et ne bouge pas, même si un grillon et à sa portée, je les ai donc enlevés pour qu'il ne le stress pas trop.

Et il a très souvent les yeux fermer.

Il a aussi un bac d'eau dans lequel il peut s'immerger totalement, mais je ne l'ai pas vu y mettre un doigt.

Voilà, c'est peut-être juste dû au stress, mais cela m'inquiète un peu alors je préfère demander.

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Edit Filoue : orthographe revue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis quand exactement ?

Laisses lui le temps de s'adapter, il va remanger après, ne t'inquiètes pas il mangera clin oeil

Vérifies qu'il ne maigri pas trop clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis hier.

En fait, ce qui m'inquiet le plus, c'est qu'il ne bouge pas, même si j'approche ma main, il ne fait aucun mouvement... Et je trouve ça bizarre un Physignatus qui reste au sol, est au point le plus froid.

Pour l'instant il a un bon p'tit ventre donc ça va .

merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien clin oeil

Regardes comment son état évolue mais normalement, il a juste besoin de s'acclimater clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello,

Oui, il y a un truc de pas normal chez ton Physignatus, il ne bouge pas, yeux fermés souvent ... C'est pas bon ...

Mets vite une photo de lui et du terra, et une photo de lui dans son terra.

Là, il y a un problème à résoudre d'urgence.
Avec les photos, on pourra vite t'aider.

Tu peux aussi mettre une photo de son cloaque/entre jambe, on verra vite si c'est un mâle ou femelle.

A très vite.


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est un peu amélioré dans l'apre midi d'hier , il bougai , il c'est mis en hauteur au chaud et était tres curieux, il regardait un peu partout.
Mais ce matin , depuis que les lumiere ce sont allumées , il n'a toujour pas bouger et ces yeux restes fermés.

Je met les photos d'ici 30min.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoff01 a écrit:
Sa c'est un peu amélioré dans l'apre midi d'hier , il bougai , il c'est mis en hauteur au chaud et était tres curieux, il regardait un peu partout.
Mais ce matin , depuis que les lumiere ce sont allumées , il n'a toujour pas bouger et ces yeux restes fermés.

Je met les photos d'ici 30min.

Merci


S'il a les yeux fermés, c'est qu'il a soit une inflammation, soit une conjonctivite et cela est sûrement dû aux UV.

Surtout, laisse le dans le noir pour qu'il n'ait pas mal aux yeux. Là, il souffre.
La lumière et les UV lui font trop mal et il ne peut plus ni bouger ni voir.

Il lui faut absolument rester dans le noir ou seulement à la lumière de ta pièce.

Peux-tu faire une photo des ses yeux?

On pourra te dire que lui mettre comme produit pour le soigner.

Mais déjà, éteint tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je songe à la même chose.
Coupe les Uv pour voir la différence.
S'il ouvre les yeux et se comporte normalment, cela viendra de là.
Il faudra dont remplacer tes ampoules par un néon.

J'ai entendu déja que les ampoules n'étaient pas bénéfique pour les Physignatus.
Apres info ou intox, je ne peux pas en dire plus, j'ai déja élevé du Pogona avec des ampoules Uv sans aucuns soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Je songe à la même chose.
Coupe les Uv pour voir la différence.
S'il ouvre les yeux et se comporte normalment, cela viendra de là.
Il faudra dont remplacer tes ampoules par un néon.

J'ai entendu déja que les ampoules n'étaient pas bénéfique pour les Physignatus.
Apres info ou intox, je ne peux pas en dire plus, j'ai déja élevé du Pogona avec des ampoules Uv sans aucuns soucis.


Pour l'instant il faut juste le laisser dans le noir jusqu'à guérison complète de ses yeux, et voir s'il faut oui un non lui mettre une pommade ou un soin.

Ses yeux ne vont pas s'ouvrir tout de suite, il faut lui laisser le temps de guérir. Et surtout faire en sorte que cela n'empire pas.

Avec les photos, on verra mieux.

Ce genre de problème arrivent souvent chez les Physignatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut pas metre les photos , je vais essayer de les héberger et de vous donner les liens mais avec le net tres bas débit c'est tres tres lent.

Je ne pense pas que ce soit une conjonctivite , mais quand il a les yeux fermer , les paupieres sonts blanches.
J'ais éteins les UV.
Il a ouvert les yeux depuis que je l'ai prix pour éssayer de prendre en photos son cloaque , mais impossible de le retourner ...

Sa doit bien etre les UV qui le gene parceque de samedi apre midi a hier en début d'apre midi , il restait sous une grosse branche qui le cache des UV.

Merci de votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok.
Laisse le dans le noir jusqu'à ce que ses yeux soient complètement guéris.
Il a dû avoir les yeux un peu brûlé par les UV.

Tu peux lui mettre un peu de sérum physiologique ou des compresses d'eau tiède pour lui nettoyer les yeux, ça va aussi le soulager.

Quand il ira vraiment mieux, met lui de la lumière mais pas d'UV pour le moment.

Plus tard tu pourras lui remettre les UV. Mais place ta lampe ou néon à 40 cm de ton Phsygnatus sinon, ça va encore lui brûler les yeux.

Je pense que son ancien éleveur a mis les Uv trop près des Physignatus, ils doivent tous avoir ce même problème aux yeux.

Donne des nouvelles souvent.

A +


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photos de lui avec les yeux fermés.



Pourtant c'est un vendeur pros , je sais pas si j'ai le droit de le citer...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ta photo en direct sur le post.
Il a une petite inflammation des paupières et yeux.

Laisse le quelques jours dans l'obscurité, et nettoie lui les yeux au sérum physiologique ou a l'eau tiède, ça va passer.

Tiens nous au courant.

Pour le nom de l'éleveur, tu peux le donner en mp.

A très vite.


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Plus tard tu pourras lui remettre les UV. Mais place ta lampe ou néon à 40 cm de ton Phsygnatus sinon, ça va encore lui brûler les yeux.


Mais à plus de 30cm, ils sont inefficaces non?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord je vais fair sa , merci Chance .
Et je le laisse combien de temp sans UV ? C'est pas trop mauvais pour lui ?

Oui j'ai lu a plusieurs endroit que les UV était inefficaces a plus de 30cm..

Sa serait mieux que j'achette un néon ? Ou alor l'ampoule ne sera plus dangereuse une fois qu'il sera soigné ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Citation :
Plus tard tu pourras lui remettre les UV. Mais place ta lampe ou néon à 40 cm de ton Phsygnatus sinon, ça va encore lui brûler les yeux.


Mais à plus de 30cm, ils sont inefficaces non?...


Oui, j'ai dit une bêtise là, merci d'avoir rectifié, c'est bien à moins de 40 cm ! ^^

Geoff01 a écrit:
Daccord je vais fair sa , merci Chance .
Et je le laisse combien de temp sans UV ? C'est pas trop mauvais pour lui ?

Là, tu le laisses au moins 15 jours sans UV. Le temps qu'il se rétablisse totalement. Que ses yeux soient bien au repos.
Ne pas avoir d'UV durant 15 jours n'est pas grave.
Il y a t'il une autre source de lumière dans son terra autre que les UV ?





Oui j'ai lu a plusieurs endroit que les UV était inefficaces a plus de 30cm..
Oui, en effet, j'ai fait une erreur.
Si ta lampe est neuve, il faut la fixer à moins de 40 cm de ton Physi, si elle a plus de 6 mois, tu la fixes à 20 cm.
Il faut la changer tous les ans sinon, elle n'a plus d'effet.
Prends une lampe à 5% c'est largement suffisant pour ton Phsyignatus, UV 10% c'est beaucoup trop et peut rendre aveugle ou créer de graves problèmes oculaires.


Sa serait mieux que j'achette un néon ? Ou alor l'ampoule ne sera plus dangereuse une fois qu'il sera soigné ?

Une lampe ou ampoule UV 5% c'est bien dans la mesure où tu peux la diriger où te veux dans le terra. Ton Physignatus pourra alors choisir d'aller sous ses Uv ou pas.
Le problème du néon, c'est qu'il diffuse des UV partout dans le terra et ton Phsysignatus n'a pas le choix que de les subir.

Une lampe UV 5 % est donc nettement mieux.





Est ce que ses yeux et paupières vont mieux ?
Mange t'il ?
Niveau température il est à combien ?

Donne des nouvelles, merci.

A très vite.


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a l'ampoule chauffante, une "Sun Glo".
Ok, je garde l'ampoule.

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il y ai d'amélioration au niveau des paupières. On dirait vraiment que ça lui fait très mal quand j'appuie un petit peu avec la compresse...

Il a manger 3 grillons samedi et 1 dimanche.
hier, je lui ai mit quelques grillons dans le terra, mais il les regarde sans les chasser. Je lui en ai donc proposé un à la main qu'il a accepté.

Pour aujourd'hui , j' essaierai en tout début d'après-midi.

La température du terra est de 32° au point chaud et 25° au point froid.

Il reste dessous une grosse branche presque toute la journée, c'est le seul endroit protégé de la lumière de la lampe chauffante , peut-être que cette lumière le brule aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de nouvelle , hier il a manger seulement un grillon , pareil aujourd'hui.

Il bouge un peu plus , il se met sur une branche au chaud , ces yeux sonts un peu moins souvent fermés mais il a assez souvent la gueule un peu ouverte , est ce mauvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoff01 a écrit:
Un peu de nouvelle , hier il a manger seulement un grillon , pareil aujourd'hui.

Il bouge un peu plus , il se met sur une branche au chaud , ces yeux sonts un peu moins souvent fermés mais il a assez souvent la gueule un peu ouverte , est ce mauvais ?


Il a la gueule ouverte ?

Essaie de le prendre et d'écouter s'il fait des bruits en respirant.
Là, j'ai peur qu'il se soit enrhumé lors du transfert du magasin à chez toi.

Est-il en période de mue ?
Peau sèche .... ?
Parfois quand ils vont muer, les lézards ouvrent un peu la gueule.

Il ouvre la gueule depuis quand ?
Bave t'il ?
Comment est sa gueule à l'intérieur ?
Propre, sale ?
Il y a t'il des glaires ?

Pour ses yeux, re-décris les à nouveau.
Pas de pus ?
Pas de liquide qui en sort ?
Sont ils toujours aussi enflammés ?
Décris les le mieux possible.

Si possible, joins des photos. Merci.

Merci de répondre à toutes ces questions.

Si c'est une rhinite ou autre, il va peut-être falloir l'emmener chez un véto.

A très vite.

clin oeil


PS : Contacte l'animalerie où tu l'as acheté en leur expliquant que ton Physignatus est malade.
Explique leur bien les symptômes et quand ils sont apparus, c'est à dire quand tu l'as ramené chez toi.
Ils peuvent peut-être l'échanger et le soigner eux même s'ils sont sérieux.
On ne doit pas vendre d'animaux malades.

Tiens-nous bien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait souvent la gueule ouverte hier , mais aujourd'hui , il ne la pas encor refait.
Non il ne mue pas , et sa peau n'est pas spécialement sèche.

J'ai un peu regarder dans sa gueule , je n'ai rien vu de special , mais il la refermait un peu quand je m'approchais. Il ne bave pas.

En fait , sex yeux n'ont rien , enfin je ne vois rien . Ce sont ces paupières qui sont un peu enflé , un peu rouge sur le bas et blanche sur le haut.

Je vous tiens au courant de tous changement.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les physignatus peuvent ouvrir la bouche lorsqu'ils se sentent menacé, pour protéger leurs territoire, par rivalité avec un autre congénère, par stresse ou pour mauvaise condition de santé ou de maintenance.

Les paupières de ton physi me semblent tout à fait normales, ses couleures sont belles pour un jeune et il n'y a pas de signe d'amaigrissement (d'après la photo).

Je penses qu'il faut juste qu'il s'adapte à sont nouvel environnement. Veilles juste à ce qu'il ne maigrisse pas, qu'il fasse de belles selles et qu'il soit de moins en moins léthargique.

J'avais eu un petit physi qui était comme le tiens et qui se cachait comme un fou, au bout d'un mois s'était fini.

D'ailleurs à tu mis suffisament de cachettes? Elles sont primordiales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dit me rassure beaucoup Nash.
Je pensais que leurs paupieres serais de la meme couleur que leurs écailles...

C'est vrai qu'il doit etre stréssé parce que depui que je l'ai , je doit le prendre tout les jours pour lui appliquer des compresses de serum physiologique...

Maintenan comment etre sur de ce qu'il a ou qu'il n'a pas ?

il n'accepte que un grillons par jour mais fait de belles selles et il n'ai pas maigre , il a meme un bon ventre.

Il peut se cacher , mais sa pourais etre mieux. Je vais fair au mieux pour qu'il se sente vraiment en sécurité dans son terra.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il lui fournir un Max de cachettes pour qu'il puisse se mettre dans la pénombre s'il en a envie, essaie de ne pas le manipuler et même de rester pas trop proche de ton terra pour qu'il dé-stresse, si tu veux l'observer, approche de ton terra en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces paupières on l'air moins rouge , et il ferme baucoup moins les yeux.

En début d'apres midi , j'ai réaménager son terra pour qu'il est plus de cachettes.
Dés que je l'ai remis dedans , il c'est cacher pendant bien 3h00/3h30 puis il est resorti , il a fait un petit tours dans le bac d'eau pui il est monter se mettre au chaud. Rien que de le voir fair sa , sa me fait plaisir.

Désolé mais pour les photos en ce moment je peu pas a cause de mon ordinateur et de la conection internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay pour ses yeux.
Surveille les bien.

C'est bien de lui avoir mis des cachettes !
Il se balade un peu plus alors ?
Il mange ?

Dès que ses yeux seront totalement guéris, tu pourras remettre les UV mais surtout pas avant.

Là, juste du chauffage et un peu de lumière, pas plus.
Il peut vivre sans UV surtout si cela lui occasionne des troubles oculaires.

Lui as-tu mis de l'os de seiche broyé en poudre dans une coupelle à disposition dans son terra ?

Donne nous très régulièrement de ses nouvelles à ce petit bout.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se baladais bien hier apres midi , mais la depuis ce matin il n'a pas bouger de sa branche et il a de temp en temp la gueule ouverte , mais il ne bave pas et je ne vois rien d'anormale.

Il ne mange qu'un grillons par jour.

Ba en fait , l'os de seyche , je soupoudre les grillons avec , pour l'instant je l'ais fait une seul fois , et comme il ne mange pas beaucoup...
Je vais lui en mettre a disposition.

les rayons UV ne stimule pas l'apétit ? Si ces bien le cas , peutetre est ce normal qu'il ne mange pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les UV ne stimulent pas l'appétit.
La chaleur et le calme oui.

C'est bizarre qu'il ne mange pas.

As-tu une photo de son terra, il y a peut-être une chose qui ne va pas.

Il n'a pas d'acarien sur lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder est il a des toutes petites betes noirs sur le corp... je ne l'avais pas remarqué avant.
Qu'est ce que je dois fair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


Là, il va falloir traiter, mais comme il est petit, il va falloir y aller tout doucement.
C'est peut-être à cause des parasites qu'il ouvre la gueule, ça le gêne.

Il faut hélas aussi nettoyer et laver tout son terra et les décors.

C'est pour éviter cela qu'il faut toujours faire une "quarantaine" dans une fauna box avant de mettre une bête dans son terra définitif.

Regarde ce lien, il pourra te guider afin de te débarrasser de ces parasites.
Donne des bains au moins une fois par jour à ton Physi et sèche le bien avec du sopalin pour enlever un maximum de parasites.

/notes-medicales-f68/les-parasites-externes-t573.htm

Regarde aussi ce lien, tu y trouveras des infos:
/serpents-f4/petit-parasite-noire-t18290.htm

Si tu as des questions, n'hésite pas on te répondra.

A très vite.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement , l achat en bourse c est toujours autant de plaisir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Pour les parasites, est ce que je dois le traiter avec du Font Line ou est ce qu'il est trop jeune ?

Ou est ce que je le met juste en quarantaine en lui faisant prendre un bain tout les jours et nettoyer complètement son terra ?

Là, je vais me dépêcher à lui faire un nouveau terra, j'aimerais le mettre à l'intérieur du nouveau terra après la quarantaine, comme ça je suissûr qu'il n'est pas contaminé.

Depuis samedi, je lui fait prendre un bain par jour et je n'ai pas revu de bêtes sur lui.

Sinon, il bouge beaucoup plus qu'avant, il ferme presque plus les yeux et ses paupières sont presque plus enflammées.

Il mange un peu plus, 2 ou 3 grillons par jour.

Je trouve qu'il a de belles couleurs, il est très curieux, donc je pense que ça va finir par tout s'arranger !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il va donc un peu mieux ?

Pour le front line, ça me parait dangereux de lui en mettre. Il est jeune.
Ou alors, tu en mets un peu sur ton doigt et tu lui en passes juste au niveau du cloaque, au dessus et derrière les yeux, et un peu dans le pli sous sa tête.

Sinon, fait de nombreux bains en espérant que tous les parasites disparaissent.
Essuie le avec un tissu blanc ou du sopalin pour voir s'il n'a plus de parasites.

Attend qu'il soit vraiment bien déparasité avant de la passer dans un nouveau terra.

Il faudrait que tu postes de nouveau une photo de lui pour voir l'évolution de sa guérison.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite que le sujet soit lancer a propos des ampoules , je pense que ma physi a un problème d'yeux comme celui de Geoff01,elle passe beaucoup de temps les yeux fermés .je lui est mis du serum phy et j'ai eteinds la lumière dans son terra, elle a deux ampoule de 5% et une de 10% son terra fais 1,40 de L est ce trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ferme plus souvent l'oeil droit que le gauche , ca suinte pas , elle mange correctement l' oeil vous semble t'il enflammé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Virgo,

Elle a deux ampoules UV dans son terra ?

Plutôt que d'éteindre la lumière dans son terra, il serait préférable d'arrêter les UV jusqu'à ce qu'elle puisse ouvrir de nouveau ses yeux normalement.
Je pense que son problème d'oeil vient de là.
La lumière, quand à elle, tu peux lui remettre.

Pour son oeil, pas facile de bien voir s'il est infammé, il est un peu fermé.
On ne voit pas d'infection, c'est déjà une très bonne chose.

Regarde cet oeil là, il est sain et voit s'il y a une différence avec celui de ta femelle:



A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chance !

J'ai ouvert un nouveau post "Je suis inquiète pour ma physi", merci pour ta photo ça m'aide beaucoup, elle n'a pas l'air d'avoir l'œil infecté.

J'ai mis des nouvelles sur mon post.

Bon courage Geoff01, tiens nous au courant.

Je l'ai emmené chez la veto aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
Je viens donner un peu de nouvelle de mon petit Physi !
Il va beaucoup mieu , il ne ferme plus les yeux , mange , bouge bien , et est tres curieux.
Mais , il y a encor une chose que je trouve pas normal, il a souvent la gueule ouverte ...

La température du terra est de 32°C au point chaud et 24°C au point froid , l'hygro est d'environ 50/60 toute la journée est je fait une pulvérisation matin et soir.
Il bois bien , se baigne et defeque tout les jours.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello Geoff,

C'est gentil de donner des nouvelles !

Pour le fait qu'il ouvre souvent la gueule, c'est peut-être car il est stressé et réagit ainsi pour montrer son mécontentement.

Respire t'il bien ?
Pas de bruits suspects ?
Est il craintif ?
Nerveux ?

Peux-tu poster une photo de lui la gueule ouverte, on verra mieux je pense.

A très vite.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas qu'il est du mal a respirer , aucun bruit suspect.
Il n'est pas specialement craintif , je le nouris tout les jours a la main et il accepte tres bien ,il ne bouge pas quand je met la main dans le terra pour changer l'eau ou autre.Il se contente de regarder.
Je peut le prendre , mais dés que je bouge la main , il part.

Souvent , juste avant d'ouvrir la gueule , sa gorge se gonfle.

J'éssairais de prendre une photo et je la poserais ce week end si je peut.

Merci de ta rep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Geoff,

D'après ce que tu dis, pour moi, rien de grave, juste un coup de stress parce que tu bouges la main.
Ouvrir la gueule et gonfler la gorge est en général un signe de "colère".

Comme le demande Nash, a t'il suffisamment de cachettes ?

Met tout de même une photo si tu le peux bien sûr.

Comment est son terra et où l'as tu mis dans ta maison?

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Pour les cachettes , je ne pense pas qu'il y ais de probleme. Dans son terra , il y a un gros tronc en diagonal , un autre le long d'une parroie latérale et une branche aufond du terra. Il y a pas mal de feuille sur les parroie qui retombe un peu sur le sol , et tout sa lui donne beaucoup de cachette au sol. Et il a aussi 2 cachette en hauteur , une sous la lampe chauffante et une de l'autre coté.

Le terra est dans ma chambre.Il est a environ 1m de la télé qu'il ne peut pas voir et j'allume pas tres souvent. Quand je le fait , je ne met pas fort.
Par contre il est sur une table basse , et la je pense que sa pose un probleme parceque quand je passe devant , je suis plus haut que lui , et sa sa doit le stresser un peu...
Je ne l'embete pas trop car je ne suis pas tres souvent chez moi.

Son grand terra est en construction et je pense qu'il y sera tres tres bien.

Pour la photo , je ne l'ai pas revu la gueule ouverte...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que tu le gênes quand tu passes devant la table basse et ça le stresse.

Les côtés, fond et dessus de son terra sont-ils recouverts ou sont-ils en verre transparent ?

N'hésite pas à mettre les photos de ton terra, on pourra voir si tout va bien.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...