Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cabri1111

mantes

Messages recommandés

Invité
J'aime éperdument. La Phyllocrania surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces animaux m'intéressent de plus en plus.
Il se pourrait même que je finissent par succomber.

Sphodromantis lineola est une espèce Francaise?
Et Phyllocrania paradoxa est sublime.

Maintenant tu es obliger de nous en expliquer la maintenance....

Merci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des infos de maintenance concernant uniquement les adultes ou subadultes car je n'ai pas eu de jeunes.

Sphodromantis lineola est une espèce africaine.

elle mesure une dizaine de cm pour la femelle, le mâle est plus petit et fait environ 7cm. elle est généralement verte, mais certains individus sont bruns.

elle se maintient individuellement dans un terra ou une boîte arboricole d'environ 20*20*25 mini avec des branches. on peut l'élever à température ambiante, entre 20 (mini) et 25°C, hygrométrie ambiante aussi, pas de pulvérisation, cette mante s'hydrate par ses proies.
elle mange des grillons de taille adaptée 2 à 3 fois par semaine.


la phyllocrania paradoxa est originaire de Madagascar et Afrique subsaharienne.

elle s'élève aussi à température ambiante, sans pulvérisation. elle peut être maintenue en couple ou petit groupe si on fournit suffisamment de proies. cette mante est plus petite. la femelle mesure environ 6cm, le mâle 5cm.

un terra ou boîte arboricole de 20*20*30 pour un ou 30*30*40 pour un couple, disons 45*45*60 pour un groupe. ajouter des branches

elle mange 2 à 3 fois par semaine, a une préférence pour les insectes volants mais accepte volontiers les grillons de taille adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cabri a écrit:

un terra ou boîte arboricole de 20*20*30 pour un ou 30*30*40 pour un couple, disons 45*45*60 pour un groupe. ajouter des branches

elle mange 2 à 3 fois par semaine, a une préférence pour les insectes volants mais accepte volontiers les grillons de taille adaptée.


J'ai un terra vide aménagé, de cette dimension.
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça alors! c'est un hasard qui tombe bien!
ma femelle phyllo est adulte, le mâle n'a plus qu'une mue à attendre et quelques nourrissages avant de faire connaissance avec madame... si jamais de ptites mantes naissent de cette rencontre, y'en a qui pourraient visiter ton terra Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ferai visite guidée. Préviens-les d'avance que je fermerai derrière.

Plus je les zieute, plus je les aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:

J'ai un terra vide aménagé, de cette dimension.
...


Tiens toi aussi ...

cabri a écrit:
ça alors! c'est un hasard qui tombe bien!
ma femelle phyllo est adulte, le mâle n'a plus qu'une mue à attendre et quelques nourrissages avant de faire connaissance avec madame... si jamais de ptites mantes naissent de cette rencontre, y'en a qui pourraient visiter ton terra Razz


S'il y a de l'Offre, je fais de la Demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si la Phyllo pouvait faire la taille des plus grand phasme, ca serait quelque chose de réellement impressionnant, j'imagine déjà la taille des proies qu'elle pourait chopper affraid
La seule chose qui me déplaît en fait c'est leur durée de vie, comme tout insecte, bref !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que ça a un petit côté frustrant... mais bon, cela ne peut être pire que les papillons, donc... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment la Phyllocrania paradoxa !
J'aime bien c'est petite bête et mes parents
sa ne les dérangerait pas que j'en ait !
Mais leur durée de vie , c'est sa qui ne m'attire pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une amie est venue faire des photos de mes mantes phyllocrania paradoxa récemment, voulais en faire profiter les amateurs Smile

le mâle


la femelle en portrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elles Smile
vrai que ça donne envie d'avoir un meilleur matériel pour rendre honneur à nos jolis animaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux clichés,

sur la 2nde photo, on dirait une rencontre du troisième type!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça donne quelque chose quand même, elles sont magnifiques, tes mantes et les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous Smile
je ferai passer les compliments à mes ptits aliens et à mon amie photographe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je prévoyais de les mettre en repro demain, dimanche, mais j'avoue que ça me stresse un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sphodromantis la repro se passe relativement bien en general Smile

Pour phyllocrania paradoxa je ne saurais te dire je n ai jamais maintenu cette mante

Si tu aimes ce genre de bestioles et que tu peux t en procurer les creoboter sp sont toutes mignonnes egalement et simple a maintenir et reproduire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol sphodromantis j'ai essayé et le mâle s'est fait décapiter, il s'était mis à l'envers et malgré mes tentatives de lui faire entendre raison, la dame a eu le temps de finir un grillon que je lui avait donné pour l'occuper et lui a coupé la tête Sad
depuis ma femelle est morte de vieillesse...

donc là je dois essayer avec les phyllo mais ça m'inquiète du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf pas doué ton male sphodro

Dis toi que de toutes façon le mâle ne vivra pas longtemps même sans accouplements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je vais me lancer, je vais bien les nourrir aujourd'hui, et demain un ptit repas et hop! rencontre amoureuse! Very Happy
vous tiens au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Cabri Smile

Au pire tu fais comme moi lors de ma première tentative avec des sphodro:un pic a brochettes en bois d une main,la boite de grillons dans l'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...