Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pythonregius

Lézard désertique ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous cat

Alors voilà, j'aimerai savoir quels lézards, de préférence désertiques, autres que les pogonas (vitticeps ou henrylawsoni) je pourrais mettre dans deux terrariums de 100x60x70 et de 45x45x60 (Longueur x Largeur x Hauteur)

Je sais que ce n'est pas très conseillé de choisir les animaux en fonction des terrariums mais bon..Rolling Eyes On me les a donné et ça serait dommage qu'ils restent vides.. :clin oeil:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis loin d'être hyper calé, mais perso, si je devais choisir un lézard désertique, ça serait Crotaphytus collaris ou Crotaphytus insularis .

Je les trouve superbes et il me semble qu'ils sont assez actifs.

Les Oplurus Cyclurus, j'aime beaucoup aussi !

Ce n'est que mes gouts perso bien-sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais ce que je n'ai pas la place de faire... Prends du Dipsausorus dorsalis...c'est un lézard qui demande à être reproduit plus en captivité, intéressant à voir évoluer, et végétarien, qui plus est. La taille de ton plus grand terra te laisserait même l'opportunité je pense, d'en prendre un trio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoff01 a écrit:
Bonsoir, je suis loin d'être hyper calé, mais perso, si je devais choisir un lézard désertique, ça serait Crotaphytus collaris ou Crotaphytus insularis .

Merci à toi Geoff01, ces lézards sont splendides je vais me renseigner dessus. Very Happy

LilliaOoo a écrit:
Prends du Dipsausorus dorsalis.

Merci également à toi LilliaOoo, ce lézard est aussi très sympa, il faut que je me renseigne dessus, par contre, je ne me sens pas encore prêt pour avoir un couple, ni un trio car je ne me sens pas encore capable de tenter la repro.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je verrais bien du Cordylus dans le terra de 100.

Pour le 45, pourquoi pas du micro gecko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Moi je verrais bien du Cordylus dans le terra de 100.


Merci Rudy, mais quelle espèce de Cordylus ?

Plus vous me proposez des espèces et plus je me dit : comme j'ai fait pour ne pas le trouver sur internet ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cordylus Cataphractus.. le plus beau (comportement de défense impressionnant, qu'il semble perdre néanmoins en captivité), mais rare en NC, et la repro n'est pas facile.

Cordylus tropidosternum
, sinon... un tout petit peu plus courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Cordylus Cataphractus.. le plus beau (comportement de défense impressionnant, qu'il semble perdre néanmoins en captivité), mais rare en NC, et la repro n'est pas facile.

Et ça coute un peu la peau des rouleaux des oeils...

Cordylus tropidosternum
, sinon... un tout petit peu plus courant...

Je pensais a celui là oui clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Ah ouiiii ! J'avais vu une émission où il parlait du Cordylus Cataphractus, quand il se sent menacé il attrape sa queue dans sa gueule, formant une "boule de pics", ainsi ses prédateurs ne pouvaient pas l'attraper! Très intéressant, ça doit être génial à observer!
Mais.. comme le dit Rudy le prix n'est pas donné effectivement Embarassed et cela depasse mon maigre budget.. Donc je laisse tomber, pour l'instant clin oeil

Par contre le Dipsosaurus dorsalis... m'intéresse beaucoup!
Mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements dessus quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai trouvé qu'une fiche, qui est plutôt complète mais j'aimerai avoir plusieurs sources.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle est la fiche que tu as trouvée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'ai envoyée un lien avec une autre plus complète encore à mon sens par mp. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...