Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb57420

giant ou pas ?

Messages recommandés

j ai une femmelle gecko leopard agee de 1 an et demi (tremper albinos )
elle mesure 24 cm la tete a la queue pour 92gr
pensez vous que c'est une giant ou simplement qu'elle est bien gavée ?
je demande car quand on me l'a vendu on m a pas preciser qu'elle etait giant...
voici des photos

merci

Hello Seb ,

J'explique un peu les Giant & Super Giant chez les Eublepharis Macularius :

Cette mutation affecte la taille de l'animal . Les geckos léopard Giant sont génétiquement pré disposés à atteindre des dimensions plus importantes que les individus "Normaux".
D'après un éleveur étasunien chez lequel cette mutation est apparue la première fois, les Giant peuvent atteindre à l'âge d'un an 80 à 110 gramme pour les mâles et 60 à 90 gramme pour les femelles . Au même âge , les Super Giant mâles dépassent les 110 gramme tandis que les ont une masse corporelle supérieurs à 90 gramme .
Ensuite ces geckos continuent de grandir atteignant une masse corporelle supérieure à 150 gramme pour les mâles ( Des individus de 180 gramme ont été répertoriés ) et 100 gramme pour les femelles . Cette mutations est phénomène d'une faible longévité chez les Eublepharis Macularius ( Peut être due a un métabolisme plus élevé. )

Donc ta femelle est peut être une Giant , a voir par la suite mais je pense quelle est juste bien grosse clin oeil

je me rappelle l'avoir pese a 9 mois elle fesait 75gr soit environ le poids d un adulte
sinon c'est vrai aussi que j ai un peu abuse sur la bouffe (grillons vdf morrios blattes criquets cetoines teignes de ruches ) par contre jamais essaye les sourisseaux

je comptais la faire hiverner mais je vais peut etre le faire histoire de la faire maigrir un peu ...

Ouai mais si tu ne fait pas hiverner tes bêtes normalement ,
ne la fait pas hiverner . N'abuse pas trop sur les ( Vdf , Teignes de ruche etc... )

Pour savoir si elle est giant il te faut connaitre les phases des parents, car comme te l'a dit Emes45 c'est génétique ! du coup coup tu ne peux pas dire au vu de son poids ou de sa taille qu'elle est giant. clin oeil

Perso j'ai un mâle qui fait 24 cm de long pour 90 grammes et il n'est pas giant pour autant Smile car ses parents ne le sont pas tout simplement, c'est juste que certains individus sont plus costauds que d'autres. D'ailleurs on se demande vraiment si un gène existe. Si ça se trouve c'est juste une sélection.

Un conseil évites les morios et les teignes qui sont très gras. Les vers de farine c'est bon mais juste pour varier avec quelques grillons et criquets Smile

Tu peux la faire hiverner sans souci cette mémère ^^

bon ben c'est pas une giant
les 92 gr c'etait en fait une retention d'oeuf pre-ovulatoire
tout a ete retire elle est 74 gr maintenant

oui nickel merci
elle est en retablissement car c'est quand meme une grosse operation
je dois lui faire enlever les fils dans 2 semaines mais en attendant je dois surveiller qu elle mange et a maintenir son terra le plus propre possible

non pas de male en fait ca fesait plusieurs semaines qu'elle mangeait pas mais elle perdait pas de poids et ne sortait pas de sa boite a mue

sinon mon ampoule chauffante avait cramé et elle est reste sans chauffage une semaine mais bon la temp était de 28 ou 30 degré car c'était la fin de l'été .
du coup j'ai pensé que peut être ca avait suffit pour qu'elle se mette en hivernation...

mais la semaine dernière une tache noir est apparue sur le ventre alors je l ai emmener au veto pour faire des radios
il hésitait entre occlusion et rétention

donc il m'a dit "de toute façon dans les 2 cas faut opérer donc plutôt que de faire une échographie qui coute de l'argent pour confirmé, on va ouvrir et on verra bien"

la maintenant elle est a la maison il y a juste a attendre qu'elle mange
je l'ai pas vu mangé mais il y a des proies que je retrouve pas donc j'attends de voir si elle va faire des selles

c'est quand même un accident stressant...
contente que ça se soit bien passé pour elle, bon rétablissement à elle alors...

• Créer...