Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyshmreshrme1

Dasypeltis scabra

Messages recommandés

Bonjour

Je me renseigne depuis déjà un bon moment sur le Dasypeltis scabra et j'ai toujours une question en suspend.
J'aimerais savoir si il faut un gros élevage d'oiseaux ou si seulement un ou deux couple peuvent suffire pour nourrir un spécimen?

Quelle oiseaux me conseiller vous le plus

merci d'avance Lyshmreshrme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étais un peu renseigné sur cette espèce et en gros tu ne peux le nourrir que quelques semaines dans l'année, au moment des pontes des oiseaux (du moins tant qu'ils ne peuvent pas avaler des oeufs du commerce - caille pour les plus petits).
La première année il leur faut des oeufs de canari ou autre oiseau de petite taille. Tu peux tenter un élevage, mais il n'y a pas de garantie d'avoir des oeufs tous les printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie je sais que l'on peux les cycler pour qu'il ne mangeur que durant le printemps mais est-ce que c'est vraiment indiqué de faire ça quand je vais le recevoir( il sera surement parasité) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme a écrit:
Bonjour

Je me renseigne depuis déjà un bon moment sur le Dasypeltis scabra et j'ai toujours une question en suspend.
J'aimerais savoir si il faut un gros élevage d'oiseaux ou si seulement un ou deux couple peuvent suffire pour nourrir un spécimen?

Quelle oiseaux me conseiller vous le plus

merci d'avance Lyshmreshrme


Fais un élevage de Diamant mandarin (Taeniopygia guttata).
Cette espèce est facile à maintenir et qui se reproduit très bien toute l'année.
Tu peux mettre plusieurs couples dans une même volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme a écrit:
je vous remercie je sais que l'on peux les cycler pour qu'il ne mangeur que durant le printemps mais est-ce que c'est vraiment indiqué de faire ça quand je vais le recevoir( il sera surement parasité) ?


Nourri le bien au début, il sera toujours tant de le cycler plus tard.
Beaucoup de spécimens meurent en raison d'un refus de se nourrir... S'il ne veux pas manger, gavage le, à la seringue...

Petite astuce:
Installe lui un vrai ou faux nid et pose les oeufs dedans...

Voici un lien avec toutes les photos de Dasypeltis scabra que j'ai pu trouver sur le forum
/vos-p-tits-virus-f13/dasypeltis-scabra-t15824.htm#160310

et quelques sites intéressants
/sites-reptiles-f57/pour-les-amoureux-du-genre-dasypeltis-t16391.htm?highlight=dasypeltis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, mon dasypeltis a été cyclé des que je l'ai eu.
je le nourri avec des oeufs de poules fecondé (apparement a force de nourrir avec des non fecondés ils developes de carences?).
il a, pendant 3-4 mois de l'année, toujour un oeuf dans sont terra, des qu'il est consomé, j'en remet un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...