Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilianna1

Beauty [de retour (bas de p.12)]

Messages recommandés

Bon, les chaleurs se sont calmées pour l'instant.

On a fait une petite séance d'obstacles la semaine dernière (Beauty toujours bien franche et volontaire) et une de plat samedi où elle a été très bien au niveau attitude (encolure, engagement, incurvation) ; suis contente d'elle !



Ce soir après le boulot, j'ai enfin pu profiter du beau temps et faire notre première sortie de l'année en tête à tête. Very Happy

Ben c'est qu'elle est bien plus pétocharde toute seule que quand il faut suivre un copain !! Rolling Eyes

Alors bien sûr, une jument aux aguets, que je sentais limite prête à faire demi-tour en début de balade, mais comme je suis restée vigilante, en l'encadrant bien et en lui parlant beaucoup (trop peut-être ?!), c'est passé.

- tondeuses à gazon : j'ai peur mais je passe quand même
- arrêts avant les traversées de route : ok, très attentive
- passage de voitures et motos dans les 2 sens quand on longeait la route : ok, juste un serrage de fesses le premier coup

On a même fait du trot sur un chemin très légèrement en montée, et Beauty a pris le petit galop sur quelques foulées après chaque bois d'eau qu'elle s'est amusée à sauter !

Finalement, le plus pénible pour moi fut la fin de la balade :
elle devait vraiment avoir hâte de rentrer et j'ai eu bien du mal à la garder au pas ! (descente caillouteuses en plus silent )

En début de descente, obligée de l'arrêter d'urgence en travers du chemin même, car mademoiselle voulait partir à toute allure la tête en l'air...
Et une fois arrêtée, elle a ronflé très fort plusieurs fois, comme elle fait quand elle a vraiment peur ou qu'elle est très excitée...
Je craignais le pire au redémarrage, mais elle est restée bien gérable, même si j'ai dû garder les rênes tendues et lui répéter "douuuucement / auuuu pas" tout le long !

Elle a transpiré d'excitation (la balade n'est vraiment pas physique et 0 transpiration les fois d'avant, quand il y avait d'autres chevaux devant) mais n'a pas voulu de rouler en arrivant, pourtant la carrière venait d'être hersée et avait l'air bien moelleuse pour se coucher...


Voilà, y'a plus qu'à recommencer maintenant, qu'elle redevienne plus cool même quand on n'est que toutes les deux... !

Et qu'est-ce que ça m'a fait plaisir cette petite sortie, j'ai l'impression d'avoir eu une journée de congé ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aime, je l'aime, je l'aime ma jument !!!

Nouvelle balade en tête à tête aujourd'hui (on en a fait une autre avec une copine entre-temps)

Trouillarde le premier quart d'heure (très tendue, n'avançait pas, regardait la moindre fleur avec inquiétude...), et puis ça a été de mieux en mieux !

Elle s'est amusée à taper un peu dans l'eau à la traversée du ruisseau, mais ça avait l'air quand même moins rigolo que quand la copine faisait pareil à côté !

Elle m'a fait un départ au galop totalement imprévu et soudain (je sais même pas de quoi elle a eu peur, elle a bondi en avant tout d'un coup), mais gros "NON !" et arrêt ferme juste après, elle est bien repassée au pas et j'ai assez vite pu remettre les rênes en guirlande. (et ouf aussi, j'ai drôlement de la chance qu'elle soit bien à l'écoute comme ça !)

Au total on a fait beaucoup de pas, un vrai galop (une montée) + un que j'ai très vite arrêté car non contrôlé (elle a accéléré le trot et je l'ai sentie vraiment partir "en live"), et plusieurs tronçons au trot quand c'était plat.

Le temps était nickel : soleil mais pas trop chaud et un peu de vent qui l'a très vite faite séchée après notre galop Very Happy

Elle a été très perturbée que je rallonge la balade par un détour au lieu de prendre le chemin "habituel" pour rentrer !
Il a fallu que je la pousse pour avancer pendant un bon moment car elle voulait sans arrêt faire demi-tour (genre "maiiiiis, tu te trompes, c'est derrière nous la maison, je veux rentreeeeer !") ; elle m'a même fait 2 arrêts-reculers devant un bois d'eau cette nunuche... C'est pas comme si on en avait passé une quarantaine avant, quoi ! Rolling Eyes

Et puis bon, après c'était reparti, elle a même re-trotté sans se faire prier Very Happy (et on a croisé un lièvre)

Bref, quelques peurs de cheval qui n'a pas encore trop l'habitude de sortir tout seul, mais déjà nettement mieux que la dernière fois !! 2h de balade au total.
Et je suis surtout très contente d'avoir pu rentrer rênes longues sans qu'elle accélère trop le pas ! (pas comme la fois précédente !!)

Merci ma Belle ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos du jour, après notre balade à 4 filles (2 humaines et 2 équines) ; encore prises avec mon téléphone donc même qualité que la dernière fois...





La belle a été cool, parfois devant, parfois derrière : aucun souci !
Elle a encore joué à taper dans l'eau lors de la traversée du petit ruisseau (par contre l'autre jument n'était pas motivée pour participer aujourd'hui).

Seul bémol : elle avance souvent "en zig-zag" !
Elle regarde à droite-à gauche (rênes longues) et se laisse emporter là où elle regarde, du coup on passe d'un côté à l'autre du chemin... Bon, la balade c'est fait pour être cool donc je ne l'embête pas à chaque fois pour la remettre droite, mais des fois c'est un peu pénible, surtout quand on est avec des chevaux qui avancent vite au pas car bien sûr, on va moins vite en zig-zagant !! Je devrais faire quoi selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'étais sur le post de NDLAND et des tondeuses je te dirais de bloquer le différentiel ou de choisir un chemin très étroit mais ce n'est pas le cas ! Laughing

Es-tu certaine de ne pas contribuer au "zigzagage" en reprenant à droite quand elle est à gauche et inversement ? Je me rappelle d'un essai de rênes longues chez Alexandra .... Si ce n'est pas le cas je dirais qu'il te faut la reprendre même s'il s'agit d'une ballade "cool" de façon à ce que ... après .... les ballades soient réellement cool pour tout le monde toi y compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes balades ça fait plaisir à lire , ça me rappelle un peu les miennes, mon loulou (13 ans pourtant) est aussi un peu inquiet en début de balade, pret à prendre un autre chemin ou faire demi tour (sans le faire ouf) ou limace pour regarder ce qui se passe... puis ça va de mieux en mieux, enfin le chemin du retour est toujours plus facile surtout qd on s'est bien éloignés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Si j'étais sur le post de NDLAND et des tondeuses je te dirais de bloquer le différentiel ou de choisir un chemin très étroit mais ce n'est pas le cas ! Laughing
Wink

Jean a écrit:
Es-tu certaine de ne pas contribuer au "zigzagage" en reprenant à droite quand elle est à gauche et inversement ?

Hum... c'est une piste intéressante... J'y ferai attention la prochaine fois !

Sinon quand elle zig-zag trop (c'est surtout en début de balade, alors est-ce parce qu'elle est curieuse de tout ?), elle va aussi tout lentement, donc je reprends les rênes et je la pousse à avancer plus vite pendant quelques minutes ; en général ça fait effet pendant un petit moment après... jusqu'à la prochaine "rêvasserie" !

(ouh mince alors, je viens seulement de tilter en écrivant le mot : c'est peut-être la même que sa cavalière, elle est dans son monde et rêvasse doucement à tout autre chose que ce qu'elle fait !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai ressorti le caméscope de mon copain ; voilà 3 petites vidéos sans aucune prétention :


1) J'ai voulu filmer Beauty après l'avoir relâchée au pré, mais... pas facile avec ses copines narcissiques !!
Jugez vous-mêmes :
http://youtu.be/yGpYnO_KblU



2) Un peu plus tard, toujours au pré, et vous pourrez aussi jeter un œil à ses colocataires bovines :
http://youtu.be/FiF2ozw722Y



3) Et enfin, ça c'était avant de retourner au pré : une pomme verte pour la route (je n'avais plus de carottes), ben l'acidité, ça fait baver !
Et regardez qui débarque devant son box... Very Happy
http://youtu.be/lD4Aw25pL_M

(ils ont 1 mois 1/2 et la petite noire est encore à donner... J'hésite sévèrement !! C'est pas du tout prévu qu'on en ait un mais... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu dites, juste pour être sûre... Elles fonctionnent les vidéos ? (car vous êtes les seuls à qui j'ai donné les liens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a déjà 2 bonnes heures que tu as posé la question mais .... oui elles fonctionnent très bien ! Je ne fais pas de commentaire car je n'ai pas regardé la totalité mais juste le début pour te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon maintenant j'ai tout regardé ! J'adore le côté paisible de la vidéo avec les vaches ! Le cadre me plaît beaucoup ! La première est marrante du fait des difficultés que tu as pour faire ta vidéo avec tout ces "parasites" qui veulent aussi être sur le film ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean ! (j'ai envoyé les liens à ma môman mais elle ne les a pas encore regardées)

"paisible"... je crois que c'est le qualificatif que tout le monde donnerait à Beauty quand on la voit au pré au milieu des autres, qui sont bien + excitées qu'elle !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais eu de soucis avec les vaches, l'entente s'est toujours bien passé ? sinon j'adore les ptits chiots sont trop chou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Tu n'as jamais eu de soucis avec les vaches, l'entente s'est toujours bien passé ?

Ben écoute, jamais de soucis jusqu'à maintenant !
L'année dernière elles avaient déjà été ensemble quelques jours et j'étais un peu curieuse de voir comment Beauty allait réagir car elle n'en avait jamais vu de si près... Mais tout s'est bien passé Very Happy
Ma belle a l'air facile à vivre, du genre "tu viens pas me chercher des noises, je te fous la paix", mais même avec les autres juments, la cohabitation se passe bien.

Cela dit, c'est quand même rare qu'elles soient avec les vaches : le proprio gère ses prés en fonction de la pousse et en général les chevaux y vont quand les vaches ont terminé Wink


Thalie29 a écrit:
sinon j'adore les ptits chiots sont trop chou Wink

Roh oui !!

Allez, du coup je me permets un petit hors sujet... Les voilà il y a 1 semaine 1/2 :
Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
vraiment trop chou tes chiots

C'est pas les miens hein, c'est ceux qui sont nés au club Wink
On a réfléchi, discuté et rediscuté avec mon copain, et on ne va pas en prendre finalement. Elle est trop chou la petite noire mais on ne se sent pas trop en mesure d'avoir un chiot à la maison... On verra plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, encore un roman !!


Bon, sinon pour reparler cheval... Je suis nulle Sad
J'ai pas fait ce qu'il fallait avec Beauty, j'ai pas assez travaillé sur la désensibilisation !
Je voulais un jeune pour découvrir plein de choses avec et j'assure pas un cachou !!


Hier, c'était rando avec mes collègues (brigade équestre ONF mais on ne fait que quelques patrouilles en été, et certains ne sont pas cavaliers le reste du temps, donc on a quelques séances de remise en selle au printemps, qui se soldent par une journée en extérieur). On change chaque année de coin pour cette journée, vu qu'on est éparpillés sur les 3/4 du département, et cette année on louait les chevaux au CE où je monte et où loge Beauty.

Le temps du café et de la préparation des chevaux, il pleuvait, donc on a sorti les capes de pluie. On amène les chevaux en carrière pour se mettre en selle, et je monte sans me poser l'ombre d'une question...
Sauf qu'au moment où j'ai passé la jambe par dessus la selle, Beauty a découvert l'imperméable... pale Démarrage fulgurant alors que je ne m'y attendais absolument pas ; j'ai tenu 2m avant de voler (heureusement sol détrempé donc atterrissage très amorti). La belle a très vite arrêté de galoper mais elle ne voulait plus que je l'attrape ! Et comme la porte de la carrière était ouverte hé bien le temps que je traverse, elle est sortie et est remontée toute seule, calme mais bien décidée... jusque dans son box, 20m plus loin !

Je l'ai récupérée, ai essayé de lui montrer l'imper en le secouant doucement, mais même au box elle n'était pas rassurée.
On est retournées dans la carrière (où tout le monde nous attendait !), évidemment elle ne restait pas en place dès que je faisait mine de monter, même tenue par quelqu'un devant.

J'ai tenté de monter sans l'imper et de l'attraper après (ça arrive assez souvent que j'enlève un gilet/sweet à cheval et que je le tienne vers son épaule pour aller le poser) mais pas moyen : elle m'a fait un aller-retour de carrière au galop et ne semblait pas prête de s'arrêter donc j'ai lâché...

Comme il ne pleuvait quasiment plus, on a roulé l'imper et voulu l'attacher en boudin à la selle, mais même ça, hors de question, elle ne nous laissait pas même le poser sur la selle.
Du coup je suis partie sans rien ! (en fait j'ai bien fait car il n'a plus du tout plu après, mais bref)

On n'avait absolument pas le temps ni le contexte pour faire les choses calmement (on était déjà en retard sur l'horaire de départ, pas seulement à cause de moi), mais si vous saviez comme je m'en veux pour cet épisode !!!
J'ai pas réfléchi, je ne pense à rien et j'ai pas fait mon boulot alors que j'ai une jument super... Mad

On va refaire quelques séances longe / à pied la semaine prochaine, avec des choses qui font peur, et notamment l'imperméable, les sacs plastiques...
Purée, mais qu'est-ce que je suis stupide !! J'en ai pourtant vu des chevaux avoir peur des blousons / ponchos !!
J'espère que la confiance reviendra...




Après ce fâcheux épisode, par contre, la belle a été super !

Un petit quart d'heure quand même pour se détendre, et trouver sa place / son rythme dans le groupe ; elle n'aime toujours pas quand un autre cheval est trop près d'elle derrière, ou pire, se décale et fait mine de commencer à vouloir dépasser.

Juste un petit sursaut quand un chevreuil a commencé à nous aboyer "violemment" dessus (il avait l'air vraiment furieux qu'on le dérange, il a aboyé au moins 20 fois !!) alors que les autres ont fait de gros écarts.

Premier galop, ça montait, ben comme prévu, la belle est rapidement repassée au trot (avec 2 autres chevaux un peu "poussifs" plus loin derrière elle) et a rejoint le groupe plus loin, tranquillou Laughing

Arrivés à l'auberge pour le repas de midi, elle a découvert un âne, qui a commencé à braire, et ça ne lui a pas plu du tout ! Mais sinon, mise au pré avec le reste du troupeau (c'est pas ses habituels copains de pré, elle est avec d'autres au club) et des vaches qu'elle ne connaissait pas, ben elle a été très sage. S'est tenu un chouïa à l'écart mais a bien brouté et s'est laissée attraper sans problème après, pour le départ.

RAS pour les grandes descentes qu'on a faites en main ou à cheval selon les endroits.

A très TRES bien suivi le grand galop qu'on a fait dans un champ à plat (ils étaient d'ailleurs presque tous à fond), je pense que ça lui a bien plu !

Un peu de mal pour passer un petit ruisseau avec une berge bien haute des 2 côtés, mais le pont en bois où on était passées une fois était cassé, donc on n'avait pas le choix... Mais à la 2ème tentative, bien encouragée à la voix, elle a descendu touuut doucement ses antérieurs, puis est passée très vite de l'autre côté. J'étais très fière d'elle, je l'ai bien félicitée !

Une grosse et assez longue montée pour rejoindre le chemin du club où elle a été bien vaillante, malgré la transpiration.

Et sur la dernière partie du trajet, à plat, elle était dans les 3 premiers du groupe et avançait d'un super bon pas, donc je me suis dit que ça devait aller, elle n'avait pas l'air claquée.

C'était sa première sortie de + de 2h et je me demandais si elle allait bien suivre, mais elle a super bien marché !
Je suis très contente d'elle, c'est vraiment une super jument, et il faut vite que je répare mon erreur (j'espère y arriver !!) pour la désensibilisation par rapport à ce qui peut lui arriver dessus (en fait, dès que c'est en arrière du garrot elle a tendance à bouger), surtout quand je suis à cheval, car à pied je dirais qu'elle est moins craintive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot pour vous dire qu'une connaissance vend à grands regrets sa jument frisonne pour dressage/spectacle ; pour bon cavalier car du gaz !
Si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser ou pour en savoir plus, contactez-moi par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien de savoir se remettre en question et de comprendre le pourquoi du comment ! Tu vas juste devoir reprendre un peu la dessensibilisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean a tout dit, mais il ne faut surtout pas t'en vouloir nous faisons tous des erreurs ou des oublies mais je suis sûre que tu arriveras bien à la désensibiliser à ça, courage et bravo pour cette balade qui finalement s'est très bien passé.

Juste une chose, un chevreuil aboie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !!

J'espère de tout cœur que j'arriverai à la rendre plus cool par rapport aux trucs qui lui arrivent dessus, particulièrement quand elle est montée... !


Hier déjà, je lui ai posé mon gilet dessus, d'abord à la place du tapis, puis sur la croupe, l'encolure, ensuite en le secouant au-dessus de son dos... Bon, elle mettait les oreilles en arrière, pas totalement rassurée, mais elle n'a pas bougé.
Cela dit, j'étais à pieds, un gilet c'est pas très gros, et surtout ça ne fait pas de bruit, donc on verra avec un k-way déjà...


Et pour le chevreuil : oui Thalie, quand c'est dérangé, ça fait un bruit qui ressemble à un aboiement de chien Wink
Regarde là :

particulièrement à partir de 0:55 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je trouve tout ça très bien!
Toi c'est le K way moi ça avait été le couvre rein où Titus n'avait jamais été aussi vite de toute sa vie à l'époque curieux d'entendre ce bruit d'orage sur son dos...Tu as le principal: l'analyse donc partant de là tout n'est que question de désensibilisation ou alors de couleur de Kway qui sait??? Wink
bravo pour ton approche et quel respect de ta douce qui est jeune en plus!

Ton histoire de chevreuil me fait rire (tu pourras aller voir une photo sur le post de Titus: j'ai deux chevreuils qui viennent aboyer les chevaux!

bravo encore unr fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message NDLAND Very Happy
Même si je ne suis pas bien sûre qu'il faille dire bravo... mais c'est gentil !

J'ai vu, j'ai vu pour les chevreuils qui viennent narguer Titus Wink
(en fait je poste très rarement mais je lis toujours ce que tu écris, d'autant que c'est très agréable et plein d'humour ! )



Bon, vite fait avant d'aller rejoindre mon oreiller car la journée a été un peu fatigante :

Bonne première séance "imperméable" ce soir Very Happy

J'ai pris Beauty en longe avec un surfait et on a travaillé avec un imper.

Au début, rien que lui poser sur le dos à la place du tapis ça lui faisait coucher les oreilles !
On (nous étions 2 pour rassurer le monstre ce soir ^^) l'a ensuite caressée partout avec,
puis déplié sur le dos.
Et enfin attaché les manches au surfait et déplié le reste sur dos/croupe...
là elle est partie au galop, et pour la première fois de sa vie elle a vraiment tiré sur la longe vers l'extérieur ! Mais au bout de 2-3 tours, repassée au trot puis au pas (Ouf !)
On l'a bien félicitée (je crois qu'à part pendant son débourrage, elle n'a jamais été autant félicitée que durant cette séance Laughing ), puis on a enlevé l'imper.
Et re-caresses avec : pas du tout rassurée la fifille, elle avait du mal à rester en place, puis s'est de nouveau calmée.

Bref, en fin de séance, elle me suivait au pas en longe avec l'imper accroché au surfait et l'autre personne qui marchait à côté en gardant la capuche soulevée avec un bâton.

Bien contente d'elle pour cette première séance !

On remet ça jeudi soir, voir si l'imper "inerte" sur son dos c'est acquis, et par la suite on verra pour l'imper qui bouge et/ou mettre un cavalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilianna a écrit:

Même si je ne suis pas bien sûre qu'il faille dire bravo... mais c'est gentil !
J'ai pris Beauty en longe avec un surfait et on a travaillé avec un imper.


Je dis bravo parce qu'un cavalier digne de ce nom est quelqu'un qui sait analyser et se remettre en question, c'est ça l'art de l'équitation comme on dit!
Je visualise tout à fait ta belle les oreilles en arrière en train de se demander si l'imper ne va pas la dévorer!!!
Comme tu dis (et tu as raison) j'ai de l'humour et je crois que sur mon post il y a le retour photo du stage d'éthologie que j'avais fait et il est vrai que Titus avait été "ému" par l'attaque frontal d'un sac plastique hypophage...

C'est drôle parce que hier après-midi, j'ai été faire travailler le frisons de 5 ans de ma copine et je voyais au loin un cavalier se faire secouer devant un panneau comme à chaque fois qu'il passe devant.. A son retour, il a manifesté son mécontement par rapport à l'attitude de son cheval... Je lui ai pris son cheval en main, nous avons été devant le panneau en question, il l'a reniflé on a tourné devant dans tous les sens et le problème est résolu! Pourquoi buter sur des bêtises que l'on peut régler simplement... L'art equestre n'est donc pas offert à tout le monde, n'est ce pas???
Continues comme ça en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit message "pour rire" :

Au secouuuurs !! Beauty vire gouïne !!

Déjà sur la vidéo que j'avais mise :

entre 0:22 et 0:50, on voit les 2 qui se reniflent, la camargue couine et urine devant Beauty...

Ben hier soir, rôles inversés !
Elles étaient au box, et y'a eu des changements de places, du coup la camargue s'est retrouvée à côté de Beauty... qui n'a pas arrêté de la renifler (flemen et tout) et d'uriner en la regardant !!
J'étais partie pour faire le grand démêlage hebdomadaire de la queue, ben j'ai laissé tomber... silent

Vous croyez qu'elle a décidé de changer de bord parce que le grand alezan n'a pas répondu à ses multiples avances ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, depuis mardi...
Elle a bien bossé !


Mercredi :
Reprise avec d'autres cavaliers, en manège car début de semaine très pluvieux.
On a travaillé notamment sur des tout petits sauts sur lesquelles on arrivait... au pas !
La belle a bien travaillé, très contente d'elle !


Jeudi :
Nouvelle séance "imperméable" en longe.
Ben... mitigé Rolling Eyes
Il a fallu bien plus de temps que mardi pour qu'elle soit calme avec l'imper étalé sur son dos/croupe ! En fait elle a fait mine d'avoir peur (ne restait pas en place) dès qu'on a amené l'imperméable à hauteur de son épaule !!

Donc au final on n'a pas fait + de choses que mardi, mais idem : à la fin de la séance elle me suivait au pas, longe détendue et encolure horizontale avec l'imper accroché au surfait et la capuche relevée avec un bâton.


Vendredi :
Retour du beau temps donc petite balade tranquille sur un circuit désormais bien connu. RAS, bonne fifille, même si elle a tendance à croire que la route est pour elle et à marcher en plein milieu si je ne la dirige pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(et pour aujourd'hui, je vous raconterai demain car j'ai eu un long coup de fil et là j'ai les yeux qui se ferment tout seuls )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vas forcément arriver à la dessensibiliser à force de ténacité et ... de douceur ! J'allais te souhaiter une bonne nuit mais à cette heure-ci ... Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu finiras par y arriver

Merci pour la vidéo de l'aboiement de chevreuil, je vais vraiment me coucher moins bête ce soir j'ai toujours vécu à la campagne, donc des chevreuils j'en vois tout de même souvent, mais c'est la fuite à chaque fois qu'on en voit, mais alors je n'avais jamais, jamais entendu l'aboiement d'une chevreuil, d'ailleurs je ne savais même pas qu'on disait que ça aboyait merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je vais faire hyper abrégé pour hier (samedi) :
on a fait cours sur notre "PTV" (en fait, un terrain assez en pente avec des zones un peu en "terrasse" où on peut mettre des obstacles).
Pour Beauty, ce coin est synonyme défoulage...
Elle s'en est donnée à coeur joie à la détente, à remonter les pente au grand galop !
Ensuite, elle a été royale au passage dans la "mare", nickel aussi pour les branches basses, par contre elle m'a fait 2 dérobades avant qu'on arrive à sauter correctement le tronc, mais l'essentiel c'est qu'on y soit arrivées et qu'elle ait vu qu'elle en était tout à fait capable ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui....
Aujourd'hui, il y a pile un an que Beauty est à moi et qu'elle est arrivée dans les Vosges !
Et aujourd'hui c'était aussi... la "transhumance" !!!

J'ai amené Beauty à la maison pour qu'elle fasse tondeuse quelques jours (décidément, nos pauvres loulous sont exploités, n'est-ce pas NDLAND ?), et comme je n'habite pas très loin du club, et que de toute façon je n'ai pas de van, on a fait le trajet à pieds (enfin... moi à dos de Beauty, la veinarde )

Il n'y a que le touuut début du trajet où on était déjà passées 2-3 fois, sinon elle n'avait jamais mis les pieds là où on est passées, hé ben je trouve qu'elle a été adorable !
Bon, il faisait chaud (et un peu lourd) + grosse partie en montée sur la première moitié + inconnu => j'ai dû la pousser très souvent, mais alors sinon...

Presque 13km au total, qu'on a fait en... 3h (calculez vous-mêmes, quand je dis que je l'ai poussée... Rolling Eyes) ; un peu de route forestière goudronnée à plusieurs endroits, beaucoup de chemins, et à la fin route du village, et tout ça avec pas mal de dénivelé (570m en positif et 600m en négatif d'après ce site : http://www.calculitineraires.fr/).


Quelques petites images que j'ai prises en route avec mon téléphone (mais ça ne vaut pas les vidéos de Thalie ou de Wax !!):









Arrivée à la maison, Beauty est restée cool tout le temps que je la "déséquipe" et que je fasse l'inspection générale, puis je l'ai emmenée dans le jardin, enlevé le licol... et là, je l'ai sentie bien stressée...

Je lui ai montré le tour de la maison qu'elle pouvait faire, puis le seau d'eau, mais malgré tout ce qu'elle a transpiré pendant la balade, elle a juste secoué le nez dedans et bu une gorgée.

Elle a ensuite fait quelques tours au galop dans tous les sens ; j'avoue que j'étais un peu inquiète, je me voyais déjà obligée de prendre congé demain pour la ramener si elle ne se calmait pas...
Mais Ouf, ça n'a pas duré longtemps !

Moins d'une heure après notre arrivée :

=> http://youtu.be/QemmVrb_cJc


Et elle a déjà un coin préféré, où elle a vue directe sur les chèvres des voisins d'en face de la route (qui d'ailleurs sont déjà venus lui faire une petite caresse par-dessus le grillage I love you ).
Seul problème pour l'instant : énormément de taons J'ai bien essayé de lui mettre du produit mais 1) y'en a quand même toujours 2) elle n'aime pas le pshit alors pour arriver à lui en mettre en liberté, j'ai aspergé la brosse et je l'ai frottée un peu partout, mais bon, c'est moins efficace bien sûr !!

Sinon là elle est tranquille ; j'espère que tout va bien se passer, qu'elle passera une bonne nuit...

Et je ne m’étais jamais aperçue que cette maison avait des fenêtres si petites, c'est fou !!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, et pour Quena, si tu passes par là : toi qui disait qu'ils avaient l'air tous noirs... En 2 semaines Beauty est redevenue chocolat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces paysages vallonnés sont très agréables !

ps : Photo 1 redressée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilianna a écrit:
Ah, et pour Quena, si tu passes par là : toi qui disait qu'ils avaient l'air tous noirs... En 2 semaines Beauty est redevenue chocolat !!



Ton coin est très agréable.
Alors, comment s est passée la première nuit de beauty chez toi?
Tu lui a fait un box?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean pour le redressement de la photo ! (comment tu as fait ??)

Quena : ça a l'air de s'être bien passé ; elle est toujours là (!!), elle s'est roulée, elle a bu...
Non, je n'ai pas pu faire de box, il y a juste un tout petit abri, mais elle n'a pas voulu y rentrer ; je ne sais pas pourquoi mais elle n'aime pas ce coin du jardin No
Par contre si il fait trop mauvais, on débarrassera l'autre partie de la "cabane"-garage et je lui mettrai de la paille là ; faudra juste qu'on laisse nos voitures dans la rue pour l'accès ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas très compliqué : En tant qu'administrateur je peux éditer les messages. Donc j'ai tout d'abord fait ce que tout le monde peut faire soit : clic droit sur la photo puis "enregistrer sous" pour la récupérer dans mon ordi. Puis sur la photo copiée dans mon ordi, clic droit sur la photo et "pivoter dans le sens ..." .
Ensuite je n'ai plus qu'à éditer ton message, supprimer le lien de la photo et insérer celle que je viens de faire pivoter dans mon ordi puis "envoyer" (c'est plus rapide à faire qu'à expliquer !)
Pour toi, lorsque ta photo est dans le mauvais sens et avant de la poster il te suffit de mettre le pointeur de la souris sur la photo, de faire un clic droit puis de sélectionner "pivoter...." (dans le sens que tu veux !) et c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton coin, magnifique paysage.
Elle a de quoi manger pendant quelques jours, profites en bien, c'est un bonheur de les avoir sous sa fenêtre et elle aura les biquettes des voisins pour compagnies pour quelques jours.
En tout cas je la trouve très zen seule et une heure après son arrivée, par contre les insectes c'est effectivement très embêtant, mais bon elle s'y fera.
Mais je ne m'embêterais pas à lui préparer un abri pour quelques jours, elle aura les talus pour se protéger des intempéries et si pas de grosse pluie prévu dans ta région, pas besoin ou si pluie prévu alors ne t'embête pas à lui mettre de la paille dessous c'est juste pour s'abriter et pas pour rester dedans, lui laisser juste l'accès au garage (si c'est possible).
C'est la 1ère fois qu'elle vient jusque chez toi ? si oui, tu dois être aux anges de la voir à côté de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifiques paysage !! Et la jument sur la vidéo a l'air bien tranquille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, j'ai rarement vu plus jolie tondeuse!!! Et quels paysages! Lorsque l'on est originaire du Nooord, on les apprécie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Pour toi, lorsque ta photo est dans le mauvais sens et avant de la poster il te suffit de mettre le pointeur de la souris sur la photo, de faire un clic droit puis de sélectionner "pivoter...." (dans le sens que tu veux !) et c'est fait !

Oh, d'accord... Je suis vraiment bête de ne pas avoir trouvé !! Rolling Eyes



Thalie : Oui, c'est la première fois qu'elle vient là ; c'est un peu le rêve éveillé !! Very Happy

Et j'ai laissé tomber l'abri : je l'y ai emmenée une nouvelle fois en licol, mais si tôt rentrée, elle m'a presque bousculée pour ressortir, donc...
Là il pleut (et il a plu aussi un peu les jours précédents), mais bon, au club ils n'ont pas d'abri dans les prés, juste quelques arbres (ici il y a le pommier, largement assez haut, et un prunier où elle doit baisser la tête), donc elle a l'habitude, elle a déjà passé plusieurs mois dehors sans rien, par tous les temps !
Et surtout, il y a moins d'insectes du coup !

Bon, comme elle déteste le "pshit" et qu'à la brosse c'était pas génial, je lui met maintenant le produit à l'aide d'un gant ! Les voisins doivent me trouver bizarre si ils m'ont vue faire, mais tant pis

En fait, c'est pas le bruit du pshit (vu que je pulvérise sur le gant juste à 30cm d'elle), mais la sensation qu'elle ne supporte pas ! Et ça, ben... je vois pas moyen de la désensibiliser... ça fera toujours un jet qui arrive tout d'un coup sur sa peau, et si elle n'aime pas, on ne peut rien y changer, c'est physique ! No


Oukje a écrit:
Hé bien, j'ai rarement vu plus jolie tondeuse!!! Et quels paysages! Lorsque l'on est originaire du Nooord, on les apprécie! Wink

Hihi, merci pour la tondeuse !!! Very Happy (mais je lui ai déjà dit des miliers de fois, elle va finir par prendre la grosse tête ! Laughing )
Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes immatriculés 59 ou 62 dans le coin Wink (moi je ne pourrais pas vivre dans un coin sans relief, ce serait la déprime assurée !)






Bon, sinon, les autres nouvelles de la bête :

- C'est clair qu'elle n'est pas ravie d'être toute seule...!! Mais je ne pouvais pas faire autrement là... Si je la ramène quelques jours fin août, je demanderai à une autre proprio si elle est ok pour mettre sa jument avec, juste pour 2-3 jours... Je pense la ramener au club samedi ou dimanche ; il ne reste plus très longtemps sans ses copains !

- Il y a tout un côté du jardin qu'elle n'aime pas du tout ; ce matin en me levant, elle y était mais n'y est pas restée, et vu l'état de l'herbe, elle ne devait pas y être depuis longtemps ! Je ne sais pas pourquoi... Mais au moins elle commence à y aller d'elle-même !

- Malgré cela, elle donne l'impression d'être moins stressée et de prendre ses marques.
Oui, je sais, sur la vidéo elle ne paraît pas stressée, mais par rapport à la Beauty "normale", elle était quand même très tendue quand un véhicule passait sur la route ou qu'il y avait un bruit dans un jardin voisin.
Je crois que le fait que la vue soit fermée partout (haies, maison voisine, palissade), ça ne lui plait pas, elle n'en a pas du tout l'habitude ! Elle entend des bruits et ne voit pas ce qui arrive ; j'imagine très bien le stress que ça peut causer à un animal-proie... Voilà aussi pourquoi elle reste la majeure partie du temps devant la grille qui donne sur la route, c'est pas seulement pour voir les chèvres/moutons !

- Elle ne boit vraiment pas beaucoup, ça m'inquiétait énormément le premier jour, et hier quand je suis rentrée elle avait renversé 2 de ses seaux (ouais, j'en ai réparti 3 sur le terrain, pour être sûre drunken) donc je me suis dit "aïe aïe aïe", mais elle n'a bu que quelques gorgées quand je lui ai rempli.
En fait, l'herbe doit être tellement trempée que ça doit lui faire un gros apport liquide déjà (enfin c'est ce que je me dis...)

Question Ceux qui ont des chevaux au pré dans des régions humides, est-ce qu'ils boivent beaucoup à côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis A-MOU-REUSE !!!

Hier après le boulot, j'avais décidé de faire une petite balade.

Bon, situation pas géniale vu qu'il faut d'abord traverser tout le lotissement et le lieu-dit qui suit par la route goudronnée, et Beauty bien tendue en début de parcours, comme à son habitude...

Mais ça a été jusqu'à... passage sous le viaduc, sur un chemin goudronné !

Déjà à l'aller (vers chez moi), elle n'avait pas trop aimé, mais alors là...
Le bruit des sabots (ferrés) résonne énormément là-dessous et ça lui a vraiment fait peur, du coup elle est partie au galop, ce qui bien entendu a amplifié le bruit et n'a pas arrangé les choses !!! silent

Je l'ai arrêtée quelques mètres plus loin, mais seule et en (presque) début de balade, je n'ai pas voulu tenter le diable comme on dit, et je n'ai pas insisté, j'ai juste caressé/parlé pour qu'elle se détende un peu.

On a ensuite quitté le macadam pour un chemin forestier, et là...
Beauty rênes longues avec un super bon pas comme elle n'en avait jamais eu en balade solo !!
J'espérais juste qu'elle ne serait pas trop déçue quand elle s'apercevrait qu'on ne rentrait pas retrouver ses copains...

Le temps était idéal : ciel qui se dégageait après une journée mitigée, pas trop chaud et un petit vent.
J'ai profité à fond de cet instant !
Merci ma belle, merci !!

On a fait une petite boucle en forêt comme ça, rien que nous deux.
On aurait pu trotter sur une partie mais elle avait un si bon pas, j'étais tellement contente de l'avoir comme ça que je n'ai pas voulu "casser" l'instant...

Pour boucler notre tour, à la sortie de la forêt, on est même passées sur un pont (route goudronnée) entouré de plots rouges et blancs de chaque côté (ils refont le parapet), hé bien nickel, pas une hésitation !

Retour sous le viaduc... J'ai pris garde à bien la faire marcher sur le bord, dans l'herbe et les graviers pour ne pas faire de bruit. Elle a seulement fait quelques foulées de trot une fois le milieu passé : c'est mieux ! Prochain coup, tout au pas !
Pour la désensibilisation aux bruits qui résonnent, on verra si un jour j'ai du monde avec moi, parce que seule, sur du goudron et à proximité d'une route, heu....

Re-traversée du quartier et tous les gens que j'ai croisés "Oh quel beau cheval !" ; Beauty s'est même laissée caresser la tête par un monsieur de 94 ans qui avait un peu peur des chevaux, mais comme elle avait l'air gentille...

Retour à la maison, elle a attendu sagement que j'aie fini l’inspection générale, le passage d'anti-mouches (au gant toujours), puis elle est retournée manger, toute tranquille, au début en plus du côté qu'elle n'aime pas, mais comme j'étais là... Very Happy






Rah je l'aime !!
C'est peut-être rien, mais je trouve ça extraordinaire qu'une grosse bête comme ça, qui va seulement avoir 4 ans, qui n'avait jamais vécu toute seule, qui ne connaissait absolument pas les coins où on est passées, m'écoute aussi bien (arrêts aux carrefours, direction) et soit autant "allante" que ça !!


Cheval curieux qui voulait voir ce qu'il se passait dans la cave :



Et une autre juste parce que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très content pour toi ...pour vous ! C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!
je partage tout à fait ce que tu racontes de ta balade, memes sentiments chez moi de vivre des moments uniques et magiques avec mon cheval, envie de rester au pas quand il marche bien, de le remercier, en plus la tienne est toute jeune donc elle apprend plein de choses et te fait de plus en plus confiance !
bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous flower

Roh, c'est fou... je trouve ça tellement merveilleux de la voir juste là, par la fenêtre... comme dans un rêve ! J'ai le cœur qui fait un petit bond à chaque fois !!
Quelle chance j'ai !

Pensée pour tous ceux qui ont des galères avec la santé de leurs chevaux, leur pension, ou tant d'autres soucis qui n'ont rien à voir avec les chevaux... Je vous souhaite de vivre des moments de bonheur comme j'en vis grâce à ma belle !

Merci Beauty pour cette première année ensemble !
J'espère qu'on en vivra encore beaucoup d'autres avec autant de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te rassurer, les miens ne boivent pas beaucoup non plus, donc soit tranquille pour ça. Wink

Pour ta balade, vraiment génial, un grand bravo, et pour le pont ça finira par passer, elle n'a que 4 ans, beaucoup de chevaux plus âgés sont aussi appeuré par l'éccho je trouve donc super ce qu'elle a fait, tu peux en être fière. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cet aprèm, beau temps et toute seule à la maison avec ma belle, mais je n'avais pas envie d'aller promener.
On aura déjà à peu près 2h30-3h à faire demain pour retourner au centre équestre.

Au lieu de ça, on a travaillé l'immobilité au montoir : des jours ça va, des jours non, donc ça ne fait pas de mal de revoir les bases !!

Je lui avais juste mis son licol et j'ai bossé autour d'un gros billot de bois comme marche-pied (j'avais l'entre-jambe + haut que son dos), donc là j'étais sûre de ne pas du tout lui tirer sur le dos !

Ça a été très laborieux et long mais j'ai fini par avoir une belle immobilité à chaque main donc j'ai beaucoup félicité (et distribué pas mal de morceaux de carottes !) et on a arrêté là-dessus.


Ensuite, ça a été grooos câlin-gratouilles , pendant un trèèèès long moment, et prise de PLEIN de photos !
Hé oui, pour une fois !! Laughing

Sélection pour vous (ça a été dur de choisir, donc attention, inondation !!! )



~~~~ Série "en pleine action" ~~~~









~~~~ Série "divers" ~~~~

Photo artistique involontaire !



"Alors c'est ça le truc à l'aide duquel tu me montais sur le dos ? Hé ben tiens, je me venge : je le croque !!"



"Arrêteuuuh avec toutes tes photos ! Si c'est comme ça je ferme les yeux !"




~~~~ Série "petits portraits" ~~~~

A contre-jour :



Crins au vent



Ma barbue...



...qui se prend pour une star et pose devant un fond uni !



L'oeil de la belle



"Je suis un cheval stressé qui n'arrive pas à se décontracter..."



Depuis le garage ("je reste dans le coin car c'est d'ici que l'humaine fait apparaître les carottes !")



"mais je voudrais quand même bien en savoir plus sur la génération spontanée de carottes..."





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Profites-en bien ! C'est chaque jour un cadeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ta photo artistique on dirai qu'elle a des ailes, comme elle brille la belle tete qu'elle a que du bonheur pour toi ,et quel joli village ton ptit coin est charmant❤ ta juju est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique cette série de photos. Ma preferer reste celle où elle a choisi le fond derrière lol.
Pas stresser ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...