Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

identification

Messages recommandés

ca ressemblerait bien a un trilobite mais d'après ce que je lis l'espèce est éteinte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si, il y en a encore

La photo correspond à un trilobite beetle of asia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre Duliticola, aprés pour l'espéce bonne chance.

Tony les trilobites ont bien disparus, c'est une espèce de scarabée (trilobite beetle= scarabée trilobite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que cette bébette soit Duliticola hoiseni.

Citation :

As usual in the tropics, weird and wonderful is the order of the day, and few things can be more weird or wonderful than this Duliticola hoiseni "trilobite beetle" larva. The females stay as larva their whole life, but the males eventually turn into a more typical looking net-winged beetle, only one tenth the size of the female.

Comme d'habitude sous les tropiques, bizarre et merveilleux est l'ordre du jour et peu de choses peuvent être plus bizarres ou merveilleuses que ce Duliticola hoiseni "trilobite le scarabée" la larve. Les femmes restent comme la larve leur vie entière, mais les mâles transforme finalement en scarabée net-ailé regardant plus typique, seulement un dixième la taille de la femme.



Citation :
Duliticola est un genre de coléoptère de la famille des Lycidae. Les femelles restent au stade larvaire, mesurent entre 40 et 80 mm de long, et leur apparence physique n'est pas sans rappeler celle des Trilobites. Les mâles sont plus petits, de l'ordre de 8 à 9 mm, avec une apparence se rapprochant plus du coléoptère « classique ».
On les trouve en majorité dans les forêts tropicales humides, notamment en Inde et dans le sud-est asiatique.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
D'ou vient l'image?

je n'en avais jamais vu...


Sur facebook

flaac a écrit:
Genre Duliticola, aprés pour l'espéce bonne chance.


Merci...

Rudy a écrit:
Il semblerait que cette bébette soit Duliticola hoiseni.


J'ai trouvé la photo sur google. C'est bien cette espèce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...