Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilianna1

Beauty [de retour (bas de p.12)]

Messages recommandés

lepetitranch a écrit:
quel joli village ton ptit coin est charmant

Comme je dis toujours : les Vosges, c'est magnifique... quand il fait beau ! Laughing

Et merci pour tous vos commentaires, ça fait très plaisir !!! flower



Demain normalement on retourne au centre équestre ; ça va me faire bizarre de ne plus l'avoir là !

Mon copain aurait préféré qu'elle "tonde" encore un peu car c'est très irrégulier, il y a des endroits qu'elle n'a pas touchés, mais je bosse la semaine qui vient et la ramener un soir après le boulot, même si les jours sont longs en ce moment... je ne sais pas...

Vous feriez quoi à ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé voilà, nous avons fait le trajet retour, la belle a retrouvé son box pour la nuit !

Elle a super bien marché (on a mis 2h20 contre 3h la semaine dernière !!)

Juste peur sous le viaduc (hé oui, encore... on a donc fait 2 passages, le 2ème où je l'ai forcée à rester au pas, et ensuite bien félicité), et puis à un moment en forêt, je ne sais pas du tout de quoi elle a eu peur : partie au galop tout d'un coup ! Shocked

Mais sinon nickel, et pourtant il y avait beaucoup de vent, pas très rassurant...

Par contre elle n'a pas manifesté d'enthousiasme de retrouver "son" club :
pas accéléré, pas henni, pas cherché à bouger quand je l'ai arrêtée pour descendre et dé-sangler avant le club...
Mais bon, je pense quand même que ça va lui faire du bien de reprendre ses habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignonne ta beauty.
J adore l avant dernière, elle est trop craquante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'herbe qui restait (photos) tu aurais pu la laisser une autre semaine sans soucis Wink beau reportage photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Vu l'herbe qui restait (photos) tu aurais pu la laisser une autre semaine sans soucis

Une semaine entière je sais pas trop... Comme je disais, c'est vraiment très inégal, il y a des coins à nu et d'autres qu'elle n'a pas touchés.
Mais en tout cas, toute seule, ça aurait pas été top-top pour son moral.
Il vaudra mieux que je la ramène 2 autres semaines dispersées dans l'été Wink


Merci pour tous les commentaires sinon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh, ben ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici...

Alors la belle a repris ses quartiers au club, au pré jour et nuit avec 2 autres juments maintenant.
Elle est bien bien couleur chocolat (on le voyait déjà sur les photos d'il y a un mois, je crois pas qu'elle ait encore changé).

Depuis quelques temps, elle est en semi-vacances car j'étais chez ma mère (dans le sud) pendant 1 semaine, puis voilà 2 semaines surchargées entre le boulot et quelques invitations...

Je n'ai pas pu aller la voir bien souvent Sad
Mais bon, je me dis que c'est finalement la meilleure période pour ça car elle fait sa vie au pré avec les copines avec la surveillance des proprios du club : y'a pire comme vie de cheval ! Very Happy Vaut mieux que je sois débordée maintenant qu'en hiver où ils sont "condamnés" à rester au box !!


Côté boulot :
clairement, la carrière elle trouve ça bien moins rigolo que l'extérieur (ou encore mieux : le PTV) !

Mais j'ai remarqué aussi qu'elle était mieux quand on n'est que toutes les 2.
Pas à cause des autres chevaux, mais à mon avis parce que je fais vraiment en fonction d'elle :
en vivant en extérieur, c'est pas un cheval qui a besoin de se défouler, et le galop par exemple, pour la détente pendant les cours, la monitrice nous fait faire plusieurs tours, or la belle n'en a pas besoin (sauf bien sûr quand je voudrai améliorer son endurance à cette allure, mais c'est pas mon but actuellement !)
Idem pour les autres exercices : ce qui marche le mieux avec Beauty, c'est de changer très très souvent, quitte à passer à autre chose puis revenir à un exercice raté, plutôt que de répéter plein de fois. Mais en groupe, ben on continue la même chose tant que tout le monde n'y arrive pas, sinon c'est la débandade si chacun fait ce qu'il veut dans son coin dans une reprise à 7-8...



Hier, ça faisait 5 jours que je n'avais pas eu le temps de faire quelque chose avec elle ( Sad ), on a fait une petite balade rien qu'au pas, quasi rênes longues tout le long, une grosse 1/2h, et en rentrant, passage par la carrière.

Déjà je me suis amusée à refermer la porte à cheval, la belle s'en est drôlement bien tirée même si ce n'était pas parfait et qu'à un moment j'ai trop tiré sur les rênes Embarassed .

Ensuite, je lui ai demandé un départ au galop à chaque main : départ sur le petit côté, la longeur, grand cercle au bout, et repasser au trot puis pas à la fin du cercle. Ben elle a été super !
Bien motivée et attentive.
Alors qu'en cours, elle ne tient pas trop le galop (bon, elle est jeune et c'est pas son allure de prédilection) et c'est très souvent un peu le bazar quand je lui demande de repartir au galop après qu'elle soit "retombée" dans le trot, malgré mes jambes...

Question Je ne sais pas ce que vous en pensez : je préfère très nettement un tout petit tour de galop, voire une seule longueur mais de bonne volonté avec un départ franc, et un retour au trot quand je le demande, qu'une grande galopade entretenue à grand renforts de jambes et une jument qui va finir par retomber dans le trot avant qu'on le lui demande.
Mais en même temps, quand lui en demander + ? Car si on veut progresser, il faudra bien qu'un jour on arrive à enchaîner plusieurs tours et surtout des figures... Question

En tout cas, la belle a été très sympa, et je me suis même fait plaisir en réouvrant le portail de la carrière à cheval, en la faisant reculer avec la barrière dans une main What a Face

Et puis pendant que je lavais son mors, elle me regardait depuis son box... (y'avait plus de chevaux dans l'écurie, c'était juste le temps de la brosser) Rohhh, j'ai encore fondu littéralement, j'en avais la gorge serrée de la voir si belle avec ses oreilles pointées vers moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis arrivée au club avec l'idée de partir faire une balade, mais quand j'ai dit bonjour à la jeune proprio d'une des 2 copines de pré de Beauty, elle m'a appris que sa jument était morte une heure avant... paleCrying or Very sad

Ça m'a carrément refroidie !!
L'équarrisseur et le véto n’étaient pas encore passés, la jument était étendue dans le pré... Du coup je suis juste allée faire une petite gratouille à Beauty mais je ne l'ai pas sortie...

(elles se retrouvent à 2 dans un immense pré, du coup je ne sais pas si par la suite elles vont rester que toutes les 2 ou être mises avec le gros du troupeau, ou d'autres... ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours un froid quand un cheval meurt... Sad

Sinon, c'est magnifique par chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme tu dis Wax... silent

Bon, ce soir ce sera balade en groupe pour ma jument BAIE ( Exclamation ), avec sa copine de pré entre autres !
Il faut profiter du beau temps car les Vosges... oui c'est joli, mais pour avoir tout ce vert, la contre-partie c'est le temps pourri ! Laughing (on a en moyenne 2000 mm de précipitations par an là où je suis...)

D'ailleurs, pour rigoler, photo prise en milieu de matinée le 13 juillet (faut imaginer des montagnes au fond, mais on les voit pas à cause du brouillard What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens ? Pendant un moment j'ai cru sur la dernière photo que tu étais venue ici ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Certes, l'été a été pourri un peu partout en France cette année...
Mais depuis 5 ans que je suis dans les Vosges, j'ai jamais eu plus de 10 jours d'affilée de beau temps en été !!
(moi qui vient du sud de la Drôme, avec des étés bien ensoleillés et surtout très secs, j'avoue que c'est la période qui me déprime le plus ici...)


Bon, allez, je file me changer et retrouver la belle qui fête ses 4 ans aujourd'hui !!

Mais rien eu le temps de lui préparer ! Je crois que quelques carottes "habituelles" lui iront très bien quand même... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" j'ai jamais eu plus de 10 jours d'affilée de beau temps en été !!"

me souvient pas avoir vécu ça dans le nord en 35 ans lol

allez, à ta fifille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai rien posté depuis la fermeture estivale du forum, mais le mois d'août a été très, très calme pour Beauty !
Le pré a quasiment été sa seule activité ^^


Comme je le disais juste avant, une de ses 2 copines de pré est morte, donc les groupes ont été refaits ; elle a d'abord passé quelques semaines avec 4 chevaux + la jument de la monitrice, avec qui elle a toujours été.

Et puis un jour, je ne sais plus ce qu'il s'est passé, une histoire de clôture à refaire, et tout le troupeau des chevaux du club (une vingtaine) a été mis avec eux.
Au début ça devait juste être provisoire, et puis finalement...

Vie de troupeau donc pour la belle qui est mordue partout, mais même si ce n'est pas du tout esthétique, vu la hâte qu'elle a de rejoindre ses copains après nos sorties, je me dis que le moral est bon et que ça lui convient !!
Avant elle ne manifestait aucune précipitation, pas de hennissement, rien.
Maintenant, elle hennit sur le trajet vers le pré, et sitôt le licol enlevé, elle part au grand galop rejoindre le troupeau !!



Sinon pour la fête du cheval, dimanche dernier, on a fait un petit parcours où je me suis régalée Very Happy
Je vous mets le lien de la vidéo, mais je vous en prie : ne regardez que la jument, pas moi qui m'écrase sur le pommeau après un saut ou qui suis penchée en avant quand je veux la ralentir !! Embarassed
=> Par ici sur Youtube
Bon, désolée pour le mal de mer au moment de l'immobilité... La copine qui filmait pestait contre le gars qui s'est mis devant...

En tout cas, je sais pas ce que vous en pensez à la voir comme ça, mais en tant que cavalière, je l'ai trouvée super à l'écoute et elle en voulait !! sunny
Elle aime vraiment ce genre de trucs, voilà pourquoi j'espère bien pouvoir ENFIN faire quelques TREC avec elle ; je pense qu'elle serait géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je la trouve vraient bien ! Elle a un bon pas, un galop qui depote !
J'ai adorer la descente du contre bas: "attend, j'y vais, j'y vais pas, oh je me tate ! Attend la c'est bon ... oui je descend doucement !" On aurai pu croire qu'elle allait sauter !
Pour le saut, on voit que tu te prend le pommeau mais c'est pas méchant non plus, du moment que tu ne t'ai pas fait mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby Belle a écrit:
contre bas: "attend, j'y vais, j'y vais pas, oh je me tate ! Attend la c'est bon ... oui je descend doucement !"
Oui, toute cette hésitation m'a surprise car 2 jours avant on l'avait testé en main puis monté et elle n'avait pas du tout hésité... Mais peu importe, l'essentiel c'est qu'elle y soit finalement allée calmement Very Happy

Baby Belle a écrit:
Pour le saut, on voit que tu te prend le pommeau mais c'est pas méchant non plus, du moment que tu ne t'ai pas fait mal !

Ben en fait même pas : on dirait, mais j'ai surtout été projetée en avant et ce sont mes mains qui ont appuyé sur l'encolure en premier, donc strictement aucun bobo !

Le père d'une copine a pris pas mal de photos de notre groupe (cours) donc j'espère qu'il y en aura une ou 2 de chouettes... On les attend avec impatience !!



Hier, nouvelle coupe de la queue car ses crins trainaient de nouveau dans la paille au box... Ça pousse, ça pousse ! (mais pas la crinière No )

Et nouveau groupe de copains, dans un nouveau pré : la jument de la monitrice toujours, + de nouveau le hongre avait qui elle s'entendait super bien mais avec qui elle n'avait pas été depuis l'année dernière, + une jument pleine.
J'espère que tout se passera bien, mais il n'y a pas de raison : elle les connait tous maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette cette fête, elle a été géniale, tu as dû passer un très bon moment. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a enfin eu les photos que le père de la copine avait prises, en voici quelques-unes :

* la coiffure du jour (hihi, première fois que je lui en faisais une) et les vilaines morsures des compagnons de pré en prime...


* hésitation sur le contre-bas


* concentration sur le premier saut (où je suis bien projetée ensuite mais on ne le voit pas là What a Face )


* un 2ème, les sabots dans le nez !


* et quand je vous dis que je me suis éclatée sur ce petit parcours (comme souvent !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"... je me suis éclatée sur ce petit parcours..." C'est bien là l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi, premiers flocons de la saison => petites photos-souvenir




Hey vous là, houhou ! C'est pas parce que c'est l'hiver qu'il faut dormir !



Moi en tout cas, c'est pas quelques flocons qui vont m'empêcher de manger !!
(pas moyen de lui faire prendre la pose tête haute et immobile : elle ne pensait qu'à la bouffe !)



J'espère que cette année on aura de la neige sans verglas, et qu'on pourra aller se balader dans la poudreuse !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La 2eme photo où tu saute (et elle aussi) est vraiment magnifique, et il y a de la marge ^^

Tu as de la chance d'avoir de la neige ... moi j'en veux, mais pas moyen en charente, ça neige pas comme ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Je ne regrette pas mon erreur dans ta présentation, sa m'a permis de découvrir ta jument Laughing

Très jolie demoiselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, merci Alvariam ! sunny


Depuis mon dernier post, la belle va bien.

Ses croûtes sur le dos, abordées dans un autre post, ont complètement disparues.
Par contre, comme ils passent désormais toutes les nuits (et les pires journées) en box, elle a de nouveaux des croûtes aux pâturons Elle n'en a pas quand elle est au pré, même par temps très humide (et pourtant, cet été, on a été gâtés en pluie... !), par contre au box c'est presque tout de suite Sad
Je peigne les fanons chaque fois que je vais la voir, ça permet d'enlever les croûtes détachées mais qui restent prisonnières dans les poils, et je tartine d'un mélange vaseline/soufre (tentative de recette anti-gale de boue) entre le talon et l'ergot, ça a l'air de faire diminuer un peu les croûtes.
Bon, comme l'année dernière, l'avantage c'est que ça n'a pas l'air douloureux : elle ne bronche pas quand je m'en occupe et continue à manger sans même coucher les oreilles.


Sinon côté boulot :

- en "dressage" (enfin... à notre niveau !!), j'ai l'impression qu'on stagne depuis le printemps ; bon, on dit que les prgrès se font toujours par paliers, donc on verra bien !

- en obstacle... ben j'aurais jamais pensé que ça se passerait aussi bien !
On a fait une séance hier, et une fois de plus elle était à fond !! Elle y prend goût et elle est vraiment franche ; même quand je suis un peu en vrac dessus, déséquilibrée (ouais, ça n'a jamais été mon truc, je suis pas douée...), elle y va si on lui dit ! Et selon la monitrice elle est jolie à voir dans son geste.
On a fini par un oxer d'à peu près 80cm hier ! Ben pour moi c'est énorme !! Je crois que je n'avais jamais sauté si gros, alors le faire avec ma Beauty... Qu'est-ce que j'étais contente d'elle !! Elle est tellement adorable quand elle veut bien faire !

(Hum, comme la dernière série de photos montées, on sautait déjà, je précise quand même que ça reste rare, hein, j'ai conscience qu'elle est encore toute jeune à 4ans : on n'avait rien sauté du tout depuis les photos, donc ça faisait 2 mois)

Sinon rien de particulier ; voilà 2 semaines que je me dis qu'il faut que j'essaye les longues rênes, et puis il y a toujours un truc qui fait que je ne m'y mets pas... Mais ça viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du moment :


1) ça y est, les chevaux sont au box nuit et jour (malheureusement...), donc je me secoue pour tous les soirs, en rentrant du boulot, me changer, faire le trajet, et aller sortir la belle malgré la nuit.


2) Beauty a enfin vu l'ostéo jeudi.
Verdict : sa selle ne lui va de nouveau plus du tout, et a même causé un déplacement de 3 vertèbres *gloups, quelle propriétaire indigne je fais, je n'avais pas vu que ça avait changé à ce point !* silent
Il a remis tout ça en place, et préconisé 3 jours de repos, avec seulement du pas non monté, et pas de liberté pour ne pas qu'elle fasse la fofolle.

J'ai pu la marcher dans le manège 2 "séances", très bien passé, avec des slaloms en main, des arrêts, des reculés...
Mais hier avec tous les cours, pas possible d'utiliser le manège, donc nous sommes allées promener dehors...
Tant que je l'ai laissée avancer tranquillement et farfouiller sous la neige pour trouver quelques brins d'herbe, tout allait bien, mais quand j'ai voulu la faire marcher pour de bon, fiou... La belle voulait jeter son jus, c'était sportif !!
Et que je trottine sur place, et que j'essaye de te doubler/tracter, et puisque tu m'empêches d'aller plus vite je secoue la crinière en faisant des mini-cabrés...
Elle a même lancé 2 beaux coups de cul, j'espère que ça n'a pas eu d'incidence sur son dos, mais bon, qu'est-ce que je pouvais y faire ? Avec le froid qu'il faisait et seulement box et du pas depuis 2 jours, normal qu'elle ait envie de péter en l'air...


3) les croûtes aux paturons : c'est maintenant quasi une certitude pour moi : tant qu'elle sera au box, elle en aura toujours un peu ! L'humidité due à l'urine en est la cause...
Je continue avec mon mélange vaseline/soufre et ça aide bien, elle en a beaucoup moins, d'ailleurs quasiment plus aux paturons : les croutes qui restent sont vraiment à la base des fanons, au niveau de l'ergot.


4) J'ai hâte de refaire des photos, surtout avec la neige qui est bien tombée aujourd'hui !
Mais désolée, ce n'est encore pas pour aujourd'hui, et comme en semaine il fait nuit quand je vais la voir... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les nouvelles ! Tu as beaucoup de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe ta fille comme elle a le meme age que burd j'ai trois questions a te poser;

_es ce qu'elle prend bien le galop?

_esce qu'elle le garde dans les courbes?

-qu'esce qui t'as fait apeler l'ostéo?

JE TE DEMANDE TOUT CA car burd meme en libertée ne galope pas facilement , donc soit j'apele l'ostéo, soit on me dit qu'il est encore trop jeune! as tu ce probleme!!!

merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepetitranch c'est normal, agusta commence tout juste a garder le galop plus d'une minute. les frisons ont du mal avec le galop a cause de leur morphologie.
laisse lui le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean et Lepetitranch Very Happy

Alors, pour répondre aux questions posées :

_est-ce qu'elle prend bien le galop? Pas toujours ! On y travaille, mais pour l'instant les départs ne sont francs que quand elle est vraiment bien décidée (un peu excitée)...

_est-ce qu'elle le garde dans les courbes?
Oui, ça par contre je me dis qu'elle doit avoir un bon équilibre, car dès le début, j'ai pu faire de grands cercles au galop sans qu'elle "dérape" vers l'extérieur, et sans repasser au trot plus facilement qu'en ligne droite => car oui, elle non plus ne le tient pas longtemps, et je suis contente de lire les témoignages / avis des autres, ça me rassure pour plus tard Very Happy

-qu'est-ce qui t'as fait appeler l'ostéo?
Rien de particulier, mais ça faisait un moment que je voulais qu'elle le voit (ou plutôt l'inverse Laughing ) : je trouve que c'est très bien de faire un contrôle régulier à ce niveau-là, et il s'est avéré plus qu'utile !

JE TE DEMANDE TOUT CA car burd meme en libertée ne galope pas facilement
Vraiment pas facilement ? C'est vrai que les frisons préfèrent trotter, mais Beauty ne se fait pas prier pour galoper pour aller rejoindre les copains au pré par exemple, ou même en liberté quand elle a de l'énergie à dépenser ^^
(en été c'est autre chose, mais elle passe en "mode éco" donc même pour avoir un bon rythme au trot il faut se donner de la peine !)
Montée, en fait, le moment où elle prend le plus facilement le galop, c'est quand elle voit qu'on va sauter une petite barre, parce que ça j'ai l'impression que ça l'éclate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envie de partager avec vous la séance du jour : première fois montée depuis le passage de l'ostéo Very Happy

Alors, comme préconisé par le monsieur, tapis fin + selle la mieux adaptée qui soit à ma disposition : celle d'une jument du club qui va pouliner ce printemps, donc plus montée pour l'instant.

Déjà, on devait être seulement 2 en cours (la neige en refroidit certains, pourtant les températures sont encore assez clémentes pour la saison).
Voilà donc "Lili" et Beauty dans le manège pour la détente.
Une Beauty bien active mais pas top-top dans la direction...

Pas, trot, puis galop, et là, tout d'un coup, la jument grise se met à boiter ! La cavalière descend, fait marcher, lui enlève sa selle, re-fait marcher... Rien à faire, la jument boite vraiment ; elle est donc ramenée au box, et nous voilà en cours particulier !

La monitrice nous a du coup fait une séance axée incurvation / direction :

- travail au trot sur des cercles, en essayant de les faire les plus réguliers possibles, et en variant leur taille
- travail sur la rectitude avec des doublers dans la longueur, au pas puis au trot
- petites cessions à la jambe, pas et trot également, et à la fin, départ au galop juste après avoir rejoint la piste dans le déplacement latéral

Beauty a été super !!
Vraiment bien à l'écoute, dans l'impulsion (pourtant après la détente au galop et le départ de l'autre jument, il a fallu la pousser pour se remettre dans le boulot) ; ses départs au galop ont été vraiment très bien pour elle, par rapport à d'habitude, et elle était bien plus... équilibrée verticalement je dirais (j'arrive pas trop bien à décrire ce que j'ai ressenti) dans son galop.

Une bonne séance, avec de la concentration, mais elle a à peine transpiré, juste sous la sangle

Alors, effet ostéo / nouvelle selle ? effet séance personnalisée par rapport à nos points faibles ? effet concentration maximale avec aucun autre cheval à côté ?
En tout cas très bonne séance à mon goût !

Et en sortant du manège, surprise : il a encore neigé bien dru pendant notre séance : il y a 5 bons centimètres sur mon pare-brise !
Beauty s'est fait une joie de farfouiller dans la poudreuse et de remonter jusqu'à son box avec le nez zigzagant dans la neige !

Pas de doute, l'hiver est bien là dans les Vosges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce matin : ouille, ouille, ouille !!
Cette selle va peut-être bien à Beauty, mais pas à mes fesses silent

C'est décidé, aujourd'hui j'appelle la sellière pour voir si on peut modifier la mienne et... le tarif (gloups, pas trop besoin de ça en ce moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* Problème de selle : la sellière viendra samedi voir l'étendue des dégâts et me dire si on peut modifier ma selle, techniquement et sans que ça me coûte aussi cher que d'en acheter une autre d'occaz silent


* Tites photos de hier soir :

Premier essai de couverture pour ma belle, non pas pour être couverte cet hiver, puisqu'elle est en box et que même dehors elle n'a jamais été couverte (quand elle était petite, elle restait au pré tout l'hiver, mais dans une région moins enneigée qu'ici).
Non, non, la raison c'est qu'en janvier, on va faire un assez grand voyage, et qu'il risque de cailler dans le van, donc habillage ^^ et comme elle n'avait jamais eu de couverture, il fallait quand même s'assurer à l'avance que ça ne pose pas de problème !


"Mouais, bon, ça fait bizarre sur le dos ton truc..."



Elle n'a quand même pas l'air super traumatisée...



Beauty et ses oreilles "flammées" (merci pour la culture NDLAND Wink )



"Bon, ça y est, tu as fini tes singeries, je peux manger mon foin tranquille ?!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais faire mon curieux (comme d'hab.! Laughing ) mais c'est quoi ce grand voyage en van ?

Ben oui tu as raison de voir s'il y a besoin d'une dessensibilisation à la couverture avant le dernier moment !

Elle est jolie et a une belle encolure ! (photo 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les flammes dans les oreilles....Trop mignon!
cool cette robe de chambre! t'inquiètes pas les chevaux se fichent complètement des couvertures quand elles sont mises tranquillement bien sûr!
pour ta selle, il faut vraiment prendre les dimensions pour l'ouverture du garrot et le dégagement des épaules et du dos.
Autre conseil, quand tu mets ta selle, sangles peu fais marcher et resangle que ta selle se recule dans le dos car on a tendance à trop avancer nos selles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baby : ah, merci ! Moi je l'aime mieux avec des couleurs vives, mais bon... "A couverture donnée, on ne regarde pas la couleur" hein Mais il ne fallait vraiment pas + petit en longueur de dos et en tour d'encolure...


@NDLAND : ben c'est ce qu'on avait fait, avec un changement d'arcade l'année dernière ; ça a duré plusieurs mois où ça allait beaucoup mieux, et là...
D'après l'ostéo, ce serait probablement aussi les matelassures qui sont trop "bombées" en-dessous par rapport au dos de la belle qui est relativement plat, du coup la selle appuie fort au milieu du siège et a tendance à basculer d'avant en arrière.
On va voir ce que la sellière en dit samedi...

En tout cas pour le sanglage, oui, c'est ce que je fais, en tout cas j'essaye !
=> pour illustrer la position habituelle de la selle sur le dos (même si là Beauty est toute cambrée et moi en train de bouger mon épaule)



@Jean : hihi, ça je vous en reparlerai le moment venu, mais puisque tu es si curieux : je vais me faire l'auto-cadeau (on n'est jamais mieux servi que par soi-même ?) d'un stage avec la belle pour fêter ma trentaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai, quand on nous donne quelques choses on dit merci mais on ne regarde pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok d'acc ! Alors on n'a plus qu'à attendre ... 2 mois (ou 3!) ! Wink

Tes paysages sont supers pour les ballades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre un poil en avant ta selle.
Le truc c'est que les frisons explosent jusqu'a 7-8 ans donc la selle ne va jamais parfaitement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors... la sellière est passée hier.

Ce qui était bien, c'est que quand elle est arrivée, on avait déjà fait 10-15 minutes de détente montée, donc Beauty avait le dos "chaud", et apparemment c'est conseillé pour ajuster une selle au mieux, de voir le cheval échauffé.

Déjà, une chose qui m'a vachement soulagée, c'est quand elle a commencé à tâter son dos :
elle a eu l'air légèrement surprise, car au téléphone, au moment de prendre RDV quand je lui ai dit que de nouveau l'arcade était trop large, elle m'avait dit un truc du genre "oh, oui, les frisons ça a tendance à se tenir droit, probablement un effondrement musculaire au niveau du dos..." Sad
et après l'avoir touchée : "Ah, mais elle a un dos musclé..." ==> Ouuuf ! Very Happy
Bon, elle m'a dit aussi qu'elle avait du mal à sentir ses côtes (donc moins pratique pour elle ^^), mais ça je m'en fiche, je trouve Beauty parfaite niveau corpulence.


Donc voilà, elle a pris 8 ou 9 "gabarits" du dos de la belle, tous les X centimètres avec un fil de fer exprès apparemment, et retranscription sur papier pour avoir une sorte de "patron" de toute la partie où repose la selle.

Elle est donc repartie avec ma selle et va :
1) changer l'arcade => je suis TRES contente d'avoir opté pour une selle à arcades interchangeables : si on n'a pas les moyens de changer plusieurs fois de selle pendant la croissance du cheval, c'est quand même l'idéal pour les jeunes !!
2) voir une fois cette modif faite si elle a besoin de modifier aussi les matelassures par rapport au gabarit de dos.

Bon, par contre elle ne m'a pas donné d'estimation chiffrée de l'opération... silent (on réduira la durée du futur stage si besoin !)

Elle m'a aussi confirmé qu'en attendant (donc d'ici début janvier avec les fêtes de fin d'année), même si ce n'est pas l'idéal car selle légèrement dissymétrique, je pouvais continuer à utiliser la selle de la jument pleine du club : cool !


Et oui NDLAND, elle est bien d'accord avec toi et elle parie sur une poussée de croissance de Beauty au printemps ! (bon, on verra bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilianna a écrit:

Et oui NDLAND, elle est bien d'accord avec toi et elle parie sur une poussée de croissance de Beauty au printemps ! (bon, on verra bien...)


Oui c'est mieux d'avoir un cheval chaud dans le dos car son dos est tendu, pile ce qu'il faut pour juger en totalité l'ensemble.

Effectivement j'ai rarement tort... Rolling Eyes

Ta pépette va éclater encore et encore jusqu'à 7 ans. Elle fait bébé encore de gabarit.

En tous cas, je te félicites pour cette surveillance (tant pis pour le porte-monnaie..) parce que monter un cheval avec une selle inadaptée revient à le poignarder dans le dos à chaque pas.

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je retrouve ma fifille après 10 jours d'absence : j'ai hâââte !!! cheers

(chacun avec des parents séparés, mon copain et moi, et dispatchés en France, ça fait pas mal de déplacements pour les fêtes ; et on ne peut pas être partout à la fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...