Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le-chti1

anolis

Messages recommandés

Bonjour a vous
Bon je pense partir sur des anolis !! Mais le problème que j'ai c'est qu'ils on une duré de vie pas mal courte
Je n’ai pas envie dans racheter d'autre au bout de 3 ou 4 ans
La repro ne doit pas être évidente ??????

J’ai regardé pas mal de fiche mais je voudrais savoir ce qu’il y a d’autre comme lézard dans le même
genre ?

franchement je suis paumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Alors les Anolis...
C'est des Anolis Carolinensis je suis pose ?

Bah le truc il vivent pas lomptemp , aucune manipulations etc...
Pour la repro c'est assez facile de les reproduire.
Je partait sur des Anolis au début mais j'ai abandonné l'idée d'en avoir clin oeil

Sinon tu a les Phelsumas dans le même genre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait savoir de quelle espèce tu parles le-chti.
Bien que je pense aussi que ce soit A.caroliensis.

Donc oui ils se reproduisent tres bien, et tu peux même incuber les oeufs dans le terra.

Dans le genre c'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Il faudrait savoir de quelle espèce tu parles le-chti.
Bien que je pense aussi que ce soit A.caroliensis.
oui c'est bien le caroliensis

tu peux même incuber les oeufs dans le terra

c'est a dire ??????

Dans le genre c'est à dire?

c'est a dire meme comportement que les anolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les espèces de Phelsuma de petites tailles, les Takydromus sexlineatus...

C'est un lézard vif et arboricole que tu cherches enfait?
Avec ou sans Setae?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Tu as les espèces de Phelsuma de petites tailles, les Takydromus sexlineatus...

C'est un lézard vif et arboricole que tu cherches enfait?

oui quelque vif arboricole et pas trop grand

Avec ou sans Setae?


peut importe du moment peut leur faire un terra avec deco naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu peux faire une déco naturelle avec toute les espèces....

Il faudrait vraiment que tu nous en dise plus et pas en une seule phrase....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien voila c’est parti pour un terrarium d’anolis carolinensis
Leur terrarium ferra environ 80 de long sur 60 de profondeur et 70,80 de haut voir plus
Par contre je pense le faire avec 3 faces en verre et le fond ?????????
Je veux que le terra soit planté de vrai plantes quel espèces ?????????
Substrat je suppose terreau horticole mélangé avec ?????????
En dessous du substrat un lit de billes d’argile pour que le trop d’eau éventuel reste dans le font et
ne noie pas les plantes
Je vois qu’il faut pulverisé de l’eau sur les plantes pour que les anolis puis boire, ok mais a par le pulvérisateur manuel que peut ton utilisé d’autre ??????????
Le chauffage doit ce faire au sol, de ce fait le mieux et un cordon ou une plaque chauffante ?
Pour le point haut (chauffage) quel type de lampe et en quel puissance ?
Les UV a quel dosage ???????
Et quel néon pour les plantes ?
Pour le moment j’arrête la avec les questions
Merci a vous pour les réponses


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plantes, pas besoin de lumiére spéciale un néon UV suffira pour plantes et anolis.

Tu peut utiliser un brumisateur électrique comme ceux qui servent pour les dendrobates branché sur un minuteur à la seconde. Par contre ça va être cher.

Pour les matériaux tu choisis un peu ce que tu veut, l'anolis n'as pas la puissance d'un boidé, il ne cassera rien. Rappelle toi juste qu'il te faudra un matériau résistant à l'humidité et à la chaleur et simple à nettoyer.

Entre cordon et plaque c'est toi qui vois, mais si c'est pour un seul terra je prendrais plutôt une plaque (avec thermostat quel que soit ton choix)

Mélangé avec de la tourbe le terreau. Pour les plantes en terra je ne me suis jamais embêté, je prend les plantes d'intérieur qui me plaisent dans les pots à 2€ en faisant juste gaffe à la taille. Et aussi quelque plantes "d'aquarium" du genre ophiogon, echinodorus (forme émergée) ou fitonia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un terra de 80*50*80 pour un couple d'A.carolinensis.

Je te déconseille la maintenance en groupe, toujours des femelles dominée ect., il faut bien surveiller.



Citation :
Pour les plantes, pas besoin de lumiére spéciale un néon UV suffira pour plantes et anolis.

Malheureusement c'est ce qu'on lis trop souvent. En effet les A.carolinensis sont très héliophile, il leur faut donc une importante source de lumière, d'UV ainsi que de chaleur.

Le mieux étant de mettre une bright sun ou solar raptor de 50W d'un côté + une HQI de 40W de l'autre.
L’ensemble du terra éclairé par un néon lumière du jour.
Tout ceci en dehors du terra.

Pour le fond du terra, je te conseil de faire tout en verre, par contre après tu peux habiller les parois avec des laques de liège compressées par exemple.

Pour les plantes cela dépend si tu veux recréer un des biotopes ou non.
Sinon la plupart des plantes d'animalerie conviennent, Ficus sp. (benjamni, alhi, ect.) Monstera, Philodendrons, Broméliacée, ect.

Pour le substrat une simple couche de quelques centimètre de terre de jardin ou terreau serra suffisant.

Pour le drainage tu n'en a pas besoin, avec ~ 5 cm de terre, les plantes.
Une pulvérisation par jour suffit et tu n'aura donc pas de surplus d'eau. (ça fait comme même 5 cm d'espace d'économisé)

Le puvlé manuel est bien, un peu chiant à la longue, il y en a à pression de différent taille (2, 5, 10L).
Personnellement je préfère les nébuliseur qui envoie de la brume que les pulvérisateur auto qui envoie de la pluie, ça détrempe très vite le terra.
De plus ça coûte moins cher et ça consomme moins d'eau sur le même laps de temps.

Le chauffage par le sol --> non!
par le haut! Smile
Comme dit plus haut ils sont héliophile donc chauffage par le haut. (Birght sun chauffe, HQI aussi)

Pour les UV, là encore la bright sun est là ^^, elle en émettra beaucoup plus qu'un simple néon ou lampe éco.
http://www.savannah.fr/pages/bright-sun.pdf



Bravo à toi pour la taille du terra, on voit beaucoup trop souvent des tailles bien trop petites clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est le terra est la


mes question du jour !
vous me dite de mettre les ampoules a l'exterieux ,ok mais comment je fait pour que la chaleur et les uv passe a traver le verre ???

vu de la vitre du dessus

apres quel puissance vu la taille ?

une question qui verra le jour plus tard , quel nombre mettre d'anolis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux très bien mettre une ampoule (protégée) à l'intérieur en passant le câble par une des aérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...