Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaac1

Mes souris sentent le pâté...

Messages recommandés

Voila mon souci: j'ai acheté au début de l'été des souris chez st-Laurent. Un gros stock de blanchons et des rosés.

J'ai eu des petits soucis avec mon élevage qui a fait que j'ai du passer tout ceux qui ne mangent pas de poussins au blanchon de st-Laurent (en donnant des quantités adaptées au serpent bien sur). Les souris de st-Laurent leurs plaisent beaucoup ou en tout cas ils s'empressent de les manger.

Maintenant que mon élevage a redémarrer j'ai voulu repasser tout ce petit monde aux souris maisons. Et là soucis entre ceux qui rechignent mais finissent par manger et ceux qui ne veulent même pas repasser à la production locale.

Ceci pour savoir si quelqu'un ici a déjà eu ce genre de soucis et comment ça c'est fini. J'hésitais comme solution entre attendre qu'ils aient très faim ou carrément la fin de l'hibernation pour ceux que je cycle. Ce n'est pas qu'ils loupent quelques repas qui me gène, ils sont bien nourris ça ne leur fera pas grand mal, mais je n'aime pas gâcher des souris et me dire que je les ai tuées pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une fois tuée, tu ne peux pas les congeler et ainsi les essayer encore une fois ?


tu les nourris tous les combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les congèle ou je donne frais tué, quand je fait des stocks je tue plus en une fois que ma consommation de la semaine. Je nourris sur des intervalles allant d'une à deux semaines.

Par contre non, je ne congèle pas une souris que j'ai laissé une heure avec le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là j'ai jamais eu ce cas!
c'est quand même bizarre, il ne doit pas y avoir grande différence entre une souris et une souris!
tes souris tu les congèles dès que tu les as tuées? y'a pas trop de délai entre la mort et la congélation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun délais non, je met chaque souris au congelateur dés que je l'ai tuée. Je pense que mes souris sentent un peu plus fort que celles de st-Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flaac a écrit:
Aucun délais non, je met chaque souris au congelateur dés que je l'ai tuée. Je pense que mes souris sentent un peu plus fort que celles de st-Laurent.


Les souris de chez Saint Laurent ne doivent pas être tuées de la même façon que tu tues les tiennes. Donc l'odeur des mortes congelées est différente.

St Laurent les tue en grosse quantité, mais je ne sais pas avec quel système. (CO2, électrocution ... Etc ...).

Tes serpents vont s'habituer à l'odeur de tes souris, soit patient.

S'il te reste des souris congelées de chez St Laurent, met les tiennes avec, elles vont s'imprégner de l'odeur.
Enfin, je pense...

Sinon, décongèle une souris de chez St Laurent avec une souris de ton élevage. Idem, elles auront la même odeur.

Il faudrait essayer de savoir comment St Laurent tue leurs souris.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c est sympa ça l electrocution O_o

le CO2, j ai jamais été certain que ce soit vraiment bon a la longue, car des souris avec du CO2 dans les cellules, bof bof ... Mais chacun fait comme il aime bien au final ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
bah c est sympa ça l electrocution O_o

le CO2, j ai jamais été certain que ce soit vraiment bon a la longue, car des souris avec du CO2 dans les cellules, bof bof ... Mais chacun fait comme il aime bien au final ^^


Avant je prenais rats et souris chez St Laurent, leurs rongeurs sont nickels.
Je pense qu'ils sont gazés, c'est vrai qu'ils ont une odeur bien particulière.
Pas du tout la même odeur que ceux que l'on tue et congèle nous même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça oui pour l'odeur, leurs souris sentent le bébé je trouve.

Pas de soucis pour le CO², ce n'est pas plus dangereux dans une souris que dans l'air ou dans de l'eau gazeuse, les souris gazées en contiennent juste plus que les autres.

Puis au pire il doit être évacué par l'hémoglobine, par les mêmes voies que celui produit par le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je confirme.

J'avais eu le même soucis avec deux lampropeltis triangulum et je pensais que ça venait des conditions de maintenance, pensant avoir fait une erreur quelque part. Après plusieurs modifications successives d'installation j'avais fini par renoncer.

Hors il se trouve que les deux récalcitrants en question après avoir passé presque un an (moins le repos hivernal) à osciller entre 1 et 3 sauteuses par mois provenant de mon élevage mangées à contre cœur ont accepté sans sourciller 3 et 5 sauteuses venant d'un éleveur.
Tandis que ceux qui ont grandi chez moi sont perplexe devant des souris à l'odeur aussi fade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm... T'as essayé d'éventuellement changer la litière de tes souris? Peut-être qu'avec une autre marque ça passera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez st-Laurent c'est bouchon logiquement. Après va savoir la marque et la gamme.

Chez moi c'est bouchon ou mélange selon les périodes, mais toujours versele laga.

Pourquoi la litière gaeldr? Je ne comprends pas là. Par contre en litière je ne peux pas changer, sauf à revenir aux copeaux ce que je ne veux pas.

Après que ces serpents soient sélectifs ne me gène pas, ils n'auront plus que de l'indus maintenant que je le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben peut-être que l'odeur de la litière ne plait pas aux serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flaac a écrit:
Chez st-Laurent c'est bouchon logiquement. Après va savoir la marque et la gamme.

Chez moi c'est bouchon ou mélange selon les périodes, mais toujours versele laga.

Pourquoi la litière gaeldr? Je ne comprends pas là.


faut bien dire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...