Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment rendre un cheval independant

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mon titre ne doit pas etre très explicite, je m explique

Akke va avoir quatre ans fin mars, elle est devenu plus respectueuse, marche derrière, recule, donne ses pieds, il y a beaucoup de progrès

En revanche, si on se retrouve seules en manège, elle n est plus attentive, est inquiète, appelle les autres chevaux

Tant qu il y a des copains a cote tout va bien

Comment faire pour qu elle sois plus tranquille sans ses congénères ? Est ce trop tôt ? Existe t il des astuces ? Que dois je faire ? Est ce normal ?

Merci d avance
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


son comportement est tout à fait normal, tout du moins du point de vue d'un cheval animal grégaire (aimant vivre en troupeau) et donc ne supportant que peu l'isolement (selon les chevaux)...

il faut que ta cocotte apprenne à quitter un peu les copains pour aller "bosser" et les retrouver ensuite Very Happy pour ça, je te conseille de limiter la durée des séances de travail (meme si elle n'énerve) mais de travailler très régulièrement (je ne connais pas ton temps dispo pour elle), l'indispensable également c'est de rester zen flower car t'énerver pour qu'elle reste calme c'est pas possible No
à force de répéter les séances seule avec elle, elle prendra confiance en ces situations car elle saura qu'elle retourne, quoi qu'il en soit, à ses potes en fin de séance
quand elle saura rester bien plus calme, tu pourras allonger la durée des séances ; à savoir qu'on rencontre ce comportement (accru) chez les jeunes (connaissant peu le travail) vivant en général avec les "amis" Very Happy (habitude de vie en fait)
j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, les mots me manquent parfois Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien explique, il est vrai qu elle vivait avec deux autres chevaux au pré et qu elle est arrivée en centre Equestre il y a un mois a peine

Je suis rassurée sur le fait que se soit normal, je n avais pas eu ce soucis avec mon premier cheval c est pour ça que je me posai des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance de ne jamais avoir rencontré cette attitude, tous les chevaux que j'ai eu et travaillé n'ont jamais eu cette réaction (tout à fait normale) mais j'imagine que ça ne doit pas être évident... (sauf Lize qui, durant un concours modèles et allures, étant en boxe, a failli m'écraser contre la porte pour appeler les autres chevaux aux alentours Rolling Eyes et il est vrai qu'un cheval dans cet état est difficilement controlable Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex t'as bien expliqué, c'est une réaction tout à fait normal, je commence aussi à séparer ma pouliche des autres, et ça va de mieux en mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...