Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom111

derniers arrivants (Spalerosophis Diadema Atriceps)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici mes derniers arrivants de l'expo de St Hilaire de Brethmas édition 2010.

L'expo était terrible comme chaque année et comme à chaque fois j'ai craqué (bon j'avais déjà pensé à l'acquisition de cette espèce et là ben j'ai sauté sur l'occasion).

D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur divers forums et ce que j'ai pu entendre sur diverses bourses, il semblerait que cette espèce ne plaisent pas à tout le monde, perso j'ai flashé dessus et même ma chérie qui n'aime pas trop les reptiles les a trouvé superbes !!!

Bon j'avoue que les juvéniles sont assez communs voire moches on peut le dire, mais une fois adultes quelles merveilles !!!

Allez j'arrête de parler, place aux photos :

















































Voilà, pour info il s'agit d'un trio (1.2.0) NC2006 adultes non consanguins et reproducteurs, bref que du bonheur.

Ils viennent de chez Marc et Soazick Samirant (Serpentdumonde) mais ça on s'en serait douté clin oeil


Voilà, j'espère que cela va plaire à certaines, dites moi ce que vous en pensez les amis.

Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifiques.. comme déjà dit ailleurs. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué il semblerait qu'ils n'hésitent pas à mordre, pour l'instant ça souffle pas mal (bien plus que mes pituos) mais rien de plus

Même après 3H dans le sac de transport j'ai pu envoyer la main dedans sans trop de soucis, ils devraient être assez calmes je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Doom,

Ces couleurs et ce pattern sont assez spécial, mais au fond j'aime bien.
C'est également la première fois que j'en vois...

Par contre, pour tu nous donner l'espèce?
Et si j'ai compris, les juvéniles n'ont pas ces couleurs?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rudy,

tu as pu aller à St Hilaire finalement ?

Pour l'espèce il s'agit de Spalerosophis Diadema Atriceps. Les juvénils sont beiges/jaunes avec des motifs plus ou moins prononcés puis vers l'âge d'un an, la tête prend une coloration plus ou moins rouge et des tâches noires apparaissent un peu partout sur le corps de l'animal.

Cette coloration évolue sans cesse au cours de la croissance. Certains spécimens que j'ai vu sur des forums US sont énormément noirs avec la tête bien rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis allé Smile
J'y étais samedi de 14H à 16H

Je vais regarder ça de plus pret.

Pourrais tu mettre le nom de l'espèce dans le titre du Post? merci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué tu a du arriver quand je suis parti alors à quelque chose près.

Pas de soucis pour rajouter le nom, je fais ça dessuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beaux spécimens! tous ne se valent pas au niveau coloration mais ceux là sont superbes!
à mon avis vendre les jeunes doit être assez compliqué car c'est vrai qu'ils sont assez ternes étant petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

'Me suis documentée sur les conditions de maintenance... faut quand même apparemment des terras assez grand, du moins en surface...

(Tais-toi, cabri. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaux spécimen .

Mais je n'aime pas trop ces serpent, les coloration ne m'attire pas .
Oui niveau terra , il leur faut une belle surface , car trés actif .

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que l'on possède vraiment les mêmes goûts en ce qui concerne les "virus".

Magnifique et intéressante espèce que tu viens d'acquérir.
J'ai fait une fiche d'élevage concernant les Spalerosophis diadema. Elle est sur le forum...

Pour les terrariums perso, c'était 105 x 60 x 50 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
'Me suis documentée sur les conditions de maintenance... faut quand même apparemment des terras assez grand, du moins en surface...

(Tais-toi, cabri. )


je dis rien... silent
mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques, j'adore cette espèce...peut être pour plus tard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué Askook on semble avoir des gouts similaires pour ces petites bêtes !!!

Pour ce qui est des juvéniles oui ils sont beaucoup moins attrayants d'où la difficulté à les vendre et surtout le peu d'éleveurs qui font cette espèce.

Pour les terras oué ils leur font de la place, couleuvre super active, super vive et surtout totalement diurne pour les miens, un vrai régal pour les yeux.

Tu en avais Askook non ? Tu avais quoi du Atriceps ? Un couple ? Tu avais reproduit l'espèce ? Niveau caractère et autre ça donnait quoi ?

En tout cas, je suis content que l'espèce plaise à certains d'entre vous et surtout que d'autres la découvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Oué Askook on semble avoir des gouts similaires pour ces petites bêtes !!!

Pour ce qui est des juvéniles oui ils sont beaucoup moins attrayants d'où la difficulté à les vendre et surtout le peu d'éleveurs qui font cette espèce.

Pour les terras oué ils leur font de la place, couleuvre super active, super vive et surtout totalement diurne pour les miens, un vrai régal pour les yeux.

Tu en avais Askook non ? Tu avais quoi du Atriceps ? Un couple ? Tu avais reproduit l'espèce ? Niveau caractère et autre ça donnait quoi ?

En tout cas, je suis content que l'espèce plaise à certains d'entre vous et surtout que d'autres la découvre.


J'ai élevé dans les années 90/00 de la Spalerosophis diadema cliffordi, puis j'ai arrêté de faire de la reproduction car je ne trouvais pas d'acquéreurs pour les bébés.
J'ai eu par la suite un spécimen "atriceps" que Valko a récupéré lors de notre déménagement.

Je ne dis pas qu'un jour, je ne me laisserai pas à nouveau tenter, maintenant que je sais où en trouver...

Les "cliffordi" étaient vraiment très irascibles et n'avaient peur de rien. Je n'ai jamais vu mes spécimens reculer devant quoi que ce soit. Elles faisaient toujours face...
La "diadema" par contre était une vraie crème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais des photos des Cliffordi sous le coude ?

D'après ce que j'ai pu entendre oué elles ont généralement un caractère de fous furieux les cliffordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai impressionnant de voir le changement de couleur !
Je ne savais pas que c'était aussi radical. On voit de temps en temps des juv et moi ce qui m'avait interpelé ce sont les écaille on le voit pas trop sur la photo mais ca fait un peu le même style que les ateris. Un peu j'ai dit hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime la couleurs de leurs tete (le noir et le rouge ce sont les couleurs que j'aime le plus quand il sont combinés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement bluffée par ton choix Doom, ça m'a surpris et j'avoue ressentir une petite pointe de jalousie...
Je plaisant bien sûr !
J'adore cette espèce et les tiens sont d'une beauté à couper le souffle, je suppose que tu les mettras en repro... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas spécialement fan des colubrides mais j avoue que ceux la ne me laisse pas indiffèrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci content de voir qu'ils vous plaisent, vraiment, ça fait plaisir.

Nina justement j'allais t'envoyer quelques photos en Mp comme promis, content que tu passes par là. Content que l'espèce te plaise, oui ces spécimens sont vraiment superbes c'est pour ça que je n'ai pas réfléchi longtemps, surtout que d'autres commençaient à s'en approcher pas mal sur l'expo...

Repro oui je pense, ils se reproduisaient très bien chez Marc donc surement cette année ou l'année prochaine on va voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Tu aurais des photos des Cliffordi sous le coude ?

D'après ce que j'ai pu entendre oué elles ont généralement un caractère de fous furieux les cliffordi


Je n'ai retrouvé qu'une photo d'un groupe de jeune '"cliffordi".
La voici...




Mon couple reproducteur était d'origine sauvage. Des vrais fous furieux. Par contre, c'étaient de gros, très gros mangeurs.
Les jeunes nés à la maison avaient le même caractère...

C'est sûrement en raison de leur caractère irascible que ce serpent ne se rencontre que si peu dans les élevages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué je pense aussi, un peu comme pour les Pituo et autres bêtes dont la réputation a eu certains effets négatifs sur leur présence en captivité. Comme pour les Pituo je pense que du NC sur plusieurs générations calme les bêtes. Après sur du sauvage ou né de parents sauvages je pense que le caractère est terriblement différent.

Jamais cool d'avoir un animal speed voire même agressif mais ça change quand même de certaines espèces vraiment peu actives... Les miens se sont bien calmés depuis leur arrivée en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu as pas mal d'espèces et de sous-espèces différentes de Spalero mais peu sont plus ou moins facilement trouvable. Tu auras les Diadema Diadema, les Diadema Cliffordi et les Diadema Atriceps (celles-ci) et encore ça ne sera pas forcément du NC.

Le sauvage est à éviter, surtout pour le caractère des spécimens et plus des autres soucis habituels avec du sauvage. Les Cliffordi sont réputés pour être assez mordeurs (à confirmer) et les Diadema Diadema bien plus difficiles à trouver de beaux spécimens je trouve.

En gros je te conseillerais la même espèce que moi surtout que ben je trouve ça vraiment bien plus classe que les deux autres sous-espèces dont on parle, les couleurs sont terrible et l'évolution super intéressante.

Tu envisages de prendre du Spalero ou c'est juste par curiosité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait quelque temps que j'y pense surtout depuis que j'ai vu ceux d'alligator bay mais j'ai pas encore franchis le pas car j'ai pas trouver de vendeur capa dans ma ville et aussi par ce que je ne sais pas par la quelle commencer ( je les trouve toutes super belle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu aimes les serpents un peu avec du caractère et qu'un serpent qui souffle ne te fait pas peur je pense que tu peux aller sur une des trois sans aucun soucis en fonction de tes gouts. Sinon ben des trois le plus calme je pense que ce sera le Atriceps.

Content que tu apprécie les Spalero en tout cas, c'est assez rare.

Tu as des photos de ceux d'Alligator Bay histoire de comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que c'est du Atriceps qu'ils ont, j'ai dû voir les photos sur un post sur un autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je trouve l'évolution de cette espèce assez énorme niveau pattern et couleur voici en gros en image ce que ça peut donner. Il s'agit ici de l'évolution en photo d'un seul et même spécimen (sauf deux photos) trouvé sur un site asiatique.

A la naissance (assez sombre et plutôt banal je trouve) :


Au bout de quelques jours / semaines (les couleurs sortent et les motifs sont bien dessinés ) :


Puis la tête devient rougeâtre, les couleurs s'estompent et les motifs dorsaux comment à disparaitre :


Des tâches noires commencent à apparaitre :


La tête et le corps prennent de plus en plus de noir :


Et dans certains cas le noir prend un place vraiment importante et ça peut donner des spécimens plus ou moins sympas :






Ou des spécimens totalement noirs (celui-ci est le même spécimen que celui de la première photo) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...