Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilianna1

Beauty [de retour (bas de p.12)]

Messages recommandés

*** modification complète de la présentation ***
Comme celle que j'avais faite en m'inscrivant étant vraiment succinte, là pour le coup j'ai rectifié !! Vous aurez de quoi lire !

Premier chapitre : La RENCONTRE

• Le contexte

Cavalière depuis mes 8-9ans, j'avais dû arrêter de monter en rentrant au lycée (question logistique en étant en internat, puis avec de nombreux déménagements, question de moyens aussi après en étant étudiante...), bref, je n'ai repris l'équitation qu'en commençant à travailler, 8 ans plus tard.

L'hiver dernier
(fin 2010-début 2011), j'étais installée depuis plusieurs mois dans un nouveau secteur, avec un emploi à priori fixe, et un club bien sympa dans lequel j'allais monter à 5km de la maison ; l'idée de devenir propriétaire a commencé à germer...
- côté financier : ok, n’ayant pas d’autre charge particulière à assumer
- côté âge : je n'étais plus une gamine, donc si j'aimais toujours les chevaux après tant d'années c'est que ce n'était pas une lubie/mode... et pas encore trop âgée pour me lancer dans l'aventure d'une vie de cheval
- côté matériel : possibilité de mettre le cheval en pension au club, les chevaux y sont bien soignés et l'ambiance est bonne (chance pour moi que ce club se trouve juste à côté !! Car si ça avait été snob et/ou avec des chevaux pas en état, je n'y serais pas restée…))

Je commence donc à regarder un peu les annonces, comme ça, à me fixer 2-3 critères : un jeune cheval (car même si je n’ai pas un super niveau, j’ai vraiment envie de voir mon cheval progresser à mes côtés, le challenge me plaît beaucoup), un gentil, pas un champion en obstacle puisque je n’ai jamais été fan de cette discipline… et puis voilà, pas grand-chose de précis en fait…

• Déclic « race » et découverte de chez Patrick et Isa